CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
18 janvier 2004 à 19:46:39

en attendant sur les images que tu donnes on n´en qu´une seule voiture :rire:

ico560
ico560
Niveau 9
18 janvier 2004 à 21:39:19

completement d´accord avec toi lidden
:) sauf le numero 3

Dauer
Dauer
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:45:48

En gros je suis pour GT4

Mais:

TOUT CE QUE TU AS DIT EST VRAI si ce n´est sur les graphismes sur lesquels on poura tjs chipotter ( comparez les replays des deux jeux, certains reflets...)

5) :d) :oui: d´ailleurs je ne joues à GT qu´en interne et à PGR2 qu´en externe.

6) Rien de moins objectif que la zique... il y a qu´à voir ce que disent certains sur le punk rock dans GT sur le forum GT4 ( moi je suis fan mais pas tout le monde) et c bien vrai qu´une BO personnalisée sera tjs mieux que la meilleurs des BO ( anecdote amusante: j´ai mis sur le disque dur de ma X-Box des musiques de la BO de GT3 que j´ai trouvé en CD comme ça pas de dépaysement lol)

le 4/10 est effectivmeent très sévère et en décallage par rapport aux autres notes données au soft ( plus proche de 17 et parfois 19!) qui n´est qu´une démo mais après tout il y a des fans qui veulent pas attendre. Ca a beau être très profiteur ils ont pas à se géner. On met pas une mauvaise note à un jeu à licence ( star wars) parce qu´il utilise un truc commércial on doit noter un jeu en fonction de sa qualité et pas en fonction du motif de mise en vente Joypad a du perdre de vue cette règle. Au fait c prologue pas prélude! :-)))

9) pour moi si une voiture de série est une voiture autorisée à rouler sur la route et produite à plusieurs éxemplaires identiques ( Porsche carrera GT 1000 exemplaires donc série Mc Larren F1 même avec 25 exemplaires est considérée comme une caisse de série.

11) il faut pas perdre ça de vue

12) Moi un Cocotier :question: :lol:

13) j´ai pas le 1 mais le championnat Kudos en lui même est mal foutu je trouves

17) moi aussi d´ailleurs à l´époque de la PS je préférais les NFS aux GT. Même si le HP2 était très bien ( sur ps2 en tout cas puisque il est soit disant très mauvais sur X et GC) c triste ce qu´il arrive à cette série :honte:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:05:57

J´en ai trop marre des gars qui prétendent que PGR2 est mieux que GT3 ou GT4 faut arrêter là !
il y a une sacré différence entre Arcade et Simulation !
PGR2 est beau mais certaines voitures sont d´une reproduction très grossière ( Focus RS) on vois bien que les concepteurs se reposent trop sur la puissance de la X-Box.
Du coup ils limitent leurs efforts . . .
Et le comportement des bagnoles est extraordinairement dégelasse !
Kazunori Yamauchi se donne à fond pour sa série GT
Il tire le maximum de la PS2 est le résultat est incroyable...
Les voitures sont modélisées à la perfection au petit détail près !
Le comportement des bagnoles est terriblement réaliste et agréable !
Les décors scintillent un peut trop encore mais bon c´est GT4-prologue....faut voir la version finale !
Mais de là à dire que PGR2 est mieux que GT4
ça revient au même que de dire qu´un Bison 4 fait plus de dégâts qu´une ogive de gaz VX
( comme dans Rock les boules vertes)

Talbop
Talbop
Niveau 25
28 juin 2004 à 12:08:26

Rhalala... ( voilà j´ai donné mon avis)

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:03:24

Faut arreter de dire que les Gran Turismo sont des simulations!!!

moi j´ai jamais vu une formule 1 piller net dans un virage et passer l´épingle à 180 km/h...avec gt3 tu peux...

et cette impression de se trainer avec, par exemple, une new-bettle de 300 ch. En vrai tu serai mort de peur...

quand à l´intelligence articielle, elle est digne d´une calculatice texas instrument...

alors ok, pgr2 est plus arcade que gt3, mais si tu veux une simulation, prends F355 Challenge sur Dreamcast ( pas celui sur Ps2, y´a de l´Alising :rire: ), et dans 3 mois tu feras peut-etre un tour sans te viander...comme en vrai quoi!

