lordomalleus
Posté le 12 juillet 2007 à 11:32:44
Bonjour , j aimerais juste dire que dire ou ne pas dire si jouer sur xp a halo 2 est illégal ou pas ,n a aucun sens , car qui viendra verifier?
en effet qui viendra vérifier, mais bon ça c´est le même principe pour toutes les faudres, pas seulement le fait d´avoir une copie illégale de qqch, ou de télécharger du contenu illégal, de posséder des trucs illégaux chez soi (drogue ou armes) et ça, ce n´est pas propre à vista mais c´est propre à tout, si tu as envie de faudrer, ça n´empêche pas le fait que ce soit illégal. Par contre quand il y aura des mises à jour pour le jeu, ça vérifiera si tu es bien sous vista... (mais d´ici là il y aura d´autres parades, etc)
De plus , si l on regarde les caracteristiques de vista , on peu bien voir que l entreprise windows na sorti ce logiciel que pour le commerce et une meilleur rentrée d argent pour plus tard ,
Xp était présent depuis trop d´années, il fallait un nouvel OS pour concurrencer les mac, l´expansion de linux, etc... pour relancer un peu l´envie d´acheter un gros pc ( vu que vista gère les grandes quantité de mémoire vive (jusque 128 Go), au contraire de xp (max 4 Go, et encore...) , donc niveau jeux, niveau 3D, etc... fallait un nouveau OS capable, sinon tout le monde serait passé à d´autres. Bref XP est en fin de vie, de nouvelles technologies sont apportées avec vista, et tout comme xp remplaça ses prédécesseurs, vista s´installe progressivement
certe il y a quelques bonnes performances sur vista , mais la plus part ne sont pas tres utiles, voir meme contraignantes pour nous gamers , ralentissant notre pauvre pc deja depasse , alors qu il n a a peine que quelques mois ou 1 ans.
justement, xp sera encore plus contraignant pour les gamers vu qu´il ne supportait pas certains nouveaux périphériques matériels, vu qu´il allait être limité niveau gestion de ram, etc... pour les jeux du futur, bof bof. Avec tout ce qui va sortir d´ici quelques années pour le grand public, vista sera déjà prêt et compatible.
Une autre preuve ... la sortie tartive d halo 2 sur pc montre aussi ce lien commercial, rappelons que windows a sortie la xbox seulement pour devenir un meilleur concurrent sur les jeux video pour consoles .
Halo 2 n´est pas le seul truc installable sur vista, et les vrais fans de halo y joueront sur xbox ou xbox 360 pour le live, halo 2 vista n´a pas grand intérêt, et ne justifie pas l´achat de windows vista. Malgré tout, vista n´existe pas que pour halo 2 non plus
Je suis d accord ,pour jouer a halo 2 , bien beaucoup de personne vont telecharger le patch , ce qui est illégal , mais si on en vient a ce sujet ,on pourait aussi blamer les personnes telechargeant de la musc et des films ,et il n y a pas a le redire, ici ,je dis bien ici ,il n y a personne qui na jamais telecharge de films ou autre ...
en effet, mais c´est pas car ça existe qu´il faut accepter. Des tonnes de jeunes ou nouveaux artistes (musicaux par ex) restent dans la misère car on télécharge illégallement leurs titres au lieu de les acheter. Après faut pas s´étonner qu´il y ait des mesures prises. Moi j´aimerais pas bosser deux ans sur un gros truc et ne rien toucher car tout le monde téléchargerait ce que je fais sans me remercier, et en plus en me méprisant.
Donc arrete sur ce sujet de bagarres entre gamin ,c est vraiment ridicule , je ne vous dis pas non plus de pirater , mais regarde la vérité en face , windows controle le marche des jeux video , et nous somme bien oblige de suivre le train de vie qu il nous dicte pour nos pc ..
on y est pas obligé, on laisse faire, c´est différent. Tu pourras dire que tu es obligé de suivre windows pour les jeux vidéo quand il y n´y aura plus Nintendo et Sony, quand il n´y aura plus les bornes d´arcade, quand il n´y aura plus de jeux vidéo libres, ni de jeux vidéo multisupport... et justement tout cela augmente
au détriment du jeu pc compatible uniquement windows.
Aussi, niveau monde pc, il y a linux, tu n´as qu´à les financer si tu veux lutter contre windows. Au lieu de te plaindre, fais qqch.