CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

premiere parrtie pa compri :(

soulzelda
soulzelda
Niveau 1
08 décembre 2007 à 20:30:46

svp aidez moi je ne comprends pas ce que je doi fair au debut sur myst ds et ca menerve pareque ce jeu a ler trop bien si je comprends svp aidez moi merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:53:38

Bonjour,
Tu es sur Myst, l´ile principale. Tu vas devoir trouver le moyen de te transporter sur d´autres îles (ou Ages, créés par Atrus). Je ne sais pas si tu as visité la biblothèque et ouvert 2 livres dans lesquels sont enfermés Sirrus et Achenar les fils d´Atrus. Leur image et leur voix est brouillée mais sur les autres Ages (4) où ils ont vécu tu trouveras des pages de leur livre prison et tu les rapporteras sur Myst pour les ajouter aux livres. Chaque page améliorera l´image et la voix des frères.
Pour partir sur un autre Age, il faut que tu montes en haut de la Tour de la bibliothèque. Tu y trouveras des indices gravés sur une plaque de cuivre ; ces indices permettent de trouver les Livres de voyage. Quand tu as trouvé un Livre, tu cliques sur l´image de la 1ère page et tu es téléporté sur l´Age du livre.
Commence par visiter toute l´île, actionne les leviers placés sur des balises (7 + 1 à laquelle tu n´auras accès qu´un peu plus tard), ils activent les points de départ. Reviens à la bibliothèque et sers-toi du plan accroché au mur pour positionner la ligne rouge sur un des points de départ. Ensuite trouve le couloir secret qui mène à l´ascenseur de la tour.
Si tu as besoin de plus de renseignements poste une question.

soulzelda1
soulzelda1
Niveau 1
10 décembre 2007 à 19:32:02

merci mais c´est pluto que quand je vais derier le quai pour mettre le nombre de reperage de lieu ou le truc avec les manette ya un truc avec de leau et leau disparai mais rien se passe et je tournes en ronds parceque rien de nouveau ne se passe mais si tu pouvai me donner un petit coup de pouce ce serai sympa merci :)

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:38:02

Bonsoir,
Dans l´espèce de cave qui est sur le quai, il y a un mode d´emploi affiché sur le mur :
Représentation topographique de l´île .............. 40
Bassin de turbulence de l´eau ...................... 67
Représentation d´un levier d´interrupteur-balise ... 47
En haut à gauche tu as le bouton pour faire afficher la console, y entrer ces codes et faire apparaître ces 3 représentations dans le bassin. C´est joli mais sans importance pour la suite.

soulzelda1
soulzelda1
Niveau 1
11 décembre 2007 à 13:45:55

merci maintenant je suis sur une autre ile et jai trouve des pages mais je sai pas commemt les garder mais je vai me debrouiller merci quand mem ciao

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:12:07

Bonjour sooulzelda1,
Sur toutes les îles tu vas trouver 2 pages, une rose et une bleue. Tu ne peux en conserver qu´une seule à la fois car si tu en as pris une, dès que tu prends l´autre elle remplace automatiquement la 1ère. Il faut donc commencer par en rapporter une sur Myst (n´importe laquelle) puis revenir chercher l´autre, ce qui se fait rapidement puisque le Livre est toujours accessible et qu´une fois de retour sur l´Age tu sais où est l´autre page.

soulzelda1
soulzelda1
Niveau 1
11 décembre 2007 à 17:45:04

mais je sai pa ce qui se passe mais des que je sor sur la petite passerelle et je vais au bout j´ai comme un bug sur lecran et je trouve pas lendroi ou je suis arrivé sur lile num 2 cétai une roue denté comme sur la premiere ile et je sai plu comment fer pour la retrouver mais merci pour tou laide que tu me donnez
(ps:soulzelda et soulzelda1 c les meme)

