CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Novice qui conte achter le jeu

[mini-snake]
[mini-snake]
Niveau 9
21 août 2005 à 01:23:35

Alors voila je voulais savoir la qualiter du jeu la durré de vi et tout combien ya de race parce ke je conte rester avec ce jeu pendan lontemps

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
21 août 2005 à 12:43:26

La Torture t´attend :o))

Scenario Inexistant
Personnages vides
Durée de vie longue, le scenario peut se terminer en une 10aine d´heures comme en une centaine tt depend de toi et la quete de tous els artefacts et des equipements ultimes est d´autant plus longue
Bande son corercte mais sans plus
Niveau Interet et niveau fun, le jeu touche limite le fond, pr moi du moins, tu t´emmerdes à fond tellement les niveaux [sauf Rebena Te Ra] sont simples et les ennemis et boss faciles

4 races : Lilties, Selkies, Clavats, Yukes
Les Clavats sont polyvalents mais ont un bonus de defense, les yukes ont un bonus en magie et une force physique inferieure à la moyenne au depart mais ils possedent la meilleure technique defensive du jeu, les Lilties ont un bonus d´attaque et les Selkies lancent sorts et attaques speciales plus vite je crois mais ont un moyen de defense assez pourri [une pirouette arriere T_T]

Mais les artefacts sont les seuls à influencer tes stats, les bonus de depart propres à chaque race ne sont pas à prendre en compte prioritairement

Pour plus d´informations, regarde le test du jeu ^^

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
21 août 2005 à 12:46:02

Niveau Interet et niveau fun, le jeu touche limite le fond, pr moi du moins, tu t´emmerdes à fond tellement les niveaux [sauf Rebena Te Ra] sont simples et les ennemis et boss faciles

je rajoute...

d´où l´interet tres limité de chercher plein d´artefacts pr augmenter tes stats

Si tu veux un bon RPG, je te conseille Tales of Symphonia mais par contre evite Baten kaitos, tres facile et possedant un scenario d´apparence ters correct sur un fond commun à presque tous els RPgs, mais plus tu avances ds l´histoire et els rebondissements, plus il y a d´incoherence, sans parler de la mise en scene pourrie mettant en avant la debilite de tes persos et de certains de tes ennemis T_T

[mini-snake]
[mini-snake]
Niveau 9
21 août 2005 à 23:10:34

Donc je lachte ou pas

Gim
Gim
Niveau 8
22 août 2005 à 11:31:21

J´admire ta perspicacité :-)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
22 août 2005 à 21:39:53

J´allais oublier le mode Multi dont je n´ai entendu dire que du bien
Neanmoins, pour y jouer, il faut une GBA avec un cable NGC/GBA pour chaque joueur supplementaire en sus du joueur 1 qui s´octoyera la manette

Gim
Gim
Niveau 8
23 août 2005 à 18:16:11

Si tu compte y joué seul , ne l´achète pas :-)
Si tu compte y joué souvent avec 3 potes , trouves le à maximum 30€ :-)))

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
24 août 2005 à 10:05:05

:salut:
je viens d´acheter le jeu alors voila y´a quelques trucs qui me tracassent :
- y´a pas d´expe ni de niveaux ?! ?
- je déteste le système de magie ( le fait de perdre les magilithes à la fin des arènes )
- mourrir, ca fait rien (les monstres tués dans l´arène ne reviennent même pas)
Je trouve que pour un rpg, c pas top comme défauts :non:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
24 août 2005 à 18:00:20

C´est Un A-RPG pourri en effet, ce jeu est pourri, il est avarié, il est moisi, il est ...
Je me demande limite si on peut appeler ça un RPG etant donne le scenar..... même si ya les caracteristiques à côté etc...
Ca fait un peu hack´n´slash quoi
En sus les artefacts tu les ramasses et tu les perds apres ouais c´est pas top, même si tu peux en garder un à la fin de chaque niveau

Bref, ce jeu rase le niveau de la mer à son point le plus bas

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
26 août 2005 à 11:45:13

C´est vrai que pour un rpg, il est pas top top. Mais j´y joue un peu par nostalgie, ca me rappelle les longues heures passées sur Phantasy star online (à l´époque j jouait sur dramcast). Je trouve que ces deux jeu se ressemblent.

