CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fin de myst l'apogée

Florida
Florida
Niveau 4
11 mai 2006 à 20:40:34

À mes deux mentors de Myst, jpa et mamie 79, je viens de terminer ce premier jeu avec beaucoup de joie et un peu de mélancolie puisque j´aimais bien son rythme et tous les dénouements - ce fut un pur délice! Et ce plaisir je le partage avec vous deux puisque à tour de rôle vous m´avez mis sur la bonne piste. Merci encore et ma prochaine étage sera Myst IV - revelation. On se dit à la prochaine! :content:

jpa31
jpa31
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:51:46

Depuis quelques jours je fais fonctionner mes neurones sur Myst III Exile. Je jetterai un coup d´oeil sur tes messages mais je ne pourrai répondre à tes questions sur Myst IV (que j´ai en réserve). Le principe du jeu reste toujours le même dans tous les Myst : explorer des Ages écrits par Atrus et résoudre des énigmes. Tu vas découvrir une grande amélioration dans la façon de te déplacer dans les décors ; l´introduction est très belle. Nos routes se croiseront peut-être à une autre fois.

Florida
Florida
Niveau 4
12 mai 2006 à 01:38:09

J´avoue que dans la suite logique, j´aimerais trouver myst III avant d´attaquer myst IV. J´ai cependant de la difficulté à le trouver mais je vais chercher plus sérieusement. Comme tu le dis, les décors ont dû s´améliorer grandement.

Merci et à la prochaine.

jpa31
jpa31
Niveau 10
12 mai 2006 à 02:36:30

Même Myst II Riven s´était drôlement amélioré. Ici en France on trouve maintenant des packs comprenant les Myst du n° 1 au n° 4 incus mais tu as déjà le 1 et le 4. C´est à mon tour de chercher des renseignements : je viens de passer 3 heures sur un générateur sans pouvoir établir les connexions qui le mettent en route !

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 mai 2006 à 15:23:26

:bravo: florida
Je commence juste Riven, alors je ne te serai plus d´aucun secours.
Avec l´été qui s´annonce, je me tiens beaucoup moins sur mon PC, étant davantage dehors, mais je n´y renonce pas pour autant. La suite sera pour en fin d´année :ok:
Bonne contiuation Florida, et courage à toi, ainsi que jpa31. Effectivement, nous serons peut-être amenés à nous revoir sur d´autre jeux que nous avons fait ou a faire
:bye: :bye:

jpa31
jpa31
Niveau 10
13 mai 2006 à 01:42:41

Bonsoir mamie 79. Nous, nous nous retrouverons sans doute sur le forum de Riven. Le jeu est très beau mais il faut avoir les yeux et les oreilles partout et noter tout : bruits, animaux et objets rencontrés, lieux de ces indices... Régale-toi sans te presser, admire les paysages.

Florida
Florida
Niveau 4
13 mai 2006 à 03:56:37

Bonsoir jpa 31 et mamie 79, je vous entends parler de votre prochain forum de Riven. Est-ce le 2e de la série de myst?
Comme vous le voyez, je ne connais pas beaucoup les jeux en général - excusez mon ignorance.
Je me suis renseignée à Québec seulement et il semble difficile de retrouver certains numéros de myst en raison de l´âge du jeu - m´a t´on dit!
Je vais continuer tout de même mes recherches... est-ce que Riven serait le 2e de myst?
Bonsoir et à bientôt.

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:24:41

:d) Florida
Effectivement, RIVEN est la suite de Myst, et qui plus est, encore meilleur que MYST
Pour le moment, j´ai un petit problème que je n´ai pas eu le temps de résoudre, sont les sauvegardes. Je ne connais ps encore le système de pouvoir sauvegarder, mais je sais que j´y arriverais tot ou tard.
Si tu veux le faire, nous serons ainsi plusieurs dans la galère et comme tu vas vite, tu pourrais me renseigner en même temps
Bonne continuation et bon jeu pour celui que tu feras

jpa31
jpa31
Niveau 10
14 mai 2006 à 01:35:00

mamie79 sur Riven, Florida sur Revelation, jpa31 sur Exile... le trio se sépare tout en restant dans Myst, mais je sens que nous nous retrouverons.
:d) mamie79 : Je t´ai souhaité bon anniversaire sur le forum de Riven mais je le refais ici. :bravo: :oui:

Florida
Florida
Niveau 4
14 mai 2006 à 03:32:49

Bon anniversaire mamie 79 - je suis nouvelle venue dans le forum alors que jpa et toi vous vous connaissez depuis plus longtemps - mais j´apprends vite les petits détails! Tu as raison jpa de dire que nous nous retrouverons car j´ai toujours plaisir à te lire de même que mamie 79. Comme c´est l´été qui s´en vient, on se donne rendez-vous au tout début de l´automne et ici on dirait à l´été indien et peut-être avant.
À bientôt complices de myst. :cool:

