Voici le plus long!!!
Bon avant de commencer je veux que vous sachiez que vous n’avez pas a faire a un n’importe qui. J´ai jouer a tout je dit bien tout les Final Fantasy alors je mis connais assez.
Voici mon test personnelle de Final Fantasy Crystal Chronicle
Première le fait d´avoir mis les combats en temps réel est une bonne chose car cela fait changement et en plus baten kaitos et tales of symphonia vont sortir alors on aura assez de rpg traditionnel
Deuxièmement parlons de l´histoire. Dans ce jeux il n´y a pas une histoire en temps que tel mais une mise en situation très complexe. Vous êtes un aventurier cherchant au quatre coin de nombreuse région des goute de myr ( arbre magique) pour régénérer les seul protection ( crystal) que les civilisation on contre le miasme mortel qui a envahi le monde connue. Puis tout on long du jeux vous découvrirais plusieurs chose sur ce fameux miasme. Dans ce jeu il y a énormément de quêtes annexes et d’histoires annexes. Je n´est jamais vue un jeu qui était beaucoup plus concentrer sur les quêtes annexe que sur la quête primaire. Voici quelque exemple de ces quête, vous devrez sauver une princesse kidnapper, aider a trouver la mémoire a un chevalier noir meurtrier, trouver les multiple maison de moogle pour débloquer plein de mini jeux etc...
Les graphiques sont somptueux, merveilleux etc.
On peux voir que the game designer ( les créateur du jeu) on mis le paquet sur ce coter la. Je n’est jamais vue un jeu avec de tels effets spéciaux ( magie, eau, explosion, animation, fluidité).
La durée de vie maintenant. Ce jeux est très très long, si vous êtes un fan comme moi des FF vous saurez comme moi que ces jeu sont bon jusqu’à la dernière miette donc, on veut tout avoir( avoir le meilleurs perso, les meilleurs armes etc.) Ce jeu est constitué de 13 donjons dont 6 extrêmement long, de plusieurs villes excessivement merveilleuse dont plusieurs événements si passe et de 2 port qui ne sont pas dans des villes. En plus a chaque deux ans certain donjon change, donc il devienne plus difficile car les ennemis devienne plus puissants, certain chemin devienne bloquer et d’autre ce débloque et on trouve des objets beaucoup plus intéressant. Il vous faudra un minimum de 40 pour boucler le jeux correctement mais si vous voulez tout avoir cela vous prendra un minimum de 80 heure. Puis le mode multijoeur renouvelle complètement la durée de vie de ce jeu.
La musique est un des éléments les plus charismatique du jeu. Dans ce jeu vous découvrirez plusieurs somptueuses mélodies qui rentrent bien dans le concept de ce jeu.
Voici maintenant quelque information sur le jeux
Les armes, vous ne pouvez trouver d´arme. Cependant, vous pouvez trouver des parchemins et des matériaux tel que l´orichalum, le fameux mythril etc... Chaque classe a ses propres armes. Il y a des épées, des massues ou racket, des marteaux magiques et d’énorme lance. Chaque arme a une focus attaque différente.
Voici un exemple de la construction des armes
Vous voulez crée une iron sword alors il vous faudra trouver un parchemin de création d´iron sword plus du iron pour la forger. Ensuite vous devez aller trouver un forgeron capable de crée une tel arme et voila le tour et jouer
Il y a d’autre équipement dans le jeu dont une armure primaire ( les armures conventionnelle) et un armure secondaire( chaque race a sa propre armure secondaire, les clavats on des boucliers, les yukes on des casques, les liltys on des gants et les selkies des ceintures)
Puis pour finir il y a aussi des accessoire tel que des anneau qui augmentera certaines résistances a certain éléments, ou augmentera certain de vos stat etc...
Les ennemis on des attaque qui leur son propre, donc vous ne verrez pas deux ennemis différent avec les même attaque.
Un des points du jeu que le monde on un peu peur et le system d´amélioration de son personnage. Ces très simple, vous aller dans un donjon et vous trouver des artefacts qui augmente certain stat comme la force, la magie et la défense. Puis a chaque fin de donjon vous devrez choisir un artefacts entre plusieurs artefact ( 4 trouver dans le donjon et 4 autre donner par le boss). Cependant on peu faire infini de fois les donjon alors on peut trouver toutes les artefacts
Le voyages de donjon en donjon ou de ville en donjon et très simple. Vous voyez votre caravane sur un grande carte et vous l’avancez avec les flèches de la mannette sur des points sur la carte.
Un des points que j’ai le plus adorer de ce jeux la est que c’est nous qui créont le village. Je m’explique. En premier lieu ont choisi le nom de notre village, en deuxième lieu on choisi qu’els habitants il y aura dans notre village et pour finir on peut faire monter la productivité des forgeron, pêcheur, cultiver, alchimiste et éleveur de notre village.
Aussi, dans ce jeux là, le system de magie et très différent de ce que l’on a vu avec les autres FF. Il est assez simple, pour faire de la magie vous devrez trouver des demons stone dans les donjons par exemple, vous voulez faire fire alors il vous faudra la fire demon stone. Puis, on peut fusionner certain sorte pour en crée de plus puissant par exemple, fire+life=holy et blizzard+blizzard+blizzard=blizzaga. Il y a beaucoup de magies qui était dans les autres FF et qui sont dans ce jeu comme gravity, haste, cure etc.
Bon pour finir je trouve se jeux merveilleux et somptueux. J´adore le monde de ce jeux ( endroit, paysage, année etc). En passant si vous avez aimer l´univers de ff9 vous aller adorer celui-ci car il lui ressemble beaucoup.
Je lui met un 9.3 sur/10 un excellant ff mais pas le meilleurs ( je ne vois juste que ff7 et ff6 qui peuvent surpasser ce jeux)