je suis moi même un ex fan de CM.
je tiens à le préciser avant que l´on m´accuse de parler de ce que je ne connais pas.
Libre à vous de préférer CM. Mais par contre quel est l´intérêt de massacrer un jeu, en l´occurence LFP 2003, alors que ce jeu est fantastique et vraiment sans commune mesure avec CM
De plus, vous n´avez que ça à faire que de venir sur un forum destiné aux fans de LFP pour briser ce jeu qui ne le mérite pas. Retournez sur le forum de CM et laissez nous parler de notre jeu préféré.
A bon entendeur.
moi, j´aime les jeu de manager en général et c mon droit de donnée mon opinion sur LFP
Certes mais pourquoi détruire lfp alors que ce jeu regorge de bonnes choses.
Dans tous les messages vous massacrez le jeu. Je crois qu’on a compris votre opinion.
ben, ca c ton avis. Ce jeu n´est pour moi qu´une sous merde pour newbie. Tu vois chacun son avis. J pas acheter le jeu, c vrai, mais un pote a fait l´erreur de se le procurer. Je l´est essayé avec lui, et oser comparé "ca" a CM, c une honte pur...
Alors, je vois pas pkoi j´aurais pas le droit de "casser" ce jeu. Les avis positifs, comme les avis négatifs sont les bienvenus sur un forum. Tu dis qu´on doit vous laisser parler en paix, mais vous vous massacrez sans fondement CM dans plusieurs de vos topics. Donc, faite le ménage devant votre porte avant de critiquer les autres (je parle pas de toi en particulier, mais des fans de Lfp qui traine ici en général)
OM13, plusieurs raison me laisse penser que t´es pa tres intelligent :
1) Tu descends totalement LFP alors que tu ne l´as testé qu´une fois et avec un pote alors que tout le monde sait qu´un jeu de management n´est apprécié qu´après quelques heures de jeu...
2) T´es fan de CM, c´est bien mais essai de t´ouvrir a ce qui ce passe autour, il n´y a pas que CM dans la vie...
3) J´ai pas testé LFP 2003 doonc je ne peux pas en parler mais j´ai eu les versions LNF manager 2001 et CM 2001/2002, LNF etait largement devant au niveau réalisme...
4) Au niveau des bug, je crois que CM n´a pas de quoi critiquer LFP...
A bon entendeur, salut.
Bon, Aurel, parles de ce que tu connais stp.
J´ai les jeux dont tu parles, et je les ai testé au moins. Et franchement y a pas de comparaison possible ! LFP est loupé pour le mode 3D, et l´élaboration des tactiques ben c´est pas folichon... Mais je continue d´y jouer, il y a des bonnes choses dans ce jeu, mais CM est mieux, à mon avis. Ce que j´aime dans LFP par contre, c´est que je délègue beaucoup de choses, et je profite seulement des parties du jeu que j´apprécie, voilà un joli plus. Maintenant je ne vai pas plus loin dans mes explication, je ne comparerais pas le jeu à CM car on est pas sur le forum de CM tu as dis ; -) Et excuses moi si seuls ceux qui viennent pour dire des éloges ont le droit de poster ici ; -)
1) Tu descends totalement LFP alors que tu ne l´as testé qu´une fois et avec un pote alors que tout le monde sait qu´un jeu de management n´est apprécié qu´après quelques heures de jeu...
==> ben quand, au bout de 4H de jeu, tu es lassé au point de le laisser de côté, je me dis ce jeu vaut pas le coup. Qui n´aurait pas la même réaction. Et j pas dit que tout été a jeter non plus....
2) T´es fan de CM, c´est bien mais essai de t´ouvrir a ce qui ce passe autour, il n´y a pas que CM dans la vie...
==> oué, j pas dit le contraire, je joue avec joie a FM 98/99, PES ou autre. Mais j le droit de défendre mes goûts comme toi les tiens.
3) J´ai pas testé LFP 2003 doonc je ne peux pas en parler mais j´ai eu les versions LNF manager 2001 et CM 2001/2002, LNF etait largement devant au niveau réalisme...
