CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le poignard de verre

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:59:07

Ce topic à été créé par uyo, siberian hunter et moi-même.

Nous sommes en 2783. La guerre entre les hommes et les covenants est terminée. Les covenants ont gagnés. Ils contrôlent désormais la totalité des mondes humains et y font régner une dictature sans pitié. Les dernières poches de résistances ont été éradiquées. Se rendant compte que résister contre les extraterrestres était du suicide, les hommes ont depuis longtemps renoncés à se battre pour s´occuper de leur survie. La notion de "  patrie" et de "  liberté" n´existe plus pour eux. Ils vivent dans des cités sous-terraines ou terrés dans les ruines des cités autrefois glorieuses et pleine de vie, désormais mortes et désolées. Et pourtant, un jour fera date au milieu de ce chaos. Cela se passa sur une petite planète à laquelle les humains avaient autrefois attaché beaucoup d´importance. Une planète qu´ils avaient appelé la Terre.
Une bataille de cinq ans avaient opposés les humains aux covenants pour son contrôle. Une bataille qui fit des milliards de morts chez les hommes. C´était sur cette planète qu´il y avait le plus grand nombre de survivants humains. L´humanité avait entamé une lente agonie, agonie qui devait prendre fin sur ce monde. Un jour, le onze juillet 2783, deux hommes se soulevèrent contre la réalité. Deux hommes dirent non à la tyranie covenant. Ils dirent non à la lâcheté, ils refusèrent de laisser mourir le genre humain. Un cri au milieu des hurlements de souffrance du peuple humain désormais mort.
Ce jour-là, vous bidouillez les réglages de votre radio pour trouver la fréquence du réseau de combat des covenants. Les sourcils froncés, vous passez au peigne fin, une à une, toutes les fréquences radio, même dans les ultrasons, éspèrant trouver quelque chose d´intéressant à noter sur votre calpin, trouvé dans les ruines du caire. Soudain, vous distinguez au milieu des parasites un mot clairement prononcé en langage standart, langue parlée par les humains depuis l´unification du gouvernement en 2300. Lentement, avec milles précautions, vous tournez la milette à l´envers pour vérifier votre trouvaille, et surprenez un discours. Fou de joie, vous écoutez et notez, ignorant encoree qu´il s´agissait de l´appel historique du capitaine galaxy et du commandant uyo.
-Non, lefffrzzzzrrfttrzzzzzzz humain ne frrrzzztrfrztzrffffrzzzzzt laisseras frrrfrzrtzrfrztrzfrrtfzr la tyranie des covfrzrtrfzrtf ants, et nous nous soulève frtzfrtferzftfrfzrtfrztrf contre l´occupatiofrtzfrftzfzrtffzrtffzrf la cité du monde librfrzffrzftfrf rejoingnezla frftfrftzrfrf de la résistan frztfrftzfrtff humaine de frzfrftfzrftfrfz en afrique du sufrzfrtffzrftfrzrzfrtfrzfzrtf 30 degrés norfrzfzrtzfzf point ZQH 322-723 sud et 256 frtzfrzrtzrfztzrf-ghzr ouest fertzfrzfzrztzfrzfrztzzfrzftzzrfzrftrfrtzf la lie de l´humani fretfrzfztzrf .  ..
Mais vous n´écoutiez déjà plus. La cité du monde libre... la résistance... les coordonnées... afrique du sud...
Vous saisissez votre fusil d´assaut MA5B et sortez de votre caravane délabrée. Vos pas foulent le sable du désert du sahara, où vous êtes cachés depuis des mois pour échapper aux covenants. Vous ouvrez la porte de ce que l´on pourrais appeler un warthog, déplacez milow, le chien robot, dernier témoin matériel de l´existance de vos parents tués lorce que vous aviez sept ans lors d´une tragique attaque extraterrestre. Vous vous assayez dans le siège conducteur du warthog, ajustez votre casquette sur votre tête, mettez vos lunettes de soleil et coincez un cigare au coin de vos lèvres. Vos parents ne voulaient pas que vous en fumiez. De plus, ils étaient rare et chers à cette époque. Mais vous vous disiez que, "  quitte à crever, autant que ce soit de ça". Vous murmurez :
-Allez, ma belle. On vas botter le cul de ces enculés de covenants.
Sur ce, vous tournez la clef de contact et démarrez en trombe, dirigeant votre seul logis vers l´horizon.
Direction la dernière poche de résistance humaine sur Terre. La cité du monde libre.

uyo
uyo
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:03:48

Bon je vais mettre les règles:

Le règlement est simple:

Donnez simplement votre pseudo,

votre description,

et votre réplique préférée.

