CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Novice qui conte achter le jeu

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:38:09

Moi ce que ej trouve dégueulasse c´est que our Swords gamecube a obtenu une meilleure note que FFCC, et ça c´est intolérable.

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:59:57

Perso c´est le 15/20 d´FFCC qui me sidere, sacred a eu 14 alors que sacred est une bombe de jeu de rôle !
ca devient n´importe quoi, faut virer romendil là

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
02 septembre 2005 à 23:39:21

pour commencer : :merci: Gim je me sens moins rejeté de tous tout d´un coup :lol: ... parce que là j´ai vraiment tout le monde à dos lol...

bon alors déjà sachez que je suis tétu et que je lâche jamais l´affaire... si vous aussi, ben ce topic ne se finira jamais !! !

bref... par où commencer...

bon, alors déjà par "durée de vie" je parlais du temps pour finir le jeu (pas forcément à 100%). je n´ai fini ni ToS, ni FFCC à 100%, en tout cas j´en suis à 60h à FFCC et à 80h à ToS.

bon sinon tu parlais des musiques, "si le mot rock te fait "pêur"" tu disais, sache que aucune musique ne me fait peur, du metal à la hardtek en passant par le dub, le rocksteady, le calypso et la drum ´n bass, j´aime la musique encore plus que les jeux vidéos, alors...
je n´ai jamais joué à Baten Kaitos, j´attends que mon pote BOKI le finisse et qu´il me le prète ensuite.
bon ok, pour la durée de vie (certes vous appelez pas ça la durée de vie, je dirais : le temps qu´il faut pour finir le jeu la première fois qu´on y joue, pour moi c´est ça la durée de vie), je trouve que celles de FFCC et de ToS sont toutes les deux assez courtes (pour un RPG), j´ai mis 35h pour finir ToS et pour FFCC ?? ? je me souviens plus, je crois 30h.

bon ok les persos n´ont aucune histoire dans FFCC, n´empèche que chaque race a ses propres caractéristiques, c´est ça que je voulais dire... un Lilty ne s´exprimera jamais comme un Clavat etc... et je trouve que c´est bien foutu... parce que franchement, je trouve que dans les Final Fantasy souvent les persos ont des personnalités à la con, là ok les persos principaux n´ont pas de personnalité mais des fois je me dis que c´est pas plus mal, par exemple Squal dans FF8 j´ai envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes, là au moins ça risque pas d´arriver... bon certes je m´éloigne du sujet.

bon allez même si je ne lâcherais jamais l´affaire parce que j´ai beaucoup aimé ce jeu, je conclue en disant :

LES GOUTS ET LES COULEURS !! !!

PS : je n´ai jamais dit que je préférais FFCC à ToS, j´adore les deux, point final... et Skies of Arcadia dans tout ça ?? ? mdr !! !!!

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
02 septembre 2005 à 23:41:07

:lol: j´avais pas lu tous les posts alors je veux juste dire :merci: le_berton aussi looooool

PS : le_berton c´est parce que t´es breton et que t´as fait une fraute de fappe ou ??

dOKnoeon51
dOKnoeon51
Niveau 8
03 septembre 2005 à 00:49:19

je trouve que dans les Final Fantasy souvent les persos ont des personnalités à la con, là ok les persos principaux n´ont pas de personnalité mais des fois je me dis que c´est pas plus mal, par exemple Squal dans FF8 j´ai envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes, là au moins ça risque pas d´arriver...

