CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Myst - l'apogée

Florida
Florida
Niveau 4
23 mars 2006 à 01:42:54

Je me trouve dans le tunnel alors que j´ai identifié les antennes pour le monde des sons. Il me reste à trouver une dernière antenne dans ce tunnel des vents et je n´y arrive pas... c´est de la folie furieuse mais quelle belle folie qui nous captive.

J´attends de l´aide s.v.p.
Merci!

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:20:08

Il y a en tout cinq autels avec symbole, bruit correspondant et bouton à enfoncer pour activer le micro captant et retransmettant le bruit quelque part...
1. après les arbres roux : 2 gouttes d´eau et bruit d´eau
2. après l´escalier de briques : symbole de chaleur et bruit de lave incandescente
3. à l´horloge : aiguilles et tic-tac
4. au pied des escaliers descendant vers la mer : obélisque et son d´une flûte
5. à l´extrême pointe de l´île, près du puits avec son échelle : symbole du vent s´échappant du puits et bruit du vent.
Ensuite descendre dans le tunnel, allumer, traverser et utiliser la machine réceptrice des bruits captés par les 5 micros afin d´affecter à chaque bruit une valeur numérique telle que 55.6 (exemple pour le tic-tac de l´horloge). A vous la suite...

Florida
Florida
Niveau 4
25 mars 2006 à 00:42:55

Merci jpa31
J´ai activé toutes ces antennes et identifié en haut du puits et les numéros s´y rapportant. Par contre, lorsque j´arrive devant la porte, il y a les sons, j´appuie sur le bouton mais il ne se passe rien - que dois-je faire?

Merci de me revenir sur ce point.

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:46:01

Si vous avez entré toutes les valeurs numériques sur l´appareil et appuyé sur le bouton marqué de la lettre grecque sigma, vous avez entendu les sons dans un ordre bien particulier : flûte, eau, vent, lave, horloge. C´est la clé qui va vous permettre de déverrouiller la porte du petit abri à l´autre bout de l´île. Une fois devant cette porte, manipulez les curseurs jusqu´à ce que chacun d´eux soit réglé sur le son correspondant à l´ordre flûte, eau, etc. Ouvrez la porte, suivez le couloir jusqu´au drôle de véhicule. Montez, vous êtes le pilote... A vous de trouver le parcours qui va vous amener au livre de liaison si vous avez noté ou gardé en tête les sons de l´Age mécanique qui donnent les points cardinaux N, NE, etc. J´espère que vous emportez une page rose ou bleue. Vous allez revenir pour prendre l´autre page. Bonne promenade !

Florida
Florida
Niveau 4
25 mars 2006 à 20:23:55

Mille merci JPA31!
J´ai déjà hâte de continuer à explorer ces énigmes. Le seul problème que j´ai c´est que je suis allée trop vite et je n´ai pas explorer tout ce qu´il y avait à trouver à l´arrivée. J´ai fait le code 59 à la génératrice, joué les notes de piano, activé la manivelle et houp j´ai été parachutée dans cette île mystérieuse... j´ai trouvé une page rose que je garde précieusement.
Encore une fois merci de vos précieux conseils et me permettez vous de faire appel à vous ... si je bloque je ne sais où?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:14:13

quand tu as réussi à aller dans un autre monde, un autre livre, tu ne peux pas être allée trop vite. tu explore à fond ce nouvel age (nouveau monde, nouveau livre) et tu résouds les énigmes. quand tu auras tout trouvé, il sera temps de revenir sur l´ile de myst et explorer le reste.
Tu devras trouver finalement 3 livres, donc 3 ages pour ramener 3 pages rouges ou bleues, 1 de chaque couleur par age. l´ordre importe peu. dès que tu as accès à un nouvel age, vas-y sans crainte, tu reviendras après pour explorer le reste de l´ile plus tard :ok:

Florida
Florida
Niveau 4
25 mars 2006 à 22:19:52

Bonjour Gavilan,
Merci pour tes judicieux conseils. J´ai ouvert la porte, j´a pris le métro, j´avais une feuille bleue que j´ai mise dans le livre de la bibliothèque. Maintenant, est-ce que je dois retourner dans cet autre monde ou si je dois explorer celui de l´arrivée (le monde des arbres, le monde mécanique, etc.?
Merci de me revenir sur ce point.

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:56:58

Oui il faut revenir sur l´Age des sons pour aller y prendre la page de l´autre couleur car comme le précise Gavilan, il faut ramener de chacun des quatre Ages (des sons, des arbres, du vaisseau de pierre, des rouages mécaniques) une page rose et une page bleue et les remettre dans le livre correspondant de la bibliothèque de Myst. L´ordre de visite des Ages n´a aucune importance. Bien sur, je suis disponible en cas de difficulté.

Florida
Florida
Niveau 4
26 mars 2006 à 00:14:11

Bonjour jpa31!
Merci pour tes conseils, je vais les suivre à l´instant. Je retourne dans la navette spatiale et je dois retourner sur cette île?
Est-ce que je dois recommencer les notes de piano pour les manettes?

