CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point transfert par club!!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 17:48:46

Nikolaïdis n´ira pas au PSG

L´attaquant international grec, Demis Nikolaïdis, annoncé mercredi au Paris Saint-Germain, ne fera finalement pas partie de l´effectif du club parisien la saison prochaine car il n´a pas accepté la proposition qui lui a été faite.

Francis Graille, le président du PSG, avait pourtant annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Nikolaïdis, en fin de contrat avec l´AEK Athènes, sous réserve de la visite médicale qu´il doit passer ce soir. Or, cette dernière avait révêlé un manque de forme physique évident de la part du Grec.

Nikolaïdis n´est donc pas parti mercredi matin en stage à Aix-les-Bains, où l´effectif du PSG est réuni jusqu´au 19 juillet. Les Brésiliens Andre Luiz et Aloisio, l´Argentin Martin Cardetti, ainsi que Francis Llacer, Edouard Cissé et Laurent Leroy n´ont pas non plus été retenus pour ce stage.

Talal El-Karkouri et Ronaldinho, annoncé mercredi au Real Madrid en 2004 par le quotidien madrilène As, rejoindront prochainement leurs coéquipiers, respectivement en début de semaine prochaine pour le Marocain et le 10 juillet pour le Brésilien.

girondin_du_92
girondin_du_92
Niveau 7
04 juillet 2003 à 18:20:35

Et un, et deux, et trois Portugais ? Les Girondins de Bordeaux sont sûrs de pouvoir compter sur deux Lusitaniens la saison prochaine. Marco Caneira a en effet paraphé jeudi un contrat de quatre ans. Les Girondins ont réussi leur pari : faire baisser le prix du joueur. Prêté la saison passée par l´Inter Milan, le joueur était estimé à 3,2 Millions d´euros. Une somme trop importante pour Bordeaux, surtout pour un élément qui ne semblait avoir aucune chance de percer en Série A. Du coup, Bordeaux avait décidé de ne pas lever l´option d´achat en espérant que les Italiens cèdent à ses exigences. Pari gagné puisque cette semaine, le président Triaud, malgré la concurrence de clubs français alléchés ( PSG et Lyon), a réussi à obtenir le transfert du défenseur pour quatre ans. Un joli pied de nez à tous les critiques qui lui reprochaient de ne pas retenir le stoppeur international.

Ce dernier, en tout cas, a eu l´intelligence de ne pas se braquer. Conscient d´être désiré par l´entraîneur Elie Baup, il est assuré d´évoluer régulièrement. Une gageur à un an d´un Euro 2004 au Portugal que le désormais ex-Intériste n´entend pas manquer. Caneira a également pu noter l´intérêt que portent les médias de son pays à Bordeaux ces derniers mois. La présence de Pauleta et à un degré moindre de Basto lui assure de ne pas être oublié par les journaux portugais et donc par Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur. A ce propos, Bruno Basto a prolongé son bail du côté du Haillan pour deux saisons supplémentaires.

Reste maintenant à savoir ce que va faire le troisième Portugais de l´équipe, Pauleta, de loin celui dont le destin est le plus intéressant. La semaine dernière, Pedro Pauleta, en vacances aux Açores aurait affirmé à des journalistes du coin qu´il ne jouerait plus à Bordeaux... Le lendemain, alors qu´il s´apprêtait à disputer un match amical en faveur de l´Unicef et de la fondation de Luis Figo, Pauleta avait cette fois affirmé vouloir aller au bout de son contrat avec les Girondins. Et le soir de ce match de gala, au cours duquel il a inscrit trois buts, il avait répondu aux journalistes portugais ne pas être au courant de l´intérêt que lui porterait à nouveau le FC Porto. Le club vainqueur de la Coupe de l´UEFA a en effet des liquidités depuis le transfert d´Helder Postiga à Tottenham. Et le possible départ de Deco dans les prochains jours devrait enrichir encore plus les Dragons. De quoi se payer Pauleta, qui intéresse toujours le PSG, Lyon et Marseille... La semaine prochaine, Pauleta sera de retour à Bordeaux pour sa reprise décalée. Alors, peut-être saura-t-on de quoi l´avenir du buteur sera fait.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:32:16

Laslandes a repris avec Sunderland

L´attaquant Lilian Laslandes a repris l´entraînement, mercredi, avec Sunderland. Selon son entraîneur, Mick McCarthy, l´ancien Bordelais a sa placet dans cette équipe.

