Bon avant de commencer je veux que vous sachier que vous navez pas a faire a un nimporte qui. J´ai jouer a tout je dit bien tout les Final fantasy alors je mis connais assez.
Voici mon test personelle de Final Fantasy Crystal Chronicle
Première le fait d´avoir mis les combats en temps réel est une bonne chose car cela fait changement et en plus baten kaitos et tales of symphonia vont sortir alors on aura assez de rpg traditionnel
Deuxièmement parlon de l´histoire. Dans ce jeux il n´y a pas une histoire en temps que tel mais une mise en situation très complexe. Vous ete un aventurier cherchant au quatre coin de nombreuse région des goute de myr ( arbre magique) pour regénérer les seul protection ( crystal) que les civilisation on contre le miasme mortel qui a envahi le monde connue. Puis tout on lon du jeux vous découvrirer plusieurs chose sur ce fameu miasme. Dans ce jeux il y a énormaiment de quête annex et dhistoire annex. Je n´est jamais vue un jeu qui était beaucoup plus concentrer sur les quêtes annex que sur la quête primaire. Voici quelque exemple de ces quête, vous devrez sauver une princesse kidnaper, aider a trouver la mémoire a un chevalier noir meutrier, trouver les multiple maison de moogle pour débloquer plein de mini jeux etc...
Les graphiques sont sompteux, merveilleurx etc....
On peux voir que the game designer ( les créateur du jeu) on mis le pacquet sur ce cotter la. Je nest jamais vue un jeu avec de tel effet spéciaux ( magie, eau, explosion, animation, fluidité).
La durée de vie maintenant. Ce jeux est très très long, si vous ete un fan commme moi des ff vous saurez comme moi que cest jeu sont bon jusqua la dernière miette donc on éseille de tout avoir, avoir le meilleurs perso, les meilleurs armes etc... Ce jeux est constituer de 13 donjon dont 6 extrèmement long, de plusieurs ville excesivement merveilleuse. En plus a chaque deux ans certain donjon change, donc il devienne plus difficil car les ennemis devienne plus puissants, certain chemin deviene bloquer et dautre ce débloque et on trouve des objets beaucoup plus interressant. Il vous faudra un minimum de 40 pour boucler le jeux correctment mais si vous voulez tout avoir cela vous prendra un minimum de 80 heure. Puis le mode multijoeur renouvèle complètement la durée de vie de ce jeux.
La musique est un des éléments les plus charismatique du jeu. Dans ce jeu vous découvrirer plusieurs somptueuse mélodie qui rentre bien dans le concept de ce jeux.
Voici maintenant quelque information sur le jeux
Les armes, vous ne pouvez trouver d´arme. Cependant, vous pouvez trouver des parchemin et des matériaux tel que l´orichalum, le fameux mythril etc... Chaque classe a sa propre armes. Il y a des épée, des massus ou racket, des marteau magique et dénorme lance. Chaque arme a une focus attaque différente.
Voici un exemple de la construction des armes
Vous voullez crée une iron sword alors il vous faudra trouver un parchemin de création d´iron sword plus du iron pour la forger. Ensuite vous devez aller trouver un forgeron capable de crée une tel arme et voila le tour et jouer
Il y a dautre équipement dans le jeu dont une armure primaire ( les armures conventionnelle) et un armure secondaire( chaque race a sa propre armure secondaire, les clavats on des boucliers, les yukes on des casques, les liltys on des gants et les selkies des ceintures)
Puis pour finir il y a aussi des accesoir tel que des anneau qui augmentera certainne resitence a certain élement, ou boostera certain stat etc...
Les ennemis on des attaque qui leur son propre, donc vous ne verrez pas deux ennemis différent avec les meme attaque.
Un des points du jeu que le monde on un peu peur et le system d´amélioration de son personage. Ces très simple, vous aller dans un donjon et vous trouver des artefacts qui augemente certain stat comme la force, la magie et la défence. Puis a chaque fin de donjon vous devrez choisir un artefacts entre plusieurs artefact ( 4 trouver dans le donjon et 4 autre donner par le boss). Cependant on peu faire infini de fois les donjon alors on peut trouver toutes les artefacts
Bon pour finir je trouve se jeux merveilleux et somptueux. J´adore le monde de ce jeux ( endroit, paysage, année etc). En passant si vous avez aimer l´univers de ff9 vous aller adorer celui-ci car il lui ressemble beaucoup.
Je lui met un 9.3 sur/10 un excellant ff mais pas le meilleurs ( je ne vois juste que ff7 et ff6 qui peuvent surpasser ce jeux)
Et si vous avez quelquonque question sur ce jeux vous aller sur mon topic Je vien de l´avoir!!!!
Et aussi désoler pour les fautes lol