==> C de la pur mauvaise foi ca. J´ai acheté LNF comme CM, tout comme toi, et LNF a pas tenu 15 jours. Des Raul a Cannes, c sur, c très réaliste. Alors, bien sûr, ya tjs des personnes qui disent "ah oui, bien sûr, Lnf (ou LFP), c plus beau"...A quoi beau être beau si il y a rien derrière. En plus viens pas me dire que LNF est réaliste niveau match 3D, c effarent comme les gars a 5M de buts réalisent de beaux drops ou respecte pas les consignes...
4) Au niveau des bug, je crois que CM n´a pas de quoi critiquer LFP...
==> lol, j jamais parlé de bug, j parlé de plaisir de jeu. Interprète pas mes propos comme tu le veut, ca nuit à ton argumentation qui laisse déjà à désirer vu que tu commences par une insulte...
En plus, je vois pas en quoi ya des bugs dans CM a outre mesure. Ya des bugs comme dans quasi tout jeu PC. A Part des petits crashs de save au bout de 1 saisons, j jamais eu de probs avec CM et ceux depuis le 3...
Voilà, après ca, on se demande pourquoi on a pas le droit d´être intelligent si on aime pas Lfp...
PS: au fait, c OM 12, j´y tiens...
sincerement, pour avoir passé des heures sur le CM98/99 de sierra puis sur CM3, je peux vous dire que LFP est tres réaliste (sauf si on joue dans les 1ers niveaux de dificulté).
-Ya bien + d´options que dans CM et on peut déléguer celles qui nous plaisent pas
-Pour la gestion de la tactique, ya pas foto, CM est meilleur.
-Les matchs en eux memes sont bien mieu que le mode texte de CM puisqu´on est réellement sur le banc et qu´on peut crier des consignes aux joueurs genre "tir, passe etc..." (attention la touche pour dire lob correspond en fait a un tir en finesse pour éviter que l´attaquant fasse un drop a 5m du but...petit bug donc. Le truc pas du tout réaliste dans les matchs par contre c qu´il peut y avoir une 20aine (je décone pas) de poteaux ou barre dans le match et pourquoi pas 2 ou 3 dans UNE action!!!
-La boutique bin c pareil que dans le jeu de sierra a peu pres.
-l´entrainement . ..j´ai délégué donc j´y ai pas du tout regardé.
-Carriere : beaucoup plus fun que CM avec des petits délires genre chercher une femme, avoir des enfants, sortir, acheter une voiture, une maison, des titres, faire des dons au club (grace a notre salaire exorbitant ; ) ) enfin voila koi.
-Personnel : bien plus complet que CM
en somme, LFP est bien plus plaisant a jouer que CM à condition de s´habituer un peu à l´interface et au changement de style par rapport a CM, à condition aussi de ne pas faire preuve de mauvaise foi (vous vous souvenez étant petit, votre mere dit "goute tu aimera les petits pois"... "NAN, J´AIME PAS"). Dans ce jeu ya plein de trucs totalement absents dans CM ou mal géré au niveau réalisme dans CM genre la motivation, l´etente entre certain joueurs (bonne ou mauvaise) , la séparation du niveau de fatigue avec le niveau de physique, notre progression personnelle (he oui , on gagne aussi des points d´attribut). J´oublie plein de truc mais comme je m´y remet de suite, je vais certainnement trouver!
sincerement, pour avoir passé des heures sur le CM98/99 de sierra puis sur CM3, je peux vous dire que LFP est tres réaliste (sauf si on joue dans les 1ers niveaux de dificulté).
-Ya bien + d´options que dans CM et on peut déléguer celles qui nous plaisent pas
-Les matchs en eux memes sont bien mieu que le mode texte de CM puisqu´on est réellement sur le banc et qu´on peut crier des consignes aux joueurs genre "tir, passe etc..." (attention la touche pour dire lob correspond en fait a un tir en finesse pour éviter que l´attaquant fasse un drop a 5m du but...petit bug donc. Le truc pas du tout réaliste dans les matchs par contre c qu´il peut y avoir une 20aine (je décone pas) de poteaux ou barre dans le match et pourquoi pas 2 ou 3 dans UNE action!!!
