:: DEBUT DE TRANSMISSION ::
6 janvier 2553, Grande Bonté, 10 h 08 (Calendrier Militaire)
Ils étaient partout dans la ville, pourrissant le moindre recoin encore sain, ces saletés avaient un odorat très développé et m’avaient déjà repéré… Ma lame était presque vide d’énergie à présent, il m’en restait juste assez pour une vingtaine… Je me jetai hors de ma cachette, bondissant tel un tigre sur sa proie, et déchiquetai mon ennemi dans un combat sanglant.
Plus d’énergie, il allait falloir me débrouiller pour trouver une nouvelle lame, et peut-être d’éventuels survivants qui, comme moi, se battaient pour protéger leur vie, leur cité. Je ramassai un fusil à plasma d’un parasite tombé et commençai à courir dans les ruines de ce qui fut il y a quelques heures encore Grande Bonté. Un vent de mort et de pourriture soufflait dans la ville, rien ne m’indiquait la présence de survivants. Comment en étions-nous arrivés là ? Je dirigeai un vaisseau, moi, fier commandant élite de la flotte covenante, puis la révolte a commencée, puis les parasites sont arrivés, tout s’est écroulé en un instant, la fierté covenante, tout…
Tandis que je cherchai des survivants dans la ville, je tombai par miracle sur une caisse de deux lames intactes. J’allais pouvoir tenir… mais pour combien de temps ?
Si vous êtes survivant tout comme moi, rejoignez-moi au plus vite et nous pourrons avoir plus de chances de survivre ensemble, nous pourrons peut-être nous échapper, qui sait ? Aidez-moi, je vous en prie, je suis à bout de forces…
:: FIN DE TRANSMISSION ::
Pour pouvoir aider l’ex-commandant Zarb’amalee, vous devez répondre à ce signal. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’indiquer :
Nom : Votre nom de soldat.
Race : Votre race : élite, grognard ou chasseur
Position : Indiquez votre position dans la ville
Numéro de série : Inventez un numéro de série qui permettra de vous identifier plus facilement.
Armes : Indiquez les armes en votre possession.
Véhicules : Indiquez si des véhicules sont disponibles à votre position.
Si beaucoup de soldats se présentent, nous pourrons former un nouveau bataillon qui pourra peut-être sauver ce qui reste de l’univers. Nous déciderons plus tard des postes et des grades.
Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle aventure intitulée « le dernier espoir », les règles y seront divulguées progressivement, au fil de l’aventure, alors si vous êtes nouveau, suivez en la progression. 
C’est à vous maintenant, vous êtes le Dernier Espoir…