salut à tous :D
Ayant acquis FF-CC hier soir, je me sens en mesure de donner mes premières impressions...
A savoir que je suis un grand rpg-man depuis bientôt 10 ans; après avoir finit FF de 5 à 10, en passant par les chrono cross/trigger,suikoden,seiken densetsu et même dragon quest ( en jap...)etc . .. , je me doit de faire part de ma déception
.
En effet, je trouve que les ( nouvelles ^^) équipes de square nous pondent des jeux de plus en plus médiocres ( ff10,10-2 . ..),Alors je sais y´en a plein qui vont dire " fallait lire les tests", " c´est pas un FF comme les autres, fallait se renseigner" etc . ..,
et bien je vous assure avoir lu tous les tests possibles, que se soit sur les magazines ou sur le net, Et aucun d´entre eux ( mise à part " joypad" peut être, 6/10) ne m´avait prévenu que ce FF était carrément mauvais.
Et ce qui me fait rire le plus, c´est que square-enix nous assure que le multijoueur n´aurait pas était possible avec des mannettes GC ( a cause des infos personnelles etc...mdr). Non mais je rève, et dire que ce sont eux qui ont produit le meilleur rpg multi de tous les temps, a savoir seiken densetsu ( secret of mana en francais ^^) pour lequel 2 ou 3 mannettes super-nes suffisaient amplement.
Pour le jeu à proprement parler, c´est un FF sans en être un, les musiques sonnent FF ( merci Nobuo Uematsu du fond du coeur d´être encore là), le character design aussi,intro purement FF et graphismes démoniaques, mais ce jeu est véritablement le rpg ( ou hack-n slash si vous voulez) le plus creux que j´ai vu.
Square s´était brouillé avec nintendo depuis FF6, et comme par magie, tout va mieux entre eux lorqu´ils sortent un jeu avec licence FF ( tous les fans vont se précipiter bien sûr, moi y compris), et comme par hasard, il faut acheter du nouveau matériel nintendo pour en profiter pleinement. Donc merci square et nintendo de nous prendre pour des c**s
Je sais que beaucoup vont me jeter la pierre et mon avis n´est que subjectif ( je crois que vous l´aurez remarqué lol ^^).
Amicalement et sans rancune envers les adorateurs de FF-CC