C’est deux gars, Jack et Willie, en train de prendre un coup solide dans un bar. Ça fait au moins 14 bières qu’ils boivent chacun, quand tout à coup Jack dit:
– Eille, g-g-g-garde, garde ç-ç-ça, un mouche!
– Voyons, Jack! On dit pas «un mouche», on dit «une mouche».
– Wow! t’as vrai... ment des bons... yeux!
Il est 3 h du matin. Dans un bistrot, un ivrogne se décide enfin à rentrer chez lui après sa brosse quotidienne. Il quitte le comptoir, complètement ivre, essaie de faire deux pas et s’effondre lamentablement sur le sol: «Bof, hips! un peu d’air frais me fera du bien.» Il rampe jusqu’à la sortie, s’agrippe au capot d’une voiture, se redresse et essaie de faire un pas et s’écroule pitoyablement: «Bof, je vais ramper jusque chez moi, c’est pas loin.» Il arrive à sa porte et essaie d’entrer discrètement pour ne pas réveiller sa femme. Il s’accroche à la poignée, se hisse, ouvre la porte en s’appuyant dessus, essaie de marcher jusqu’à sa chambre en restant silencieux mais, après avoir fait un pas, il s’effondre. Il rampe donc jusqu’au lit et s’endort d’un profond sommeil. Le lendemain, sa femme lui dit au réveil:
– Toi, tu as encore passé ta soirée au bistrot hier.
– Mais comment le sais-tu?
– Ils ont appelé ce matin pour dire que t’avais oublié ta chaise roulante.
Une jeune femme arrive chez le médecin:
– Voilà, docteur, chaque fois que je suis seule dans une pièce avec un homme, j’éprouve une irrésistible envie de faire l’amour avec lui... Est-ce que ça porte un nom?
– Mais bien sûr mademoiselle, répond le docteur en dégrafant sa ceinture, ça s’appelle une excellente nouvelle!
Un Québécois et un Américain entrent en collision. Leurs deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes n’est blessé. Après que chacun s’est extirpé de son auto, le Québécois remarque un sticker des USA dans le pare-brise de l’Américain et lui dit:
– Ah, vous êtes américain! Je suis québécois. Regardez nos voitures: il n’en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du Tout-Puissant. Dieu a du vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours.
– Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce doit être un signe de Dieu.
– Regardez... c’est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de caribou est intacte. Dieu veut certainement que nous buvions ce caribou et célébrions notre chance.
Le Québécois ouvre la bouteille et la tend à l’Américain. Il est d’accord et en boit quelques grosses gorgées, puis rend la bouteille au Québécois. Le Québécois prend la bouteille, la rebouche puis la lui rend.
L’Américain demande:
– Vous n’en buvez pas?
– Non... Je crois que je vais attendre la police.
Un policier entre en courant au poste. – Chef! chef! Il y a eu un vol à l’épicerie. On a volé 200 cartouches de cigarettes, 1 500 laitues et 800 carottes. – Est-ce que vous avez des soupçons? – Oui, absolument! On recherche un osti d’gros lapin qui tousse comme le crisse.
On a retrouvé une blonde morte gelée dans un ciné-parc: elle voulait voir le film Fermé pour l’hiver...