CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:08:00

Dauer je pense tout comme toi que GT4 est un excellent jeu de course tout comme PGR2,mais ils sont bien différent ce qui crée une certaine jalousie entreles deux parties ( ps2-xbox) qui sont fier de leur titre respectif mais qui lorgne en cachette le titre concurrent...

Alors moi j´envie ceux qui ont les deux consoles et quivont pouvoir s´amuser au deux titre...

samlepro
samlepro
Niveau 19
23 décembre 2003 à 21:08:52

En tt cas moi en vous voyant parlé ça me done envie de : :sleep:

:-d

hollon
hollon
Niveau 6
23 décembre 2003 à 22:04:35

Je possède les 2 machines,et pour le moment,PGR2 est ce qui se fait de mieux en matière de course automobile.
Moins ennuieux que GT3 et surtout plus dynamique.
On est loin des 100 tours de piste à se facire pendant des heures.
C´est que du bonheur.

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 08:53:08

Voilà c´est deux gameplay différent, deux visions du jeu de course différentes...

Moi il se trouve que j´adore la " pate" bizarre création, depuis formula one sur Psone, je me régale de leur jeux...

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 09:29:02

" la X Box est réputée pour PGR2 et Halo.

La PS2 a Syphon filter Ace Combat ( il faut aimer piloter des avions de chasse) Metal Gear Solid prochainement KillZone les GTA qui sortent en éxclu sur PS2, Energy Airforce"

Ecoutes on a rien contre toi ni contre GT4, mais quand je te lis je me dis que t´es tout de même un bon vieux pro-PS2 des familles :rire2:

Réduire la Xbox à PGR2 et Halo c´est franchement mal la connaitre. De plus GTA n´est plus une exclu PS2, il est sorti au US sur Xbox depuis + d´un mois, on l´attends en France pour le 2 janvier.

Et puis tes photos de GT4 sont très sympas mais c´est un peu la foire à l´aliasing sur les voitures :-d

On a le même genre de photos pour PGR2 mais sans aliasing :lol:

Bon allez je déconne, je veux pas relancer de vieux débat pourri, mais force est de constater que c´est toi qui a amené le débat GT4 vs PGR2 sur ce forum, nous on ne fait que discuter sur cette base :sarcastic:

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 12:06:42

Certaine image sont issue de la cinématique d´intro de GT4 prologue donc heu... c´est pas très représentatif quand meme...
nan sérieux joue a pgr2, tu verras que nos propos tiennent la route...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 12:13:19

Bah voyons. Foire à l´aliasing... J´ai rien dit hier pour pas relancer le débat sur les graphismes mais quand même les images de GT4 sont plus belles. GT3 et Concept n´ont absolument pas d´aliasing si il y en a un peu ( pas vraiment de forie à l´aliasing...) dans GTP c´est parce que c´est prologue et que comme le moteur graphique est nouveau ils ont pas encore fait la cure d´antialiasing que tout ceux qui aurront joué à GT3 et GT concept aurront constaté. De plus il faut considérer que ce sont des screenshots et que donc la qualité des images dépend aussi de celle de l´écran.

je me dis que t´es tout de même un bon vieux pro-PS2 des familles :d) Je dis justes les bonnes productions qu´il y a sur PS2 et j´ai acheté cette console précisément pour les jeux qu´il y a dessus. Je ne suis pas né avec un paddle sony dans les mains et si la X-Box 2 propose des éxclu plus séduisantes pour moi que celles de la X-Box 1 je me paierai la console de Bill.

hollon Posté le 23 décembre 2003 à 22:04:35
Je possède les 2 machines,et pour le moment,PGR2 est ce qui se fait de mieux en matière de course automobile.
Moins ennuieux que GT3 et surtout plus dynamique.
On est loin des 100 tours de piste à se facire pendant des heures.
C´est que du bonheur. :d) Suggéstion pour toi Hollon :d) arrétes le prosac. GT est pour les puristes et si t´arrives pas à t´éclater sur 100 tours de GT c´est que t´es fait pour l´arcade. La force de GT c de passionneer les gens sur 100 tours pas de faire 2 tours avec une Enzo la lacher prendre une Saleen S-7 etc...
GT demande de l´investissement.

Dans celles que j´ai posté aucune image ne provient de la cinématiques d´intro puisque le cigle GT4 prologue et le nom de la voiture signifient que tu es en replay.

GT4 offre des graphismes magnifiques et seul la mauvaise fois peut le faire contester.

https://image.jeuxvideo.com/images/xb/p/r/prg2xb027.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_404.jpg

Choisis ton camp camarade.

Les jeux ne sons pas forcément déstinés aux même public mais à moins d´être aveugle et pro X-Box on ne peut pas dire que GT4 souffre graphiquement du manque de puissance de la PS2 et encore moins que le niveau des graphismes de GT4 est en dessous de celui de PGR2.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 14:19:59

:lol: Tu fais des choix de screeshoots qui t´arrangent :-p

Regardes plutôt cette photo de ingame :

http://jmbone.free.fr/porsche3.jpg

Rien à envier à GT4 on dirait :-)))

Concernant les challenges de 100 tours dans GT3, je suis d´accord avec toi, c´est bien pour les puristes, ca doit bien représenter 5% de joueurs :rire2:

Non sans rie ca fait partie des courses trop chiantes ca, tourner en rond pendant 100 tours, c´est très très lassant ( et il faut avoir du temps devant soi!). Surtout que sur le net je lisais souvent les " trucs" de petits malins qui expliquaient comment ils avaient calée leur voiture contre le rail et scotché le bouton " accélerer" pour laisser les 100 tours se faire tout seul. Qui parlait de réalisme? :sarcastic:

