CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Myst - l'apogée

jpa31
jpa31
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:50:20

Tout d´abord merci à mamie79 de son intervention. Florida, je vous prie de m´excuser de ma fausse impression : j´ai ramé à l´époque sur certaines difficultés et je vous ai trouvé si à l´aise. Si vous l´acceptez, je me permettrai de continuer à vous répondre dans la limite de mes possibilités. Je jetterai un coup d´oeil sur le forum après avoir essayé de progresser dans The Longest Journey (absolument différent de Myst 1) en espérant une réponse de votre part. Lorsque vous aurez terminé Myst, pensez à Riven (Myst 2)certes plus difficile mais encore plus intéressant à mon goût. Je n´ai pas encore joué Myst 3 Exile ni Myst 4 que je possède en réserve, j´en ai seulement regardé les débuts. Peut-être à tout à l´heure ?

Florida
Florida
Niveau 4
28 mars 2006 à 00:49:23

Bonjour jpa31,
Bien c´est d´accord, j´aurai recours à vos bons conseils lorsque je ne pourrai plus avancer dans myst. Je me rends compte que je suis peut-être allée trop vite et je dois faire marche arrière entre autre pour trouver la note et d´autres énigmes. Lorsque j´aurai terminé le jeu au complet, je me promets bien de continuer la suite et de faire Riven. Plus difficile vous dites.... !
C´est pas bien rassurant pour une débutante comme moi.

Florida
Florida
Niveau 4
28 mars 2006 à 01:20:55

Bonjour mamie 79,
Je croyais que je devais trouver une note de musique mais c´est une note manuscrite. Je l´avais trouvée, les leviers ont tous été activés et je suis allée dans cette pièce où j´ai identifié les chiffres, le nbe de leviers et j´ai entendu le message d´Artrus. Je retourne à la biblio et m´empresse de prendre des notes - je vais bien m´attarder sur tous les détails.
Merci de votre mot.

jpa31
jpa31
Niveau 10
28 mars 2006 à 01:31:15

Bonsoir Florida,
Merci d´avoir répondu.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 mars 2006 à 02:46:45

Je suis surprise qu´on parle de jeu de plus en plus forts. Pourquoi ne pas faire des jeux encore toujours plus beaux et que tout le monde aime. C´est tout simplement une merveille!
J´ai commencé comme tout le monde par Amzerzone et les Sybéria, plus faciles mais tellement beaux qu´on les refaits volontiers deux fois, et même The Longest Journey. Ce sont des jeux i oubliables. Ce n´est qu´après avoir fait de tels chef d´oeuvre qu´on s´attaque aux autres.
J´avais commencé par Amzerzone, Loch Ness - Reah,- les 2 Syberia - Faust - The Longest Journey et mainstenant Keepsake. Après je compte faire Dreamfall et Paradize. Ensuite nous verrons les autres Myst, mais j´ai tenu à les faire dans cet ordre car ils sont tous merveilleux et si émouvants.
Pour ce qui est du jeu actuel, il faut avoir tout fait, mais tout à chaque âge pour ne pas avoir la peine d´y revenir.
si tu es planté, il faut dire très excatement ce que tu as fait ou n´a pas fait, sinon il n´est pas facile de répondre à la question posée et surtout dire à l´âge dont tu viens
Il n´y a que le monde des arbres que je ne saurais répondre, cr je l´ai fini avec beaucoup de chances!
Bon jeu et bonne continuation!
:bye: :bye:

jpa31
jpa31
Niveau 10
28 mars 2006 à 04:25:02

A mamie 79
Si j´ai dit de Myst Riven qu´il était plus dur que Myst 1 ce n´est pas parce que je suis un fana de difficulté mais parce que j´ai du recourir à une solution complète pour résoudre certaines énigmes. J´apprécie surtout les graphismes et le style du jeu. Comme vous j´ai particulièrement apprécié L´Amerzone, Sybéria 1 et 2. Les trois Egypte ne sont pas mal non plus, surtout le dernier. J´attends aussi le Paradise de Benoît Sokal dont j´ai vu quelques esquisses et captures d´écran. J´ai l´impression que je transforme un forum d´aide en forum de discussion, j´arrête sinon je vais me faire rappeler à l´ordre par le modérateur.

mamie79
mamie79
Niveau 9
31 mars 2006 à 17:12:42

Un petit coucou Florida, simplement pour savoir si tout va bien pour Myst et si tu as trouvé tes répères!
De toutes façons, ce qui est fait n´est plus a faire, il suffit de reprendre ce que tu as du oublier et tu vas t´en sortir très vite.
Je suis sure que tu as du avancer depuis ces jours dern iers.
Bon jeu et à bientôt sur le forum, si besoin est !
:bye: :bye:

