CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

premiere parrtie pa compri :(

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
15 mars 2008 à 03:49:11

OK merci beaucoup jpa31 !!
J'essayerais demain en croisant les doigts pour que ça marche !!!

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
16 mars 2008 à 21:29:40

Merci jpa31 !! Gràce à tes infos j'ai réussi à sortir de l'aire mécanique et a ramené les 2 pages sur MYST.
Vraiment un grand merci pour ton aide précieuse.

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:54:19

Et maintenant les autres Ages...

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:02:55

Ouais bas c'est pas gagné ! lol
Je suis sur l'aire des passerelles de pont de bois et je n'y comprend que dalle !! Je vais voir si on en a déjà parlé sur le forum et si je ne trouve rien sur le sujet je viendrais créer un post. L'aventure continue...lol

jpa31
jpa31
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:23:55

Bravo, tu fais ce que beaucoup oublient et qui évite souvent d'avoir à attendre une aide qui parfois tarde à venir : chercher une réponse déjà donnée. :ok:

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
18 mars 2008 à 09:17:34

Oui c'est vrai qu'on y pense pas toujours ou on ne se donne pas la peine de chercher alors que c'est beaucoup plus rapide de chercher car on a la réponse tout de suite !
Finalement j'ai trouvé pleins d'infos et je sais à présent ce qu'il faut faire. Ton forum est vraiment génial, t'y trouve toutes les infos pour jouer à MYST. Encore merci pour cette précieuse aide et je te dis surement à bientôt ! lol
PS : J'espère que toi de ton coté tu t'en sors aussi avec ton jeu...

jpa31
jpa31
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:13:06

Bonjour,
Oui ça y est j'ai enfin fini Rhem 1. Reste selon mon habitude à rassembler toutes mes notes et qu'est-ce qu'il a fallu en prendre dans ce myst-like. Avec les captures d'écran ça doit peser 1 tonne :lol:

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
19 mars 2008 à 09:12:04

Cool, je suis ravie que tu t'en sois sorti !!
Ah les notes !! heureusement qu'elles sont là !
D'ailleurs en parlant de note, les tiennes m'ont bien aidé pour sortir de l'aire du pont de bois. Ca y est, j'ai réussi à ramener les 2 pages gràce à ton aide et a ton plan détaillé du chemin à parcourir. Encore un énorme merci !!
Maintenant à ...?? je sais pas... il reste la fusée et ?? Vù que j'ai lu qu'il valais mieux garder la fusée pour la fin, je vais prendre l'autre, donc ?? (j'ai rien lu au sujet de ce 3ème monde, je ne connais ni son nom, ni son lieu de départ, autant dire que je suis mal barrée !! lol mdr). Allez, je vais à la découverte de ce 3ème monde mystérieux... lol
PS : Maintenant tu t'attaque à quel jeu ?

jpa31
jpa31
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:46:42

Bonjour,
J'hésite entre Rhem 2 et Myst 4 ou alors pour changer de genre en me prenant moins la tête Runaway 2 ou Sam et Max saison 1.

lelyzeen
lelyzeen
Niveau 2
24 avril 2008 à 14:54:12

jpa31

Il fait partie de la premiere catégorie , on peut terminer le jeu en restant sur l'ile!!

Myst l'apogée en 5mn

Avec uniquement deux infos, l'heure de l'horloge et le code 158 sur la plaque de la cheminée.
Aprés avoir refait ce jeu, que j'avais fait avec mon fils à sa sortie.Je me suis posée une question?
Est ce que ce jeu pointe vraiment les évenements que vous avez fait ou non sur les ages différents
pour aboutir à la fin.Eh bien pas du tout!
Relevez tout les marqueurs (8), pour l'horloge il faut évidemment connaitre l'heure 2h40.
Refermez le marqueur des docks, récupérez la feille blanche à l'intérieur.
Allez dans la cheminée bibliothéque, graver le code 158 qui se trouve dans un des livres de la bibliothéque.
Et là apparait le livre vert, avec les deux autres feuilles(bleu et rouge) cliquez sur le livre vert et ATRUS vous réclame la feuille blanche donnez lui, il est content,
il fait son discours de remerciement alors que vous n'avez rien fait dans aucun des ages, cliquez
sur le livre de Myst et la partie est finie!
En fin de compte c'est le discours d'ATRUS qui rallonge la partie!
Il n'y'a évidemment aucun intéret à faire ça, mais j'ai été surpris qu'il laisse passez une chose pareille!

jpa31
jpa31
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:52:21

Bonjour et merci de l'information (je n'en avais jamais entendu parler). Tu as raison c'est incroyable que les programmeurs ne s'aperçoivent de rien !!!

lelyzeen
lelyzeen
Niveau 2
24 avril 2008 à 23:44:14

Bonsoir jpa31

Oui moi non plus; j'en avais entendu parler et j'ai découvert ça et quelle déception!
Bon l'heure de l'horloge on peut la trouver facilement; le code c'est moins évident 1 chance sur trois cent pour celui
qui n'essaie qu'une fois, mais j'en connais qui serait bien capable de se les faire tous avec le bouquin de la bibliothéque.
Plus de chance de trouver le code que de gagner au loto!
Dommage que les âges ne soit pas liés comme dans les versions suivantes de myst.
J'ai acheté l'integrale de Myst, l'apogée, riven, l'exile,révélation, et end of ages.
J'ai refait l'apogée que j'avais fait avec mon fils à la sortie du jeu mais comme j'ai eu des problémes d'installation avec celui-ci, je l'ai fait en dernier avant de résoudre mon probléme d'installation.
C'est tout de même un bon jeu, mais quelle boulette de conception malgré tout!
Puisque que tu es un fan, j'avais l'intention de me payer URU beyond after MYST.
Si tu connais quand penses tu?

