C´est vrai mais l´émotion est encore plus intense dans un FF7, l´integration est plus complete. On le remarque souvent a la mort d´Aeris ou on se dit " Non, c´est pas possible, elle est pas morte, elle va revivre... Elle est seulement au niveau 35... Elle en a recu plein des coups d´épée M*****... Allez, donne lui une queue de phénix! Qu´est ce que t´attend... Mais arrete, la mets pas dans l´eau..."
La preuve, combien de fois etes vous revenu dans la foret endormi ( je crois que c´est ca le nom) pour voir si Aeris n´avait pas renait, ou si l´eau n´avait pas changé de couleur!
Je pense que les FF sont de moins en moins émouvant. Avant on avait des morts de persos principal a tout bout de champ... Maintenant il n´y a plus rien... Plus d´émotions. Les héros ( secondaire biensur) sont blessé et vont mieux quelques heures plus tard... A quand le retour d´un groupe ou la moitié de ses oparticipants meurt dans un effondrement? A quand un héros principal qui tombe dans la magie et devient totalement amnésique? A quand un gentil méchant qui se suicide devant vos yeux ( je parle de Dine lol)
tout ca pour dire: REVEILLEZ VOUS CHEZ SQUARE