Merci, merci. Bon pour vous faire plaisir, voici la suite:
Pour mieux connaître mon effectif, je me suis reservé les mercredis aux match amicaux et les samedi s aux journées spéciales. Je regarde mon calendrier et me dis que j’ai encore beaucoup de temps avant le debut de la saison. Nous sommes le 7 juillet et la saison ne commence que le 31 août. Cette longue preparation ne peut que m’être bénéfique. Je commence la saison en recevant Linares. Exceptionnellement je n’organiserai pas de match amicaux mercredi, car je dois decouvrir mon equipe a l’entrainement. Par contre samedi prochain une soirée de bienvenue est organisée par Sebastian Sarmiento, mon président, en mon honneur. La premiere semaine se passe. Jeudi, Marc Hegeman, le fameux hollandais, m’appelle pour m’annoncer que le contrat lui convient. Le président de Heerenven et moi-meme nous mettons d’accord pour un montant de transfert de 234 000€. Premiére bonne chose. Samedi, lors de la soirée, j’ai l’occasion de parler à mes joueurs. Cette fête s’est très bien passée et maintenant je connais tous mes joueurs. Durant cette semaine d’entraînement, 4 joueurs m’ont montré beaucoup de volonté. Il s’agit de Cuellar, Casto et Juanma, mes 3 gardiens ; ainsi que mon meneur de jeu Jorge. Mon jeune défenseur Castro, par contre ne m’a pas montré ce que j’attendais de lui. Fin de semaine : Le staff répond à mes offres : un adjoint, un entraineur des gardiens et un recruteur de jeunes arrivent chez moi. Que du bon. Samedi, j’ai demandé à mon président s’il était possible d’ouvrir un centre de formation. Il m’a alloué 100 000€ pour cette oeuvre, et les travaux ont commencé.
Episode II : La pré-saison.
Mercredi, je verrai enfin mes joueurs à l’oeuvre dans un match amical contre Leganés, un club de division supérieure. Un match ou je ne pars donc pas favori. Ma formation sera un 4-3-1-2. On verra ce que ça donne. Ils ont quant à eux une formation très offensive avec 2 défenseurs, 1 milieu défensif, 2 milieux latéraux, 2 milieux offensifs, 1 attaquant en retrait de 2 avant-centres. Santi Paulo sera mon meneur de jeu pour cette rencontre et Casto mon gardien. Mes joueurs ont bien travaillé la contre-attaque à l’entraînement. Je leur offre donc la possibilité de l’appliquer en match, avec une stratégie défensive. Je sens l’entraineur adverse stresser d’entrée ( comme moi) car en tournant autour de ma zone, je pouvaisvoir dans son regard une certaine anxiété. Mes adversaires attaquent d’entrée, mais mon gardien a sauvé les meubles sur leur première occasion. 9e minute : Sur leur deuxième occasion, Gamiz Chasco va ouvrir la marque. 0-1. On ne pouvait pas moins bien commencer. La réaction de mes joueurs va être immédiate. 11e minute : Centre de Gomez Sanchez et Cubillas va tromper Arribas Torres de la tête. 1-1. 16e minute : Sur mon premier corner, Edu vient lober Arribas Torres de la tête sur une nouvelle passe déscisive de Gomez Sanchez. Me voila devant. 2-1. J’arrête alors mes allées et venues et m’assoie sur mon banc. Ils vont égaliser à la 26e minute sur une tête de Carcedo. 2-2. Les minutes défilent. Leganés dominent mais ne parviennent pas à concrétiser. Je suis plutôt satisfait de mon resultat nul à la mi-temps, sauf de mon gardien qui aura été assez mauvais. Inutile de vous dire que je l’ai bien engueulé. J’attends un peu plus pour faire des changements. Le jeu s’endormira un peu en 2e mi-temps. A la 90e minute, mon gardien va réaliser un exploit pour empêcher la défaite. 2-2 score final. J’en suis content car j’ai été dominé mais mon gardien s’est bien rattrapé en 2e mi-temps......
La suite plus tard. Ne vous inquiétez pas je mettrai un épisode plus long la prochaine fois.