CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

skylaur
skylaur
Niveau 10
27 décembre 2003 à 10:20:22

moi je pense queson avantage c´est de pouvoir s´adapter à tout les types joueur... duplus mauvais au meilleur...

Dauer
Dauer
Niveau 10
27 décembre 2003 à 11:07:32

Peut être mais j´aurrais préféré quelque chose de plus compliqué enfin bon au niveau des jeux de caisses je reste sur GT par contre côté FPS j´ai trouvé mon bonheur avec Halo!

skylaur
skylaur
Niveau 10
27 décembre 2003 à 13:28:03

Nouveau screens GT4:

http://www.jeux-france.com/Affichage_News.php3?Id_news=2272

Dauer
Dauer
Niveau 10
27 décembre 2003 à 19:42:28

Lol maintenant je trouves des screens GT4 sur le Forum PGR2! :-)))

Merci en tout cas!

skylaur
skylaur
Niveau 10
27 décembre 2003 à 21:01:08

bah je trouve que ce forum à une certaine legitimmité sur ce forum... et pis en tant que fan de jeux de course, je vopis pas lemalde parler un peu de ce qui se fait ailleurs aussi...

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 décembre 2003 à 17:15:27

Oui c vrai même si au départ le topic est un peu provoc maintenant que j´ai les deux on peut pas m´accuser de partialité.

skylaur
skylaur
Niveau 10
28 décembre 2003 à 18:43:19

:lol: clair...

---Sum41---
---Sum41---
Niveau 6
30 décembre 2003 à 04:23:03

Une chose est claire, si on compar NFS et PGR2 à GT, c´est que GT est le top! J´ai même déja vu une comparaison GT et NR2003! La preuve que GT est le top des CONSOLES, sans que les autres soient nuls! PGR2 j´ai déja jouer et c´est très bon, mais j´avous que c´est pas tout le monde qui cherche une simulation. C´est pas tout le monde qui a envie de faire des courses d´endurances sur de vrais circuits. On peux plus se permettre de délirer sur les jeux style PGR2, mais on reste au sérieux quand il est question de GT. Voici mon opinion!
A+

---Sum41---
---Sum41---
Niveau 6
30 décembre 2003 à 04:25:46

" La preuve que GT est le top des CONSOLES, sans que les autres soient nuls!"
Dsl faute de frappe. Ce que je voulais écrire:

La preuve que GT est en haut de tous est que c´est toujours à lui que l´on compare les nouveaux jeux. GT reste le top des consoles, sans que les autres soient nuls!

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 décembre 2003 à 10:40:46

GT bénéficie d´un grand prestige mais c´est pasle top de la simulation auto, ça s´en rapproche un peu à chaque version, mais le fait qu´il y ai des bond en avant entre chaque version,prouve bien que THE REAL DRIVING SIMULATOR est en devenir, pas une réalité...

Dauer
Dauer
Niveau 10
30 décembre 2003 à 11:34:29

:oui: Real driving simulator sur PS one en 1998...

A l´époque ct le premier jeu se revidiquant réaliste.

Leon_Van_Houten
Leon_Van_Houten
Niveau 1
30 décembre 2003 à 13:12:45

Gran Turismo réaliste ? Choc contre un rail à 300 kilomètres heures pour doubler à fond les bananes 3 pilotes sans toucher le frein, réaliste ? Dérapages quasi impossible, réaliste ? Voiture qui s´explose sur un mur à plus de 250 km/h sur un mur sans le moindre dégats, et qui repart aussi sec sans qu´elle est perdu trop de vitesse, réaliste ?
Désolé, nous n´avons pas la même définition du réalisme méssieurs...

Faisant moi même du Karting depuis maintenant trois ans, je peux vous assurez qu´une voiture de course aura plus la réactivité d´un PGR2 qu´un Gran Turismo.

Certes, le jeu de Sony à l´avantage d´avoir un nombre halucinant de licenses, mais ça s´arrête là. Je prefère de loin avoir 10 fois moins de véhicules et avoir 10 fois plus de réalisme...

Gran Turismo est certes un grand jeu, mais point de vue réalisme vous ne pouvez en aucun cas dire qu´il atteint le niveau de PGR2.

Leon_Van_Houten
Leon_Van_Houten
Niveau 1
30 décembre 2003 à 13:15:29

( désole mon message a été coupé)

Gran Turismo n´est pas le meilleur, il n´est pas le plus réaliste... Il bénéficie juste de nombreuses licenses et d´une forte réputation. En aucun cas on peut le qualifier du titre qu´il revendique tant: " The Real Driving Similator"
En 1998 on lui donnait sans concession, mais à l´époque il faut ouvrir les yeux.

