Bonjour, je ne suis pas de ce forum, mais en arrivant par hasard je suis tombé sur ce topic, et j´aimerais tout de même apporter un avis, objectif puisque je ne connais pas du tout ni le problème ni le modérateur, mais simplement sur les arguments utilisés à son encontre :
1° Le premier argument s´appuie sur les stats personnelles du modéro. J´aimerais que l´auteur du mail explique quellle peut etre la pertinence d´un tel argument, la présence sur un forum, cela ne veut pas dire poster sur chaque topic pour le plaisir, et comme le dit la carte de visite de reaver guardian, modéro du forum suggestion : " un modérateur n´a pas besoin de poster pour passer tous les jours " . En quoi le fait que´il ne poste que sur quelques topic auraient des répercussions négatives sur sa modération ? en quoi cela l´empecherait-il de regarder ce qu´il se pase sur les auytres topics ? Donc cet argument, tel qu´il est présenté, est absolument irrecevable, et pourtant sur-représenté dans l´argumentation de cette pétition
2) Ensuite, le problème reste le même sur le 2è argument, le langage SMS est certes peu recommendable pour un modéro, et ce pour un soucis de clarté, néanmoins, en quoi cela, encore une fois, l´empecherait-il d´assumer correctement sa fonction de modéro ? Ou est le lien de cause à effet ? On peut tout aussi bien etre parfaitement abruti et écrire de très belle manière.
3° sur le 3è argument sur le flood, je ne peux rien dire étant donné que je ne connais pas le forum. néanmoins je constate que l´on parle ici uniquement d´un seul floodeur, et non pas d´une horde de boulets qui polluent le forum face à l´inaction du modéro.
4° le point 4 est totalement subjectif, et je ne peux pas y répondre ne connaissant pas le modéro
5° pour ce qui est du mode de nomination, là encore c´est très subjectif, mais la thèse selon laquelle jihem aurait simoplement nomé ce modéro sur avis de l´ancien détenteur de ce poste est vraiment légère. Un administrateur ne nomme pas un modérateur à l´emporte pièce, certes il s´appuie, et c´est logique, sur l´avis de l´ancien modéro, mais le choix lui revient toujours en dernier lieu, il ne faut pas l´oublier.
Bref, peut etre que tu as raison sur le fond, que ce modérateur n´est pas à sa place ici, mais les arguments invoqués sont vraiment légers, et jihem le verra bien, surtout qu´il vienne de l´opposant direct du modérateur puisque tu étais candidat à ce poste...