Il n´y aura a prioris pas de grades sur ce topic, mais ceux qui seront plus présents auront plus de missions a hauts-risques.
Captaingalaxy et moi nous occuperont simplement de vous dire quelle missions nous fairons.

Ce topic est un clan, ou nous nous batterons pour libérer la terre et détruire la menasse covenants en son sein.

uyo
uyo
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:05:33

Bon je m´inscris:

Le règlement est simple:

Donnez simplement votre pseudo,

votre description,

et votre réplique préférée.

exemple:

-uyo
-attitude:fonce souvent dans le tas avec ses marines sans avoir peur, peut-être un peu trop téméraire pour ses supéririeurs
-réplique: " Si tu te couches avec le cul qui gratte tu te réveilles avec le doigt qui pue".

Et pour vous mettre l´eau a la bouche, nous avons prévu des petites ( même très grosses) surprises, par exemple, la résistance partira plus tard a l´extèrieur de la terre... suite plus tard.

j´êspêre qu´on s´éclatera bien

uyo
uyo
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:07:36

Il y a encore des histoires comme celles que Galaxy a postée en premier poste que nous posterons un peu plus tard, puis chacun demandera si il peut conduire tel ou tel véhicule, et bien sur nous accpterons, mais n´oubliez pas que les véhicules sont fragiles, ils datent de 200 ans :lol:

HERE__TO__STAY
HERE__TO__STAY
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:11:41

joli nom pour ce topic.

bonne chnace :ok:

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 septembre 2004 à 15:25:52

merci d´avoir pensé a moi les gars :ok:

je m´inscrit
Pseudo: siberian hunter

attitude: cherche toujours objet volants.

réplique: celui qui dit c´est celui qui l´est

samourai-inconu
samourai-inconu
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:37:21

j´ai une question.est ce que on devras écrire notre role(histoire si vous voulez)ccomme dans la résistance?

samourai-inconu
samourai-inconu
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:38:54

ou comme dans la divine blade?

Fab-118
Fab-118
Niveau 7
08 septembre 2004 à 15:51:04

Nom : Shit.
Prénom : Snake.
Spécialité : Tout ce qui vole et qui pète.
Attitude : Me sert du sniper à bout portant et du lance-roqutte à très courte portée!!! Kamikaze, quoi!!!
Réplique : Quand je passe, les covenants trépassent!!!

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 septembre 2004 à 16:02:05

:up: il peut pas déja mourir ce topic :lol:

uyo
uyo
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:21:28

c´est surtout le forum qui meurt.

sinon l´histoire et bah y a déja une trame mais en plus de ca tu peux proposer des missions etc...