Florida
Florida
Niveau 4
02 avril 2006 à 16:06:52

Bonjour Mamie 79,

Je suis ds le monde mécanique où il y a une rotation à faire pour chacune deds îles et avec tous ces sons, j´ai l´impression d´être dans la navette spatiale où il y avait le piano. J´ai de la difficulté mais je ne lâche pas prise.

jpa31
jpa31
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:10:21

Je suis rassuré d´avoir de vos nouvelles. JPA

mamie79
mamie79
Niveau 9
03 avril 2006 à 08:24:02

Cet âge mécanique. :question:
Es-tu allée dans la chambre d´achenar et vu son trône ainsi que la petite porte. Un peu sinistre :non: et pourtant le livre bleu se trouve bien là
Entre autre ce meuble, et à gauche du trône se trouve l´appareil holographique. C´est magique, on doit s´exercer à faire bouger la forteresse et entendre de tels sons, puis ce bouton rouge qui nous fait découvrir un escalier etc...Je pense que tu as fait tout cela et je pense que tu dois arriver au but
As-tu vu en prenant à gauche la chambre de Sirrus?
Dommage que j´ai changé d´ordinateur, sinon je referai c e jeu bien volontiers. Certes, il n´est pas facile, mais tellement interessant.
Bonne continuation Florida

Florida
Florida
Niveau 4
03 avril 2006 à 14:22:09

Bonjour jpa31
N´ayez crainte, je n´ai pas démissionnée je ne suis pas du genre à lâcher prise et ce jeu me passionne. J´ai même acheté le myst-revelation qui m´a-t´on dit était excellent!

Florida
Florida
Niveau 4
03 avril 2006 à 14:25:24

Bonjour mamie 79,
Cet âge mécanique est impressionnant. Il me reste une île à explorer et à chercher les codes et ensuite aller à la biblio.. Je suis toujours curieuse de voir ce qui m´attend... J´ai dit à jpa31 que j´avais acheté myst-revelation. Mais je dois avant terminer myst l´apogée.
Merci encore de vos bons conseils.

jpa31
jpa31
Niveau 10
04 avril 2006 à 01:19:13

Bonsoir Florida,
Bientôt les rôles seront renversés, car j´ai en réserve Myst IV Revelation (au fur et à mesure que les prix baissent je me constitue une petite réserve). Je suis en train de terminer The Longest Journey puis je passerai à Myst III, vous serez donc en avance sur moi.

mamie79
mamie79
Niveau 9
04 avril 2006 à 23:34:14

Si Florida, tu n´es pas fait l´Amerzone ou les 2 Sybéria, ainsi que Lost Paradize Journey, alors je te dis que c´est un régal.Ils sont merveilleus et formidables. Surtout ne pas manquer :question:
Pour moi, ils ont été et seront toujours ls meilleurs. Ils sont tout simplement sublimes. Que d´émotions ils nous donnent . C´est très impressionnant
Pour ces derniers notés, je les ai fait et je peux te dire qu´à mon avis ce sont les meilleurs
Bon Jeu Florida. Ou en es-tu arrivée As-tu trouver toutes les feuilles et quel monde te reste t-il à faire?
Bon jeu Florida

Florida
Florida
Niveau 4
05 avril 2006 à 02:34:20

Bonsoir jpa31,
Oh non, ce ne sont pas les rôles qui sont renversés mais plutôt moi! Je suis encore dans l´âge mécanique et à la dernière étape mais j´ai de la difficulté à identifier le bruit métallique sourd! On va réessayer demain...
Je ne connais pas les jeux dont vous parlez. Quant au jeu myst-revelation, je l´ai acheté car il n´y avait aucun autre jeu myst. J´ai également un autre jeu qui s´appelle Les experts qui est plutôt un jeu de détective où l´on doit trouver des indices. Bref, pour l´instant c´est myst!
À la prochaine!

