Koth, qui avait appelé les pelicans, nous avait bien précisé de vite ranger nos quelques affaires avant la patrouille de covenants qui avait été appelé pour fouiller les lieux.
Le ciel était bleu, le soleil doux, et nous nous étions révéillés asser soudainement, mais rien de grave, si ce n´est Koth qui criait un peu par radio pour se faire entendre.On aurait dit une vieille sorcière.
Nous étions prêt, nous n´attendions plus que les pélicans, quand tout à coup, un appel par radio rententit:
-Eco 14 à Charlie, Eco 14 à Charlie, vous me recevez?
Je me précipita en vitesse pour répondre.
-Oui reçu 5/5, tout va bien?
-Justement, non, répondit Eco 14, nous sommes attaqués par un vaisseau covenants!
-Oh bordel...
-Pardon mon amiral?
-Non rien, vous vous trouvez où?
-Eh bien, en fait nous étions sur le chemin du retour, mais nous passions pour voir si il restait quelques survivants égarés, quand une grande patrouille de covenants nous ont attaqués!
Nous avons réussi à nous en sortir, mais les balles de needler et de fusil à plasma ont sérieusement endommagés le vaisseau!On va pouvoir venir jusqu´a vous, mais il nous faudra du temps pour réparer les pélicans!
-Combien exactement?
-Environ 12 heures!
-Bien, rendez vous à notre position, et ensuite, cachez le pélican en sécurité!On va essayer de les retenir le plus longtemps possible!
-Ok bien reçu!
-Pour info, ils étaient combien quand ils vous ont attaqués?
-Eh bien, ils étaient une vingtaine, mais il y avait encore une patrouille nombreuse pas loin!
-Euh...Ok, venez!
-J´arrive!
La conversation se termina, puis j´annonca la nouvelle à mes coéquipiers.Ils chargèrent tous leur armes, et Silvermo dit:
-Va falloir assurer...