CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut la peine???

Sydreai
Sydreai
Niveau 5
03 août 2006 à 21:18:05

D´apres vous, est-ce que le jeu vaut la peine d´être acheter si c´est pour etre jouer en solo? Parce que j´ai entendu dire que pour jouer a 2 ou plus il fallait 1-2 ou 3 gba...c´est chiant... en tk est-ce que le jeu vaut un bon final fantasy solo sur p2x ou ps2????

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
04 août 2006 à 12:44:43

toutes les personnes du forum te le conseilleront....

Gim
Gim
Niveau 8
04 août 2006 à 12:59:10

J´adore ton ironie _shiba_ XD

Arvendor
Arvendor
Niveau 3
17 août 2006 à 22:54:38

C´est le pire jeu que j´ai jamais vu de ma vie... C´est une honte à la série

Gim
Gim
Niveau 8
18 août 2006 à 12:21:06

C´est pas la pire remontée de topic que j´ai déjà maintes fois vu... Mais c´est une honte quand même

_shiba_
_shiba_
Niveau 9
18 août 2006 à 19:37:47

lol ^^ :lol:

_Panda_
_Panda_
Niveau 4
26 août 2006 à 11:55:51

Si tu t´ attends a un final fantasy comme ses predessesseurs, passe ton chemin, Syderrai.
Car dans ce nouvel opus, sur gamecube et plutot destiner a un public jeune malgré son scenario
riche et divers.
=> Pour le multi-joueurs il faut autant de GBA et de cable GC-GBA qu´il n´ ya de joueurs.
Mais le jeu en ce mode en vaut vraiment la peine.
Sinon en solo le debut de l´ aventure est captivant mais vite repetitif.A jouer donc en mode multi joueurs....

Gim
Gim
Niveau 8
26 août 2006 à 16:37:06

"scenario riche et divers."

C´est une blague, non XD
Déjà parler de scénario avec ce jeu c´est une honte mais dire qu´il est riche et divers, faut pas abuser >_<
Soit j´ai mal lu , soit tu as mal rédiger ton post, soit... Tu es fou :rire:

Et si tu es du 3ème cas, explique comment tu fais pour trouver le scénario de ce jeu... riche et divers XD

cugel
cugel
Niveau 6
27 août 2006 à 04:15:24

En fait, il faut enlever du titre "Final Fantasy" et alors là on a affaire à un jeu remarquable. Autrement les gens ont tendance à l´associer aux FF alors qu´on est dans un autre genre, mais dont l´aventure solo m´a beaucoup plu. Autre conseil, ne pas le jouer de suite après avoir fini un rpg, mais faire comme moi, jouer à un autre style de jeu, puis attaquer FFCC. Du coup, on ne "compare" plus, manie insupportable du genre humain. FFCC aurait dû s´appeler CC tout court ça aurait évité les rapprochements stupides avec les FF !

Gim
Gim
Niveau 8
27 août 2006 à 13:05:50

Personnellement j´aurai pas que enlever "final fantasy" seulement mais tout le contenu du jeu :o))
Et mis Pong à la place XD

Gim
Gim
Niveau 8
27 août 2006 à 13:21:27

Je l´ai déjà pas mal de fois, mais si j´ai une si mauvaise opinion du jeu, c´est qu´il est totalement vide, le scénario est inexistant et le mode solo à mourir d´ennui, seul le mode multi remonte le tout, et qui peux se permettre d´y joué à ce mode :question:
Pas moi en tt cas.
Ensuite, les donjons sont rébarbatif et les monstres sont vraiment identique ou presque, sa se limite à :d) Attaque :d) Contre :d) Soin si le contre est loupé , et voir devant l´attaque un ptit sort Gravité/Sidéral selon le monstre...
Ensuite le jeu est vraiment trop simple -_-´ , les donjons sont faciles à un point, on se demande si on peux mourir :/
Ensuite certains pourront dire qu´avoir tout les artefacts et armes ultimes sont dur à avoir, mais comment on les a ces schémas et artefacts... Par hasard presque... Je dis bien presque parce que ya tjr le truc de la Gba qui donne les conditions pour les points bonus, mais pour arriver au bon nombre de pts bonus faut vraiment être maso (dsl daft et blastermaster xD).

Puis comme dit c´est le nom devant "Crystal Chronicles" qui a permis d´avoir 15/20 sur ce site et qui a permis a pas mal de gens de commettre l´erreur de l´acheter...

_Panda_
_Panda_
Niveau 4
28 août 2006 à 19:01:14

Je suis d´ accord sur le fait que le titre Final Fantasy accrochait les precedants joueurs sur une suite dans le même esprit que FFX-2? bien sur sa a dut decevoir pas mal de joueurs, mais le jeu a été éditer sur GAMECUBE ce qui aurais dut prevenir certains joueurs contrairement a une suite sur PS2, mais le scenario a été longuement étudier pour chaque personnage,
pour l´ histoire (avant ou present), pour chaque tribu et même pour chaque evenements.
Alors Gim, ne dit pas que le scenario n´ est pas riche, c´est FAUX!
A mon avis tu devrais recommencer le jeu parce que tu n´a rien suivi autant au scénario qu´ au but.