" Lilian est de retour et il a l´air en pleine forme. Il est rémunéré et employé par Sunderland et a par conséquent une chance de jouer. Je lui ai dit la même chose qu´à l´ensemble des joueurs. J´espère qu´il se donnera à 100% tant qu´il sera ici", a ainsi déclaré Mick McCarthy. L´attaquant, prêté durant le mercato à Bastia, est convoité par plusieurs de Ligue 1 dont Nice.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:32:51

Née 5 ans à Bastia

L´attaquant lyonnais, Frédéric Née, a paraphé un contrat de cinq ans avec le Sporting Club de Bastia, dont il avait porté les couleurs durant trois saisons entre 1998 et 2001.

" C´est un nouveau départ pour moi dans un club familial que je connais bien. J´ai vécu deux saisons difficiles avec Lyon physiquement et moralement", a commenté Frédéric Née. L´attaquant du club rhodanien n´a été que peu utilisé depuis son arrivée lors de l´intersaison 2001. Après 18 matches de championnat disputés lors de sa première année, il n´a joué que 8 rencontres de Ligue 1 la saison dernière avec Lyon.

Le transfert de Frédéric Née à Bastia a été rendu possible par la vente à Lyon du milieu de terrain du club corse, Mickaël Essien, moyennant une indemnité de transfert comprise entre 7 et 8 millions d´euros.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:53:51

Trezeguet devrait prolonger

L´attaquant de la Juventus Turin, David Trezeguet, devrait prolonger son bail avec le club champion d´Italie 2002 et 2003, selon son agent, Daniel Fonseca, qui s´exprimait sur une chaine de télévision italienne.

" Nous avons parlé récemment avec la Juve. Luciano Moggi ( directeur général du club, ndlr) est un ami de longue date et nous n´aurons aucun problème lorsque nous discuteront du contrat. David veut rester à Turin, il n´y aura pas de difficultés à trouver un accord. Il prolongera à la Juve à 99%, comme le désirent les deux parties", a ainsi déclaré Daniel Fonseca.

Les dirigeants turinois, dont Luciano Moggi, n´ont jamais caché leur souhait de garder l´attaquant international français. Récemment, le directeur général de la Vieille Dame expliquait dans les colonnes du Corriere dello Sport : " Trezeguet ne nous quittera pas. Il serait fou de quitter un grand club comme le nôtre juste pour gagner quelques 50 000 euros de plus par an."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:54:32

Luzhny vers Wolverhampton

En fin de contrat avec Arsenal, le défenseur ukrainien, Oleg Luzhny pourrait signer avec Wolverhampton, club promu cette saison en Premier League. Si la visite médicale passée par le joueur est concluante, il paraphera un contrat avec les Wanderers.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 19:34:49

Bertrand Robert est pro

Le milieu de terrain offensif de Montpellier, Bertrand Robert, frère de l´international Laurent Robert, a signé, jeudi, son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans avec le club présidé par Louis Nicollin.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:28:37

L´attaquant camerounais Pius N´Diefi ( 28 ans) intéresse différents clubs espagnols ( Betis Séville, Saragosse). Décevant la saison passée avec Sedan ( 3 buts en 30 rencontres de L1), il a également été approché par Lille. Le LOSC s’est renseigné aussi auprès de Fulham sur le défenseur Abdeslam Ouaddou.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:29:35

C´est officiel, Martin Djetou, l´ex-défenseur monégasque, sera bien à Fulham cette saison ! Prêté depuis juillet de l´année dernière par Parme, Djetou restera dans le club de la capitale, et a affirmé être " ravi d´avoir trouvé un terrain d´entente avec les dirigeants de Fulham."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:30:15