-l´entrainement . ..j´ai délégué donc j´y ai pas du tout regardé.
-Carriere : beaucoup plus fun que CM avec des petits délires genre chercher une femme, avoir des enfants, sortir, acheter une voiture, une maison, des titres, faire des dons au club (grace a notre salaire exorbitant ; ) ) enfin voila koi.
en somme, LFP est bien plus plaisant a jouer que CM à condition de s´habituer un peu à l´interface et au changement de style par rapport a CM, à condition aussi de ne pas faire preuve de mauvaise foi (vous vous souvenez étant petit, votre mere dit "goute tu aimera les petits pois"... "NAN, J´AIME PAS"). Dans ce jeu ya plein de trucs totalement absents dans CM ou mal géré au niveau réalisme dans CM genre la motivation, l´etente entre certain joueurs (bonne ou mauvaise) , la séparation du niveau de fatigue avec le niveau de physique, notre progression personnelle (he oui , on gagne aussi des points d´attribut). J´oublie plein de truc mais comme je m´y remet de suite, je vais certainnement trouver!
franchement tu peux me dire a koi sert les option acheter "une voiture" ou bien rechercher une femmes, ils ont vraiment fait du hors sujet, ils ont mis trops d´option un peu partout et sa nouit a la jouabilité, c vraiment dommage : (
==> heu oué, mais dans CM, ya pas 36 000 options inutiles, c normal donc...
==> je ne te le fait pas dire
==> bah, de ce que j´en ai essayé, c vrai que l´option est bien faite mais ca tourne rapidement a donner bcp trop d´ordre a tes joueurs au cours d´un match. De plus, je vois pas ce que tt le monde à avec le mode texte de CM, vu que si yaurait le mode match 3D, je garderais à tous les coups le texte. C´est ce qui fait de "l´ambiance" de CM depuis bien longtemps...
==> Bah ya quand même un peu plus de choses à gérer. Je trouvais déjà assez poussif dans FM de choisir le prix de tel et tel boisson, alors là...
-l´entrainement . . .j´ai délégué donc j´y ai pas du tout regardé.
==> Oué, de toute facon, c pas dur de faire mieux que CM sur ce point, car je trouve pas ca très développé. FM reste un modèle du genre...
==> Hum, hum, en quoi ca sert ton équip là ? En rien...Trop tape à l´oeil, on cherche le trop gros là. Heureusement que CM est pas comme ca. En plus, tu pouvez faire de même dans UEFA manager je crois (a la signature du contrat), et ca rendait pas le jeu meilleur...
==> Missa pas compris là ^^. tu parles du personnel, ton personnel (adjoints etc..) ou ta vie perso ?
"franchement tu peux me dire a koi sert les option acheter "une voiture" ou bien rechercher une femmes, ils ont vraiment fait du hors sujet, ils ont mis trops d´option un peu partout et sa nouit a la jouabilité, c vraiment dommage : ("
ça sert pas vraiment a grand chose si ce n´est a rendre le jeu plus fun. Pour ce qui est de la jouabilité, une fois qu´on maitrise un peu l´interface, elle est tres bonne faut juste se donner la peine d´y passer un peu de temps.
"En plus, tu pouvez faire de même dans UEFA manager je crois (a la signature du contrat), et ca rendait pas le jeu meilleur... "
MDR uefa manager!!!
"-Personnel : bien plus complet que CM "
je parle de la gestion du personnel, de leur compétences etc... dans CM, en plusieurs années de jeu j´ai pas tout capté a koi ça servait de mettre un adjoint qui préfere l´attaque ou la défense! ça influe pas du tout sur les résultats!
"==> heu oué, mais dans CM, ya pas 36 000 options inutiles, c normal donc... "
tu crois que l´option "se plaindre d´un arbitre" n´est pas inutile? tu crois que l´option "demander le repport d´un match" n´est pas inutile?
bon je dois aller bosser je continuerais apres, la j´ai pas le temps!
j´ai joué aux deux jeux et vraiment LFP MANAGER 2003 est beaucoup mieux,je suis un vrai fan et se qui aiment pas le jeux...CASSER VOUS!!!
