pour commencer je tiens à préciser qu´à ce moment je m´attaque à katana en tant que modérateur et pas que forumeur...
j´espere qu´il arrivera à faire la part des choses et qu´il acceptera que ce n´est pas parce qu´on ne l´accepte pas vraiment comme modérateur que forcément on est contre lui pour ce qu´il est
je voudrais aussi le remercier pour le travail qu´il a effectué sur le forum car on ne peut pas dire qu´il n´a rien fait non plus
bon maintenant venons en au fait
pour commencer je ne suis pas en accord avec sa vision " idéaliste" d´un forum ou personne ne se prend la tete avec personne et ou tout le monde est heureux car veiller à l´ambiance d´un forum est le meilleur moyen de le rendre le plus agréable possible meme si il faut s´opposer à l´avis d´autres personnes
et c´est là dessus que katana est criticable car il a à de nombreuses reprises supprimé des topics de nouveaux qui posaient une question sous prétexte qu´elle avait déjà été posée quelque part et il laissait des topics " originaux" qui se révellaient la plupart du temps etre un sondage sans grand intéret pour personne
de ce fait beaucoup de personnes n´ont pas eut la réponses à leur question alors que d´autres topics on eut leur chance malgré qu´ils n´avaient pas de réelle valeur
et tout en sachant ca, il a créé un topic de blabla ( le bar du forum) et y a posté un maximum de message dans l´espoir de le faire vivre alors que cette sorte de topic existait déjà ( papotin des vieux)
contradictoire pour quelqu´un qui est contre les topics déjà existants
il me semble aussi assez immature pour le poste de modérateur car il écrit assez mal, il ment sur son age et poste un grand nombre de smileys par post ce qui fait qu´il enchaine un smiley triste, faché et moqueur dans la meme phrase...
ca donne une impression qu´il n´a aucune réaction particuliere selon les messages qu´il poste
d´ailleurs il ne dévellope que rarement ses messages et ne semble pas etre affecté par les questions ou réponses des autres personnes
il ne participe pas non plus au forum et non seulement ne poste sur presque aucun topic mais en plus n´aide en aucun point à améliorer l´organisation du forum et laisse cette tâche aux autres membres en se contentant parfois de donner son approbation pour un projet
il pense surement que son poste ne consiste qu´à retirer les messages qui le dérange sur le forum...
et malgré qu´on lui a tous fait la remarque sur son topic de modération il ne semble pas avoir essayé de changer son comportement ni meme lu un grand nombre des plaintes postées sur ce topic
par exemple j´ai du lui demander à trois reprises d´effacer un topic et il ne semble avoir lu mon message qu´à sa troisieme version...
de toute évidence il demande de poster nos plaintes pour qu´il y réagisse en relisant mais quand les derniers messages dans son topic dépassent 1 page il abandonne et efface selon son idée sans tenir compte d´éventuelles réactions qu´on aurait pu avoir avant d´effacer
au fur et à mesure que la polémique prennait de l´ampleur il a de moins en moins répondu au topic jusqu´à en venir maintenant à juste poster le message " je lis mais je ne répond pas" des qu´on lui demande un quelconque avis
on a presque l´impression que soit il est d´accord avec toutes nos critiques et n´a pas l´intention de changer ou bien qu´il ne tient pas du tout à son poste vu qu´il ne réagit meme pas
en conclusion Maitre_Katana a quand meme fait un bon boulot de nettoyage sur le forum mais il ne remplit pas à mon gout les conditions nécessaires à un bon modérateur
surtout vu la période actuelle ou seul un modérateur exemplaire peut permettre au forum de reprendre un second souffle en instaurant des regles à suivre
malgré tout je précise que c´est mon avis et qu´il n´engage que moi...