CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:07:28

Bon on va reprendre point par point :sarcastic:

" Simulator c´est sur plus que PGR2 en tout cas. Chaque caisse se conduit différament."
--> Eh bien sur PGR2 aussi chaque caisse a son propre comportement!

" Et ils sont plus de 100 à travailler rien que sur les caisses quand on sait que pour LFS sur PC ils sont 4 et que c´est une bonne simu on peut rien dire sur GT4."
--> Ca n´a rien à voir justement, tu le prouves toi-même. LFS est jugé plus " réaliste" que GT4 dans la conduite ( pas dans les graphismes, c´est là la nuance) alors qu´il a été programmé par 3 personnes, c´est quand même effarant! Les 100 personnes de GT4 me semblent plutôt là pour modéliser les nombreuses voitures ainsi que les nouveaux circuits car c´est vraiment là qu´il y a ( beaucoup) de boulot. PAs besoin d´être 100 pour reprendre les paramètres de conduite d´une voiture, 3 personnes et un peu d´appareillage suffisent..

" A ce moment là si on court avec des voitures de séries sans faire de réglages, éxpliquez moi en quoi c´est si différent des NFS"
--> Tout simplement le modèle physique : très pauvre et basique dans NFS, assez poussé et réaliste dans PGR2. Cette remarque est vraiment bête en fait, c´est comme de dire " expliquez moi pourquoi GT4 est si différent de RidgeRacer alors qu´on y conduit des voitures dans les 2 cas"

" puisque dans PGR2 à ce que j´ai entendu on peut faire des virages au frein à main à plus de 130 km/h"
--> Oui c´est possible, avec un peu de chance. Si tu essayes ce genre de manoeuvre avec la Porsche 911 GT3 tu aura beaucoup de problèmes pour rester sur la piste :rire2:

Bref arrête de parler de réaliste dans GT4. La magie de ce jeu c´est de donner au plus grand nombre l´impression de vraiment piloter mais quand tu joues à LFS là tu te rends compte de ce que ca veut vraiment dire! De plus dans GT4 tu peux t´appuyer sur une barrière ca ne te fera pas ralentir.. super réaliste!! Tu peux mettre aussi une roue ou deux dans l´herbe, no soucy. Dans PGR2 n´essaye surtout pas ca sur le Nurburgring, sinon c´est gros ralentissement dans le meilleur des cas, perte de contrôle dans le pire..

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 14:21:24

Je parlais ien de LFS et pas de NFS Live For Speed sur PC.

De plus sache quele frein à main dans unevoiture de course est moins dure que dans certaine voiture classique pour eviter de partir en tonneau... :d) C´est pour ça qu´hier vous avez passé votre temps à me dire que dans PGR2 on conduit que des voitures de séries. Certaines voitures de PGR2 peuvent être réglées en tout cas au niveau de l´appui aérodynamique mais cette possibilité à ce que vous dites n´est pas rendue dans le jeu(Porsche 911 GT1 qui a plus d´appui aérodynamique qu´une F1 )

Werty Posté le 22 décembre 2003 à 22:10:09
La speed 12 elle était déjà sur GT2 même que je m´en procurais une en 5 tours :d) Hors sujet

Bon déjà pour modéliser une seulevoiture dans PGR2 il fallait 2 semaines :d) GT4 :d) 72 H pour la modélisation et une vingtaine d´heures pur la conduite

Simulator c´est sur plus que PGR2 en tout cas. Chaque caisse se conduit différament."
--> Eh bien sur PGR2 aussi chaque caisse a son propre comportement! :d) oui mais dans GT ce comportement a le mérite d´être réaliste et sur 500 caisses.

Et ils sont plus de 100 à travailler rien que sur les caisses quand on sait que pour LFS sur PC ils sont 4 et que c´est une bonne simu on peut rien dire sur GT4."
--> Ca n´a rien à voir justement, tu le prouves toi-même. LFS est jugé plus " réaliste" que GT4 dans la conduite ( pas dans les graphismes, c´est là la nuance) alors qu´il a été programmé par 3 personnes, c´est quand même effarant! Les 100 personnes de GT4 me semblent plutôt là pour modéliser les nombreuses voitures ainsi que les nouveaux circuits car c´est vraiment là qu´il y a ( beaucoup) de boulot. PAs besoin d´être 100 pour reprendre les paramètres de conduite d´une voiture, 3 personnes et un peu d´appareillage suffisent.. > >> Dans GT4 ils ont éssayé caisse par caisses et ce qui diffère du comportment de la caisses ( à partir de l´appareillage de mesure a été réctifié) à celle du jeu a été réctifié de plus ils ont dit que la majorité du boulot qu´ils ont fait est là pour rendre la conduite de chaque caisse aussi réaliste que possible avec l´honéreux mais éxellent volant à 900°. C´est aussi parce qu´il faut bosser sur le pilotage de 500 caisses qu´il faut 100 gars et pas 3 ( 100 rien que pour les caisses ils sont 170 en tout)