Gim
Gim
Niveau 8
28 août 2006 à 19:40:24

Vu que j´ai eu du mal a apercevoir le scénario, dis-le moi.
Si tu le fais tenir en plus de dix lignes, je dit bravo XD

ukiki
ukiki
Niveau 10
28 août 2006 à 22:32:24

Déjà pour commencer Gim ,si t´aime pas un jeu qu´est-ce que tu fout sur le forum du jeu en question ?

De 2 Gim, FFCC a un scénario a découvrir au fils des rencontres des caravanes ,l´histoire n´est pas toute tracée comme dans certains Rpg,au contraire cc´est toi qui doit la cherher au fils des années (ex: mag-mel :et les carbuncles qui parlent de l´histoire du jeu)

Et moi je te parie que Panda pourra l´écrire en plus de 30 lignes !

jaja_chouchou
jaja_chouchou
Niveau 7
28 août 2006 à 22:37:32

ahahah !! ! gim tu ose dire sa mais serais tu cap de faire la meme chose que _panda_
lui au moins il donne des aide alors que toi tu ne sais que critiquer !! ! tu est meprisable
ahahah tu me fais p*t*er
Mais connais tu la legende de f.f.c.c.
NON!!!!!!!!! c´est bien pour sa que tu fais sa critique critique et critiquer ukiki a raison panda peut tout tecrire de cette histoire !! !

ne nous neglige pas !!

_Panda_
_Panda_
Niveau 4
28 août 2006 à 22:43:06

Merci ukiki et jaja.
Gim, tu oses critiquer un jeu que tu ne connais même pas alorss je vais te dire le scenario de ce jeu pour te prouver que je dis vrai, je n´aime pas du tout les gars de ton genre qui pense savoir juger un jeu sans le connaitre car son scenario est bien plus complexe que ce que la plupart des personnes pensent.
je demenderais a toutes les personnes de ce forum de ne pas poster de message avant un bon momnt avant que j´ai fini de vous raconter me scenario complet, merci

_Panda_
_Panda_
Niveau 4
28 août 2006 à 23:28:54

LE CYCLE DU CRISTAL
Pour les habitants du monde de FFCC, chaque jour est une nouvelle menace. la racine du danger qui pèse sur eux prends la forme d´un gaz diffus et verdâtre, vapeur toxique et irrespirable à peine perceptible a l´ oeil nu: le miasme. Depuis des temps très anciens, les hommes ont heuresement trouvé un moyen de repousser le miasme, au moins localement. Ils ont en effet decouvert que certains grands cristaux maintenaient le gaz a distance, suffisament loin en tout cas pour qu´ils établissent quelques villes et villages.
Pourtant même les crystaux ne sont pas une garentie éternelle de survie. leur pouvoir s´ affaiblissent de jour en jour, chaque année, chaque villages doivent envoyer une caravane en quête de myr qui renforcera la puissance des crystaux, ainsi débute le cycle du crystal. Evidement la myr ne se trouve pas n´ importe ou! les caravaniers doivent penetrer dans les donjons pour arriver aux arbres a myr : l´ aventure prends donc oute sont importance.

l´ HISTOIRE DU GRAND CRYSTAL
La caravane de Tipa, au cours de son periple entend parler d´une histoire apparaissant tantot
come une legende, tantot comme un conte de fée.
Pourtant ses histoires se confirment avec les livres que vous pouvez lire au manoir Moshet et leurs origines remontent directement au mont Vellenge ou se dressait un seul et grand cristal.
Le rôle du crystal a cette epoque etaient simple: il protegeaient les peuples de son éclat. Aucun miasme ne pouvait le tenir, il rayonnait de tous son éclat invitant les hommes a vivre en paix... Mais un jour, une étoile tomba du ciel et vint s´ écraser sur le grand crystal. Cet evenement n´ a pas été oublié malgré le temps et même les Carbuncles s´ en souviennent encore parfaitement, et plusieurs personnes en ont eu l´ écho comme Steelskin et Eléanor.
Les fargments de crystal se repartirent partout obligants les habitants a cré des villages pres de ces crystaux.
Peu apres la chute de l´ étoile donc le miasme vint envahire la planete et affaiblirent les fragments de crystaux.