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:21:51

ptit topo des diverses règles :
lumière, robert.
Voici un topic traditionnel. Généralement sympa, convivial, il y fais bon séjourner de temps à autre pour discuter avec des gens du monde entier... depuis chez soi, de sujets divers... Malheureusement, ils tombent, pour la plupart, rapidement dans l´oubli... Diapo suivante, s´il vous plaît...
Voici maintenant un clan !   Il est boooo il est coool... regardez le nombre de posts : ENORME !   regardez le dernier post en date : roooo, c bizarre, c la date d´aujourd´hui !   C beau, c net, c cool, c bien géré... C top délire koi !   Bon, diapo suivante svp...
Maintenant, voici notre topic !   une histoire plus qu´inintéressante et banale, je vous l´accorde, mais c´est un mélange entre topic normal (  fun, on koz, c cool) et clan (  pitites histoires é mission). Cela signifie qu´il s´agit, AVANT TOUT, d´un topic PARLEMENTAIRE, où tous les inscrits peuvent proposer leurs missions, alors approuvées ou non par MOI et UYO... et certains futurs habitués de la souris qui saurons manier aussi habilement lettres mots et rédactions que la manette xbox !   Mais suivons davantage le trajet de cette mission voulez-vous... diapo suivante svp...
Une fois approuvée (   l´étape la plus délicate, vous ne le verrez pas souvent )  , la mission suis ce tapis roulant et arrive dans l´optimisateur. L´optimisateur est une grosse machine qui coûte tres cher qui sers à exploiter les performances de l´idée de mission pour la rendre réaliste par rapport à l´histoire, la rendre exploitable et (  pourquoi pas ?  ) lui donner une suite. Ensuite, elle part en camion dans l´ordi d´uyo ou de moi pour refaire un passage dans l´optimisateur. Cette étape est répétée jusqu´à ce que la mission soit jugée "  cool" et mise en service.
Accrochez vous, c´est presque fini.
L´histoire : classé secret défense, nous pouvons en révéler une partie, que tt le monde connait (  hélas) déjà. Elle se dérouleras en plusieurs parties : la première sur une Terre post-apocalyptique dominée par les covenants. Ces derniers ont envahis tous les mondes humains et squattent nos mondes et nos xbox (  mon DIEN C HORRIBLE) la guerre a fait des milliards de morts chez les humains et les survivants se sont transformés (  au niveau intellectuel, bien sur, on est pas dans animorph) en bêtes, luttant au milieu des ruines pour leur survie. Ils ont tout oubliés de leur savoir extraordinaire depuis la chute de la Terre 200 ans auparavant. Mais, désormais, il faut se battre !   Dans la cité du monde libre, en afrique du sud, un groupe de résistants s´organise peu à peu... Des hommes et des femmes, venant de toute la planète, viennent combattre les covenants. Avec des armes qu´ils ne savent plus construire depuis 200 ans. Avec des véhicules trouvés au milieu des décombres et que nous ne savons pas réparer. Chaque outil de combat est antique et précieux. Lors de vos missions, vous aurons un certain nombre d´armes et de véhicules à votre disposition. à vous d´en faire bon usaga car, si l´un d´eux est perdu ou détruit, on ne pourras pas le remplacer...
Du moins au début. En effet, notre but premier est de redécouvrir notre propre savoir pour combattre à nouveau efficacement les covenants.
pour la partie 2, nous serons propulsés 35 ans plus tard.
partie 3... Dieu seul (  ainsi que moi et uyo )   sait ce que vous y trouverez !  
Voilà pour le fonctionnement de ce topic. J´espère que vous avez pris le temps de le lire si vous comptez vous inscrire. C´était le capitaine galaxy, @ + !  

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:23:57

bon, désolé, mais j´ai encore des trucs à vous dire au niveau administratif (  toute la sale : oh nooooonnnnnnnnnnnnnn) éh oui dsl (  tout le monde se tire dans la salle) éh !   att... attendez !   g des trucs intéressant et.... hé stop !   (  la porte du fond se referme sur la dernière personne) oh... non... notre topic va etre un bide... (  vous appercevant) hé, mais, vous etes pas parti avec les autres ?  
:non:
vous ne vous foutez pas de mes trucs ?  
:non:
bon b1 alors c parti ! :)

