pour commencer :
Gim je me sens moins rejeté de tous tout d´un coup
... parce que là j´ai vraiment tout le monde à dos lol...
bon alors déjà sachez que je suis tétu et que je lâche jamais l´affaire... si vous aussi, ben ce topic ne se finira jamais !! !
bref... par où commencer...
bon, alors déjà par "durée de vie" je parlais du temps pour finir le jeu (pas forcément à 100%). je n´ai fini ni ToS, ni FFCC à 100%, en tout cas j´en suis à 60h à FFCC et à 80h à ToS.
bon sinon tu parlais des musiques, "si le mot rock te fait "pêur"" tu disais, sache que aucune musique ne me fait peur, du metal à la hardtek en passant par le dub, le rocksteady, le calypso et la drum ´n bass, j´aime la musique encore plus que les jeux vidéos, alors...
je n´ai jamais joué à Baten Kaitos, j´attends que mon pote BOKI le finisse et qu´il me le prète ensuite.
bon ok, pour la durée de vie (certes vous appelez pas ça la durée de vie, je dirais : le temps qu´il faut pour finir le jeu la première fois qu´on y joue, pour moi c´est ça la durée de vie), je trouve que celles de FFCC et de ToS sont toutes les deux assez courtes (pour un RPG), j´ai mis 35h pour finir ToS et pour FFCC ?? ? je me souviens plus, je crois 30h.
bon ok les persos n´ont aucune histoire dans FFCC, n´empèche que chaque race a ses propres caractéristiques, c´est ça que je voulais dire... un Lilty ne s´exprimera jamais comme un Clavat etc... et je trouve que c´est bien foutu... parce que franchement, je trouve que dans les Final Fantasy souvent les persos ont des personnalités à la con, là ok les persos principaux n´ont pas de personnalité mais des fois je me dis que c´est pas plus mal, par exemple Squal dans FF8 j´ai envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes, là au moins ça risque pas d´arriver... bon certes je m´éloigne du sujet.
bon allez même si je ne lâcherais jamais l´affaire parce que j´ai beaucoup aimé ce jeu, je conclue en disant :
LES GOUTS ET LES COULEURS !! !!
PS : je n´ai jamais dit que je préférais FFCC à ToS, j´adore les deux, point final... et Skies of Arcadia dans tout ça ?? ? mdr !! !!!