CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA SUITE DE FFCC

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:29:31

T´as l´e-mail des developpeurs de chez SquarEnix on va leur faire chier ! !!!!! :-(( :-(( :-((

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:31:37

J´aurais bien voulu... Je leur aurait fait un scénario qui tiendrai le coup... lol

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:33:37

:lol:

:d) :-((

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:36:02

En plus ils sont capable de faire des bon rpg... Enfin il y a pas très longtemps ils était encore capable ( je parle de " Chrono cross" qui est un jeu fantastique sur Ps1 aussi bien graphiquement que scénariquement. Avec plus de 40 persos jouables tous aussi charismatique les uns que les autres, un battle design a couper le souffle, une histoire que l´on peut refaire a volonté en gardant ses stats, ce qui permet d´aquérir de nouveau persos, un grand panel de fin possibles et une facilité de déplacement grandioses, qui permet de faire son propre chemin sans suivre une route toute tracé vers le boss final et surtout, sourtout, une traduction en francais inexistante... T_T Et oui, il n´est jamais apparu en version francaise... Dommage)

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:39:17

Le meilleur RPG de tous les temps pour moi c GOLDEN SUN ! !!!!!!!!!!
Tous les autres anciens le savent et ca va leur faire chier que je le repete mais bon...
Sinon j´aimais bien Secret of Mana ( Seiken Densetsu ) 1 et 2 . Le 3 et Sword of Mana m´ont moins plu....

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:42:45

Franchement si tu le trouve dans le marché ou que un de tes potes la joue a Chrono cross ( la 2eme suite de Chrono trigger après un rpg en arcade o_o... Oui j´ai été très étonné de l´apprendre lol) bref tu peux y jouer sur ta PS avec la puce je crois ou sur le PC avec un émulateur... Franchement ce jeux est surement le meilleur qui existe. Par contre il te faut avoir une grande connaissance de l´anglais pour TOUT comprendre parce que y a de tout. De l´americain des rues, de l´anglais soutenu du latin des fois meme... lol je rigole pas, tu as une enigme en latin au bout d´un moment!

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:45:05

Et pour revenir a Seinken Dentetsu 3, il est bien mais a tu deja essayer d´y jouer en mutlijoueurs?

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:46:16

Si tu y joue avec Zsnes ( ce qui ne m´étonne pas), tu peux jouer en multi sur internet en entrant l´adresse IP d´un autre joueur... Mais va voir sur le forum du jeux pour plus d´info)

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:46:55

Oui j ai jouer en multijoueur et en fait g pas de PlayStation mais là je dois y aller alors :bye: et la prochaine fois allons sur le topic " BlaBla" car ce topic est pas tres approprié .

darkm
darkm
Niveau 7
21 juillet 2004 à 17:50:09

:up: mdr je pose une question et à la fin on arrive sur un truc hors-sujet! :lol: ! mais c cool d´avoir répondu!! c kler que c quand même un peu marketing mais nintendo c marketing!! :snif: !

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:25:44

Nintendo c pas marketing : il balance pas 1 nouveau zelda pour se faire du fric car ils inovent entre les episodes et renouvelle l´interet .
De + les coups marketings de SquarEnix etant tres foireux ( qualite en baisse ) , ceux de Nintendo sont pleinement justifiées ( sublimes )

darkm
darkm
Niveau 7
22 juillet 2004 à 13:31:44

oué c vrai tu as raison mais quand même c un un peu marketing quand tu vois les superbes pub à la télé tu te dit " les ******** " "

BridelH
BridelH
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:42:43

Le seul truc vraiment marketing de Nintendo ca commence par 1 P....

darkm
darkm
Niveau 7
22 juillet 2004 à 17:13:40

tout à fait daccord :oui: :oui:

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:22:37

Tu parle de ces petits animaux commencant par Poké et finissant par Mon? Si c´est pas ca j´ai pas compris!

gamer_du_78
gamer_du_78
Niveau 9
22 juillet 2004 à 17:54:09

vous avez bo critiquer les ff ke ca devient marketing niania mais sa c pas depuis le 6 ou le 7 mais depuis le 2 lol si ct pa marketing y aurai changer de nom apres le premier mais vu ke le premier ff a fait un succes de dingue y aurait ete con de pa en faire un deuxieme c devenu un marque ff une marque de qualiter qui fait acheter mais c pas pour ca ke c moin bien et y peuvent pa faie des jeux qui plaisent a tout le monde y essaye de changer comme pour ffta ki est plus tatctic histoir da pa faire un jeu tjr pareil c pas paske yen a un ki decoit ke ca yeh square fait du marketing chui desoler

BridelH
BridelH
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:00:48

C exactement ce qu´on a dis Gamer_Du_78 , a partir du 7 le scenario se degradait et puis apres c surtout le 10-2 qui est marketing car le 10 etait vraiment 1 tres bon jeu avec de l´emotion et un scenario solide mais c surtout depuis l´idee de SquarEnix de faire une suite au 10 , de faire 1 MMORPG et le retour de FF ( pourri ) sur Nintendo que la serie prend le mauvais chemin .

Sinon Bitonio comment ta fait pour trouver :ouch: trop fort :ok:

Meguiddo
Meguiddo
Niveau 7
22 juillet 2004 à 18:02:42

Oups DSL Gamer78 g cru que tu disais FF X-2 au lieu de FF 2 DSl :honte: ! !!!

Mais je persiste a dire qu´avant c t pas du marketing car sinon ils auraient repris les meme persos tandis qu´a part le X-2 il n´y a eu aucune vrai suite...

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:20:51

De plus Gamer du 78 Final Fantasy 1 n´a pas eu le succès attendu. Et biensur qu´il y avait toujours une part de bénéfice dans le cerveau des créateurs ( heuresement d´ailleurs) mais ce que l´on reproche c´est que cette part est pris le dessus sur l´originalité et la beauté d´un scénario! En plus ce serait tout benef pour eux de tout miser sur FF et pourtant je persiste a dire qu´il font des jeux extra FF mieux que des FF ( je reparle de Chrono Cross lol). De plus le FF tombe dans le produit dérivé. Et oui des figurines des 6 premiers Final fantsy ont en voit pas beaucoup. Tandis que des figurines de Quistis il y en a a tous les rayons chez Maxi Toys...

Par contre pour la nintendo c´est marketing mais seulement au point de vue des consoles et modes de jeu ( Il faut 4 GBA pour jouer en multi par exemple) mais du point de vue des jeux ils ont su rester a l´écoute des consommateurs et faire des jeux qui plaisait a la tranche de personne visée. Alors que les FF cherche a interesse les fans de RPG ( et de FF plus particulierement) et ont de plus en plus de mal a le faire... Ca se remarque notamment par le nombre de forumeurs qui traine dans les forums des nouvos FF... Il est vrai qu´il y a beaucoup de monde sur FF2 mais la publicité y fait beaucoup et il y a au moins 4 fois moins de forumeurs qui sont deja allé sur FFX 2 que sur FF VII...

BridelH
BridelH
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:29:31

En parlant de RPG, Tales of Symphonia a l´air vraiment sympa :ok:

La vidéo du moment