CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 23:43:53

" Possesseurs de 2 consoles dernière génération vu que le petit paquet de fric que j´ai eu à Noël me permet d´envisager sérieusement l´achat d´une X-Box avec dans un premier temps devinez quoi PGR2"

Arf veinard... de toutefaçon c´est rpesque decider j´aurai ma PS2 et mon gt4

" Dauer Posté le 24 décembre 2003 à 22:19:30
un de ces abrutis qui défend un jeu sans argumant, sans reflexion comme on a trop l´habitude d´en voir... je vois de quoi tu parles ( cf message précédent)"

Clair PTDRrrr

@+++
Et joyeux noel...

Dauer
Dauer
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:25:21

Joyeux Noël à toi et à ce forum sur lequel je risque de venir me poser en plus du forum GT4!!!

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
25 décembre 2003 à 10:44:55

Joyeux noel tout le monde!!! Et voici un petit cadeau pour tous les passionnés de jeux de caisses:

http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=2905

Saurus
Saurus
Niveau 2
25 décembre 2003 à 15:52:51

J´ai acheté PGR2 et a vrai dire il ne me deçoit pas pour l´instant :rire2:

Non sérieusement on ne peut pas reprocher grand chose a PRG2... Perso le seul point qui me deçoit c´est le realisme qui est " a chier" désolé du mot employé mais c la vérité. Si je dit ça c´est pck yen a qui se permettent de critiquer le realisme de GT en faveur de PGR2...ok faut bien chercher des arguments en faveur de son jeu favoris mais faut pas raconter nimporte quoi non plus surtout que PGR2 est considéré comme arcade... alors faudrait un peu réfléchir à ce que vous dites, jpense que ce serai une bonne chose.

Sinon pour ceux qui disent que c´est lassant de faire les courses d´endurance de GT3 c´est qu´ils n´ont rien compris du tout. Le but de la course d´endurance c´est pas de prendre la polyphonie 1 et de larguer les concurents au bout de 2 tours. Ca a aucun intéret... ces course sont faite pour vous faire garder la tension durant toute la course et non pour la finir avec 10 tours d´avance. Alors que ceux qui critiquent GT3 sur ce point fassent les courses d´endurance avec un simple Clio V6 améliorée par exemple.. si bien sur ils possèdent le jeu bien sur, ce qui est meme pas sur :lol:

Bon je vais me remettre a PGR2 et sur ceux ca sert a rien de debattre sur un jeu qui n´est pas encore sorti ( GT4) mais bon si ca vous fait plaisir...

++

Dauer
Dauer
Niveau 10
25 décembre 2003 à 17:13:21

Heu juste un truc:

Combien elle coute en ce moment la X-Box sans Pack?

Dauer
Dauer
Niveau 10
25 décembre 2003 à 17:54:38

J´avais pas lu ton message Saurus mais je suis d´accord avec toi il faut pas confonfre perfection technique et réalisme.

westyle
westyle
Niveau 1
25 décembre 2003 à 20:29:01

Gran turismo 4 n´est pas comparable du tout avec Pgr2 rien que Côté Graphisme et sonores : playstation 2 . ... :honte:

Dauer
Dauer
Niveau 10
25 décembre 2003 à 21:57:06

Déja tu compares rien parce que t´as jamais vu tourner GT4.

Mais je peux te dire qu´au niveau du son des caisses c ce que j´ai vu de plus poussé dans un JV ( plus rien à voire avec GT3 :ouch: l´halu totale!!!).

Côté graphismes c pas comparable mais GT joue la carte du réalisme éxtrème ( regardes des vidéos c bluffant.) Il y a juste besoin que la modélisation de la caisse soit parfaite ( c le cas faites moi confiance :ouch: ) que le décors soit beau ( mais pas nécéssairement parfait) je vous jure que c bluffant du jamais vu. Pour PGR2 à part les screens et les critiques je vous donnerai mon avis demain.

Avancer qu´un jeu est nul parce qu´il sort sur un certain support c de la grosse connerie. Parce que c vrai que la production PS2 en générale est médiocre. Mais Il y a quelques jeux à gros budgets qui réussissent à éxploiter la console à fond GTA Vice City est dément GT3 incroyable Ace Combat 04 ( regardes un replay de Ace Combat 04 même sans aimer les avions tu comprendras à quel point le message que tu as mis au dessus est con) Metal Gear Solid 2 Substance graphismes parfaits sur PS2 ( comme quoi la PS2 aussi est capable de pérféction technique).

Dauer
Dauer
Niveau 10
25 décembre 2003 à 22:38:17

Un test d´un site qui teste sur tout support ( donc normalement plutôt objectif.)

http://www.best4gamers.com/lire_testv4.php?id=436

Ils disent qu´il y a du clipping :malade: mais ça se voit différament sur les télés ( vu que j´y joue soit sur 100 Hz 80 cm soit sur une 36 cm GT3 ne m´a jamais posé de problèmes de clipping).

Mais le test de PSM2 ( lui aussi objectif malgré le test des seuls jeux PS2).

skylaur
skylaur
Niveau 10
26 décembre 2003 à 10:06:35

Je l´avais lu le test de best4gamer, heu sont super optimiste...

Mais ce qui medérange c´est qu´avec ce est, ils se gènent pas de demonter PGR2...

Dauer
Dauer
Niveau 10
26 décembre 2003 à 11:30:32

Je sais pas je connais pas trop ce site et je ne saurais pas juger de leur objectivité. Mais en tout cas si ils sont vraiment objectifs ça fait mal pour PGR2.

