CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

sniperwolf77
sniperwolf77
Niveau 6
13 mars 2004 à 12:29:29

ca sert a rien de le comparer aux FF sur PS2 car bien avant qu´il sorte on savait que ce ne serait pas le meme systeme de jeu et dsl mais on savait ossi que pour y jouer fallait des GBA alors ca sert a rien de l´acheter et de dire apres " oh fais chier fo des GBA" on le lit dasn tout les tests si on a pas de potes ou de freres et des GBA on exploite pas le jeu a fond en+ le jeu est tres bien ok ils auraient pu trouver mieux mais jvous assure qu´a plusieurs ce jeu en vaut dix

sibanak
sibanak
Niveau 1
13 mars 2004 à 13:48:50

nan mais ok le jeu est po mal si on le prend part et surtt nivo multi mais moi jai une gba mais okun de mes potes nen ont une dc il vt certainement po lacheter juste pr ce bidule jparle ptet po darnak mais ya comme meme une volonte flagrante de vouloir vendre des gba a donf
pis le fait de lapeler FF c abused vu ke meme sil est po tro mal il na rien a voir avec un ff
c vrement un coup de pub
tu dis kil fo raler sur squaresoft ok mais a mon avis nintendo a eu son mot a dire dans le jeu puiske c kan meme bizarre ce game play en tps reel et ce besoin de gba kel coincidence
c tou jlai achete jassume pis jvais le finir jdis po ke kan je joue jmennui fo po pousser non plus mais bon jsuis decu car jpense po essayer le modemulti avant po mal de tps dc voila c comme si mon jeu ete briD. Alors ki ne sera po fruste davoir une moto briD la c pareil pr moi.
Mais la en plus jtiens a dire ke outre le pb nivo multiu et solo nivo histoire arreter koi ca se voit ke squaresoft ne C po foule franchement par rapport aux 7 o 8 et surtt o 9 10 jai po joue dc jpeux po dire.
Franchement jvous dis mais le 9 ca c dla bombe jpouvais po men passer yavait vrement de linteraction entre les heros et tout on sidentifier o perso et jen passe
Ds CC heuu... bah pfff c , comment dire un peu naz

ruen
ruen
Niveau 10
13 mars 2004 à 15:09:42

salut à tous :D

Ayant acquis FF-CC hier soir, je me sens en mesure de donner mes premières impressions...
A savoir que je suis un grand rpg-man depuis bientôt 10 ans; après avoir finit FF de 5 à 10, en passant par les chrono cross/trigger,suikoden,seiken densetsu et même dragon quest ( en jap...)etc . .. , je me doit de faire part de ma déception :( .

En effet, je trouve que les ( nouvelles ^^) équipes de square nous pondent des jeux de plus en plus médiocres ( ff10,10-2 . ..),Alors je sais y´en a plein qui vont dire " fallait lire les tests", " c´est pas un FF comme les autres, fallait se renseigner" etc . ..,
et bien je vous assure avoir lu tous les tests possibles, que se soit sur les magazines ou sur le net, Et aucun d´entre eux ( mise à part " joypad" peut être, 6/10) ne m´avait prévenu que ce FF était carrément mauvais.

Et ce qui me fait rire le plus, c´est que square-enix nous assure que le multijoueur n´aurait pas était possible avec des mannettes GC ( a cause des infos personnelles etc...mdr). Non mais je rève, et dire que ce sont eux qui ont produit le meilleur rpg multi de tous les temps, a savoir seiken densetsu ( secret of mana en francais ^^) pour lequel 2 ou 3 mannettes super-nes suffisaient amplement.

Pour le jeu à proprement parler, c´est un FF sans en être un, les musiques sonnent FF ( merci Nobuo Uematsu du fond du coeur d´être encore là), le character design aussi,intro purement FF et graphismes démoniaques, mais ce jeu est véritablement le rpg ( ou hack-n slash si vous voulez) le plus creux que j´ai vu.

Square s´était brouillé avec nintendo depuis FF6, et comme par magie, tout va mieux entre eux lorqu´ils sortent un jeu avec licence FF ( tous les fans vont se précipiter bien sûr, moi y compris), et comme par hasard, il faut acheter du nouveau matériel nintendo pour en profiter pleinement. Donc merci square et nintendo de nous prendre pour des c**s :(

Je sais que beaucoup vont me jeter la pierre et mon avis n´est que subjectif ( je crois que vous l´aurez remarqué lol ^^).

