CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invasion des radins !

le_tibetain
le_tibetain
Niveau 2
11 septembre 2007 à 19:14:43

Aie... désolé pOpCorN7 mais c´était en réaction à ton topic

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
11 septembre 2007 à 21:33:15

:fou:
Hey bien ce n´est que ton modeste avis de...
Noob. :fou:

Ciao.

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
11 septembre 2007 à 21:51:55

Tu t´enfonces encore plus...

Fondublues
Fondublues
Niveau 4
12 septembre 2007 à 07:07:07

Bonjour à tous

Pour ma part j´ai pu acheter cet excellent jeu à un collègue de travail qui lui l´avait obtenu avec l´achat de son PC. Je l´ai payé 5.00 € et si on veut parler argent je l´ai "rentablisé" en faisant ce jeu de facile à réaliste.
Je suis en train de le terminer gentiment en mode réaliste et je m´amuse à noter les expressions employées par les mercenaires (voir le topic que j´ai envoyé à ce sujet)
A mon avis personnel, au départ un jeu a toujours un prix élévé, il faut savoir patienter un an en moyenne pour que son prix soit divisé par deux et attendant encore un peu, le prix a encore diminué; il est également possible de l´acheter d´occasion.
Pour répondre à certains intervenants, concernant la musique, je n´en télécharge jamais, je suis passionné de blues , je préfère acheter des CD, la plupart du temps d´occasion sur Internet, sur des Vides Greniers chez Emmaüs etc.
Une trés bonne journée à tous

mamatua
mamatua
Niveau 9
12 septembre 2007 à 09:06:38

cool,
alors mets ta blues et viens en multi :cool:

gaultier
gaultier
Niveau 8
12 septembre 2007 à 09:26:45

muhahaha ptdr popcorn comment tu t´es fait OWNED par tibetain !

mange !

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
12 septembre 2007 à 13:54:21

Je vais te faire manger autre chose moi chicane.
Le noob fallait le prendre comme novice et pas comme nul...

SuPerBraT
SuPerBraT
Niveau 8
12 septembre 2007 à 22:37:07

FarCry est une bouze ?

Le débat est ouvert, ...

:dehors:

gaultier
gaultier
Niveau 8
13 septembre 2007 à 09:06:05

y a pas de debat c impossible de dire que fc c´est une bouze !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 septembre 2007 à 04:08:40

Bin moi c´est justement parce que j´ai payé cette merde de Farcry, qui mérite plus le nom de démo technique que de jeu vidéo complet, que je lui en veut.
En tant que jeu gratuit, passe encore, mais payer un jeu complet dont le contenu potable est parfaitement résumée à l´intérieur de sa courte démo, c´était un peu abusé.

Et si, on peut très bien justifier que Farcry est une bouze. Bon, pour être tout à fait franc, je ne serait peut-être pas allé jusque là :

C´est une bonne démo technique, un mini jeu fort amusant, et un mauvais FPS sans contenu, sans variété, d´une qualité inégale et très discutable, et dénué originalité.

Il mérite tout au plus un 13/20 en tant que FPS complet (et encore en étant gentil parce que le début est amusant), mais je lui accorde une excellente note en tant que mini jeu amusant quelques heures.

mamatua
mamatua
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:11:08

Et bein toi, si t´as pas de copains, t´as bien fait de venir, tu vas t´en faire plein ici :mort:

gaultier
gaultier
Niveau 8
14 septembre 2007 à 09:26:15

omg et ca a pas l´air d´etre un fake !

j´ai pas envi d´entrer dans des démonstrations et des détails mais simplement je te plaind d´etre passé à coté d´un jeu énorme...
a ce jour je vois pas un seul fps arrivé a la cheville de farcry

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
14 septembre 2007 à 17:20:29

"C´est une bonne démo technique, un mini jeu fort amusant, et un mauvais FPS sans contenu, sans variété, d´une qualité inégale et très discutable, et dénué originalité.

Il mérite tout au plus un 13/20 en tant que FPS complet (et encore en étant gentil parce que le début est amusant), mais je lui accorde une excellente note en tant que mini jeu amusant quelques heures."