LELYZEEN

jpa31
jpa31
Niveau 10
24 avril 2008 à 23:59:01

Bonsoir lelyzeen,
Je l'ai avec ses 2 add-ons mais je n'ai joué que le tout début. Gameplay très différent : on choisit et habille son avatar, on peut passer de la vue subjective à la vue objective donc se voir évoluer, sauter, etc. Les graphismes sont beaux. Je pense que c'est très intéressant tout en étant différent.

lelyzeen
lelyzeen
Niveau 2
25 avril 2008 à 19:52:51

jpa31

Merci de ta réponse.

Bon je me suis commandé URU, je l'ai trouvé sur EBAY.
Je sens que cela va me plaire si l'on peut créer son personnage.
Sinon, as tu d'autres noms de jeu à me conseiller qui sont intéréssant comme la série Myst, sachant que j'ai horreur des jeux qui font appel à des moments d'arcade et de vitesse pour passer une étape, cela a tendance à m'exaspérer, un peu comme dans révélation, ou le passage des mangrees m'était impossible avant que je ne patche le jeu en V 1.02, qui lui attribuait des temps plus confortable et permettait de se concentrer sur l'énigme, plutôt que sur les déplacements d'une roue à l'autre!
J'ai également pas du tout apprécier EDANA sur EXILE (si je me souviens bien) ou le jeu est compliqué à cause d'une végétation fouillie ou on est incapable de se repérer, je trouve ça un peu facile de compliquer les choses comme ça. Ce que j'aime, c'est me concentrer sur les énigmes et ne pas être embetter avec des histoires d'environnement de matériel et de vitesse.

Je suis insomniaque alors plutôt que de jouer à FREECELL toutes les nuits avant de trouver le sommeil, je préféres le genre de jeu comme MYST, en plus il y'a de la musique pendant que l'on joue!
Et puis surtout ma tête travaille, c'est important à 58 ans, j'ai vu ton profil et je te félicite à ton âge d'être aussi alerte que ça et de donner des conseils comme je te les sollicite maintenant.

Bonne Soirée

Lelyzeen

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:34:07

Bonsoir Lelyzeen,
Si tu aimes les jeux avec uniquement des énigmes à résoudre (à son rythme) mais dont on a les clés, ce qui obligent à prendre des tonnes de notes, dessins ou captures d'écran, je te conseille la série des Rhem. Le 3 vient de sortir il y a 5 mois. Voici un résumé du 1 que je viens de finir il y a peu ; j'ai à peine commencé le 2 et j'ai déjà acheté le 3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhem

lelyzeen
lelyzeen
Niveau 2
26 avril 2008 à 13:42:22

Jpa31

Merci pour le lien, effectivement vu ce qu'il en dise sue wikepedia, cest tout à fait ce que je recherche.
Merci encore

Lelyzeen

lelyzeen
lelyzeen
Niveau 2
27 avril 2008 à 19:36:41

jpa31

Il est pas simple à trouver ce jeu.Le premier RHEM 1 est épuisé chez MTCROAPPLICATION, je l'ai trouvé sur EBAY mais dans un lot de cinq jeux et en enchéreq évidemment , sur PRICEMINISTER que RHEM 2 et 3, on les trouve plus facilement ces deux la.
Est il important de commencer par le un ou est ce que cela n'a aucune importance?
Faut-il directement le commander chez l'auteur KNUT ou y'a t il une autre solution.
Si tu connais un distributeur en vf de ce jeu, je serais content que tu me le communiques.

Lelyzeen

jpa31
jpa31
Niveau 10
28 avril 2008 à 01:05:18

Bonsoir,
J'ai eu la chance de me faire prêter le 1 et le 2, sur ebay je ne trouvais pas le 1. Le 1 étant ancien je n'ai pas pu le jouer en plein écran, mon moniteur ne descendant pas au-dessous de 800x600. A mon avis tu peux commencer directement par le 2, les scénarios n'ont pas de rapport direct. Prépare du papier pour tout noter ! Je crains que chez Knut il n'y ait que la version allemande ? Surveille plutôt sur ebay.

Dans le genre Myst je te signale aussi Schzim 1 et 2 mais je ne les ai pas encore joués, juste installés pour vérifier s'ils fonctionnaient.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:23:57

:up:
En voilà un 2ème où c'est l'entraide qui est au centre des posts. C'est ça le but d'un topic :ok:

La vidéo du moment