Le marché des transferts est avant tout une histoire de négociations. Les cas Mido, Pauleta et Eto’o en sont la parfaite illustration. Dans ces trois dossiers, menés de front par les dirigeants olympiens, les tractations se poursuivent et pourraient même durer encore plusieurs semaines.
Joint hier au téléphone, Roger Henrotay, l’agent belge de Mido, confirme. " Il est très rare qu’un compromis soit trouvé immédiatement. L’Ajax et l’OM ont d’ailleurs mis un certain temps à tomber d’accord sur le principe, même si la presse n’en a pas parlé.
" Maintenant, il s’agit de régler la question du salaire du joueur. Pour cela, je suis en relation avec Philippe Piola ( Ndlr: le directeur général de l’OM). Le plus difficile dans cette affaire est de joindre régulièrement Mido, qui est actuellement en vacances chez lui au Caire, afin de le tenir informé des avancées.
" Ce qu’il faut savoir, c’est que le joueur est ouvert à toutes les opportunités, à Marseille ou ailleurs". Bref, on ne peut pas dire que l’attaquant de l’Ajax mais aussi de la sélection égyptienne soit très pressé de rejoindre Marseille. Si Mido se fait donc désirer, Pauleta, lui, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. On l’a récemment vu inscrire trois jolis buts sous le maillot de l’Unicef lors d’un match de gala à Porto face à l’équipe de la " fondation Figo". Le buteur natif des Açores, interrogé sur sa prochaine destination, est resté très flou. On sait qu’outre l’OM, le PSG et Porto continuent à faire le forcing.
Les dirigeants girondins, eux, martèlent qu’ils ne vendront pas Pauleta à un club français, " Marseille, Paris, Lyon ou un autre…"

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:30:52

Après le Real, Le Barça et Manchester United, Chelsea s’intéresserait également à Ronaldinho.
Alors qu’Alex Ferguson ne désespère pas de s’attacher les services du Brésilien, Chelsea compte prendre de vitesse son concurrent mancunien. En effet, les Blues, rachetés par un milliardaire russe, serait même prêts à débourser les 45 millions d’euros souhaités par le PSG. Rien n’est cependant fait puisque l’offre de Florentino Pérez, le président du Real, aurait toujours les faveurs des dirigeants parisiens. Le Real Madrid serait en effet prêt à laisser Ronaldinho au PSG une saison de plus contre l’assurance de l’engager l’année prochaine pour 35 millions d’euros

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:31:37

Le Portugais José Peseiro, entraîneur du Nacional Madère ( 1re div. portugaise de football) a déclaré jeudi soir avoir reçu une proposition de Carlos Queiroz, l´entraîneur portugais du Real Madrid ( 1re div. espagnole) pour devenir son adjoint.

" Je négocie en ce moment avec le professeur Carlos Queiroz à propos de l´invitation que l´entraîneur du Real Madrid m´a lancée aujourd´hui", a indiqué à la presse José Peseiro, à Funchal ( archipel de Madère).

" Si ma venue au Real Madrid se concrétise, ce sera un grand bond dans ma carrière", a ajouté Peseiro. " Nous ne mettrons pas d´obstacle à sa sortie", a de son côté assuré le président du Nacional Madère, Rui Alves.

La carrière d´entraîneur de José Peseiro ( 43 ans) a démarré au club Uniao de Santarem ( 3e div. portugaise) en 1992-93, puis au club Uniao de Montemor ( 2e div.) et à l´Oriental de Lisbonne ( 2e div.).

José Peseiro a pris les rênes du Nacional Madère durant la saison 1999-2000, année durant laquelle le club devient champion de 2e division B. En 2001-2002 le Nacional Madère termine troisième du Championnat de 2e division et accède l´année suivante à la 1re division.

Lors de la saison 2002-2003, José Peseiro a assuré le maintien en première division du Nacional Madère. Le club a terminé à la 11e place, avec 40 points, neuf victoires, trois matches nuls et douze défaites.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:32:23

La situation paraissait se débloquer depuis lundi, cinq jours plus tard rien n’a bougé au PSG. Le casse-tête Ronaldinho perdure, Nikolaïdis ne viendra pas, seul Cubilier a été prêté au club de la capitale. A un mois de la reprise du championnat, on peut s’inquiéter.