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 14:21:31

Je ne voudrais pas insister lourdement, mais j´espère que ton GT4 version finale sera amélioré, parce que ta belle mercedes on dirait qu´elle a était faite en légo quand on voit les contours en escalier :rire:

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 14:24:44

ouais pis quand on voit le décorderrière la mercedes il y a de quoi pleurer...
C´est limite Psone la texture là...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:04:41

Concernant les challenges de 100 tours dans GT3, je suis d´accord avec toi, c´est bien pour les puristes, ca doit bien représenter 5% de joueurs :d) Et après moi j´achètes pas un jeu parce qu´il est populaire.

jmb74 skylaur :d) à moins d´être aveugle et pro X-Box on ne peut pas dire que GT4 souffre graphiquement du manque de puissance de la PS2 et encore moins que le niveau des graphismes de GT4 est en dessous de celui de PGR2

En plus je tiens à dire que je n´ai pas fait de choix délibérément flateur pour un jeu ou pour l´autre mais ton image ne vaut pas celles là

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_409.jpg

un bon gros plan pour montrer les défauts de GT4.

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_406.jpg

mouais... pas convaincant... Difficile de critiquer ça en restant objectif

Et pourtant les images ne proviennent que du Prologue le 4 va vraiment donner une claque!

une petite image ingame pour la route!

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_391.jpg

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
24 décembre 2003 à 15:09:33

Faut arrêter de prendre Gran Tourismo pour une simu pour puristes! Les puristes ils jouent à F355 sur dream par exemple.
GT c´est ni plus ni moins qu´une collection interminable de caisses et tout ça pour quoi? Pour jouer avec les 10 mêmes en vue intérieure sur les mêmes circuits complêtement insipides avec un gameplay qui l´est tout autant.
PGR2 est peut être arcade, mais au moins son identité est clairement définie et on prend son pied. Et si t´es vraiment un puriste ben c´est dommage pour toi parce que la prochaine simulation digne de ce nom elle sera sur xbox et elle s´appelera : Race Driver 2. Et ça sera jouable en ligne.
GT4 c´et ni plus ni moins que du mass-market polyphonique, en plus moche.

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:21:13

Vous avez l´imrpession d´avoir droit à du grand spectacle alors que ce n´est qu´illusion par BITMAP

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:37:51

Remarquez, ca a beau être du bitmap, la sensation rendue n´est quand même pas mal fichue :oui:

Bon bref à quoi bon continuer ce débat? Daueur il faut que tu comprennes qu´on a rien contre GT4 qui sera certainement un très bon jeu. On ne prétends pas non plus que PGR2 est meilleur graphiquement, comment le savoir puisque GT4 n´est même pas sorti? D´ailleurs nous sommes plusieurs à envisager de prendre GT4 à sa sortie, quitte à racheter une PS2 d´occaz si besoin!

Mais là c´est toi qui nous rabache ton GT4 depuis le début de ce topic ( que tu as créé) alors que tu n´y a pas joué, il n´est pas sorti, et tu n´a même pas joué à PGR2! Alors tes comparaisons de screenshots ca va bien 5mns.. :sarcastic:

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:41:06

Mais biensur...

On attaque GT4 parc qu´il a trop de voiture parce que c´est trop un compromis réussi entre Arcade et simulation. Surtout que je te conseilles de bien t´éclater sur ta simu X-Box qui se joue sans volant!!! lol une simu sans volant...

GT4 est une simu avec une pointe d´accéssibilité pour que tout le monde y trouve son compte. mais l´important c d´avoir de bonnes sensations avec le jeu. On voit bien que t´as jamais pris le tire Bouchon de Laguna secca en Pagani Zond C-12 S pour dire que GT c de l´arcade.

Mais bon en suivant ton raisonement demain je vais me retrouver à répondre à un message du type:

De toute façon GT4 sera tellement bien que c nul.

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:42:01

Clair des screens on peu en sortir et du tout frais sortis de photoshop :sarcastic: mais à quoi bon puisque seul le jeu fini permettra de juger...

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:42:27

Concernant ton dernier screenchot, il est très agréable à l´oeil quand on voit ca rapidement, ce qui est le cas quand on joue bien sûr.

Maintenant, en s´y attardant, on ne peut que constater que les maisons sont une texture appliquée sur un rectangle, il n´y a aucune relief d´arhitecture, aucune aspérité, bref que faut-il ne conclure? Qu´il n´y ait rien qui ralentisse la voiture? Ou qu´il faut économiser les polygones?

Concernant la voiture, ca semble toujours aliasé, mais comme tu l´a dis evidemment ca dépends de la qualité du screenshot!

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:42:35

Vous attaquez sur les graphismes de GT4 alors normal que je vous sorte des screens...

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:44:25

Mais oui maistoi tu prétends que les grpahisme sont au niveau de PGR2ceux qui est purement impossible,tout lemonde le sais pas la peine de se faire des illlusions la xbox a un hardware bien supérieur à la ps2...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:47:57

skylaur Posté le 24 décembre 2003 à 15:44:25
Mais oui maistoi tu prétends que les grpahisme sont au niveau de PGR2ceux qui est purement impossible,tout lemonde le sais pas la peine de se faire des illlusions la xbox a un hardware bien supérieur à la ps2... :d) Largement au niveau de PGR2 :oui: seulement quand 140 gars travaillent pendant 2 ans sur un jeu les capacités de la console sont éxploitées à fond mais vu les screen que je vois sur PGR2 certes d´un point de vue technique c´est parfait mais le réalisme est mieux rendu par GT4 que par PGR2.

La vidéo du moment