Aye.
Ca fait mal de voir 2 fans de Jeux-Videos se prendre la tête comme ça =/
C´est vrai que les supports sont différents, Xbox - PC, et autres console, que les jeux sont majoritairement différents ( sauf qqs fois sous Xbox-PC), mais à la base, c´est pour l´éclate les Jeux Videos !
C´est dingue quand meme, j´ai l´impression que sur tous les forums de jv.com, tous les gamers se prenent le chignon sur la guerre Xbox-PC :S
Chuis plongé dans les PCs depuis l´âge de 5 ans, j´ai commencé sur un ptit CPC 6128, pis j´ai vu l´évolution, PC et Console ; avant, je detestais les consoles, pis un jour j´ai pris une Xbox ( oué, ma Super Nes devenait vieille), pour voir ce que ça donnait, et surtout pour tester HALO, j´dois dire...
J´ai été assez surpris, par la qualité du jeu niveau gameplay et graphisme ( enfin, c´est mon avis personnel), mais ça ne veut pas dire que j´ai délaissé le PC, loin de là, j´ai d´ailleurs une config´ qui doit arriver d´ici peu ^^
Voila mon avis : l´Univers du PC est extremement vaste, c´est clair qu´on peut faire tout et n´importe quoi, la définition d´image est plus elevée, le duo clavier-souris est irréprochable, bref, le PC, c´est clair que c´est bien térrible et TRES complet.
Les consoles, en revanche, c´est une autre approche. C´est uniquement basé sur le jeu, il est vrai que c´est moins puissant et le rendu graphisme est moins subtil que sur PC, mais on assiste à des jeux très cultes, sur toutes les plateformes ( tenez, cet été, j´me suis trippé sur SuperMarioKart sur SuperNES
) .
Aussi, il y´a un atout que je trouve pour les consoles : c´est l´aspect convivial de la chose. Je m´explique : lors d´une soirée avec un bonne dizaine de pote, je trouve que c´est bien trippant de se taper des multijoueurs affalés sur le canapé en sirotant des ptites bieres, alors que le coté PC, fait plus... ´Personnel´, comme l´indique son nom...
Une fois encore, c´est mon avis, qui pencherait plus sur l´univers des PCs, donc flammez pas, faites plutot des remarques constructives ( et sans insultes), les autres posts ´guerre des consoles-PC´ en manquent trop souvent !