Cette fois, c pour les postes, les changement de grades et l´organisation. Diapo 1 sv... bon il s´est barré aussi. Je vais le faire moi même alors... alors... le bidule dans le machin... ça .  .. bordel c koi ce vieux truc de trente ans... Bon, de tps en tps il faut donner 2/3 petits coups... (  BLAM BLAM BLAM) *dziiiiiii* ça y es !   bon, continuons...
Une fois que vous serez inscrit (  pour s´inscrire, précisez votre pseudo, le post désiré, éventuellement votre spécialité), vous commencerez RESISTANT. Car, au début, notre petite résistance ne seras pas tres bien organisée, il n´y auras donc pas de grade (  sauf pour moi et uyo qui nous sommes déjà battus sur toute la planète au sein de divers groupes de résistance). Vous n´aurez d´autre choix que de vous battre à piede, présence covenant oblige. Sortie de pélican prohibée pour ceux qui comptent revenir à la soupe le soir. Vous aurez donc le choix entre ces armes, les seules (  pour l´instant) disponibles dans la cité du monde libre (  organisation toute récente) : Le battle rifle (  fusil d´assaut de halo 2 pour les incultes )   le fusil d´assaut MA5B que nous connaossons tous, le fusil à pompe ( :fou: )   M90, le fusil de sniper ( :cool: )   S2AM et, enfin, le lance-roquettes M19 SSM, disponible en trois exemplaires seulement et sans la tête chercheuse, cette dernière s´étant abimée au cours de ses 200 ans à moisir dans les ruines. Nous possédons également, au départ, 223 grenades à fragmentation (  certaines fonctionnant plus ou moins bien que d´autres, alors faites attention en les utilisant) et 529 grenades flashbang. Nous possédons également 26 warthogs, 2 chars scorpions et 3 pélicans (  rafistelés avec les moyens du bord). Soyez indulgeant ils ont 2 siècles. Mais, au fur et à mesure de nos actions, notre organisation de résistance seras de plus en plus célèbre, et donc de nouveaux volontaires dotés de nouveaux véhicules armes et munitions arriverons.
Question missions, il y auras au minimum un acte de résistance (  mineur ou important) tous les deux jours, et une grosse mission toutes les deux semaines. Vous pourrez participer à votre guise à ces missions en écrivant les récits de vos exploits. Ces récits pourrons être tres simples pour les petites missions, mais devrons impérativemant être plus complexes pour les "  grosses" missions toutes les 2 semaines. au début, vous vous occuperez de petites opération, mais au fur et à mesure que de nouvelles troupes et de nouveaux équipements arriverons, nos objectifs prendrons de l´ampleur, jusqu´à la reconquete totale de la >  Terre <   !   alors préparez vous !   La suite plus tard :-)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:24:45

uyo, dsl, j´ai du quitter car mon ordi à planté juste au moment où tu postais ! me revoilà donc !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:27:31