A ce moment là si on court avec des voitures de séries sans faire de réglages, éxpliquez moi en quoi c´est si différent des NFS"
--> Tout simplement le modèle physique : très pauvre et basique dans NFS, assez poussé et réaliste dans PGR2. Cette remarque est vraiment bête en fait, c´est comme de dire " expliquez moi pourquoi GT4 est si différent de RidgeRacer alors qu´on y conduit des voitures dans les 2 cas :d) Là encore c´est de principe et de positionement du jeu qu´il est question même si PGR2 se différencie d´un NFS par une conduite si ce n´est réaliste un peu plus appliquée le principe est le même à savoir conduire des caisses très cheres sur des circuits en ville en roulant vite.

Bref arrête de parler de réaliste dans GT4. La magie de ce jeu c´est de donner au plus grand nombre l´impression de vraiment piloter mais quand tu joues à LFS là tu te rends compte de ce que ca veut vraiment dire! De plus dans GT4 tu peux t´appuyer sur une barrière ca ne te fera pas ralentir.. super réaliste!! Tu peux mettre aussi une roue ou deux dans l´herbe, no soucy. Dans PGR2 n´essaye surtout pas ca sur le Nurburgring, sinon c´est gros ralentissement dans le meilleur des cas, perte de contrôle dans le pire.. :d) Le dernier point que tu abordes a été réctifié pour GT4 d´après des journalistes de jeu vidéo qui ont pu éssayé des prévérsions de GT4 et pas GT4 Prologue qui je le rappelle est avant tout déstiné à créer des vocations vers GT chez des Japonais qui n´ont pas encore éssayé.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 14:29:12

Pour une simulation une 20heure ne suffisent aps à créer un model vraiment proche du réel...
Quand on pense que pour faire F355 il a fallu plusieurs années...

M´enfin là où je dis chapeau c´est que M$ estmodeste croit qu´on puisse dire etentendre, PGR2 ne serevendique pas comme une simulation, alors qu´il s´en rapproche et GT c´est toujoursrevendiqué comme une simulation alors qu´on se rend compte qu´au fil des suites lesmodèles physiques et de lIA ( car l´ia est importante pour faire une simulation) le tout s´améliore... Il y a donc un paradoxe... je pense que polyphonie devrait arreter de nous bourrer le choux... car the real driving simulator se faitattrper par des jeux qui se revendique comme arcade... c´est normalàtrop vouloir en faire on est obliger de rendre les choses générique pour pouvoir boucler et le jeu et les plannings...

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:17:07

Faut pas éxagérer à en croire ton message PGR2 serait plus " simulation" que GT. Alors que PGR2 est un jeu d´arcade même si GT n´est pas le jeu le plus orienté simulation il est bien une simulation en plus d´être accéssoirement le meilleur jeu de course console.

L´IA a elle aussi retravaillé sur GT4 ( bah oui contrairement à PGR2 ils ont réctiffié les défauts d´un épisode à l´autre).

on est obliger de rendre les choses générique pour pouvoir boucler et le jeu et les plannings... :d) C´est d´ailleur pour bacler le jeu et boucler les plannings que GT4 sortira avec 6 Mois de retard...

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:22:06

" L´IA a elle aussi retravaillé sur GT4 ( bah oui contrairement à PGR2 ils ont réctiffié les défauts d´un épisode à l´autre). "

mais de PGR à PGR2 l´ia a été retravaillé elle est meme devenue aggressive...

ensuite je dis pas que PGR2 est une simulation je dis qu´il est plus proche de la simu que de l´arcade...

Quant au retard, il doit surement y avoir un effet PGR2...

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:27:54

Mais non, on n´affirmera pas que PGR2 est meilleur que GT4, d´abord parce que personne ici n´a joué à GT4, ensuite parce que ca dépends des goûts! Il y a des gens qui s´éclatent à PGR2 alors qu´ils se sont emmerdés dans GT3, d´autres c´est l´inverse, et les plus chanceux apprécient les 2 :-)

calogiero
calogiero
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:43:05

Allé les gars, ce sont deux tres grand jeux et puis c tout.

Rien a foutre de savoir si oui ou non le comportement de ma voiture sera réaliste quand je vais tirer le freins a main de ma voiture a 130 km/h ! Vous avez deja tenter de la faire en vrai pour voir si c´est réaliste ?