Dauer
Dauer
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:31:00

Si tu pilotes tu fonces pas dans un mur même si c vrai que ce point n´est pas très réaliste il faut pas omettre de dire que quand tu percutes un mur à 300 km/h tu pétes le part brise ( réalisme incroyable!) les rapports de boites se passent comme si l´embrayage n´éxistait pas, mais si tu aimes le pilotage etc tu préféreras GT comme moi mais PGR2 est loin derrière GT pour moi. Mais il y a des bonnes idées ( concessionaire avec toutes les marques où on va voir les caisses etc...) bien que 3 versions de l´audi TT soient présente sur 70 voitures pour moi ça fait plus tache que sur 500 et dans GT à part avec 10 étages ce truc là n´est pas possible. Les ralentis eux aussi ne sont pas très bien foutus mais c un bon jeu.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:43:54

http://www.gtvracing.nl/?show=mod/forum&action=showposts&thread=1346&tstart=0

Pour ceux qui sont interessés à ce qui se passe ailleurs

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
16 janvier 2004 à 23:46:46

Ni gran Turismon ni PGR2 ne sont de vrai simu. Certe le compotement dynamique est bien fait, mais la conduite est super facile.
Pour moi une simu, c´est autre chose. Sur console il n´existe pas de simu. Il y a que sur PC qu´on peut voir de vrai simu.
J´ai essayé sur PRG2 defaire un tour du Nurbur et j´ai eu l´impression de conduire sur une autoroute. Pleins de virages qui passent à fond ou presque. C´est loin, très loin de la réalité.
Et c´est le même constat pour Gran turismo.
Cela dis je trouve ces 2 jeux vraiment excellent avec de très bonnes sensations de conduites.

ico560
ico560
Niveau 9
17 janvier 2004 à 22:32:48

bah j´ai fait gt3 j´ai pgr2 mais je sais pas si sa deja ete dit ( pas heu le courage de tout lire) mais y a un avantage a pgr2 . ..c´est les degats parce que j ai toujours trouver con a gt plus touche les mur plus la caisse brille lol :) pis bon a pgr2 ya quand meme des sacré details par ex les ailleron ariere de certine caisse qui se leve depasser une certaine vitesse :)

---Sum41---
---Sum41---
Niveau 6
18 janvier 2004 à 00:47:27

Les dégâts ont s´en tape quand on pogne jamais le mur...

ico560
ico560
Niveau 9
18 janvier 2004 à 05:21:10

ha nop je dit pas que sa change tout le jeu lol mais n´empeche que sa fait un petit plus :D

lidden
lidden
Niveau 5
18 janvier 2004 à 19:35:04

1. PGR2 n´est pas une simu : les essuis glaces ne bougent pas quand il pleut!
2. Il faut avouer que l´intro des GT est toujours un véritable chef d´oeuvre ( bon d´accord rien à voir avec le jeu en lui-même)
3. Les circuits des Gt ( bien que se répetant inlassablement) ont des tracés bien plus interessant que ceux de PGR 2 ( Rien qu´à voir Deep Forest et on a compris)
4. PGR 2 est une tuerie graphique, GT4 ne le surpassera pas, non pas que les developpeurs ne puissent le faire, mais la console n´a pas les capacités nécesaires. ( souvenez-vous : GT3 exploite déjà la console à 95%!!)
5. La caméra exterieure sur PGR 2 est plus jouable que celle des GT.
6. Côté zik GT aurait pu gagner mais le fait d´apporter sa propre bande son revalorise PGR2.
7. 4/10 pour GT Prélude, joypad note surtout le foutage de gueule de cette pré-version inutile issue d´une " pré-bêta test" et non pas son contenu!
8. J´ai déjà PGR 2, GT, GT2, GT3 et GT " jesaisplusquoi", alors je reprendrai bien un peu de GT 4 pour le dessert.
9. La Ferrari Stratale n´est pas une voiture de série, pas plus que la Porsche Carrera GT ( proto) où la dernière GT40 de Ford...
10. Je chipote, je sais....
11. Les deux jeux sont des tueries.
12. J´ai acheté un cactus hier.
13. Le système de kudos de PGR2 est moins bien exploité que dans le premier volet.
14. L´immersion dans les deux jeux est totale.
15. Le nombre d´heures passées devant GT3? entre 300 et 350...
16. Vivement PGR 3 et GT4 tout de même non?
17. J´aime bien need for speed aussi, bien qu´aucun ne sera jamais aussi fun que le premier avec ses acidents monstrueux!
18. Pour ceux que ça interesse j´ai aussi acheté un bonzaï.
19. PGR 2 à la puissance du X-BOX Live, mais les programateurs devraient penser à nous pondre quelques bagnoles ( je veux une Mc Laren F1 bordel de m....)
20. Allez....Faites la paix.

Lidden, petit Elfe Noir dans une Austin Mini.

La vidéo du moment