hummm...
Pas con silvermo...c pas idiot...
Je ne sais pas si certains ont déjà entendu parler des jeux de roles?
Je ne vois que quelques mains lévées dnas la salle, alors je me permets d´expliquer.
C un truc qui a vachement bien marché, et ki marche tj. Enfin, ça dépant des ages. ( ce sont plus les 20-30 qui joue y´a des truc comme ça.)
Alors, en gros, le but c d´incarner son personnage réelement.
Bon, j´en vois déjà des qui louche, alors je vais faire simple.
Tout dépant du jeu de role, il peut aussi bien y avoir 3 joueurs, qu´une dizaines.
Le plus important est le maitre du jeu. ( ouais, ch´est comme cha qu´on l´appelle!)Lui connait les règle et l´histoire du jeu par coeur, il a tout lu. Il n´y en a qu´UN. Ca peut être n´importe qui, du moment qu´il a lu tout sur le jeu de role auquel on veut jouer.(très long et assez chiant, je dois dire.)
Personnellement, je n´ai jamais joué à un truc comme ça, mais je v essayé de résumé ce que ma soeur m´en a raconté. ( ouf!).
Tout change en fontion du type de jeu, mais prnons halo comme exemple. Ca sera plus simple.
Alors, imaginons, qu´il y a deux équipes ( focément).
Ghost Zhog et moi pour les humains, silvermo covenants02 et link1188 pour les covenants.(je sens que ça va pas être simple.)
Le maitre du jeu, c cypher13.
Alors Cypher commence par la situation initiale ( vous avec du voir shéma narratif en sixième, non?)
Donc, pour les surdouées, comment l´histoire est au début. ( ex: les humains vivent à tel endroit et les covs à tel endroit.)
Puis, l´élément perturbateur. ( ex: les covs décident d´attaquer les humains car ils ont découvert ou ces derniers habitaient.)
Puis, les actions.
le maitre du jeu, modère et dirige le jeu ( comme son nom l´indique.)
Il explique comment se passe l´histoire, mais les dialogues sont formés par les joueurs et tout peut basculer grace à une réplique lancée par un cov ( alors qu´ils sont entrain de gagner la bataille, leur chef crie de battre en retraite, par exemple.)
Enfin, la situation finale, on déclare un vainqueur et un vaincu. C deux catégories sont décernée par le maitre du jeu UNIQUEMENT.
Il ne doit pas favorider une équipe ou une autre, le maitre du jeu est neutre!
Ici, pas besoin de lire quoi que ce soit, le maitre du jeu essaye d´improviser au maximum. Il faut quand même qu´il connaisse super bien le jeu.
Voilà.
( Si vous n´avez rien compris, dites le je vous ferais un exemple.(d´ailleurs je crois que j´en ferais un de toute façon.)
Voilà mon idée, vous en pensez quoi?