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
01 septembre 2005 à 22:39:14

je suis totalement en désaccord avec vous :

le scénario est certes assez simple mais je le trouve vraiment bien foutu.
la bande-son est tout bonnement magnifique : c´est pour moi la meilleure bande-son pour un RPG (en excluant Landstalker, mais bon c´est de la bande-son Megadrive...)
la durée de vie est assez correcte (j´ai pas mis plus de temps pour finir Tales of Symphonia !! )
ça fait du bien, un peu de renouveau dans le système de combat des Final Fantasy (merci à FFTA aussi)
les persos n´ont certes pas beaucoup de personnalité (normal vu qu´ils ne parlent jamais pendant tout le jeu) mais ils ont vraiment une bonne bouille, et chaque race a sa propre personnalité.
les graphismes sont magnifiques (ceux de Tales of Symphonia sont vraiment pourris à côté, je trouve)
Bref, je n´ai vraiment pas regretté de l´avoir acheté, et je n´attends qu´une chose : trouver des potes qui me prêtent leurs GBAs pour pouvoir y jouer à plusieurs !! !!
à bon entendeur.....

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
01 septembre 2005 à 22:46:45

( :desole: j´en rajoute une couche)
le truc ultime : de tous les jeux que j´ai joué, toutes consoles confondues, je trouve que c´est celui qui rend le mieux l´effet de l´eau... graphiquement, c´est trop beau, l´eau est tellement magnifique qu´on a envie de se jeter dedans tout de suite .... !!

Gim
Gim
Niveau 8
01 septembre 2005 à 23:25:13

-"le scénario est certes assez simple mais je le trouve vraiment bien foutu. "

Dis moi en quoi le scénario est vraiment bien foutu O_o

-"la durée de vie est assez correcte (j´ai pas mis plus de temps pour finir Tales of Symphonia !! ) "

Pendant cette durée de vie aussi longue que ToS , qu´a tu fait ?

-"les persos n´ont certes pas beaucoup de personnalité (normal vu qu´ils ne parlent jamais pendant tout le jeu) mais ils ont vraiment une bonne bouille, et chaque race a sa propre personnalité. "

Donc chaque race n´a pas bcp de personnalité ¨¨^^¨¨
Et le fait qu´un perso ne parle pas ne le rend pas forcément sans personnalité (Sauf ds ce cas là XD)

-"les graphismes sont magnifiques (ceux de Tales of Symphonia sont vraiment pourris à côté, je trouve) "

Ffcc est en 3d , ToS est en ché pas quoi , peut-être cell-shading , je sais pas . En tt cas , c´est totalement un style différent , ensuite , on aime ou on aime pas l´un ou l´autre ¨¨^^¨¨

-"le truc ultime : de tous les jeux que j´ai joué, toutes consoles confondues, je trouve que c´est celui qui rend le mieux l´effet de l´eau... graphiquement, c´est trop beau, l´eau est tellement magnifique qu´on a envie de se jeter dedans tout de suite .... !! "

Achète "Guild Wars" , la reproduction de l´eau est splendide :p)

Sinon , pour la bande son , je ne la trouve pas sublime sauf peut-être certaine , enfin bon :-)

Pour le système de combat , je ne l´aime pas >_<
J´ai tjr préféré le tour par tour après tout :p)

Kaine
Kaine
Niveau 7
01 septembre 2005 à 23:42:54

Par contre si t´es un boulet évite GW...on aime pas sa la bas...

merci ^^

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
02 septembre 2005 à 14:24:52

"Dis moi en quoi le scénario est vraiment bien foutu O_o"

j´aime bien le principe des gens qui perdent la mémoire, les petits évènements qui interviennent en cours de jeu, le mog qui se pose des questions existentielles, etc...

"Pendant cette durée de vie aussi longue que ToS , qu´a tu fait ?"

et bien j´ai massacré des monstres, comme dans ToS XD

"Donc chaque race n´a pas bcp de personnalité"

si justement, chaque race a sa personnalité, c´est seulement le perso que tu joues qui n´a pas de personnalité. t´en connais bcp des RPG dans lequel le héros ne parle pas ?? ?

"Ffcc est en 3d , ToS est en ché pas quoi , peut-être cell-shading , je sais pas . En tt cas , c´est totalement un style différent , ensuite , on aime ou on aime pas l´un ou l´autre"

bon là je suis tout à fait d´accord avec toi : j´aime bien les deux mais je préfère 100 fois ceux de FFCC

"Achète "Guild Wars" , la reproduction de l´eau est splendide"

:desole: je connais pas Guild Wars (juste de nom)... à l´occasion j´essaierais.

Bref, pour résumer : je comprends tout à fait que nombre d´entre vous aient été déçus par ce jeu, moi je l´ai vraiment beaucoup aimé, il apporte du renouveau aux Final Fantasy et j´ai pris beaucoup de plaisir en y jouant, voilà.

