CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA SUITE DE FFCC

darkm
darkm
Niveau 7
21 juillet 2004 à 11:59:05

nintendo , parait t´il a annoncer que squarenix était en train de préparer une suite de ffcc!!
mais squarenix n´a pas confirmer
Réalité ou Mensonge??
je vous laisse donnez votre avis

dOKnoeon51
dOKnoeon51
Niveau 8
21 juillet 2004 à 12:03:09

aucune idéess, je vois pas trop comment il pourait y avoir une suite à ffcc...

FumeurDeTechi
FumeurDeTechi
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:36:06

je prefere pas chercher a savoir
je vien de le comencer

Lord-Akuma
Lord-Akuma
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:46:47

C´est pas bien dur pourtant,Raem peut toujours revenir,et comme c´etait le boss de fin,on peut s´attendre a plein de truc comme ca mais bon,ce n´est que mon modeste avis :lol:

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:33:13

Si jamais ils font 1 suite a ce jeu je me suicide , c 1 honte de pourrir la license des FF avec ce jeu il a pas du tout le meme esprit que les autres et je le regrette amerement.

March69
March69
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:55:18

faites qu il y est une suite
lol moi g pa acheter le 1er alors(c mon frere qui l a acheter)

LiltyPower
LiltyPower
Niveau 4
21 juillet 2004 à 15:58:49

? ?? Alors saque ton kan Bridelh.....Osti dinbécile...pjk tu vien sur les forums et tu perd ton temps comme un kon kan tu déteste le jeux....je déteste eux ki fon sa...sé kommme si jirait sur tout les sitees ki parlent de quequechose ke je déteste et ke ensuite....je lacherais des méssages dessus....sois taime le jeux...ou sois ta vraiment rien a faire ds ta vie

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:51:42

Je reste quand meme là pour aider et puis je me suis fait des potes ici donc voilà :-p

Et tu preferes que je t´aide sur FFCC ou que je te laisse pourir dans ton coin pendant que tu te fends la tete à essayer de trouver la reponse a 1 enigme?

( Y a pas d´enigmes dans ce jeu mais bon )

Joey133
Joey133
Niveau 7
21 juillet 2004 à 16:51:46

Je voi pas pourkoi tu reagi comme ca Litlypower,fau ke tapprenne a lire,il a jamais di k´il n´aimais pas le jeu,il a juste di kil portai tres mal son nom car cest loin detre un vrai final fantasy car il est totalement different des autres.sur ce point je sui dac avec bridhel mais cest pas pour autan ke cest un mauvais jeu,au contraire je ladore tout autan ke tyoi et ke bridhel l´aime sinon il serai pas sur ce forum et moi non plus!
Alors avant de tirer de jugement attifs essaye de comprendre ceke veule dire les gens!
Merci

Joey133
Joey133
Niveau 7
21 juillet 2004 à 16:54:53

enfin je penC ke cest ce k voulu dire bridhel,moi aussi je sui decu kils ai exploiter aussi mal la license des FF surtt ke leur come back etai attendu depui tres longtps sur nintendo mais voila,il aurai pu et il aurai DU faire mieu.
Ce jeu est une bombe mais juste pour conclure je trouve kil ne merite pas de porter le nom de FF

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:58:46

Euh merci de prendre ma " defense " Joey mais ce jeu :

- porte mal son nom
- est nul en solo mais + fun en multi

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:00:55

SquareEnix c vraiment foutu de la gueule de Nintendo ( et de la notre aussi ) là en faisant 1 FF aussi decevant.

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:10:12

Disons plutot que Squaresoft ( je parle d´auparavant) ne s´attendait pas a un tel succes des FF... Leur surprise a été totale avec FF6 et avec FF7 ils ont été subjuger... C´est a se moment précis qu´il ne faisait plus de jeux pour le bohneur des joueurs mais pour l´argent. Cela se remarque par des scénario ( toujours bien) mais trop précciser ( la part d´énigme et de mystère présent dans les précédent ff s´estompent), des personnages de moins en moins charismatique ( cela peut etre vu différemment avec les joueurs) et des dérivation étrange, comme FF Tactics, FFCC, FF le film, Final Fantay Advent Children, une suite a