Tout était calme. Une légère brise d´été soufflait sur les ruines de johnnesburg. Il faisait plutôt chaud en cette nuit tranquille qui vous avais prise au dépourvu. Vous débarquez à l´improviste dans cette vaste ville-fantôme avec votre warthog qui vous semblais désormais dater de mathusalem. Autour de vous, il n´y a désormais plus que des ruines. Cette ville était ainsi depuis plus de deux cent ans. Perçant le silence mystique qui régnait en ces lieux, vous arrivez sur une vaste place encombrée de stands de journaux tridimensionnels désormais détruits. Autour de cette place, les seules issues praticables sont condamnées par un immense gratte-ciel effondré sur lui même et dont les gravats obstruaient toutes les rues alentours, mis à part celle par laquelle vous êtes arrivés. D´un geste rageur, vous ouvrez la porte de votre véhicule et en sortez. A vos pieds, une tête de mort fêlé dépasse de la poussière éternelle de cette antique mégalopole.
-Alors c´est ça, la cité du monde libre ? dites vous d´un air déséspéré. J´ai traversé l´afrique du nord au sud pour me retrouver coincé dans des ruines paumées dont les seuls habitants sont ces squelettes ?
Déçu, vous enlevez votre casquette et vous étendez sur le capot de votre warthog.
Soudain, vous percevez un bourdonnement lointain. Alors que vous vous relevez lentement, ce bruit mystérieux vous paraît de plus en plus proche. Vous vous retournez, et votre regard est attiré par une petite lueur jaune, au loin. Des projecteurs. Et ils se rapprochaient...
Amis ou ennemis ? comment savoir... vous n´avez jamais vu de vaisseaux covenants auparavant, mais dieu sais ce que des résistants fous pouvaient inventer dans ce bled paumé ! Alors que la source du bruit se rapproche, vous distinguez autour de la source du projecteur plusieurs autres petites lumières rouges et bleues qui clignotaient. Vous froncez les yeux pour mieux y voir, votre fatigue amenuisant vos réflexes. Le projecteur balaye les rues devant vous, il se rapproche...
Tout-à-coup, vous sentez une force se jeter sur vous et vous emporter lourdement. " ça" ce jette dans une ruelle entre deux immeubles et vous y dépose. Pendent ce temps, le fameux projecteur balaye l´endroit où vous étiez il y a cinq secondes. Ramené brusquement à la réalité, vous questionnez votre mystérieux sauveur :
-Mon dieu... Merci... sans vous, je...
Mais il dépose sa main sur votre bouche, en dirigeant son index vers votre caravane. Le spot lumineux est désormais braqué dessus. Vous distinguez mieux l´extraordinaire engin volant : il était violet, de forme oblongue, et se maintenait en vol stationnaire au dessus de votre seule propriété sans émettre autre bruit que le mystérieux bourdonnement que vous avez entendu précédemment. Le vaisseau tourne son nez vers votre warthog, et, en un instant, une énorme boule de plasma surchauffé à plusieurs millions de degrés s´abat dessus. Votre véhicule entre en fusion immédiatement. En une demi secondes, la boule disparut, laissant derrière elle une énorme cratère fumant dont le fond s´était transformé en magma, qui se solidifie rapidement. Puis, l´engin extraterrestre se cabre, et disparaît.
Eberlué par l´extraordinaire spectacle auquel vous venez d´assister, vous restez bouche bée, les fesses dans la boue. Votre sauveteur vous donne une tape sur l´épaule et dit :
-Allez, viens, on y vas.
Reprenant vos esprits, vous vous levez et le suivez.
-Qui êtes vous ? Que me voulez vous ? Pourquoi m´avoir sauvé ? Les gars, dans le vaisseau, c´étaient des covenants, pas vrai ! C´est incroyable, je n´ai jamais rien vu de tel ! C´est tout simpl...
-Parle moins fort, petit, les murs ont des oreilles, ici. Pour ta gouverne, je suis le commandant Uyo. Enfin, c´est comme ça qu´on m´appelle.
-Le commandant Uyo... Attendez... ça me dit quelque chose... On m´a parlé de vous plus au nord... Oui ! vous êtes le chef des résistants de la cité !
-Hum... Plutôt un des chefs... Nous sommes deux, en réalité. Je collabore avec le capitaine galaxy.
Vous ignorez alors que c´était lui qui avait lancé le fameux appel du onze...
-Bien... le capitaine galaxy... Je suis venu ici à la suite d´une transmission radio, qui parlais de la cité du monde libre...
-C´est moi et le capitaine qui l´avons lancé.
-Vraiment ? Mais alors, j´ai suivi les coordonnées du message, et elles m´ont menées ici... Il doit y avoir une erreur. Il n´y a que des ruines, ici !
-Tu te trompes, petit...
Le commandant s´engouffre dans un immeuble en vous emportant avec lui. Vous arrivez en face d´un énorme trou d´obus qui s´enfonce dans le sol. Le commandant saisis une échelle posée contre un mur et la plonge à l´intérieur. Perplexe, vous le suivez... Et découvrez que le trou rencontre une ancienne rame de métro. Vous suivez les rails pendant quelques minutes et, suivant toujours l´officier, vous engouffrez dans un couloir de service. Votre guide déplace une plaque de tôle, découvrant un passage creusé dans la terre. Apres quelques minutes supplémentaires, vous tombez sur une énorme porte blindée. Le commandant l´ouvre. Vous découvrez alors une sorte d´immense parking sous-terrain converti en salle de commandement.
-Bienvenue dans la cité du monde libre, mon gars.

uyo
uyo
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:06:19

inscris toi maintenant

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:07:04

inscris toi maintenant

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:22:27

lol je suis déjà inscrit normalementr ! on es les administrateurs du topic, c automatique ! lol !

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:23:43

okkkkkkk

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 septembre 2004 à 17:27:00

faites une liste des soldats avec leur fonction ( commandant pour vous 2, pilote pour moi, assaut.... ect.)

La vidéo du moment