ALLEZ MONACO!!!
Bah, on discute là NICO, si tu veux pas de critiques, personne t´oblige a les lire...
"franchement tu peux me dire a koi sert les option acheter "une voiture" ou bien rechercher une femmes, ils ont vraiment fait du hors sujet, ils ont mis trops d´option un peu partout et sa nouit a la jouabilité, c vraiment dommage : ("
ça sert pas vraiment a grand chose si ce n´est a rendre le jeu plus fun. Pour ce qui est de la jouabilité, une fois qu´on maitrise un peu l´interface, elle est tres bonne faut juste se donner la peine d´y passer un peu de temps.
==> Bof, tu préférerais pas plus de championnats, plus de compet que de t´acheter une voiture, qui ne rapporte rien à ton club et qui n´influe en rien sur ton équipe ?
"En plus, tu pouvez faire de même dans UEFA manager je crois (a la signature du contrat), et ca rendait pas le jeu meilleur... "
MDR uefa manager!!!
==> Ouep, j prit cette exemple là a cause de sa heum....médiocrité ^^
"-Personnel : bien plus complet que CM "
je parle de la gestion du personnel, de leur compétences etc... dans CM, en plusieurs années de jeu j´ai pas tout capté a koi ça servait de mettre un adjoint qui préfere l´attaque ou la défense! ça influe pas du tout sur les résultats!
==> C faux. Met une merd en formation de jeunes et tes jeunes progresseront pas. Met un Kiné entraîneur des gardiens, ca devient des tanches...les exemples sont nombreux.
"==> heu oué, mais dans CM, ya pas 36 000 options inutiles, c normal donc... "
tu crois que l´option "se plaindre d´un arbitre" n´est pas inutile? tu crois que l´option "demander le repport d´un match" n´est pas inutile?
==> Pour l´arbitre, oui et non, oui car sa marche rarement, mais non car c arrivé quelques fois que des arbitres se cassent car licencier par la fédé. Bref, ca rend le jeu réaliste ^^
Pour le repport de matchs, c TRES utile quand tu as des internationaux de petits pays de l´Est ou d´Afrique. Il m´est arrivé très souvent d´avoir un match repoussé grâce à ca. C donc plus qu´utile si tu ne veux pas te passer de tes "stars" étrangères...
"==> Bof, tu préférerais pas plus de championnats, plus de compet que de t´acheter une voiture, qui ne rapporte rien à ton club et qui n´influe en rien sur ton équipe ? "
ya des mecs qui s´occupent actuellement de rajouter des championnats. Et c une erreur de penser que l´achat d´une voiture ne sert a rien! Tout ce que tu fait avec ta femme influe sur ton moral et ta popularité qui influe sur ton équipe (mais je sais pas encore éxactement dans quel secteur...)
"==> Pour l´arbitre, oui et non, oui car sa marche rarement, mais non car c arrivé quelques fois que des arbitres se cassent car licencier par la fédé. Bref, ca rend le jeu réaliste ^^
Pour le repport de matchs, c TRES utile quand tu as des internationaux de petits pays de l´Est ou d´Afrique. Il m´est arrivé très souvent d´avoir un match repoussé grâce à ca. C donc plus qu´utile si tu ne veux pas te passer de tes "stars" étrangères..."
franchement t´a de la chance!! pour le repport d´un match moi c´était toujours "NON" et pour les arbitres, à force de me plaindre, c moi qui suis sanctionné!
sinon moi je rigolerais trop si dans le CM4 qui va sortir, on retrouve des trucs similaires que tu qualifie d´inutile...en tout cas j´acheterais aussi ce jeu et il me feras peut etre quiter LFP!!!
PS: vraiment ce qu´il manque a LFP par rapport a CM c´est la gestion des équipe nationales qui est presque absente!
Que veut tu entendre par "PRESQUE" ?
ya des mecs qui s´occupent actuellement de rajouter des championnats. Et c une erreur de penser que l´achat d´une voiture ne sert a rien! Tout ce que tu fait avec ta femme influe sur ton moral et ta popularité qui influe sur ton équipe (mais je sais pas encore éxactement dans quel secteur...)