Un nouveau club sur Ronaldinho : Chelsea
Après le rejet de l’offre de Manchester United par le PSG, un nouveau club anglais s’est montré intéressé par la star brésilienne. Chelsea souhaiterait se renforcer en vue de la Ligue des Champions et chose rare, le club peut s’autoriser une folie sur le marché des transferts. Depuis mardi, les Blues sont détenus par un nouveau propriétaire, Roman Abramovitch, qui a versé 42,5 millions d’euros pour entrer dans le capital ( 50,09 %) du club londonien. Ce milliardaire russe serait prêt à débourser à nouveau 45 millions d’euros pour se payer Ronaldinho. En comparaison les offres de Manchester United ( 21 millions d’euros) et du Real Madrid ( 35 millions d’euros dans un an) paraissent bien pâles. Pour s’attirer les faveurs du joueur, le club de Desailly serait prêt à lui verser un salaire de plus de 5 millions d’euros nets par an. Depuis le départ de Gianfranco Zola à Cagliari ( Serie B), les supporters londoniens apprécieraient ce renfort de choix. Le cas Ronaldinho devrait de toute façon connaître son dénouement la semaine prochaine car Francis Graille, président du PSG, devrait rencontrer prochainement ses homologues britanniques et espagnols.

Nikolaïdis, hors de forme
L’attaquant grec Demis Nikolaïdis devait être la première recrue parisienne. En fin de contrat à l’AEK Athènes, le joueur a passé jeudi sa visite médicale au club. Les résultats se sont avérés désastreux. Alors que le championnat grec n’a pris fin que le 25 mai dernier, le buteur est apparu complètement hors de forme. Un délai de trois mois lui serait nécessaire pour revenir à un niveau honorable. Résultat, la piste Pauleta devrait être réactivée ainsi que celle de l’attaquant néerlandais du PSV Eindhoven, Jan Vennegoor of Hesselink qui a inscrit 30 buts en 66 matchs. Mais les 8 millions d’euros réclamés pour son transfert ont refroidi les dirigeants parisiens. A cet échec, s’ajoute celui d’Essien qui a signé ce vendredi matin avec l’Olympique Lyonnais et celui de Caneira qui a préféré signer pour quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. Enfin, Kapo longtemps dans les petits papiers de Vahid Halilhodzic ne souhaiterait plus autant que ça quitter l’AJ Auxerre.

Pédretti dans la ligne de mire
Heureusement pour les supporters parisiens il demeure des joueurs qui ont manifesté leur envie de jouer au Parc des Princes. Eric Cubilier a été prête au club de la capitale pour un an avec option d’achat par l’AS Monaco. Hugo Leal pourrait lui rester à Paris. En effet, Halilhodzic qui l’avait placé dans un premier temps sur la liste des transferts a avoué être très satisfait de l’état d’esprit et des qualités affichés par leur joueur depuis la reprise. A tel point qu’il pourrait demeurer au club. Mais le gros coup que pourrait réaliser Francis Graille serait la signature de l’international Benoît Pédretti. Le joueur sochalien a confié au Parisien : «Le PSG, c’est intéressant. Jouer au Parc des Princes fait rêver tout le monde». Le milieu défensif s’est aussi dit séduit par le discours de Vahid Halilhodzic. Les deux présidents, Francis Graille et Jean-Claude Plessis, devraient se rencontrer en début de semaine prochaine. Si tout se passe bien, l’affaire pourrait se conclure autour d’une indemnité de transfert d’environ 7,5 millions d’euros. Le club parisien se doit d’accélérer les choses car sa campagne d’abonnement a débuté et ses rivaux de Lyon et Marseille ont déjà pris une bonne longueur d’avance dans leur préparation de la saison prochaine.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:33:08

Depuis le rachat du club par un milliardaire russe, Roman Abramovich, Chelsea serait à débourser près de 220 millions d’euros en transfert.
Les Blues ont la folie des grandeurs. Le milliardaire russe, Roman Abramovich, nouveau propriétaire, se donne les moyens de construire une équipe compétitive en alignant près de 220 millions d’euros pour les transferts. Tous les plus grands noms circulent donc du côté de Chelsea. Ronaldinho, Kluivert mais aussi l’Italien Nesta seraient dans la ligne de mire du club londonien. Affaire à suivre.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:33:56

Selon la presse transalpine, Fabio Capello pourrait quitter la Roma pour aller entraîner un club londonien, Chelsea.
Depuis l’arrivée du milliardaire russe, Abramovich, à la tête du club, Chelsea s’est montré très actif sur le marché des transferts. Après s’être intéressés depuis 24 heures à tous les grands joueurs d’Europe, les Blues chercheraient désormais un nouvel entraîneur à la place de Claudio Ranieri. Le nouvel actionnaire du club rêverait de voir Fabio Capello diriger son équipe pour la saison prochaine. «On m’en a parlé mais je ne sais rien. Je suis heureux que mon nom continue à circuler sur le marché» a-déclaré le coach italien. De son côté, le président Sensi de l’AS Roma souhaite depuis longtemps se séparer de son entraîneur avec qui il connaît de profonds désaccords. Il pourrait donc le laisser partir sans indemnités alors qu’un contrat de deux ans lie encore Capello au club romain.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:34:32

