Cinématique du niveau "L´arbiter"
Brute 1: On va ce le trainer encore longtemps ? N´importe quelle cellule fera l´affaire, on devrait le leur donné en pature ! Sa leur ferait de la viande !
Brute 2: A eux ? Pourquoi pas a nous ? J´ai faim, et sa chair est brulé juste comme je l´aime !
Tartarus : Taisez vous ! J´ai l´impression d´entendre des grognards, on ne le met pas en prison ! Les Hiérarques lui réserve une surprise !
Tartarus : Noble prophète de la Vérité et de la Pitié, voici l´incapable !
Vérité : Tu peut disposer Tartarus !
Tartarus : Mais je pensé que...
Vérité : Enmene tes brutes, avec toi.
Tartarus : Relachez le prisonnier
Vérité : Le conseil a décidé de te pendre par les entrailles et d´exposer ta dépouille. Mais c´est a moi que revient de décider du mode d´execution.
Arbiter : Je suis deja mort.
Vérité : Effectivement. Sais tu ou nous sommes ?
Arbiter : Le mosolée de l´Arbiter.
Vérité : C´est cela. C´est ici que repose l´avant-garde du Grand Voyage, chaque arbiter, du premier au dernier, chaqun née et consumé lors de crise extreme.
Pitié : L´assoumissiont des chasseur, la révolte des grognards, sans les arbiters, l´alliance aurait deja volée en éclat!
Arbiter : Meme en rempant, je ne suis pas digne d´etre ici.
Vérité : La destruction de Halo était une faute et tu en est responsable, mais le conseil a fait...du zèle. Nous savons que tu n´est pas un hérétique, voici le véritable visage de l´hérétique, celui qui incite a la rébélion contre le Grand conseil !
Hérétique : Nos prophètes mentent, ouvrez les yeux mes frères, ils ce servent de la foie des anciens pour nous menez aux chaos. Le Grand voyage est -
Vérité : Cet hérétique est ces disciple doivent etre réduit aux silence !
Pitié : Ces mensonges offense totu ce qui suivent la voie !
Arbiter : Que puis-je faire ? Je ne peut plus commander de vaisseau, ni de soldat !
Vérité : Ainsin non, mais en devenat l´arbiter... et tu aura notre bénédiction, pour réduire cetet hérésie a néant !
Arbiter : Et pour le Conseil ?
Pitié : Il y a peu de chance que tu survive aux missions que nous te confierons... tu mourras, comme tout les autres arbiters avant toi ! Et le Conseil aura ton corps !
Arbiter : Qu´attendez vous de l´arbiter exactement ?
(dans les Phantom)
Commandant : En rejoignant l´alliance nous avons prété serment !
Les Elites : Nous formeront notre rang ! Tous sans exeception !
Commandant : Sur le sang de nos pères, sur le sang de nos fils, nous avions jurés de soutenir l´alliance !
Les Elites : Meme s´ils nous faut mourir !
Commandant : Ceux que renie ce serment sont des hérétiques, ils ne méritent ni pitié, ni clémence ! Ils utilisent les création de NOS seigneurs, pour diffuser LEUR mensonges !
Les Elites : Nous en feront de la poussiere !
Commandant : Et nous continuront notre marche vers le salut !
Commandant : Cette armure est parfaite, mais on voit encore cette marque !
Arbiter : Oh, rien ne peut l´effacer !
Commandant : Vous etes, l´arbiter, le bras armé des prophètesn et ce sont, mes elites, leur vie m´apportent, PAS la votre !
Arbiter : Nous sommes d´accord !
Commandant : Mmmh !
Commandant : Guerriers ! Préparez-vous aux combats !