Mouais, pour moi FFCC c´est pas un FF, alors on peut pas comparer :gni:

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
03 septembre 2005 à 01:37:31

ben si c un FF sinon il sappellerait juste CC...
:desole:

dOKnoeon51
dOKnoeon51
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:39:17

nan, tout les FF ont un scénario bien construit, FFCC n´en a aucun
Tout les FF sont sur PS, FFCC est sur GC
Les FF sont des RPG, FFCC non

Pour moi FFCC c´est juste un squattage de nom "Final Fantasy" pour faire de la tune en comptant sur le fait que les joueurs achettent simplement en pensant que c´est un FF

PS : le seul truc que je trouve de bien c´est l´OST, que j´ai entièrement téléchargé... Mais y a beaucoup de musiques gavantes dedans quand même, ma préférée restant Kazernone, la musique d´intro ^^

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:45:39

bon ok les persos n´ont aucune histoire dans FFCC, n´empèche que chaque race a ses propres caractéristiques, c´est ça que je voulais dire... un Lilty ne s´exprimera jamais comme un Clavat etc...

Normal, ils ne s´expriment jamais mdr
A rappeler que ds presque ts les RPGs, chaque personnage est different d´un autre [sauf ds BK] au niveau du style de combat, l´un pratique la magies elementaiores, l´autre n´a que des attaques au corps à corps non elementales, l´un ne peut que soigner etc...
Or ds FFCC tout le monde peut tt faire, avec des nuances certes mais elles sont assez minimes, il n´y a que le style de defense qui change vraiment, ce que je trouve dommage c´est donc qu´on se retrouve avec des personnages inexistants, totalement absents puisqu´ils ne s´expriment pas, et en plus ils se ressemblent sensiblement tous sauf au niveau du "look"

et je trouve que c´est bien foutu... parce que franchement, je trouve que dans les Final Fantasy souvent les persos ont des personnalités à la con, là ok les persos principaux n´ont pas de personnalité mais des fois je me dis que c´est pas plus mal, par exemple Squal dans FF8 j´ai envie de lui foutre des claques toutes les deux minutes, là au moins ça risque pas d´arriver... bon certes je m´éloigne du sujet.

J´ai pas joue à FF8 donc je ne peux rien dire sur Squall, neanmoins les personnage des FF ont tj eu une personnalite distincte, plus ou moins approfondie certes, mais elle est generalement bien ancrée alors apres si on aime pas le gars cool qui se fiche de tt forcement le heros on arrivera pas forcement à le cadrer, mais ça veut pas dire qu´il est "psychologiquement vide", qu´il n´a pas une personnalite recherchée et dans laquelle on est alle creuser ds le scenrio pour donner de la profondeur et de l´importance au personnages
Si on pense comme ça on se dit que FFCC est un mauvais FF, tres mauvais
Et comme l´a dit dOK c´est même pas un FF du tt
Mais c´est aussi un RPG daubissime, si daubissime que cet A-RPG tire limite sur du hack´n´slash...
Apres je en suis aps qualifie pr dire si c´est un bon ou un mauvais pretendu hack´n´slash mais quand même, il s´eloigne grandement de tout ce dont on veut le rattacher

le_berton
le_berton
Niveau 9
03 septembre 2005 à 14:14:03

dandyboh va voir sur le topic "signification des pseudo".
C´est fait exprès que le "e" et le "r" ont été inversé. :ok:

C du verlan fo réfléchir ds la vie. pfffff :honte:

:fier:

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
03 septembre 2005 à 14:22:11

ben non en verlan ça ferait "le tonbreu"...

bon ok pour moi FFCC est un "Hack n´ slash - RPG"... n´empêche je suis d´accord avec le 15/20 moi (je suis le seul apparemment...)

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:02:45

au fait, tu voulais des persos attachant et muet? je peux t´en donné déjà deux: La ya rien a dire, et le persos principal de Shin megami tensei: Lucifer´s call! lui c´est une bombe je trouve!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:08:16

Un personnage qui ne s´exprime pas, même pas par des signes, ça ne peut aps être un bon perso
Je ne connais pas Shin Megami Tensei par contre mais ds FFCC on a droit à des piliers aphones et amorphes

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:11:31

Quand je dis ne s´exprime pas, c´est aussi bien au niveau sonore [voix] qu´au niveau visuel [texte]