le scénario est certes assez simple mais je le trouve vraiment bien foutu.
la bande-son est tout bonnement magnifique : c´est pour moi la meilleure bande-son pour un RPG (en excluant Landstalker, mais bon c´est de la bande-son Megadrive...)
perso je la trouve.... nullissime
Aucun theme entrainant, ni reelement emouvant sauf celui des Credits XD... Quoi j´ai enfin fini de jouer, j´ai le droit d´exprimer ma delivrance nan :P serieusement, à part le fond sonore limite de la Riviere belle et la bande son du generique, je dis que c´est vraiment bas quoi
pr ailleus, je t´invite à ecouter la bande son de Baten kazitos si ce n´est pas deja fait
les musiques d´ambiance sont geniales, et collent parfaitement avec les tableaux du jeu, els ecrans emplis de feeries etc.. tt a une histoire ds Bk sauf le scenar [et oui pr moi Bk est pourri, parce que son scenar est pourri et pleind ´autres trucs mais bon...]
bref en sus de cela, les musiques de combat sont Geniales, si tu aimes le rock et les themes rythmés tu adoreras et même si le mot rock te fait "pêur" ecoute quand même au moins Violent Storm ou Chaotic Dance ou encore True mirror~guitar~ ou encore Vitriolic a Stroke [quoi j´ai cite presque toutes les musiques de combats ?]
Tu apprendras alors à venerer motoi sakuraba, compositeur de ses Osts, mais aussi de celels de Golden Sun, de la saga des Star Ocean, des Tales Of avec d´autres gars [là la bande son est moins bonne je trouve] et puis plein d´autres trucs mais j´y ai pas joue ^^
la durée de vie est assez correcte (j´ai pas mis plus de temps pour finir Tales of Symphonia !! )
MDR
Plus de 200H pr finir ToS à 100% [perso les 100% j´ai mis 300H et pas mal de gens tournent autour de ce nbr d´heures de jeu là]
Niveau scenario, il faut en connaissant le scenario, environ 30h de jeu pr finir ToS alors que FFCC, les 5 années passent hyper vite et en une quinzaine d´heures c´est bouclé
ça fait du bien, un peu de renouveau dans le système de combat des Final Fantasy (merci à FFTA aussi)
les persos n´ont certes pas beaucoup de personnalité (normal vu qu´ils ne parlent jamais pendant tout le jeu) mais ils ont vraiment une bonne bouille, et chaque race a sa propre personnalité.
C´est un peu idiot ce que tu dis là ^^ c´est comme s´interesser à un beau pot de creme glacé perimé depuis 3 ans mais avec un couvercle tt scintillant en or massif et tt
c´est pas parce que Clad a le merite d´exploser litterallement l´Oreal au niveau de la coiffure, qu´il est un excellent heros de RPG ^^ c´est grâce à tt sa personnalite et à son vecu et ds FFCC, els persos n´ont aucune histoire, si ce n´est celle du sceanr [mais l´histoire du scenar c´est recuperer de la myhhre puis de sauver el monde sans savoir pk c´est pas folichon XD]
les graphismes sont magnifiques (ceux de Tales of Symphonia sont vraiment pourris à côté, je trouve)
On ne peut pas comparer, ToS est ds le style manga pas FFCC, et bien que els graphismes de ToS soient parfois legerement "pateux et flous", les decors sont joliment colores et les effets speciaux excellents
Bref, je n´ai vraiment pas regretté de l´avoir acheté, et je n´attends qu´une chose : trouver des potes qui me prêtent leurs GBAs pour pouvoir y jouer à plusieurs !! !!
Là c´est vrai que le multi coute cher.. devoir posseder des GBAs pr jouer
à bon entendeur.....