LA CONSEQUENCE DE LA CHUTE DE L´ ETOILE
En tombant le météor ne fit pas que briser le grand crystal mais infligea une blessure bien plus profonde au monde le faisant devier de sa course originaire ; il troubla l´ ordre naturel de l´ écoulement du temps. Car au principe de la regeneration du grand cristal par l´oubli progessif des souvenirs des hommes, se trouvait une jeune fille,une "princesse" comme la décrivireznt les contes relatés tout au long de l´aventure .Cette princesse n´étais autre que Myo,la créature que la caravane de Tipa rencontre a la fin de son périple .Myo elle mème fut bousculée par la violence du choc de l´étoile contre la planète.De cette violence naquit Raem,l´opposé de Myo.Dès son arrivée,Raem se nourrit avidement du miasme généré par le météo parasite.De ses orgies résultèrent les premiers monstres.Ces dernier se mirent a barrer la route des caravanes ,cantonnant un peu plus les peuples dans leur villages,les invitant a ne jamais sortir dans se qu´ils voyaient déjà commme le "monde extérieur".

(suite dans l´autre post qui vient)

_Panda_
_Panda_
Niveau 4
28 août 2006 à 23:33:25

voila deja pour le debut de l´ histoire de FFCC que j´ ai rediger en plus de 10, meme 30 lignes et ce n´ est pas fini! demain je continuerai le scénario ,pour vous prouver que le scénario est bien plus complexe que ce que les autres pensent

Merci d´avoir lu et je t´informe Gim que j´espère que tu sais compter les lignes que j´ai et que je vais rédiger ,et a l´avenir ne juge pas les jeux sans en connaitre leur continu

Merci et bonne nuit !

ukiki
ukiki
Niveau 10
28 août 2006 à 23:38:44

Bravo Panda ! :bravo:

Et Gim....Je crois qu´il y a tes "10" lignes je présume.... :sarcastic:

Gim
Gim
Niveau 8
29 août 2006 à 13:18:39

"Déjà pour commencer Gim ,si t´aime pas un jeu qu´est-ce que tu fout sur le forum du jeu en question ? "

:d) Tout simplement parce que les gens sur ce forum n´était pas aussi vide que le jeu ¨¨^^¨¨

"De 2 Gim, FFCC a un scénario a découvrir au fils des rencontres des caravanes ,l´histoire n´est pas toute tracée comme dans certains Rpg,au contraire cc´est toi qui doit la cherher au fils des années (ex: mag-mel :et les carbuncles qui parlent de l´histoire du jeu) "

:d) Les carbuncles ne servent qu´à remplacer une cinématique d´intro.
Les rencontres avec les caravanes :question:
Tu trouve que des voleurs de pommes ou des lilties qui poursuivent un monstre forment un scénario O_o
Les seules rencontres intéressantes sont celle avec pierrot et pierre, elles apportent qqch ces rencontres.

"Gim, tu oses critiquer un jeu que tu ne connais même pas alorss je vais te dire le scenario de ce jeu pour te prouver que je dis vrai, je n´aime pas du tout les gars de ton genre qui pense savoir juger un jeu sans le connaitre car son scenario est bien plus complexe que ce que la plupart des personnes pensent. "

:d) Si je le connais xD
Si je t´ai demandé l´histoire "riche" que tu connais, c´est parce que moi je trouve cette histoire nulle part :p)

"Merci ukiki et jaja. "

:d) tu te parle à toi même maintenant :question: ça devient dangereux tu sais xD (A moins que le jeu sois passé à 15€ , ce qui explique que 3personnes différentes post avec quelques minutes d´intervalles O_o)

"Pourtant ses histoires se confirment avec les livres que vous pouvez lire au manoir Moshet"

:d) Ouai 3livres de 2lignes !! ! xD

:d)Personnellement je ne vois que des choses répété dans ton "scénario" ,le fait que tout ceci peut-être résumé en quelques lignes montre à quel point le scénario est vide, tu as tenté d´étoffé le tout en répétant avec des paraphrases tout le long.

"voila deja pour le debut de l´ histoire de FFCC que j´ ai rediger en plus de 10, meme 30 lignes et ce n´ est pas fini! demain je continuerai le scénario ,pour vous prouver que le scénario est bien plus complexe que ce que les autres pensent"

:d) T´a pas compri que les 10 lignes représentaient une symbolique, c´était ironique xD
J´aurais pû mettre une ligne, tu aurais ptet compris le sens de ces "dix lignes" :/

:d) Tout n´est qu´illusion dans ce jeu voilà ton scénario résumé :

Apparition du miasme Caravane Cherchant de la myhre Répétition de ce cycle... Destruction du Meteor/Parasite (Miasme)

Le fait que les personnages n´ont aucun caractère ne permet en aucun cas de faire un scénario intéressant, du moins FFcc n´a pas réussi ce miracle :/

Une dernière chose pour bien finir et faire taire ukiki et jaja, si ces personnes ne forment pas qu´une seul personne > Toi , bien évidemment
Tu veux que je te dise d´où provient ce que tu a écris, ces 30 lignes minables...
D´un certain Guide Officiel de FFcc que je tient en ce moment même devant mes yeux, je voulais juste trouver les deux protagonistes : pierre et pierrot et Hop, je tombe sur un truc qui a une certaine ressemblance avec ton petit speech au dessus, même les noms des paragraphes sont identiques, tu n´a donc pas trouvé toi-même un éventuelle scénario Pathétique...