Je suis d´accord avec ta theorie et sur le point que les humains sont descendants Forerunners
Mais, il y a qu´UN truc qui me reste obscur, dans l´esprit...
Si les Forerunners, une race vieille et elevee scientifiquement ont disparus et qu´il y en a rester quelques uns sur terre, pourquoi les humains ont une technologie de merde alors que les Covenants se battent avec du plasma et des boucliers d´energie ?
Secundo :
A un moment donné, dans Halo 2, je crois que c´est Cortana qui répond a une question sur ce qui est advenu des forerunners par :
- Comme prévu, ils ont activés l´anneau, détruisant leur monde et plusieurs galaxies alentour, s´anéantissant.
Ou un truc dans le genre.
Ils se sont donc anéantis.
Mais la, il y a un autre truc qui me titille !
Pourquoi avoir créés plusieurs Halo ?
Ma théorie sur les Forerunners :
Les Forerunners avaient pu créés les Halos pour se débarasser du flood. Cela dit, je crois qu´en quelque sorte, ils protégeaients les humains. Voyant leur déclin arriver, ils auraient peut-etre voulut passer le flambeau a une espece leur ressemblant le plus. Car, Guilty Spark appelle les humains "les depositaires" il sait que l´on leur a confié quelque chose... une mission, peut-etre... la mission d´activer tous les halos pour qu´ils puissent survivre, peut-etre...au cas ou il y aurait une nouvelle attaque du flood...
Cependant, ils ont peut-etre du en activer un... (pourquoi, je ne sais pas), s´étant anéantis... peut-etre une crise politique ou autre ?
Car le vaisseau forerunner qui se trouve sur la planete covenant engendre une longue phase de questionnement...
Peut-etre meme que c´est eux qui ont créés la religion Covenant pour assurer une protection des Halos pour que les humains ne les détruisent pas tout de suite, d´un coup de tete...
Sinon, il y aurait une autre truc. Quand MasterChief dit qu´il laisse tomber et qu´il n´activera pas Halo, Guilty Spark dit :
- De toute facon, ce n´est pas grave... il en viendra un autre... il en vient toujours un autre...
Peut-etre que l´on vit seulement une histoire qui se répete et que seul le King Flood peut assister a cette manipulation des especes par feu les forerunners...
Je base ma theorie sur quelques signes dans Halo et sur le nom de cette race disparut : Forerunners
Forerunners = Precurseurs
Précurseur = personne qui ouvre la voie a quelque chose.
Je ne crois pas qu´aucune civilisation ait décidée de se nommée comme ca... sauf si cette civilisation transmettait son nom a une autre pour créé une image qui survivrait au travers du temps...
-----
C´est tres confu, je le sais... j´sais pas si quelqu´un d´autre me comprendra, je suis pas sur de me comprendre moi-meme.
Je ne devellope pas une grande theorie la dessus ,sinon que les Forerunner sont autre que humains ou covenants mais, je lance des idées qui pourraient peut-etre s´avérer intéressantes...