CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:49:29

Beauté et qualité technique contre réalisme saisissant?

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:55:32

les bitmap ne permettent pas un bon rendue, c´est un secret pour personne, vu qu´ils sont deplus enplus remplacée par des modelisations polygonique au fur et à mesure que les capacitées technique le permettent...

la xbox permet le pixel shading/ les vertex shading/ anti aliasing/ leshadowing/ le mapping de relexion/ compression des textures/ simultaneous textures/ et clou du spectacle le bump mapping comment veux tu que la ps2 qui a 2-3 ans de retard technique permmettent un rendu graphique meilleur...
moi quand je voit des screens j´ai les défauts, les low res textures qui saute à la figure... tu vois...

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:56:48

Là tu marques un point, car chez Poliphony ils ont les meilleurs graphistes que je connaisse : le " léché" des graphismes de GT4 peut paraitre plus saisissant tout en ayant fatalement moins de polygones que PGR2. C´est clair qu´ils sont très forts pour choisir leurs associations de textures et trouver des artifices qui font parfaitement illusion quand on joue et obtenir de superbes replays grâce à des angles de caméra digne d´un vrai film!

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:58:25

Oui mais skylaur ce que tu oublies c´est qu´on observe des images figées qui nous font alors ressortir tous les défauts!

En mouvement, je suis d´accord pour dire que l´illusion est saisissante.

Donc en gros techniquement PGR2 est supérieur mais visuellement GT4 n´a rien à lui envier en conditions de jeu " normal" ( c´est à dire sans s´attarder sur les détails)

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:07:01

je suis d´accord aussi pour dire que en mouvement ça doit faire carte postale... mais sinon ça me saute à la gueule...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:18:16

J´ai un test de PSM2 sur GT4 Prologue ils y mettent 19 j´ai pas eu le temps de lire l´artivle mais contrairement à playscope ils savent faire des screens de qualité croyez moi tous mes doutes sont dicipés c magnifqiue. je lies le test et je reviens.

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:24:11

ben normal qui soit demeilleure qualité car officiel et en petit format...
Donne nous la substance de l´article car il nous intérresse ce jeu quand meme :-)))

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:57:13

Non des screens ingame donc forcément pas officiels.

Ils disent que les probs de scintillement ont disparu que le jeu est enore plus beau que les 5 circuits sont russi à part New York dont le tracé ne présente aucun interet :malade: à ce qu´ils disent le pilotage est agréble la sensation de vitesse revue à la hauss et désormais impréssionante.ils disent qu´ils ont jamais vu ça étcetera que le pilotage est on très réaliste et plus agréable que pour GT3 ( bien que de nombreuses personnes qui ont testé le jeu ne soient pas de cet avis). En tout cas c´est très élogieux et on peut pas accuser ce mag d´être partisan ( mais vraimant pas ils sont les premiers à dénnoncer le retard de la PS2 sur la X-Box)Ils ont tésté les affirmations de poliphony sur le fait que tourner sur un circuit de GT produirait un temps différent de seulement quelques dixièmes avec la réalité ils ont donc tésté l´affirmation avec une Supra JGTC dans le championnat ça fait 1 min 24 550 et dans le jeu 1.23.9 à ce qu´ils ont pu faire de mieux. Si tout ce qu´ils ont dit dans le test est vrai c vraiement impréssionant.

19/20 pour une démo...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:58:11

Pour le petit format il y en a un qui fait quand même une demie page... et tout ça sans aliasing, du travail de pro! :ok:

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
24 décembre 2003 à 17:30:01

Cher Dauer,
Je dis pas que le nombre impressionnant de voitures est un défaut, je dis que c´est un argument trop souvent mit en avant et qui ne tiens pas la route.
Si tu prends ton pied sur GT, tant mieux. Pour l´instant tout les GT auquels j´ai joué ( GT4 dérogera peut-être à la règle) je les ai trouvés sans saveurs, et toujours avec les même circuits. Tout ça semble être des paillettes. Bref, je n´avais aucun préjugé et j´ai pas accroché.
Et puis ça ce voit que tu n´as pas pris ce même tire bouchon sur F355 pour dire que GT est une simu. ; -)
a+

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 17:37:25

bon ben ça é l´air bien partie,j´atttend de voir le test de joypadou d´un autre mag quitraite de différente console pour me faire un avis definitif...

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 17:46:29

parceque j´ai play truc ils sont trop habituer à la ps2

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 18:05:43

Le test de GameKult c le seul que je trouves vraiment objectifs dans les généralistes. Joypad ça reste très Microsoft et Jeux Vidéo magazine restent très con mais en tout cas je suis jamais d´accord avec leurs tests.

ComaHicks :d) Mis en avant mais à bonne écient. Si ça fait pas un jeu à lui tout seul vu le gamePlay les sensations et le plaisir que GT procure je peux te dire que le nombre de caisses n´est qu´un argument de plus pour GT et surtout pas contre.

Le nombre de circuit de GT3 est de 20 celui du 4 sera de 60 mais parmi ces circuits on retrouvera des circuits du 2 pour les fans de la prmière heure. Fais un tour du Redrock dans GT2 et tu comprendras pourquoi les joueurs de GT veulent retrouver tous les circuits du précédent. GT4 ne dérogera pas sur ce point puique tous les circuits des autres GT seront là avec la 30 aine de nouveaux.

Même si F-355 a été une bonne simu il est trop en retard niveau réalisation et les sensations ne sont pas au rendez vous car simulation ne veut pas forcément dire sensation mais GT4 corrige ce point.

Pour avoir joué à F-355 là je peux dire que je prèfères un GT.

samlepro
samlepro
Niveau 19
24 décembre 2003 à 18:14:03

Bon c´est noël, detendez vous :o))

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 18:18:41

:lol: nonmais moi c´est débat bonne enfant... surtout que Dauer n´est pas un de ces abrutis qui défend un jeu sans argumant, sans reflexion comme on a trop l´habitude d´en voir...

samlepro
samlepro
Niveau 19
24 décembre 2003 à 18:26:59

Vi vi c´est vrai :)

Mais a évitez tout de même ce soir :o))

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 19:35:43

LOL pour le truc du pro PGR2 c pour déconner je t´ai vu sur le forum Suggéstion alors j´ai voulu dire une connerie mais j´ai un scoop Dauer rique bien de passer de pro PS2 des familles à Possesseurs de 2 consoles dernière génération vu que le petit paquet de fric que j´ai eu à Noël me permet d´envisager sérieusement l´achat d´une X-Box avec dans un premier temps devinez quoi PGR2 comme ça je ferai parti des heureux possesseurs des deux consoles.

Bon bah à plus et qui sait peut être que la prochaine ça sera pas que pour défendre GT :-)))

buliwulf
buliwulf
Niveau 7
24 décembre 2003 à 21:48:30

dégage de la ps2 ! l´ia de gta etait lamentable
on pouvait courir avec n´importe quel calibre
ce n"est pas le cas pgr2 qui lui est surperieur
il faut conduire avec style etc....

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 22:19:30

un de ces abrutis qui défend un jeu sans argumant, sans reflexion comme on a trop l´habitude d´en voir... :d) je vois de quoi tu parles ( cf message précédent)

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 22:51:45

On en reparle Vendredi soir quand je ferais partie des privilégiés à jouer aux deux jeux :-)))

La vidéo du moment