greenflo
greenflo
Niveau 5
30 juin 2004 à 23:40:37

Rhaaaaaa
F355 challenge, mes yeux se mouille rien que d´y penser.
Sinon c clair que g toujours été emmerdé par la gestion des collision et l´intelligence artificielle raté des GT. Nombre de joueur qui se prétende bon et on fini le jeu utilise la bonne vieille méthode du stock car

premlal
premlal
Niveau 6
05 juillet 2004 à 20:20:56

Moi je le trouve surtout beaucoup trop lent.
Avec une TVR j´avais la même impression que dans PGR2 avec la Clio V6.

scottian
scottian
Niveau 10
07 juillet 2004 à 02:07:55

je suis la pour soutenir un peu dauer,je suis un fan incondittionel de gt.

moi je voudrais dire que j ai lu des conneries monumentale sur ce qu on disait de gran turismo,vous etes d une mal honneteté,c est incroyable.

cela dit j ai lu aussi de tres bonnes choses(si si,les joueurs x-box qui admettent les qualites de gt 4,c agreable et honnete)de votre part.

une chose,faut pas abuse nan plus,maitenant f 355 challenge est a des anneés lumieres de gt 4 en matiere de realisme de conduite.

moi j ai vu des images de pgr2,c vraiment bien fait,y a pas a dire........mais desole,je sais c est pas l avis de tout le monde,mais je trouve gt 4 mieux fait.les caisses sont bien mieux modeliseés(dites pas le contraire) et au niveau du decor,bah, c est presque pareil mais le photo realisme des decors et le souci du detail font que gt l emporte.

desole de dire ca,mais la conduite de pgr2(vous allez me dire normal quand tu joues a gt depuis 3 ans)est vraiment infecte.chacun ses gouts mais gt n a rien a envie a pgr2,certainement pas au niveau graphique et encore moins au niveau realisme.

je voudrais reagir a une reaction : tu prends plein de mur et tu continues malgre tout : bah,si ton plaisir c est de jouer en prenant plein de mur.
ou encore pas de degats,quand tu joues bien,tu fais pas d accidents donc de degats.

a noter pour les critiques sur l allaising : y en avait pas sur le 3,donc si il y en,c est parce que le moteur graphique est nouveau et que pour la version prologue(c etait pas leur souci)il ne l ont pas encore resolu,je vois mal comment il en y aurait dans le 4 et pas dans le3.

pour ceux qui trouvent gt 4 decevant graphiquement,allez voir les screens de la skykine sur le nurburgring.ca a l air encore mieux fait que la version prologue ainsi que paris dans la nuit.apres ca si vous dites que pgr est mieux fait,vous faudrait des loupes(ou etre honnete).

bon avec une console moins puisante,gt 4 fait mieux que pgr sur x-box.(ce n est qu avis parmi tant d autres)

voila j ai fini mon roman,lol.

ps : a noter que mon pere n y connait strictement rien en jeu video,je lui ait demande de comparer,il a trouve que c etait equivalent aux niveau des decors,mais que la modelisation etait mieux sur gt 4.je trouve la modelisation des caisses sur pgr2 assez mediocres.

voila j espere que je vais pas m en prendre plein la gueule,je ne suis pas ici pour provoquer,mais donner mon avis et reagir aux points de vue assez incroyable de certains.

cela dit,pgr 2 est tres bien fait,salut rivaaux mais neanmoins amis x-boxiens.a+....ouf FINI.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:36:57

" une chose,faut pas abuse nan plus,maitenant f 355 challenge est a des anneés lumieres de gt 4 en matiere de realisme de conduite."

---->On dirait une remarque de débutant :honte:

-F355 est le SEUL jeux-vidéo à avoir reçu un prix international de la communauté scientifique(à Los Angeles je crois) pour la fidelité de son modèle physique ( pour les nazes, modèle physique= décodage et retranscription des milliers de parmètres qui régissent l´inertie d´un objet en mouvement...)