Florida
Florida
Niveau 4
05 avril 2006 à 02:39:33

Bonsoir mamie 79, non je ne connais pas l´Amerzone ou les 2 Syberia ni Lost Paradize Journey - je porterai attention lorsque j´irai au magasin. Comme je disais à jpa31, je suis bloquée dans la dernière étape de l´âge mécanique pour retrouver le livre, je dois réussir à trouver le bruit sourd sur les leviers au-dessus de l´ascenceur! J´y arrive dans la chambre pourtant. J´ai beau essayer mais les leviers me boudent! Mais ils ne m´auront pas, je vais y arriver...
Sur ce, je vous dis à très bien tôt!

mamie79
mamie79
Niveau 9
05 avril 2006 à 07:33:07

Après être sorti de la pièce d´Achenar, tu arrives dans le couloir jusqu´à un emplacement muni d´un bouton rouge. As-tu appuyé dessus? Un escalier s´ouvre et te permet de descendre au sous-sol
Donc, tu actionnes le levier jusqu´à obtenir la figure rouge de deux cercles presque fermés. C´est alors qu´il faut remonter à l´étage au-dessus. Réappuyer le bouton rouge, mais pour refermer l´escalier et tu entres dans l´ascenseur.
Je pense que tout cela est fait.
Alors ensuite tu appuie sur le bouton permettant de monter. Une fois à l´étage supérieur, tu cliques sur le bouton médian et tu sors rapidement de la cabine. L´ascenseur descend à moitié. Il fait apparaître 2 leviers. Ceux-ci permettent de controler la forteresse. Tu opéres une rotation de 90° (bruit de ressort) Puis appuie sur le bouton rouge.
Tu entres dans l´ascenseur et regagne l´étage inférieur. Sos de la forteresse. Comme tu peux le voir, la forteresse est reliée à un autre ilôt que celui qui t´a permis d´arriver. Tu gagnes cet ilot jusqu´en haut de l´escalier. Au sommet au-dessus d´une route dentée, tu trouves les 2 symboles que tu notes soigneusement. Tu reviens dans la forteresse et tu effectues les étapes précédentes, prendre jusu´à l´ascenseur jusqu´à l´étage supérieur, une rotation de la fortersse à 180° (buit de tintement de verre)........et regagne l´extrémité dela nvouvelle ile et tu obtiens 2 autres symboles - Encore les mêmes étapes, mais une rotation de 360° (bruit métallique sourd) afin de te relier et tu sors de la forteresse
Près de la trappe se trouve un panneau de controle, clique sur les boutons pour reproduire les symboles et tu entends le bruit d´une trappe qui s´ouvre. Tu descends l´escalier et là, tu trouve le livre qui te permet de revenir sur l´Ile de Myst.....Tu retournes dans l´age mécanique en empruntant le chemi n de la roue de tée, et en entrant dans la foteresse, tu tournes à gauche -chambre de Sirrus-, sur la droite du trone, en arrière, se trouve un ren foncement, tu cliques dessus et une porte s´ouvre. C´est dans cette pièce que se trouve la page rouge...
Je suis certaine que tu as déjà trouvé. Je crois que mes explications ne sont peut être pas très bien dans l´ordre, mais je pense que cela va t´aider quelque peu.
Bonne continuation Florida.

Florida
Florida
Niveau 4
06 avril 2006 à 13:10:18

Bonjour mamie 79,
La seule place où je bloque est à la dernière étape ds les leviers au-dessus de l´ascenceur pour le bruit métallique sourd. Je vais réessayer un peu plus tard et continuer ces belles découvertes. Merci pour vos conseils si détaillés - on voit que vous êtes une experte!
À bientôt ... dans le prochain monde je l´espère.

mamie79
mamie79
Niveau 9
06 avril 2006 à 15:35:47

:bravo: Florida
Je sais que tu vas y arriver et ce n´es qu´apès cette action que tu sortiras de la pièce d´Achanar, puis dans le couloir et enfin l´escalier
Non, je suis très loin d´être experte comme tu dis, et je me demande meme si je serais encore capable de refaire ce jeu, tant il y a de choses à trouver et à découvrir
L´expert, et le meilleur pour ce jeu surtout, ce sont ceux qui ne m´ont jamais quittés , c´est Patdu05, puis gavilan. Ils m´ont suivi pas à pas pour ce jeu qui, qui,je dois l´avouer, m´a fait beaucoup galéré.
Amerzone et Sybéria sont tout de même un peu plus faciles et tellement émouvants!
A bientôt et bon jeu

jpa31
jpa31
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:49:50

Pour identifier les sons, je crois que chaque joueur à ses comparaisons. Mon oreille avait noté les sons de cette façons :
1. cloche de vache : sud (ilôt d´arrivée/départ)
2. carabine à air comprimé : ilôt est
3. coup de marteau sur une enclume : ilôt nord
4. insecte qui s´envole : ouest (pas d´îlot)
Pour faire pivoter la forteresse la durée pendant laquelle on maintient la manette de droite est importante. Si vous avez les quatre symboles vous pouvez revenir sur Myst avec votre page bleue ou rose. Mais sans doute êtes-vous déjà plus loin maintenant ?

La vidéo du moment