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:01:26

Tu es sur l´Age mécanique, le numéro n´a pas d´importance puisqu´on peut jouer les Ages dans n´importe quel ordre. En faisant tourner le bâtiment central pour aller chercher les symboles sur les îlots nord et est, l´as-tu remis en bonne position c´est à dire au sud ? Au bout de la passerelle tu dois avoir la Roue dentée avec à côté la console sur laquelle tu vas choisir les 4 symboles qui vont faire apparaître un escalier dans le sol. Si c´est ça, tu fais pivoter le bâtiment et tu l´arrêtes quand tu entends un bruit de cloche de vache. Si tu n´y arrives pas je t´indiquerai une astuce.

soulzelda
soulzelda
Niveau 1
11 décembre 2007 à 19:42:52

mais des que je fais tourner le batimen t(si je me trompe pas c bien sur un espece de radar avec 2 manettes ) et que jenten le petit bruit de cloche la passerelle est pointée sur le vide

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:10:20

Oui c´est bien ça. Pour faire tourner le bâtiment tu pousses la manette de gauche puis celle de droite (si tu la lâches, elle revient à sa place alors que celle de gauche non). Pour arrêter tu ramènes celle de droite puis celle de gauche vers toi et tu écoutes attentivement le son. Le problème c´est que tout le monde n´entend pas exactement la même chose, ce qui pour moi ressemble à une cloche de vache te fait peut-être penser à autre chose puisque tu te retrouves devant le vide donc à l´ouest où il n´y a effectivement rien. Voici ce que moi j´ai cru entendre, à toi de corriger selon ton oreille :
1. cloche de vache > sud > îlot d´arrivée avec la roue dentée
2. carabine à air comprimé > est > îlot avec 2 symboles (un cercle coupé et des triangles pointe en bas - pointe en l´air)
3. coup de marteau sur une enclume (son aigu) > nord > ilot avec 2 autres symboles (3 petits triangles surmontés par un cercle et un grand demi-cercle)
4. insecte qui s´envole > ouest > pas d´ilot, le vide.
Si tu n´arrives pas à mettre la passerelle vers l´ilot d´arrivée/départ, sers-toi de l´astuce suivante : lance la rotation du bâtiment et quitte le leu sans sauvegarder puis recharge la partie, la passerelle devrait être dans la bonne position.

soulzelda
soulzelda
Niveau 1
12 décembre 2007 à 17:31:38

ah ok merci moi je nétai pas au bon endroi parceque ya les meme truc avec le meme bruits et manettes dans une salle ais le bon c au dessu de l´assenceur merci mille fois

soulzelda
soulzelda
Niveau 1
12 décembre 2007 à 19:59:33

OUPS ENCORE QUETION QUAND JAI MI LES 2 FEUILLES DANS LES LIVRES JE DOI FER QUOI PARCEQUE RIEN NE SE PASSE et deso pour les majuscule mais ca me saoulai de reecrire merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:11:10

Quand tu mets les feuilles dans les livres, les paroles et l´image des frères deviennent à chaque fois moins brouillé, c´est tout. A la fin ce sera très clair. Tu repars donc sur un nouvel Age jusqu´à ce que tu aies trouvé toutes les feuilles manquantes, tu verras alors ce qui se passe.

nanissa_is_back
nanissa_is_back
Niveau 1
23 décembre 2007 à 13:44:47

j´arrive pas a aller dans un autre age vous pouvez m´expliquert comment on fait stp