Saurus
Saurus
Niveau 2
26 décembre 2003 à 16:14:01

La Xbox est a :

179,99€ sans le pack cher surcouf, 3suisse, alapage, et dans les centres commerciaux ( Xbox + manette )

199.99€ avec un jeu ( rainbow six ou Halo+Mitdown madness )

225€ avec Xbox + manette + au choix ( rainbow six + top spin ou ciné pack + top spin ou DVD XMEN 2 + TELECO. DVD + TOP SPIN ou CINE PACK : XBOX + AGE DE GLACE + MINORITY REPORT + TELECOM. DVD )

Voila ce sont les offres du moment...

skylaur
skylaur
Niveau 10
26 décembre 2003 à 17:53:10

Saurus tes infos sont non seulement pas très fraiche mais ne sont pas sur le bon topic, ces le genres de choses à poster sur le forum xbox, mais évite car tu vas te faire incendier

Dauer
Dauer
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:02:28

Bon bon en tout cas je l´ai acheté merci pour les tarifs. Je ne me sens pas être untraitre et je donnerai demain ou tout à l´heur mon verdict GT3 vs PGR2 vu que GT4 est pas sorti.

Dauer
Dauer
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:03:33

traitre envers la PS2 au cas où mon message est pas clair lol

Bon bah à tout à l´heure.

skylaur
skylaur
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:15:15

ah oups, je pensais pas que les tarifs éaient destinées à Dauer... je m´excuse Saurus...

J´attend tescommentaires avec impatiences dauer :lol:

Dauer
Dauer
Niveau 10
26 décembre 2003 à 22:35:26

Bon alors j´ai été très satisfait de Halo ( éxellent mais à un point!!!) Time splitters 2 peut aller se rhabiller.

Par contre PGR2 est un éxellent jeu de course assez réaliste en certains points malgré le fait que le jeu ne soit pas une simulation. Mais à d´autres moments il y a des trucs incompréhensible. Ce que j´ai vu du jeu me rappelle un peu NFS. Le Concept de Kudos est une très bonne idée. Seulement les championnats n´offrent ni une ambiance aussi interessante que GT. Je l´ai déja dit je suis un fan de GT depuis le 3 et là je crois que malgré tout le bien que je penses de PGR2 GT3 est à des années lumières devant. Je ne regrettes pas l´achat de la Console qui pour ce que j´ai pu en voire est très bien ni même l´achat du jeu ( loin de GT ne signifie pas nul) Je ne penses pas être le joueur cible de PGR2 même si je l´ai dit je le trouve bon ( surtout le liste de bagnoles assez... Aphrodysiaque). Mais bon je préférerai quand même piloter ces caisses dans un GT qui comme je l´ai dit à la vue et à la comparaison de screen offre des environements qui laissent une impréssion de réél beaucoup plus que PGR2 qui lui offre une pérféction technique irréprochable.

Pour résumer GT3>PGR2.

Je prèfères les simu biensûr mais GT3 c le haut du paquet pour moi et PGR2 c un très bon jeu mais dans le paquet.

PS: Il est possible que mon message manque de clarté ( c en partie du au choc généré par Halo!)alors si vous voulez des précisions demandez moi.

PPS: Je repasserai demain pour donner un avis plus complet.

PPPS: C vrai que quand on prend le paddle à PGR2 on le lache pas!

Sadikkkkk
Sadikkkkk
Niveau 4
26 décembre 2003 à 23:00:59

Je suis totalement d´accord avec toi Dauer, je pense que ce qui manque le plus à ce PGR2 c´est une ambiance a la GT, parce quand je joue j´ai tjrs ce sentiment de " vide" enfin je sais pas comment bien l´expliquer, bref PGR2 est un TRES bon jeu mais...

LoloGP
LoloGP
Niveau 4
26 décembre 2003 à 23:05:35

C´est marrant, cette obsession de comparaison GT4/PGR2, alors que ces deux jeux sont totalement différents. Si un jeu xbox doit être comparé à GT4, c´est Sega GT 2002 online. Ou Race Driver quand il sortira. Ou à la limite Rallisport Challenge, pour les courses de rally.

PGR2, lui, doit être comparé à... euh... ah zut il n´y a rien de comparable !

Dauer
Dauer
Niveau 10
27 décembre 2003 à 09:52:47

On peut toujours tout comparer à tout un jeu n´a pas à être dans une même catégorie pour être comparée. Je préfères jouer à Un jeu d´avion commme ace combat 04 qu´à un FPS comme Medal of Honor.

Quand à PGR2 maintenant que j´ai un peu plus d´heures de vol je peux dire que la prise en main de la manette me pose quelques problèmes mais que c vrai que prendre des virages dans PGR2 est assez Sympa.

Il y a un autre défaut qui m´est apparu c´est le manque d´organisation du championnat Kudos. On pourrait facilement finir le jeu en deux jours, il y a pas de championnat c assez déconcertant. Des fois on fait des portions de circuit pour être à une vitesse précise à un endroit précis. On dirait les pérmis de GT d´autant plus que dans GT4 il y aura des permis pour apprendre à dépasser...

Il y a un dernier point sur lequel je voulais revenir c´est les replays pas aussi réussi que pour un GT, il manque les effets de chaleur, de lumière les reflets et la modélisation des caisse ou pltôt la carosserie donne des reflets bizzares qu´on aurrait pas en vrai.

Même si je n´aime pas trop le genre ( bah je penses que maintenant vous le savez mais GT est bien plus adapté à ce que je cherches.) on peut dire en tout cas qu´il est parmi les meilleurs jeux de caisses que j´ai pu voir.

La vidéo du moment