Gim
Gim
Niveau 8
02 septembre 2005 à 17:41:51

Mdr neobey :rire2:

Et dandyboh , sache que je respecte ton avis :ok: [Bien qu´il sois bizarre XD ]

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:55:37

le scénario est certes assez simple mais je le trouve vraiment bien foutu.

la bande-son est tout bonnement magnifique : c´est pour moi la meilleure bande-son pour un RPG (en excluant Landstalker, mais bon c´est de la bande-son Megadrive...)

perso je la trouve.... nullissime
Aucun theme entrainant, ni reelement emouvant sauf celui des Credits XD... Quoi j´ai enfin fini de jouer, j´ai le droit d´exprimer ma delivrance nan :P serieusement, à part le fond sonore limite de la Riviere belle et la bande son du generique, je dis que c´est vraiment bas quoi

pr ailleus, je t´invite à ecouter la bande son de Baten kazitos si ce n´est pas deja fait
les musiques d´ambiance sont geniales, et collent parfaitement avec les tableaux du jeu, els ecrans emplis de feeries etc.. tt a une histoire ds Bk sauf le scenar [et oui pr moi Bk est pourri, parce que son scenar est pourri et pleind ´autres trucs mais bon...]
bref en sus de cela, les musiques de combat sont Geniales, si tu aimes le rock et les themes rythmés tu adoreras et même si le mot rock te fait "pêur" ecoute quand même au moins Violent Storm ou Chaotic Dance ou encore True mirror~guitar~ ou encore Vitriolic a Stroke [quoi j´ai cite presque toutes les musiques de combats ?]

Tu apprendras alors à venerer motoi sakuraba, compositeur de ses Osts, mais aussi de celels de Golden Sun, de la saga des Star Ocean, des Tales Of avec d´autres gars [là la bande son est moins bonne je trouve] et puis plein d´autres trucs mais j´y ai pas joue ^^

la durée de vie est assez correcte (j´ai pas mis plus de temps pour finir Tales of Symphonia !! )

MDR
Plus de 200H pr finir ToS à 100% [perso les 100% j´ai mis 300H et pas mal de gens tournent autour de ce nbr d´heures de jeu là]
Niveau scenario, il faut en connaissant le scenario, environ 30h de jeu pr finir ToS alors que FFCC, les 5 années passent hyper vite et en une quinzaine d´heures c´est bouclé

ça fait du bien, un peu de renouveau dans le système de combat des Final Fantasy (merci à FFTA aussi)
les persos n´ont certes pas beaucoup de personnalité (normal vu qu´ils ne parlent jamais pendant tout le jeu) mais ils ont vraiment une bonne bouille, et chaque race a sa propre personnalité.
C´est un peu idiot ce que tu dis là ^^ c´est comme s´interesser à un beau pot de creme glacé perimé depuis 3 ans mais avec un couvercle tt scintillant en or massif et tt
c´est pas parce que Clad a le merite d´exploser litterallement l´Oreal au niveau de la coiffure, qu´il est un excellent heros de RPG ^^ c´est grâce à tt sa personnalite et à son vecu et ds FFCC, els persos n´ont aucune histoire, si ce n´est celle du sceanr [mais l´histoire du scenar c´est recuperer de la myhhre puis de sauver el monde sans savoir pk c´est pas folichon XD]

les graphismes sont magnifiques (ceux de Tales of Symphonia sont vraiment pourris à côté, je trouve)

On ne peut pas comparer, ToS est ds le style manga pas FFCC, et bien que els graphismes de ToS soient parfois legerement "pateux et flous", les decors sont joliment colores et les effets speciaux excellents

Bref, je n´ai vraiment pas regretté de l´avoir acheté, et je n´attends qu´une chose : trouver des potes qui me prêtent leurs GBAs pour pouvoir y jouer à plusieurs !! !!

Là c´est vrai que le multi coute cher.. devoir posseder des GBAs pr jouer :hum:

à bon entendeur.....

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:56:44

Apres je doute qu´il faille 300H pour recuperer tous les artefacts de FFCC, faudra demander à Daft ou Blast pour savoir ^^

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:02:20

Je redefinis juste l´expression "Durée de vie"
la durée de vie d´un jeu est, pr le joueur "occasionnel" pas tres experimente d´habitude mais aussi pour certains rolistes de talents [j´en connais qq´uns], la durée que l´on met pour finir le scenario
Apres pour d´autres [comme moi] c´est le temps que l´on met dans un jeu avant de finir par "tourner en rond"
En gros pr moi la durée de vie c´est le temps qu´on met pour tt faire ds un jeu
Quand ya plus de durée de vie c´est qu´il n´y a plus rien d´interessant à faire [on a tous les objets, les accessoires, les armes, les stats à fond, battu tous les monstres en ayant releve tous les defis que nous offre les possibilites de jeu , on connait toutes els facettes des personnages et donc du scenario, on connait chaque cm² des lieux que l´on traverse en jouant, on a fini toutes les quetes annexes etc...]

le_berton
le_berton
Niveau 9
02 septembre 2005 à 19:04:15

moi perso jle trouve pas pourri car:
- bo graphismes
- bande- son pas mal

jpréfèr ZELDA mais je trouve FFCC pas mal du tout.

:ok:

La vidéo du moment