L’attaquant égyptien de l’Ajax d’Amsterdam, Mido, a avoué samedi qu’il serait « probablement » marseillais la saison prochaine. Après avoir trouvé un accord avec le club néerlandais, l’OM attendait la réponse du joueur. Sauf incident, il sera Olympien.
Mido se faisait attendre du côté de Marseille. Alors que l’Ajax d’Amsterdam et l’Olympique de Marseille annonçaient jeudi s’être mis d’accord sur les modalités d’un transferts, il restait à connaître la décision du joueur égyptien. Celui-ci, parti en vacances espérait toujours en début de semaine pouvoir rester au Celta de Vigo où il a fait des étincelles. Mais depuis, la perspective de quitter les bords de l’Atlantique pour le soleil méditerranéen a semblé faire son cours. Samedi après-midi, un de ses proches affirmait à Football365 que « à sa surprise, Mido aurait choisi Marseille. »
Dans la soirée, l’attaquant allait déclarer sur son site Internet : « Mon agent et moi-même avons accepté pratiquement tout. Marseille et l’Ajax ont trouvé un accord. Il ne reste plus qu’à résoudre quelques détails mineurs et à signer le contrat avec Marseille. » Si le joueur n’oublie pas de rappeler que tout peut encore changer ( « il est possible que certains clubs fassent une offre de dernière minute et que d’autres augmentent leurs propositions »), il paraît certain de son choix. Apparemment, le souhait d’Alain Perrin de faire avancer les choses rapidement et pas après le 16 juillet, comme le souhaitait d’abord le joueur, a été exaucé.
Sur le site Internet du club phocéen, le manager du club espérait avoir des nouvelles rapidement, avant la fin du week-end. Nul doute que l’agent du joueur, qui n’est autre que celui de Daniel Van Buyten, lui a apporté dès samedi la réponse positive de l’attaquant égyptien. Avec une paire Mido – Drogba, l’OM aura de la puissance offensive. Mido ne se considère en effet que comme un buteur : « Je marque des buts, c’est mon travail. » reste maintenant à choisir le passeur pour ce duo : Pedretti pourrait être trop cher, et Nakata ne viendra pas, la Ligue refusant d’aller rapidement dans le sens de l’OM. Marseille veut percevoir une large partie des droits télés versés par le Japon en cas de recrutement de Nakata. Ce que certains ne semblent pas prêts à accepter.