J´attends de tes nouvelles avant d´attaquer!
Merci à l´avance

jpa31
jpa31
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:49:55

Je crois me rappeler que les notes sont restées en place. J´ai rejoué il y a deux ans avec mes petits enfants mais heureusement j´ai la manie de prendre des notes et d´écrire une solution pour chaque jeu terminé. De plus j´ai gardé un très bon souvenir de ce Myst première mouture.

Florida
Florida
Niveau 4
26 mars 2006 à 01:02:29

Bonsoir jpa31,
J´ai fait mon impatiente mais j´étais empressée de retourner sur cette île avec la navette. J´avais déjà remis la feuille bleue (dans le cahier bleu à la bibliothèque) et je suis retournée chercher la feuile rose pour l´autre cahier. Et, si je comprends bien la logique du jeu, je dois maintenant passer à un autre monde et découvrir les les énigmes toutes aussi impressionnantes!
Merci de me répondre aussi rapidement et je suis persuadée que nous aurons d´autres échanges myst.

Florida
Florida
Niveau 4
26 mars 2006 à 23:47:48

Bonjour jpa31,
Je suis tantôt dans la biblio, tantôt dans la tour et j´ai identifié les codes pour le vaisseau, les roues, les docks/planétarium mais lorsque j´arrive aux arbres, il n´y a pas de ligne rouge sur la carte où l´on peut faire des rotations. Il n´y a que 3 lignes rouges et à vrai dire, ça en prendrait 4. Est-ce que j´en ai bouzillé une!!
J´attends de vos nouvelles...

jpa31
jpa31
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:49:40

Si la 4ème ligne rouge n´apparaît pas c´est que vous avez du oublier d´actionner un des interrupteurs sur l´île, sans doute celui appuyé contre la cabane dans la forêt.

Florida
Florida
Niveau 4
27 mars 2006 à 01:25:50

Merci jpa31,
Je recommence l´exercice et je m´assure que j´ai activé tous les leviers et je verrai ensuite avec la carte.

C´est gentil de me répondre aussi rapidement!

À bientôt.

Florida
Florida
Niveau 4
27 mars 2006 à 01:47:49

Bonsoir jpa31,
Vous aviez tout-à-fait raison, j´avais oublié d´activer le levier de la cabane en bois.

Je crois que je vais entreprendre le monde mécanique, cette tour au bout de l´île m´intrigue (je n´en suis pas au premier monde!) et j´imagine qu´il y aura bien des découvertes.
Merci de votre gentillesse et à bientôt!

jpa31
jpa31
Niveau 10
27 mars 2006 à 04:02:51

J´ai l´impression que vous connaissez parfaitement Myst. A quoi joue-t-on exactement ?

jpa31
jpa31
Niveau 10
27 mars 2006 à 04:04:40

PS : est-ce que je me trompe ? (cette impression n´est pas de ce soir)

Florida
Florida
Niveau 4
27 mars 2006 à 21:16:05

Je commence à jouer à myst, je n´ai jamais joué à aucun jeu vidéo auparavant - il est vrai que je me renseigne et explore beaucoup. Le compliment que vous me faites de bien connaître myst n´est pas approprié puisqu´il me reste bien des âges à explorer!
Quant à vos impressions, elles sont vôtres, mais je ne me sens pas concernée.
Dommage, je trouvais vos commentaires et conseils fort appropriés.

mamie79
mamie79
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:59:03

:d) Florida
Bravo à toi Florida. Je te félicite même car tu n´as pas chosi le jeu le plus facile en premier.
J´ai eu beaucoup de mal également pour le faire, mais il est très interessant. Seulement, je l´ai fait d´un ordre tout-à-fait différent que toi.
Avant d´aller dans les autres âges ou monde différent, j´avais commencé par visiter l´ile de fond en comble et ce n´est qu´après avoir trouvé la note abandonnée sur la pelouse d´Artrus que j´étais allée faire fonctionner tous les interrupteurs, plutot les leviers de repérages pour aller dans l´antichambre d´Artrus, révéler l´imagier pour y mettre le nombre 08, que je me suis approchée du bassin. C´est en cliquant sur le bassin que l´image d´Artrus apparaît et laisse un message visiblement préparé dans l´urgence, en disant qu´il avait retiré de la bibliothèque les livres en bon état et placés en lieux surs. Seuls 4 livres sont encore visibles et un 5ème comporte des motifs géographiques
C´est là que l´aventure commence!
Il est vrai qu´il faut prendre so n temps pour bien terminer à chaque chapitre, mais je t´assure que si tu fais ce jeu, tu seras capable d´en faire d´autres plus facilement par la suite.
Bon Jeu et bonne conti nuation. J´essaierai de t´aider, mais j´ai oublié certains passges
Bon jeu et bonne continuation

Florida
Florida
Niveau 4
27 mars 2006 à 22:43:31

Bonjour Mamie 79,
Je vais recommencer le parcours par l´arrivée et trouver cette note. J´ai lu les bouquins dans la biblio mais je vais rafraîchir ma mémoire.
J´ai constaté qu´il me fallait encore trouver quelques codes avant d´explorer d´autres ages.
Merci de vos bons conseils car je pense que vous avez bien des longueurs d´avance sur moi!
À bientôt!

La vidéo du moment