CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Descente pour Nintendo...

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
10 mars 2004 à 22:46:00

c´est sur que que quand tu n´as pas la gba c´est chiant moi j´en ai une mais je vais deevoir en gratter 3 pour ce week-end

Knighty
Knighty
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:47:18

Moi j´ai eu le pack pour 56€ et sans le cable ct 54€

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
11 mars 2004 à 17:41:32

oui mais le cable c´est pas le problème, c´est de devoir prendre 4 gba... ils auraient pu mettre des bots avec nous ! un peu comme skie of arcadia, et quand tu veux veut jouer à plusieurs, chacun controle un des mec qui n´est plus alors controlé par l´ordi.
vive BATEN KAITOS

zethos
zethos
Niveau 12
11 mars 2004 à 17:55:10

En toute honnêteté,et bien qu´étant un fervent adepte de Nintendo depuis la Nes, je ne peux que me rallier à l´opinion mitigée de certains qui estiment, à juste titre selon moi, que les exigences du mode multijoueur sont tout simplement exagérées.
j´admets que, en théorie, l´idée de 4 gba reliées pour offrir un écran personnel à chacun, en plus de l´écran de télé où se déroule l´action, est une bonne idée, transformant un jeu en un loisir luxueux, d´une convivialité absolue et d´un confort idéal... Mais, franchement, en pratique, c´est vraiment une mauvaise idée, selon moi.
Déja pour les joueurs solo : l´impression de ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu doit être grande, et la frustration profonde. Le jeu a beau être superbe et sans doute très prenant même en solo, on ne peut s´empêcher de regretter de ne pouvoir jouer à 4. Tout le monde n´a pas autant d´amis, encore moins possédant la gba, et moins encore disponibles en même temps pour participer à une partie.
Pour le mode multi ensuite : l´investissement est énorme. Imaginons le cas, très très répendu, où des frères eu soeurs veulent jouer ensemble... Comment font-ils? Doivent-ils se payer ou se faire offrir une gba par personne, alors qu´ils ont déja acheté la console, des cartes mémoires, des manettes et le jeu? Le budget final est décourageant, en tout cas jamais je n´investirais autant, et pourtant je suis fan des ff quels qu´ils soient...
De plus, ce système sent vraiment la " pompe à fric" à plein nez : qu´on ne vienne pas me dire qu´il était impossible de rendre le jeu jouable par le biais des manettes gc, s´il fallait gérer son inventaire, ne pouvait-on pas le faire directement sur la télé, chacu ayant une fenetre à lui, comme quand il s´agit de séléctionner un perso dans n´importe quel jeu?
Sur ce coup, Nintendo et Square ont vraiment abusé.

Pour finir mon pavé, je crois qu´à trop vouloir jouer sur la convivialité, ffcc va plutôt dissuader une bonne part du public de l´acheter. C´est finalement un jeu réservé à une minorité, puisque si on veut en profiter pleinement, il faut avoir au moins 3 amis ayant la gba et dispos en même temps.
Je regrette vraiment le temps où il suffisait d´acheter un jeu, même un peu plus cher, et de le mettre dans sa console pour s´éclater. Là, on n´a jamais assez de matos, il faut dépenser toujours plus. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens.

beijo
beijo
Niveau 7
11 mars 2004 à 17:55:12

c vrai que c une bonne idée la liaison gba/cube et là elle est très bien exploité.
en revanche pour le mode solo creer huit gus et nen bouger que un à la fois c abuser surtout qu´ils auraient pu prendre le principe de secret of mana sur snes ( la belle epoque), ou connecté au choix manette ou et gba en multi.
en bref un dérrapage sur ce jeux.
sinon il bien comme ff

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
11 mars 2004 à 18:00:12

J suis pas d´accord: c tellement un bo jeu que meme seul, ss exploiter le multi, c bcp mieux que la plupart des autres jeux.

zethos
zethos
Niveau 12
11 mars 2004 à 18:07:07

Je ne dis pas que c´est un " mauvais" jeu, surtout que je ne l´ai pas ( pas encore, peut-être me laisserais-je bientot tenter), donc je ne pourrais pas émettre un avis sur sa qualité... Mais tout comme sky-metal, j´estime que, puisqu´il a été pensé avant tout pour le multi-joueur, on aurait quand meme pu faciliter l´accès à ce genre de parties en mettant au moins à disposition des persos contrôlés par la machine, comme secret of mana... Là, on est seul avec son mog, impossible de combiner ses attaques, impossible d´avoir accès aux magies les plus puissantes, impossible de profiter de la moindre coopération... Bien sûr, en étant seul on n´aurait pas pu profiter d´un mode multi comme si on était vraiment 4, et ca aurait sans doute été moins amusant, mais au moins, on n´aurait pas eu cette impression d´avoir récupérer les miettes d´un jeu qui dévoile vraiment tout son potentiel en groupe.

jay--
jay--
Niveau 4
11 mars 2004 à 18:12:25

zethos & sky-metal on bien résumer le truc.
j´allais acheter le jeu vu que j´aime bien ff et que je suis chez nintendo depuis la nes. J´espère que le jeu ne va pa se vendre du tout, mais y´aura tjs des gens assez bête pour l´acheter le titre final fantasy fait tellement vendre, d´aileur si il l´aurait apeler secret of mana ou un truc du genre comme le jeu aurait du s´appeler, ça aurait pas eu le même effet, je suis dégouté sur ce coup, j´espère que baiten kaitos sortira en france je trouve que nintendo part en couille, et qu´il causera lui même sa perte si ça continue
peace

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
11 mars 2004 à 18:15:21

t pas obliger d´avoir la gba de toute facon et en 1 joueur sa sert pas trop

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
11 mars 2004 à 19:43:37

Merci zethos, merci jay--, vous avez compris ce que je voulais dire et je suis content d´entendre des gens qui disent :"moi je ne l´acheterait pas". Alors oui c´est clair nintendo part dans une démarche commerciale, mais apparament, le jeux ne fera pas un hit, du moins c´est ce que je pense car finalement, qui connaît ( au moins) 3 personnes qui disposent d´une gba et d´un cable ? Pas beaucoup de personnes je suppose. Si c´est un échec pour Nintendo la vraie question est, vont il savoir à quoi cela est dû, et ne vont t´ils pas se dire betement: " ah ben zut, ils aiment plus les rpg nos chers clients ? " Bon esperons qu´ils comprendront que c´est à cause cette connectivité...
pour zethos, je suis parfaitement d´accord avec toi :
" Je regrette vraiment le temps où il suffisait d´acheter un jeu, même un peu plus cher, et de le mettre dans sa console pour s´éclater. Là, on n´a jamais assez de matos, il faut dépenser toujours plus. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens."
Payer un jeu 60 euros est déjà largement exessif et si nintendo continue sur cette voie commerciale ils vont finir comme tout ce qui tombe dedans : on fait beaucoup de publicité, on valorise la magnificence, tous le monde achète en fermant les yeux et finalement, à l´interieur c´est creux, c´est vide et c´est mauvais. Mais je fais confiance à nintendo, leur seule chance de se ratrapper à mes yeux, c´est un rpg digne de ce nom ( SOA2, BK ou autre)
@+

La vidéo du moment