==> Ah oki, donc c pas a EA de faire le jeu, mais les fans...pkoi pas...En tt cas, ta dernière phrase entre parenthèses résume tout...
franchement t´a de la chance!! pour le repport d´un match moi c´était toujours "NON" et pour les arbitres, à force de me plaindre, c moi qui suis sanctionné!
==> bah, c sûr qu´il faut le faire 100 fois par saison ^^
sinon moi je rigolerais trop si dans le CM4 qui va sortir, on retrouve des trucs similaires que tu qualifie d´inutile...en tout cas j´acheterais aussi ce jeu et il me feras peut etre quiter LFP!!!
==> mais je critiquerais...et vu que SI s´est promis de faire un jeu de management dans le sens footballistique du terme, et pas de management dans le sens finance et autre, j aucun soucis à me faire...
PS: vraiment ce qu´il manque a LFP par rapport a CM c´est la gestion des équipe nationales qui est presque absente!
==> Et une base de donnée conséquente (25 ou 26 000 joueurs, c ridicule comparé au 100 000 de CM)
"==> Ah oki, donc c pas a EA de faire le jeu, mais les fans...pkoi pas...En tt cas, ta dernière phrase entre parenthèses résume tout...
"
t´as jamais mis ton CM à jour toi? EA nous donne la possibilité de modifier le jeu alors pourquoi ne pas l´utiliser...La phrase entre parentheses dit que j´ai pas encore fait le tour du jeu en un jour!
"==> Et une base de donnée conséquente (25 ou 26 000 joueurs, c ridicule comparé au 100 000 de CM)"
LFP c pas 25000 joueurs mais pres de 50000, et j´ai pas vérifié le chiffre de CM. Tiens à propos de choses inutiles, tu a crois que les 100000 mecs influent sur ta partie?
"Que veut tu entendre par "PRESQUE" ? "
bin c presque absent dans le sens ou on voit les sélections, on voit les matchs internationnaux mais on influe pas dessus et les joueurs n´ont apparament pas pour objectif d´intégrer la selection. De meme que j´ai jamais d´echo dans mes messages que tel ou tel joueur serait absent à cause d´un match avec son équipe... Par contre, plus ils font de matchs en selection plus ils gagnent d´expérience donc de niveau de jeu...
t´as jamais mis ton CM à jour toi? EA nous donne la possibilité de modifier le jeu alors pourquoi ne pas l´utiliser...La phrase entre parentheses dit que j´ai pas encore fait le tour du jeu en un jour!
==> Si, si, mais tjs sur des bases existantes. SI fournit le gros du travail, a nous de juste affiner les trasnferts. Ya pas mal d´upadte, de SI comme de particuliers.
LFP c pas 25000 joueurs mais pres de 50000, et j´ai pas vérifié le chiffre de CM. Tiens à propos de choses inutiles, tu a crois que les 100000 mecs influent sur ta partie?
==> Tiré du site officiel de EA France a propos de LFP qui confime que je n´affirme rien au hasard ^^:
- 71 pays, 1183 clubs, 25432 joueurs, 67144 caractéristiques dans la base de données…
Donc, on est TRES loin des 50 000 joueurs dispos...et oui, 100 000, ca apporte un plus au jeu, car avec 27 championnats divisés en 2,3,4 voir 5 divisions, on peut pas faire ca en 10 000 joueurs. de plus, ca te permet de tjs découvrir de nouveau joueurs, chaque partie étant différente. Un Grand Plus dans le réalisme footbalistque...
Par contre, plus ils font de matchs en selection plus ils gagnent d´expérience donc de niveau de jeu...
==> Ca, par contre, c un plus indéniable par rapport a CM ^^
Moi ce que je comprends pas, c´est que vous vous acharnez beaucoup trop sur ce jeu!!!!
Pour moi,et c´est mon avis, c´est un bijou ! !!!
Dites pas qu´il est si mauvais ke ca kan meme!!!
Allez vous acharner sur uefa 2000 dans ce cas la ! !!