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:13:49

Désolé... Je reprend:

Ils ont aussi fait une suite a un FF ce qui est inimaginable... Bon c´est sur ca peut plaire, mais ce n´est que du bénéfice... FF7 a bien marché, faisons un film avec. Les FF commencent a bien se vendre, remettons les anciens sur le marché. La tendance est a l´internet, faisons un MMORPG! Et ce besoin d´argent a du etre intensifier avec la fusion Squarenix ( plus de bouches a nourrir) et le travail va de plus en plus se bacler car la fusion est maintenant la seule VRAIE créatrice de bon RPG connu ( Enix aussi était connu pour des bons rpg...)

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:15:23

C vrai que sa vire au marketing pur mais il reste quand meme qq´ch d´unique aux FF : L´Emotion.
Tu t´immerge totalement dans FF 10 ( je parle pour moi mais je pense que cela vous fais le meme effet ) Quand tu vois Tidus qui doit se tirer a la fin tu te dis franchement " Merde il se tire je le reverrai + jamais :snif: ( en exagerer mais bon )

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:17:35

Mais SquarEnix fait vraiment 1 super boulot car quand tu regardes FF 12 ( graphismes et tt ) puis ils inovent aussi dc meme si on regrette les FF " traditionnel " on en a assez pour nous remettre de ce traumatisme.

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:23:35

C´est vrai mais l´émotion est encore plus intense dans un FF7, l´integration est plus complete. On le remarque souvent a la mort d´Aeris ou on se dit " Non, c´est pas possible, elle est pas morte, elle va revivre... Elle est seulement au niveau 35... Elle en a recu plein des coups d´épée M*****... Allez, donne lui une queue de phénix! Qu´est ce que t´attend... Mais arrete, la mets pas dans l´eau..."

La preuve, combien de fois etes vous revenu dans la foret endormi ( je crois que c´est ca le nom) pour voir si Aeris n´avait pas renait, ou si l´eau n´avait pas changé de couleur!

Je pense que les FF sont de moins en moins émouvant. Avant on avait des morts de persos principal a tout bout de champ... Maintenant il n´y a plus rien... Plus d´émotions. Les héros ( secondaire biensur) sont blessé et vont mieux quelques heures plus tard... A quand le retour d´un groupe ou la moitié de ses oparticipants meurt dans un effondrement? A quand un héros principal qui tombe dans la magie et devient totalement amnésique? A quand un gentil méchant qui se suicide devant vos yeux ( je parle de Dine lol)

tout ca pour dire: REVEILLEZ VOUS CHEZ SQUARE

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:23:45

Alors que FFCC : Scenario pourri , graphismes c super mais ca c normal , duree de vie bon ca assure aussi , mais ta pas du tt l´emotion des autres FF.FFCC est beaucoup moins profond au niveau emotionnel que ces predecesseurs.
Puis le scenario :honte: Ca aurais pu etre 1 bon scenario mais là il e traite a la legere : Ca par sur 1 note d´apocalypse avec le miasme mais non on mets des personnages tt gentil , des musiques bidons ( sans emotion ) , du coup le scenario oubliez la note dramatique allons faire la fiesta avec le couple de Leuda!!!!!!!
C du foutage de gueule pur et simple .

En fait c 1 coup marketing aussi : " Super tt le monde attend le retour de FF sur Nintendo alors faisons 1 jeu petit budjet inspire d FF et c bon ils vont se jeter dessus " Là c encore - fun qu´1 CD vierge......

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:25:53

C´est ca le problème... Ils misent tous sur les graphisme, sur les nouvelles technologie graphique... Mais au lieu d´employer des designers, ils devraient employer des scénariste... Moi meme un bon FF fait avec RPG Maker, si il y a un vrai scénario, il me plait, et il peut vite devenir mon meilleur jeu! C´est sur que si les graphisme suivent c´est encore mieux mais pour l´instant ils ont tendances a negliger une histoire solide!

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
21 juillet 2004 à 17:27:32

Ca c´est sur que FFCC est un coup market... On la su bien vant sa sortie... Des qu´on a su comment on jouait en multijoueurs ( je ne vous rapelle pas la chose, vous devriez la connaitre)!

La vidéo du moment