autrement, je vous passe un anciune rapport de combat d´un ancine campement, voila le journal de bord du defunt capitaine du campement:
debut du carnet:
, saison:noir,mois:zuldi(equivalent de janvier sur terre),jour:37 ieme,heure:19h27
Nous avons entendu un grondement dans nos vallées, un soldat du campement b17 est revenu en sang, il est mort san snous dire ce qui est arrivé, d´aprés nous, ils se sont confrontés aux patrouilles mecanicques des covenants sans faire attention.
Ce matin, nous avons vu des flammes au dessus du campement c13, la patrouille mecanicque a laissée 2 survivants que l´ont a soigné.
D´aprés eux, 4 camps ont été rasé, les covenants cherchent a nous eradiqués de la planete, leurs forces sont trés nombreuses, d´aprés les dires des soldats.
L´aprés midi commence fort, nous avons vu 2 camps bruler sous nos yeux, nous nous rendions a ceux la pour les prévenir, mais il etait trop tard, les coivenants harpentaient les décombres et tuaient les derniers survivants, ils sont décidés a ne pas nous laisser prendre possession de l´endroit.
Le lendemain est encore pire, notre camps c´est heurtait à une patrouille,nous l´avons exterminés sans problèmes, mais nous nous préparons à un puissant assaut des troupes mecanicques pour le lendemain.
l´asdsaut a été lancé, nosu avons vu les forces ennemies de loin, elles etaient terrifiantes, nous avons donc décidé de nous replier au centre général, pour organiser une plus grande défense.
A notre arrivée au qg, celui ci etait sous les tirs de 4 patrouilles, nous sommes allé sur le front pour les exterminer, mais nous avons perdus 3 hommes.
Cela fait 2 mois que nous n´avons pas de nouvelle de l´infanterie mecanicque des covenants, nous sentons notre heure arrivée.
Nous nous sommes préparés, cela fiat deja 3 mois que rien ne se passe, les autrtes campements ne repondent plsu, nous sommes seuls a présent.
Deja 2 ans, nous vivons des récoltes, et nous avons augmenté la protection du camp avec des barricades trés résistantes et de spiéges trés simples, mais mortels.
Nous avons elaborés la seules armes capable d´abattre les vehicules les plus puissant en un tir, un phantom n´y survivrait pas.
Nous avons découvert des archange covenants grace a notre radar, nous sofistiquons notre arme pour qu´elle puisse les repousser, même si nous n´avons aucun espoir de les detruires, les endommager serait deja bien.
L´assaut est lancé, notre arme a fait des choses magnifiuques, le seul archange des troupes mécanisées ne peut plus tirés, il c´est replié, mais le canon n´est pas dans un bonne état, nosu el réparons trés vite, en esperant ne pas voiur d´autres archange.
Le sphantom ont déposé un puissant groupês d´elites noir prés de nos barricades, le spieges ont fonctionné, aucun élite n´a survécu.
Les grunts et les jackals ont été exterminés! :mais les hunters endommagent nos boucliers severemnt, nos grenades sont de moisn en moisn nombreuses et nous n´avons plus de rocquettes, les warthogs ont tenté une pecée, tuant 7 hunter et 12 elites, masi les pilotes sont morts, seuls les tireurs sont encore en vie avec quelques passager, ils tentent de tenir, mais sans notre aide, ilsne vivront pas bien longtemps.
Les tireurs et les passagers se sont fait déchiqueter sous les yeux d´une troupes d´ODST envoyée en renfort, ils sont maintenant aux prises avec des brutes et quelques prophetes, tandis que les elites et les hunters reprennent l´assaut de nos murailles.
Les prophete sont anéantis, mais les brutes sont en surnombres, le shunters sont en etat criticque, dnas quelques heures ils mourront tous;
Le dernier hunter a fait un trou dans les remparts mettaliques.
Les elites débarquent en surnombres, aidés par les brutes qui ont exterminés les ODST.
Nos troupes de chocs se sont rassemblée autour de la cour cebntral, tandis que les marines tirent par les fenetres du batiment principal.
Nos ODST et autres combattants d´elites sont exterminés, les covenants sont dans le batiment, notre canon a fait des rabvages sur l´infanterie, et les brutes sont affaiblie.
Nos hommes meurent les uns aprés les autres, j´ai appellé des secours, mais ils arriveront trop tard pour nous sauver, les brutes sont exterminées et les elites sopnt réduits aux nombres de 84 pour 63 marines, nous sommes perdus!
une explosion a tués le quart de mes hommes, et je suis bléssé, je suis dans le bureau, prés a faire sauter les bombes des etages inferieur et de la cour central pour exterminer les renforts covenants qui sont arrivés.
L´explosion fut terribel...tous mes hommes...morts...les covenants sont tous morts aussi, mais je crois que 4 elites sont prés de ma porte, je m´apprete a livrer mon dernier combat, car je suis trés mal en point.
Les elites sont morts,mais je suis touchés gravement au foie...et je vais mourir de faim...je ne peut pas...envoyer de message d´alerte...
Les renforts qui sont arrivés se sont fait exterminés par ceux dez scovenants, ils arrivent....je ne tiendrait plus, adieu soldats...
voila la fiun, le reste est illisible, ont dirait qu´n covenants a ecrit a la suite, mais c´est atché de sang rouge...et violet...