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 mai 2006 à 07:35:57

:) a Florida et jpa31
C´est très gentil à tous ls deux et merci de vos bons souhaits. Ils me touchent beaucoup
Moi aussi, j´espère vous revoir ailleurs . Il se crée des liens lorsqu´on fait ls topics d´un forum
Bien sur, il n´est pas toujours facile de donner les explications exactes, mais croyez moi, ce n´est pas toujours facile non plus mais on le fait toujours avec plaisir
Myst pour moi a été un de mes jeux préférés avant d´avoir fait Amerzone et Syberia, et je commence maintenant Riven, mais je crois que je vais galérer beaucoup avant d´y arriver, mais ça prendra le temps que ça voudra. Je ne suis pas préssée, m$eme si je ne le termine que cet hiver
Merci à vous deux et bonne continution

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:45:31

:d) florida et jpa
vous venez de jouer Myst, et moi ça fait des mois que je veux le refaire. avec quelle version de Windows l´avez vous joué :question:
en ce qui me concerne j´ai fais Myst avec un autre ordinateur, et depuis je ne parviens pas à le refaire. :ouch:
:merci: de me dire comment ça s´est passé pour vous. :ok:

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 mai 2006 à 02:50:18

Myst ça fait un moment que je l´ai joué (Windows 95 puis 98) mais comme je garde toujours mes notes (une espèce de solution avec des croquis) je peux répondre aux questions. Je ne l´ai pas gardé parce que tout le monde dans la famille s´en était servi et qu´il ne passait plus sous XP. Comme j´ai vu à la Fnac un pack contenant Myst 1,2,3 et 4 il est possible qu´il soit sorti une version revue. As-tu essayé la compatibilité 95 ou 98 et la diminution de l´accélération son dans DirectX et/ou de l´accélération vidéo dans Propriétés d´affichage? Florida qui vient de le terminer pourra te dire comment elle a fait.

Florida
Florida
Niveau 4
15 mai 2006 à 03:36:03

Gavilan, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. J´ai un Pentium IV - un windows XP français / 2003 (ici c´est la plus récente version) et une carte vidéo Asus - GE force 6600 - 128 mo ddr.
Je viens de terminer myst l´apogée et je n´ai eu aucun problème pour le jeu.

Est-ce que ce jargon chinois répond à tes interrogations? Pour ce qui est de l´aide pour myst, tu peux compter sur moi. J´ai eu les meilleurs mentors en jpa et mamie 79.

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 mai 2006 à 07:43:00

C´est peut-être la même chose pour moi
C´st l´année dernière que j´ai joué MYST, et sur un vieil ordinateur de 95 98
Je me demande si je pourrais le rejouer maitenant, et si ce jeu pourrait s´installer sur Windows 2000 pro
Faudrait-il le mettre sous XP ?
Il suffirait peut-être d´essayer, cela me permettrait de le refaire, et je suis certaine de me planter encore dans le monde des arbres.

nergal83
nergal83
Niveau 9
15 mai 2006 à 23:11:49

:hello: florida
tu peut trouver myst III exil ici:
http://www.priceminister.com/
reste a voir si le prix d´expédition pour le canada en vaut la peine, amitiées :cool:

Florida
Florida
Niveau 4
16 mai 2006 à 03:44:16

Salut nergal 83.. Par curiosité, pourquoi avez vous tous des numéros (jpa31, mamie 79 et toi nergal 83) ça m´intrigue.

Merci pour le site internet - je vais vérifier et on se dit à la prochaine.
Florida

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:18:51

C´est parfois le n° du département (une région administrative française) dans lequel nous vivons. Pour moi 31 signifie que je vis dans le département de la Haute-Garonne qui porte le n° 31 dans la liste alphabétique des départements français (la plaque d´immatriculation de ma voiture porte aussi le n° 31). Ce département se situe au sud-ouest de la France non loin de la chaîne de montagnes des Pyrénées qui sert de frontière avec l´Espagne. D´autres joueurs peuvent mettre à la place, leur âge ou tout autre numéro à leur fantaisie. Certains ne mettent d´ailleurs pas de numéro.

nergal83
nergal83
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:25:32

cela sert aussi a différencier plusieurs foromeurs qui pourraient avoir le meme pseudo :cool:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:36:21

:merci: pour toutes vos réponses. Myst je le connais à fond, mais ce que je voulais, et vous y avez répondu, c´est savoir comment le rejouer quand on à Windows XP.
encore un grand :merci: :ok:

La vidéo du moment