Bonjour Florida, voici ce que j´ai trouvé :
Pour contrer GOOGLE EARTH le logiciel américain gratuit (dans sa version de base)l’Institut Géographique National français (IGN) a créé LE GEOPORTAIL qui sera mis en service pgrogressivement à partir de l´été 2006.
A) Le principe du Géoportail : il doit aider chacun à mieux maîtriser son territoire, c’est-à-dire localiser des informations aussi diverses que des espèces de fleurs, les parcs régionaux, les grottes ou les avens… la poste la plus proche… les magasins de telle ou telle enseigne… ou les musées... B) Les fonctionnalités du Géoportail : offrir la possibilité à tout internaute de visualiser, d’acquérir ou d’héberger des données géographiques, ceci en naviguant depuis son ordinateur. C) Le calendrier : Eté 2006 la France vue du ciel = navigation sur la France entière en 2 D, puis 3 D avec photographies offrant une résolution de 50 cm. A partir de 2007 le Géoportail prend son plein envol : la totalité des fonctionnalités seront opérationnelles avec navigation 3 D et richesse des informations IGN et partenaires. Tu trouveras les dernières informations sur le site www.ign.fr
Note jpa : La résolution de 50cm que propose l’IGN est assez extraordinaire.