CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Turismo 4

Dauer
Dauer
Niveau 10
22 décembre 2003 à 14:33:28

Revue de presse internationale :

PSM2 ( 19/20) Janvier 2004 ( 33)
Famitsu ( 32/40) 05/12/03 ( N°783)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000061135.html

Revue de presse GK. Ce n´est qu´une démo qui a pour seul but d´initier les débutants japonais aux joies de GT4. Ce jeu représente 1/10 de GT4 alors si on en croit Joypad c´est très bon signe le jeu aurrait 40/10 en vérsion finale.

Le online PS2 est plutôt pas terrible mais vous avez éxtrapollé sur les déclarations de poliphony ils n´ont pas dit affreux mais simplement en retrait par rapport au jeu lui même ce jeu a été annoncé comme une bombe et le sera un point c´est tout. Même si PGR2 est au niveau des NFS un GT reste tjs supérieur à un NFS. C´est quand même dommage qu´ils sortent PGR2 sans le mettre au niveau de GT3 sorti 2 ans auparavant.

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 14:47:27

on verra...

samlepro
samlepro
Niveau 19
22 décembre 2003 à 15:06:54

:oui: wait and see...

jmb74
jmb74
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:22:09

" Même si PGR2 est au niveau des NFS"
--> Arf non tu délires là? PGR2 est bien au dessus des NFS! J´apprécié la série des NFS plutôt pour son coté arcade, mais PGR2 est un subtil mélange arcade/simu qui a sa propre identité! Dans NFS tu te fais pas trop chier avec la trajectoire, tandis que dans PGR2 elle est primordiale! Bref comparer ces deux jeux me semble une hérésie! :oui:

" C´est quand même dommage qu´ils sortent PGR2 sans le mettre au niveau de GT3 sorti 2 ans auparavant."
--> Ban là non plus je ne suis pas d´accord. " Mettre au niveau" ca veut dire quoi? Avoir autant de caisses? Inutile, ce n´est pas le but. Avoir plus de circuits? C´est le cas, sauf que c´est spécial, PGR2 c´est de la street race avec différentes épreuves au programme, GT3 on ne fait que des courses en circuit. Graphiquement GT3 se fait franchement vieux à coté de PGR2, faut être myro pour ne pas l´admettre!

Bref je crois qu´il faut arréter le débat " GT vs PGR2", ceux qui ont les 2 consoles joueront certainement aux 2 jeux, tandis que les autres ne joueront qu´a celui présent sur leur console puisque ce sont 2 exclus.

jmb74
jmb74
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:23:56

Dernière chose à l´avantage de PGR2 : les 10 nouvelles villes modélisées à la quasi perfection, ils ne se sont pas foutus de nous!

Pas comme GT3 qui repompe 80% des circuits de GT2 eux-mêmes repompés sur GT1. Là c´est du bon foutage de gueule..

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:55:39

clair que pourles circuits ils abusent...

par contre la j´approuve totalement:
" ceux qui ont les 2 consoles joueront certainement aux 2 jeux, tandis que les autres ne joueront qu´a celui présent sur leur console puisque ce sont 2 exclus."

Dauer
Dauer
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:40:10

¨Pour le prochain GT il y aura Los Angeles Tokyo New York Paris Rome Hong Kong Venise Une ville en amérique du sud dont le nom m´échappe.

Le grand Nurburgring, Hockeneim, Monaco, Tsubuka Suzuka, Laguna secca dans les circuits réels et des circuits qui avaient disparus dans GT3 et qu´on est content de retrouver dans le 4 car depuis 1998 les circuits ont eu le tps de devir mythiques

Bref comparer ces deux jeux me semble une hérésie! :d) Bah merde alors je suis un hérétique du JV il faut me brûler sur un Buché...
La philosophie du jeu est la même. Qu´on le veuille ou non des Supercars sur des circuits en Ville.

Enfin je penserai à Vous quand j´enchainerai les tours d´ Hockeneim dans ma Murcielago.

jmb74
jmb74
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:55:18

" La philosophie du jeu est la même"
--> Evidemment, tous les jeux avec des voitures ont la même philosphie ( de comptoir) :rire2:

La notion même de Kudos distingues PGR2 des autres jeux de voiture. La diversité des défis aussi : contre la montre, tour infernal, 1 contre 1, 1 contre 5, défis cones, dépassements, radar. Donc, non, les 2 jeux ne sont pas très ressemblants dans le concept.