Amicalement et sans rancune envers les adorateurs de FF-CC :-)))

Virilman
Virilman
Niveau 7
13 mars 2004 à 15:31:40

Vous critiquez le fait que le jeu multijoueur nécéssite beaucoup d´argent mais dites vous que c´est le seul jeu multijoueur et que c´est pas votre FF X ( même si jé FF X-2 et FFCC lol) qui a ce mode!! Puis serieux franchement les FF j´adore mais sa commence a devenir cliché : SAUVEZ LE MONDE!!!! mais voilà quoi FFCC c´est plutôt sauvez la pitite ville quoi. Menfin c´est mon avis...

ruen
ruen
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:01:45

lol Virilman mdr, pour info ce FF n´est absolument pas le seul rpg multijoueur ( si on peut appeller ca un rpg...).

Pour t´en citer quelques uns il y a ( sans compter les jeux exclusifs japonais):
-Secret of mana ( seiken densetsu 2)
-secret of mana 2 ( seiken densetsu 3)
les 2 avec des combats en temp réel tout comme FF-CC ^^
-legend of mana ( sur psone)
et dans quelques temps -sword of mana sur game boy advance .

Si tu veux des jeux plus récents ( et non squaresoft), je pourrai te citer la série des baldur´s gate sur console, ( dark alliance 1 et 2) là ou un mode 2 joueurs est possible . Meme si l´on ne peut pas jouer a 4, on n´a pas besoin de ( au minimum) 2 game boy advance pour faire un multi joueurs .

Bon, je vais m´arreter là :D
a+ et encore une fois sans rancunes :)

sibanak
sibanak
Niveau 1
13 mars 2004 à 17:15:35

ca fe plaisir de voir ke dotre partage enfin mon avis :D Ruen
heu pr te rep virilman jprefere un cliche avec du scenario ke rien du tout
c vrai fo po rigoler kan meme...mdr
chais po jai ka vous rapeler la cinematik ds ff7 kan aeris meur...si ca ca demonte po pff jarrete les jeux videos. car la certes nivo graph c bo mais les graph des cinematiks st les meme ke le jeu en soit enfin du moins juskou je suis arriver
pis depuis ma derniee reponse jai avance heuu franchement nivo difficulte ca ogmente mais sinan rien ne change
car deja decu par le system de combat mais encore ca peut etre bien sympa mais bon avoir a tous casser pr le moment 6 magie truc comme ca plus juste une super attake et un combo de trois frappes c abused
meme en changeant de joueur c vite relou alors kils orait pu devolper un system plus rapide plus actif avec bp plus doptions mais ou est limagination ds ce FF fo chercher vrement.

sniperwolf77
sniperwolf77
Niveau 6
13 mars 2004 à 20:05:20

en fait cque g compris en lisant cque certains disent c que c un FF
serieux si le jeu n´avait pas le titre de FF ben il serait mieux apprecie
pas de personnalites ok mais justement c notre propre personnalite qu´il fo restranscrire
en ce qui concerne les magies dsl comme je l´ai deja dit quand tu joue seul ta rien a plusieurs tu combines c de l´esprit d´epique :"soigne moi g plus de vie ! ""attends jsuis en train de combiner brasier et glacier pour faire gravite!""put1 depeche jvais clamser!""rahhh jsuis mort!t relou!""c bon jvais te ressuciter " "cimer tiens jte une piece rare en echange""ouahh cimer c dla balle c ce qui me manquait pour forger mon armure!""o le batar ! tu lui donne a lui et moi quand jte demande tme donne que dalle ! ""lui au moins il a fait quelquechose pour m´aider" balblabla et j´en passe c kler t tout seul tu va pas parler avec le mog voila ce jeu est a 90%multi si on est seul ca sert a rien de l´acheter c aps pasque qu´il y a marquer FF dessus qu´il fo acheter mais jl´ai pris pour le multi ok y a pas d´histoire mais y a pas besoin tu discute avec les autres joueurs tt le temps alors c vite oublie
jlredis 100 fois si le faut l´acheter pas si vous etes seuls sinon vous pourrez etre decu
voila

nintendophil
nintendophil
Niveau 9
13 mars 2004 à 20:11:28

il est quand meme interessant en solo!!!
g ete decu par une chose c qu´"on ne puisse pas jouer avec les manettes en multi

sibanak
sibanak
Niveau 1
13 mars 2004 à 23:21:10

nan mais kler jpense le mot de la fin est la
meme si il est decevant nivo histoire c vre kil est nettemnt base sur le multi c kler et net
mais alors sans dec pkoi le faire avec les gba et po le rendre possible avec des manettes la ca orai claker
parce ke ceux ki voient po le piege con sont aveugles il est clair kils pouvaient le faire avec manette mais ca raportait moins de tunes stoo