jpa31
jpa31
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:29:31

Bonjour,
Parcours l´île et actionne les leviers balises (7 maintenant et 1 plus tard parce qu´il est sur l´îlot de l´horloge, pour le moment inaccessible). Entre dans la bibliothèque, commence par ouvrir les livres (4 sur les étagères plus les livres prisons de Sirrus et d´Achenar pour le moment très brouillés, ça s´améliorera à chaque fois que tu y remettras une page). Je t´explique la suite pour un Age, ce sera la même chose pour les autres.
Maintenant que tu as activé les balises, la carte de l´île pendue au mur indique des emplacements importants et la tour de la bibliothèque clignote. En cliquant sur cette tour, tu la fais pivoter pour de vrai (tu entends la machinerie) ainsi qu´une ligne rouge sur la carte. Arrête la ligne sur un des 4 points de départ pour les autres Ages, par exemple le grand Arbre en bas à gauche du quai. Tu ne le sais pas mais la fenêtre de la Tour est maintenant orientée vers cet arbre. Un autre cadre du mur permet d´ouvrir un passage secret. Entre, avance jusqu´à l´ascenseur et monte dans la Tour. Là-haut tu trouveras deux échelles :
- échelle 1 : elle mène à la fenêtre par laquelle tu peux voir d´où tu vas partir
- échelle 2 : elle mène à une plaque en cuivre sur laquelle sont gravés des indices ; note-les bien (pour l´Arbre géant ce sera 7;2;4)
Reviens à la bibliothèque, sors et descends le chemin de la forêt. Sur la gauche avant d´arriver au bord de l´eau tu trouveras une cabane et derrière elle l´Arbre géant qui contient un ascenseur. Grâce au code tu peux ouvrir le coffre de la cabane puis allumer la chaudière qui fait fonctionner l´ascenseur, régler le volant, courir à l´arbre-ascenseur, ... Quand tu auras trouvé le Livre de voyage, il te suffira de l´ouvrir et de cliquer sur l´image : tu seras transporté sur un autre Age (depuis l´Arbre ce sera l´Age des passerelles de bois). Là-bas tu dois y découvrir une page du livre prison d´Atrus et une page du livre prison d´Achenar que tu dois ramener dans la bibliothèque pour les remettre en place. Comme on ne peut en ramener qu´une seule à la fois, tu reviendras chercher l´autre. Bon jeu.

michele_nice
michele_nice
Niveau 4
15 janvier 2008 à 23:44:52

Je sais pas si c´est la Ds ou moi mais je n´ai rien compris à ce jeux rien est clair j´ai pas avancé d´un plie pourtant jai fini des Syberia des Runaway des Nostradamus et Secret Files mais là j´avance pas du tout bloqué au tout debut et malgres vos explications je ne vois aucun mecanisme ni de hauteur sur la bibliotheque

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:36:21

Bonjour,
As-tu trouvé le passage secret de la bibliothèque qui mène à l´ascenseur ? Les leviers à activer sont sur des supports qui ressemblent à des bpoîtes

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:38:40

(suite)
qui ressemblent à des boîtes aux lettres comme il y en a dans les rues.

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
14 mars 2008 à 17:15:05

Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je suis bloqué sur l'aire mécanique et je savais pas quoi faire. Gràce à vos infos, j'en suis un peu plus. N'ayant pas trouvé la manivelle permettant de faire bouger l'ensemble de l'ilôt j'ai voulu tricher en rentrant immédiatement les symboles que vous citez dans la console pour faire apparaître le levier. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas ? Peut-être dois-je oligatoirement visiter les ilôts pour que ça marche ? Sinon y'a t'il un ordre dans lequel nous devons entrer les symboles sur la console ? Merci de votre aide !!

jpa31
jpa31
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:49:12

Bonsoir,
Certains jeux permettent d'utiliser directement la solution et d'autres obligent d'avoir cliqué partout où il le fallait. J'ignore à quelle catégorie appartient Myst ?
S'il est possible de quitter directement l'Age mécanique (en emportant une des 2 pages) l'ordre des symboles est de gauche à droite :
1. anneau incomplet
2. triangle pointe en bas - rectangle - triangle pointe en haut
3. 3 triangles surmontés par un disque plein
4. une moitié gauche de disque
Sinon vous me le dites et je tâcherai de vous expliquer la solution en détail (j'ai votre adresse).

La vidéo du moment