" Enfin je penserai à Vous quand j´enchainerai les tours d´ Hockeneim dans ma Murcielago"
--> Bah nous ca fait 1 mois qu´on peut enchainer des tours de Nurburgring en Enzo, mais on a autre chose à faire que penser à toi :-d

Dauer
Dauer
Niveau 10
22 décembre 2003 à 17:07:31

C vrai que le Kudos sont un grand progrès par rapport aux crédits qou aux points NFS... :sarcastic:

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 19:29:01

GT4 sera en dessous de PGR2 neserais que pour le live qui permet des services que ne peux offrirle online ps2 et qui sont des vrais plus:

Par le gamertag unique et le disque dur
Classement mondial et téléchargement de ghost...

Cupra24
Cupra24
Niveau 4
22 décembre 2003 à 20:25:17

juste pour dire qu il y une difference primordiale entre gt et pgr2:ds pgr2 il n ´y que des voitutres de série alors que ds gt , on peut acheter de nouvelles pieces......dc ceux qui disent que ds pgr2 c nul car on peut rien modifier,c´est qu il ont pas compris le concept,voilà et vive pgr2

Dauer
Dauer
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:52:22

GT4 ne sera pas en dessous de PGR2 car tout simplement il n´est pas sorti, que le online permet bien un classement mondial. La carte mémoire suffit pour le online sur PS2.

Et surtout le principal atout de GT4 réside dans son mode Offline et pas online. PGR2 a préféré s´élargir en largeur plutôt qu´en profondeur. GT4 a fait les deux. De plus pour les ghosts l´échange de données le permet ( je te rappelles que la carte mémoire PS2est largment suffisante pour une bonne 100 aine de ralentis).

Cupra: Ton message n´a aucun sens mais on peut éssayer de le comprendre Les possibilités de modifs apportent quelques chose au jeu. Dans un jeu de course si on règle rien on peut dire ce qu´on veut c de la pure arcade même si la conduite a un poil de réalisme.

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:55:57

pourtant je parie que celà ne sera pas appliqué, trop bancale la carte mémoire, permet pas destaux de transfert aussi efficace que pour un disque dur...

jmb74
jmb74
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:14:42

" Dans un jeu de course si on règle rien on peut dire ce qu´on veut c de la pure arcade même si la conduite a un poil de réalisme."

Je crois que tu n´a pas tout compris : PGR2 nous fait courir sur des voitures de SERIE! Expliques-moi ce qu´il y a à régler sur une voiture de série?

Dans GT tu peux faire des réglages PARCE QUE tu mets des pièces faites pour ca, mais aucune amortisseur de série ne se règle, c´est évident..

Donc on peut très bien avoir une simulation de conduite où il n´y a rien à régler. Par simulation on entends avoir des sensations réalistes. A contrario il existe des jeux d´arcade où on peut faire des réglages.

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:24:50

je tiens à dire que GT4 n´est pasune simulation a proprement parler, ben oui c´est impossible vu le nombre de bagnole de reproduire fidèlement le comportement de chaque véhicule...

F355 est une simulation car les developpeurs on pu se concentrer sur un seul modèle alors arretez de direque GT4 est le " The real driving simulator"

Dauer
Dauer
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:03:13

Peut être pas real car rien n´est parfait mais Simulator c´est sur plus que PGR2 en tout cas. Chaque caisse se conduit différament. Et ils sont plus de 100 à travailler rien que sur les caisses quand on sait que pour LFS sur PC ils sont 4 et que c´est une bonne simu on peut rien dire sur GT4.

A ce moment là si on court avec des voitures de séries sans faire de réglages, éxpliquez moi en quoi c´est si différent des NFS puisque dans PGR2 à ce que j´ai entendu on peut faire des virages au frein à main à plus de 130 km/h ( vs avez déja éssayé vous sur l´autoroute de serrer le frein à main? :ouch: :malade: ) Après venez pas me dire que c´est plus simu que NFS.

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:06:15

" les caisses quand on sait que pour LFS sur PC ils sont 4 et que c´est une bonne simu on peut rien dire sur GT4."

LFS tu veux dire NFS!

werty
werty
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:10:09

La speed 12 elle était déjà sur GT2 même que je m´en procurais une en 5 tours.

skylaur
skylaur
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:14:17

Bon déjà pour modéliser une seulevoiture dans PGR2 il fallait 2 semaines, ensuite NFS n´es absolument pas une simu, mais alor pas du tout compre les deux aprèstu verras, ensuitedans pgr2 utiliser le frein a main à tout vent se payetrès chère souvent...
De plus sache quele frein à main dans unevoiture de course est moins dure que dans certaine voiture classique pour eviter de partir en tonneau...

Ensuite dans PGR2 les voiture se conduise aussi diférament mais ça encore fallait il y avoir jouerpour le savoir :sarcastic:
Mais encore fallaitil le savoir :sarcastic:

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 09:56:02

et pis il n´y a pas qu esur les graphismes qu´on s´est pas moqué de nous:
http://www.xboxyde.com/news_311_fr.html

La vidéo du moment