Nous somme en 2552(pour l´ordre humain, pour nous les convenants nous somme en 34102) je me presente je m´appele gofuuk, je suis un hunter genetiquement modifié par les convenants(ma race religieuse) ma modification n´a eu d´effet que sur mon inteligence mais physiquement je suis toujour le meme; mon intelligence ( pour un hunter c´est plutot inexistant)ma permi d´ecrire pour mon peuple mal compris.nous les hunter nous somme exploités comme des bete de trais pour executer les ordres du haut-constat convenant nous somme trop peu pour nous revolter nous n´aurions aucune chance.c´est alors que je vais vous raconter ma premiere bataille contre les marines humain.Nous somme en 2543 le 19 janvier nous sommes moi,mes 4 freres(bantho,rimhus,jallug et kobalt) et plusieurs elites largués sur la planete noxer(qui explosera quelque temps plus tard).(dans un froid mordant de -84 degrés celcius pour les humain) nous voila les pied dans la neige regoignant notre abris ou plusieures tourelles de defense nous inspiraient securité,nous avions 2 ghost et 1 banshee dans l´abri l´humeur etait au plus bas,mais quand nous entendime des coups de feu nous fusse obligés de sortir pour aller rejoindre le champ de bataille,le brouillard etait bien present on marchait a l´aveuglette quand soudain bantho marcha sur une mine il etait a moitié sourd les jambes explosées,il criait je savais que s´en etait fini pour lui.Il mourru quelque secondes aprés,la haine m´envahissait je n´etait plus moi meme j´etait devenu un vrai hunter.En nous couvrant des balles avec nos boucliers, moi et mes frere nous etions invincible, nous nous engoufrirent dans la tranchée des marines en les atrapant à la volée en leur arranchant les boyeau il nous tirés dessus....... lorsque,je n´entend plus rien,je ne sens plus rien, que se passe t-il mais je vois flou mais je vois une silouhette je crois que c´est kobalt, il attrape un marines et il l´ecrase contre la tanchée en beton il me tape sur l´epaule ce qui me reveille,il dit que c´était un type qui ma tiré dessus au lance- roquette grace a mon bouclier j´ai pu survivre.je me retabli vite et je repars a l´assaut les elites essayent de percer la defense mais ils on beaucoup de mal.Les marines leur tire dessus les balles atteignent souvent leur cibles je vois un elite attrapé un marines et le frapper à mort le sans gicle de la tete du mrines mais c´est alors que(la suite prochainement)