-Que je sache, sur les Gran Turismo, on ne peut pas déconnecter l´ABS, ni l´ESP, ni l´ASR...On peut juste prendre des épingles à 180 km/h avec des Formules 1 sans que ça n´étonne personne...BRAVO LA SIMULATION! :doute:

-un petit passage du test de JV.com ( version ps2,+moche que sur dream) :rire:

" On le voit, F355 Challenge s´appuie sur des bases bien spécifiques, et cible avant tout un public de joueurs fans de vraies simulations de course"

" La conduite n´est vraiment pas évidente mais on se réjouira d´avoir enfin une simulation de courses très pointue sur PS2"

Bref, à tous ceux qui croient que les Gran Turismo sont de simulations ( attention, je n´ai pas dit que ce n´étaint pas des bombes, moi-même j´adore!)je leur dit:

-ce n´est pas parce que marqué sur la jacquette que c´est vrai

-ce n´est pas parce que c´est marqué dans Playstation magazine que c´est vrai

-ce n´est par ce que Kazunori Yamauchi fait les zouave a essayer 35 voitures de courses sur un circuits ( plus pour la promo qu´autre chose) devant les journalistes qu´il est capable de retranscrire les parametres de conduite de 500 caisses

-Essayez F355 challenge, faite un tour complet SANS VOUS VIANDER et revenez me parler de simulations ensuite ( dans 6-8 mois à peu prés...)

scottian
scottian
Niveau 10
07 juillet 2004 à 13:12:21

no comment.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:18:31

Je crois effectivement que cela se passe de commentaires.

scottian
scottian
Niveau 10
07 juillet 2004 à 16:11:38

qu est ce que tu veux que je repondes a ca.c est ton avis,pas le mien et pas celui des fans de gt,mais bon.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
07 juillet 2004 à 16:13:13

ce n´est pas une question d´avis, c´est une question d´arguments...

scottian
scottian
Niveau 10
07 juillet 2004 à 16:23:48

oui si tu veux.

Viper-Fatal
Viper-Fatal
Niveau 9
12 juillet 2004 à 18:44:44

voici le test de la demo de
GT4http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004248<BR>_test.htm LOL je rie trop de GT4

Broody
Broody
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:11:04

a gt2 y´a quelques 600 caisses et j´ai une bonne douzaine de skyline mais je veu pas les vendre lol car elle sont gagnées de mes courses. sinon gt4 une chance que la toilette était proche de moi car sa semblait des screen de gt3 beta. en fait je crois que gt3 est celui qui a le moins de caisses car sony savait que déja la ps2 était preske a fond en graph alors ils ont baissé le nbre de caisses pour que quandgt4 sortira au moins y´aura un atout ( plus de caisses) car graphique pour de la ps2 c beau mais bon elle est dépassée on le sait tous.

coreone a propos de f355 j´allais le dire je le recois avec msr dans 3 semaiens sur dc :)

Broody
Broody
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:19:27

les gt faut dire les modelisation de caisses sont sublime ainsi le monde est ébloui par sa et ne voit pas les fond. les premiers screen ct une evo en rally je crois de gt4 autour de la piste le mélange de terre et de sable sa ressemblait a de la merde pixelisée.

gt2 reste pour moi le meilleur des 3 premiers peut etre le 4 sera mais avec 4 ans de retard

aussi pgr est a son 2ieme volet alors que gt a son 4ieme ainsi gt est une série bien plus aboutie

Broody
Broody
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:25:51

et payer 40 euros pour une démo toute ratée non merci. mais par contre c prévisible que prologue gagne en valeur alors si je l´Achete je le laisserais sous blister lol

moi la ps2 j´ai pas mais je connais tres bien gt2 et relativement le 3. aussi pgr est vraiment cool online et y´a des pack de caisses et maps.

Broody
Broody
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:39:45

dernierpost ici j´espere lol.

exemple certaines honda civic ou truc du genre dans gt on peut grave au tune up et turbo les monter a 500 hp. et tout sa sans meme changer la carosserie mettre des abrres anti rapprochement, refroidisseurs meilleurs etc. au moisn comme a sega gt 2002 ils pourraient faire à ce que les piece brise(le risque de plus en plus haut qd on monte la puissance) sa donnerais une petite touche de réalité. en plus gt c vraiment abusif comment on peu renter dans les autres sans briser sa caisse et en plus a notre avantage.

aussi c vrai j´ai jouéa gt3 les controle sont mou et pas d´effet de vitesse j´aime mieu gt2 pourtant preske identique a ce niveau

La vidéo du moment