Ce qui compte c´est le plaisire que je prend a conduire des voitures de rêve quand je prend la manette, tant que je prend du plaisire a conduire.

Et pour l´instant je suis sur PGR2 et je prend autant de plaisire a conduire que j´en eux quand je jouais GT3, et j´en prendrai autant j´en suis sur avec GT4.

Les gars on a tous un point commun, on est des fou de jeux de caisse, car on aime les belles voiture :snif: ( c bô ) .

Alors le mieux a faire c´est d´avoir les deux console ( comme moi ) pour pouvoir profiter de ces deux bombe !

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:52:43

C´est clair et je pendrais bien une Ps2 ( j´en connais certains qui doivent pas en croire leur yeux ce que je dis) pour profiter de gt4 et séance rattrapage avec le 3...

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:07:13

Non non moi je te crois, je me prendrais bien aussi une PS2 pour la sortie de GT4 ( GT3 j´ai déjà fait). Faut juste que j´en trouve une en occaz pas cher car je ne compte pas trop investir dans les autres jeux :rire2:

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:09:45

" je ne compte pas trop investir dans les autres jeux "
C´est aussi mon cas et mon dilemme, clair qu´une en occaz ça ferais l´affaire...
On la sortie d´une PSTwo pas chère...

werty
werty
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:14:03

Pourquoi est-ce que vous comparez PGR2 et GT4 ?

C´est pas du tout la même chose.

GT4 c´est le jeu ou y´a plein de règlage, de pièces différentes à acheter, pleins de caisses ( si on compte celle qui sont à vendre en occaz c´est nul), on fait les courses dans l´ordre qu´on veut...Etc

PGR2 c´est un jeu ou on ne peut pas faire de règlages, pas d´achat de pièces, beaucoup de caisse mais moins, il y a un ordre pour faire les courses...

C´est pas vraiment des jeux comparables.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:16:42

Le problème c´est que certain viennent sur ce forum pour essayer de dénigrer PGR2, le faisant passer comme un sous jeu face à GT4...
:sarcastic:

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:21:31

On peu sûrement trouver des arguments pour les dexu jeux et d´autres contre sans forcément dire tel un ou tel autre est mieux mais vous avez voulu partir là dedant.

J´ai pu jouer au 1 mais quelques minutes ne suffisent pas pour se faire une idée même si quand j´ai laché le paddle ça m´a paru plus comparable à NFS qu´à GT ( ça n´est pas péjoratif j´adore les NFS à part le dernier).

Avant j´aurrais certainement préféré un jeu style PGR2 à un GT mais au fur et à mesure mes gouts en jeu de caisse ont évolué plus vers GT que vers NFS ( qui m´a fait découvrir le sport automobile sur console)

Sur PS2 on a pas que GT4 de très bon je cherches pas à faire ma pub mais la X Box est réputée pour PGR2 et Halo.

La PS2 a Syphon filter Ace Combat ( il faut aimer piloter des avions de chasse) Metal Gear Solid prochainement KillZone les GTA qui sortent en éxclu sur PS2, Energy Airforce

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:25:32

" J´ai pu jouer au 1"

Arf ben je comprend d´où vient le pb entre PGR et PGR2 il y a un gouffre pas seulement sur la technique mais aussi avec le comportement des bagnoles...

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:02:21

Je suis conscient qu´ils ont pu changer des trucs entre les 2 épisodes mais je pense qu´ils aurraient pu faire plus

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:20:07

ben d´abord joue y après on en reparle... :sarcastic:

samlepro
samlepro
Niveau 19
23 décembre 2003 à 18:51:03

Oui c´est ce que tu aurais du dire depuis le début ! :oui:

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:53:09

Comme Hollon qui parle d´un GT4 pas encore sorti.

Mais c pour ça que je demandes ce que PGR2 a d´interessant. Si je pose pas de question vous répondez pas... LOGIQUE

En attendant voilà quelques petites images

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_411.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_408.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_404.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_383.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_374.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_348.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_344.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_327.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_304.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_286.jpg

http://www.playscope.com/fichiers/photos/4047/gt4_238.jpg

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:59:58

Tu veux savoir ce qu´il a d´interressant, benquand tu prend le pad... tu peut plus le lacher et ça tout ceux qui y ont jouer te le dirons ce jeux rend addict!

Sans compté que sur le live c´est must et que toutes les critiques lui sont favorables ( a part gaming mais eux j´ai des doutes sur leur indépendances)

Dauer
Dauer
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:01:43

Tout comme sur GT P noté à 4/10 par joypad ça sent soit le shit soit le gros chéque.

Mais C´est pareil avec pleins de bons jeux ça. C´est pas spécifique à PGR2 rassures toi.

La vidéo du moment