à propos des azteks il ont été exterminé par les espagnols et d´autres.
et tt le monde c k´il était bcp plus évolué grace a l´aide des prédator k´il consièdérai kom des dieux...
hèhè.
pour ma part je pense ke le fait ke nous soyons sur cette planète n´a rien avoir avec les foreruners. c´est juste une cohincidence ou un accident en tt cas nous ne sommes pas leur descandant direct.
tt comme les convenant ne le sont pas. p-e viennent-il d´une autre planète et ont just évolué différament.
imaginez: les fureroners dévelope une arme contre un énemi ou p-e juste une défnce au cas ou ( les floods). ensuite leur expériences dégénèrent et ils se retrouve coincé. ils ont assuré leur arrières ( les anneaux,les sentinelles etc) et encore mieux.
quand il active les instalation pour contenir les floods, ils détruise tte vie égalemen eux dans l´explosion. mais l´action des anneaux et de l´arche ne s´arrete pas la. après l´explosion le processus continue. tte vie est exterminé et les floods aussi. la menace est détruite ( pour le moment) l´arche lance alors une action de repeuplement et envoi dans l´espace sur des dizaine de galaxie a la ronde des germes destiné a féconder des planète propre au dévelopement de la vie.
et paf nous voici et voila les convenant. il reste tt de meme des germes de floods dans les anneaux car après tt p-e les génération prochaine aurons p-e besoin de se défendre. voila pk les anneaux reste également activable par un " dépositaire". Il n´est pas dit ke le dépositaire doit nécessairement etre un humain. mais c ce ke pense les convenant en tt cas. p-e un convenant pourait-il activer l´anneau.
Ensuite vient le problème d´interpretation des convenant des écrit forerunners. " le grand voyage" doit surement signifier le voyage vers la mort et non ce ke veulent bien comprendre les prophètes sans meme se poser des kestions sur le sujet. Les convenant métrise les technologie forerunners mais nos I.A. peuvent les intégré aussi ce ki veut dire ke malgré tt nous avons érité des meme genre d´évolution ke les forerunners.
Les convenant ont les carte ki mène a l´arche et y dépèche une petite flote mais cette flote tombe sur une grosse surprise...Nous. il s´enfui ne comprenant pas comment un tel blasphème est possible.
les convenant veulent finalement débuter le grand voyage il prenne possesion d´un vaisseau forerunners ki possède les carte de route vers l´arche. il l´active sans savoir ou cela les mène vraiment et arrive non loin de la terre. cela ne veu pas necesairement dire ke la tere est l´arche cela pourais tt simplement bien etre la lune ou une planète de notre système solaire.
voila je pourais encore exploser d´autre chose mais je ne les trouve pas indispensable pour le moment.
tt ceci n´est d´interpretation mais pour moi c le plus logik.