DarkArachnid
DarkArachnid
Niveau 24
14 mars 2004 à 00:09:11

haaan mais arretez vous avez qu´a allez tester le jeu chez un pote avantde vous plaindre merde !

kiwod
kiwod
Niveau 8
14 mars 2004 à 08:51:16

mais arretez de dire qu´il ya pas de scénario!!!
il y´ en a un ils se dévoile pettit a petit au fil des années. Avec des perso tel que le chevalier noir . L´érudit . .. mais aussi les lettres que tu recois. pour l´instatn j´en suis à la 6 années

sibanak
sibanak
Niveau 1
14 mars 2004 à 09:07:32

en effet kel scenario. Pis ds les letres c vrai que c´est tres interessant. nan mais arreter comparer po le scneario et les interactions de ce ff avec les anciens
ke vous l´aimiez jdis po mais nexgerons po ou alors c ke vous aV jamais jouer a un FF

Virilman
Virilman
Niveau 7
14 mars 2004 à 12:06:07

Mais qu´est ce que, c´est quoi le scénario ? Oki faut trouver des gouttes de myrrhes pour sauver ton village. Bien le scénario n´est pas poussé mais pourquoi toujours blâmer FFCC, oh c´est cher d´acheter des gba! Tachete une gba docaz 50 € et tes potes en font autant puis tachete a plusieurs les cables! Regardez le prix de la game dcube koi faites pas chier ! ! puis FF X-2 on le promoulve de partout ( j´ai les deux) mais le scénario quoi c´est pareill!! ==> trouvez des sphéres pour sauver tidus! mouais vive FF X-2 ! ! Puis dans FF X 2 on peut pas échanger de perso, toujours les 3 memes!! puis dans FFCC on peut jouer avec toutes sortes de choses puis c´est cool dans FFCC on peut jouer avec 8 persos différent sur une base de 64 persos maximum sans conter les métier!! dans FF X-2 le gameplay est pareil ke le X franchement pitié koi!!

Virilman
Virilman
Niveau 7
14 mars 2004 à 12:09:22

bwarfr sniper numporte koi je méclate en solo moi!!! on le critiqe pck ya marké FF devant et ke c pa apreil ke les autres!! Voilà en fait si depuis le début des FF le jeu seré comme sa et ke FFCC deviendré comme FF X-2 on blameré FFCC car il seré nouvo!! Franchement arretez koi sa c l´invasion de la TRADITIOn! Faut la tuer la tradition!!

Virilman
Virilman
Niveau 7
14 mars 2004 à 12:55:45

Puis si vous etes décu sa veut dire que vous vous y croyez trop, mais si vous êtes pas contents allez au moins faire un truc du jeu et je vous reparle!!

rhaziel
rhaziel
Niveau 2
14 mars 2004 à 13:28:00

oué viril a raison je l´ai acheter, tout seul je m´eclate bocoup ( v test en multi ds la semaine)mais put1 de bord l de mer de arreter avec tout ça c un nouveau jeu, il na jamais eu la pretention d´etre un rpg, et puis si t pas content du systeme avec la gba tu l´achete pas tu te la ferme et puis c tout

sibanak
sibanak
Niveau 1
14 mars 2004 à 13:52:38

mais ta gueule deja jcompare po a ff X2 ki est une reprise mais plusot a des ff7 8 et 9 par ex
Puis si vous etes décu sa veut dire que vous vous y croyez trop,====> lol le rapport fodrai ke tu me lexplike mdr

mais si vous êtes pas contents allez au moins faire un truc du jeu et je vous reparle!!===> c boin le jeu jsuis a la 4e anne 5h de jeu et jcompte le finir mais ca change po mon avis stou

La vidéo du moment