L´attaquant Marc-Eric Guei ( Montpellier/L1) et l´arrière latéral Daniel Nida-Nida ( Wasquehal/Nat) ont été engagés par Châteauroux ( L2), a-t-on appris vendredi auprès de l´encadrement du club de football berrichon.

Formé à Montpellier, l´Ivoirien Guei, 22 ans ( 1,72 m - 67 kg), a signé un contrat de deux ans, Nida-Nida, formé à Lyon, s´est engagé pour un an.

Le recrutement de Nida-Nida est apparemment guidé par la volonté de remplacer Jimmy Algerino, qui n´a pas signé le contrat de deux ans que lui avait proposé Châteauroux.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:35:04

Les attaquants uruguayens de Malaga, Dario Silva et de Fenix Montevideo German Hornos seront présentés vendredi comme nouveaux joueurs de Séville.

Agé de 29 ans, Dario Silva, international uruguayen, auteur de dix buts cette saison avec Malaga dont il était le chouchou des spectateurs, quitte le club qui s´est séparé de la majeure partie de son effectif et de son entraîneur en raison de difficultés économiques importantes. Il lui restait normalement deux année de contrat mais ni Séville, ni Malaga n´ont divulgué de chiffres de transfert.

Agé de 21 ans, German Hornos est lui un espoir du football uruguayen.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:35:39

De retour du Sénégal, Malick Diop n´a pas effectué le voyage tout seul. Avec lui a débarqué Diao, un milieu gauche sénégalais de 21 ans qui sera à l´essai pendant quelques jours avec le FCL. D´autre part, un Brésilien, lui aussi milieu gauche va rejoindre l´effectif de Christian Gourcuff. Il est âgé de 22 ans et évoluait à Santos ( Division 1).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:36:33

Le FC Barcelone a menacé de vendre son attaquant Patrick Kluivert si l´international néerlandais ne lui répond pas rapidement sur une proposition visant à réduire son salaire, selon des informations diffusées jeudi dans la presse espagnole.

" Nous souhaitons tous le voir rester, nous savons qu´il apprécie d´être ici et qu´il tient Barcelone en haute estime. C´est un joueur qui peut encore beaucoup apporter au club, mais il nous faut une réponse de façon urgente. S´il ne continue, nous devons lui trouver un remplaçant", déclare le directeur technique du FC Barcelone Txiki Begiristain, cité par le quotidien sportif " El Mundo Deportivo".

Le club étant confronté à une dette estimée à 230 millions d´euros, Joan Laporta se bat pour réduire ses dépenses depuis son élection à la tête du FC Barcelone le 15 juin.

Txihi Begiristain a précisé que Kluivert, actuellement en vacances, avait été informé de l´intention du FC Barcelone d´appliquer une clause de son contrat autorisant le club à retenir sur son salaire un bonus de 4,6 millions d´euros. En conséquence, aux termes du contrat, une clause serait supprimée et permettrait à Kluivert de partir plus facilement.

Son départ pourrait intéresser nombre de clubs, dont Arsenal, Manchester United et Newcastle United ainsi que plusieurs clubs italiens.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:37:20

Le capitaine du FC Metz envisage toujours la possibilité d’un départ. Le recrutement contrôlé frappant le club lorrain pourrait précipiter un départ de Grégory Proment. Vers un club français ou Birmingham.

Grégory Proment sait que son avenir n’est peut-être plus à Metz. Le capitaine lorrain se dit prêt à aider son club, sous le coup d’une mesure de recrutement contrôlé par la DNCG. « Si, pour se sauver financièrement, Metz doit se séparer de moi, je partirais pour un club en France », a-t-il déclaré à nos confrères du Républicain Lorrain.

Le joueur évoque également la piste anglaise, toujours d’actualité. « Birmingham est une des touches connues mais ce n’est pas la seule », explique-t-il.

La vidéo du moment