Argumentation zéro. C´est pas en plaçant des expressions comme "qualité inégale" ou "mauvais FPS sans contenu" qu´on a construit un avis solide et démontré la pertinence de son point de vue. Quand on sort des "critiques" de 3 lignes on devrait pas non plus se permettre une note finale — ça me fait penser à une nana au lycée qui faisait des listes de films et qui mettait à côté des titres une note personnelle et la mention OK /pas OK. Il y a aussi sur le forum des FPS sur ce site le topic "élection du meilleur FPS", où chacun vient inscrire le nom de son jeu préféré, et c´est tout! rien que le nom! débrouillez-vous avec ça.

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 18:39:51

Bah dis donc, on se demande si il confont pas de jeu... :fou:

Pandie
Pandie
Niveau 9
14 septembre 2007 à 19:18:09

mais c´est un malade lui :rire:

mais paye ton fake quoi.

SuPerBraT
SuPerBraT
Niveau 8
16 septembre 2007 à 00:49:59

J´ai bien fait de lancer le débat :gni:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 19:55:23

T´as raison, doom_generation, je n´ai pas argumenté mon avis, mais je n´aurais aucun mal à le faire.

En même temps pour ce que vous vous en foutez^^. Vous ne changerez pas d´avis, parce que vous ne devez pas y connaître grand chose pour dire que Farcry est un des meilleurs FPS qui soit. La plupart des meilleurs FPS ou TPS qui sont sortis datent de 2001 ou plus, ce ne sont donc pas des next gen, ce qui leur permet probablement d´avoir des qualités derrière leurs graphismes (que ce soit le gameplay, les musiques, le scénario, l´originalité, la durée de vie, etc.)

Mon test de Farcry :

Graphismes : -/20

Farcry est très beau en extérieur. Mais les intérieurs n´ont pas d´intérêt particulier. Peu importe de toute manière, l´apparence d´un jeu est le moins important aux yeux d´un gamer expérimenté.

Technique : 7/20

Le jeu n´est pas solide du tout. Temps de chargements douteux, optimisation déplorable, bugs très gênants malgré la sortie de nombreux patchs.

Bande son : 12/20

La bande son joue son office. Les textes récités par les doublures sont nuls mais ils les récitent comme ils peuvent. Les musiques d´ambiances ne sont pas vraiment mélodiques, et ne font passer aucune émotion, mais c´est un choix. La musique du menu est bonne (ca en fait une, mais on ne l´entend pas dans le jeu).

Scénario : 0/20

Aie Aie Aie...ca commence à se gâter. Le scénario est tellement nul que j´aurais encore préféré ne pas en voir. Débile, sans originalité, cassant l´ambiance. Une véritable horreur.

Jouabilité : 12/20

Farcry est un FPS basique. Pas de tir secondaire, pas d´aptitude particulière. Le gameplay se limite au strict minimum. Il y a pire, certes, mais c´est tout de même pas terrible.
Les combats sont très irréalistes. Il est plus facile de descendre un type à 300 mètres qu´à 2 avec un M4 !
Les ennemis sont extremement résistants, et ne réagissent pas aux impacts. D´où une certaine difficulté mal placée, et un irréalisme dérangeant.
L´IA est assez mauvaise, contrairement à ce qu´on dit. Aucune réaction réaliste aux tirs. Les trigènes sont complètements stupides. Les mercenaires sont dotés d´un système de localisation du joueur irréaliste et mal conçu, qui détruit partiellement le peu d´intérêt du gameplay. Certains te repèrent instantannément à 300 mètres, d´autres peuvent rester sans bouger le temps qu´on fasse 2 fois leur tour à 1 mètre d´eux.
La gestion des ombres, de la lampe et du son par l´IA est nulle et ne facilite pas la discrétion et le réalisme.
L´IA ne fait aucun effort pour bouger et agir de manière réaliste au niveau de ses attitudes physiques.
Le nombre d´arme est très limité. Le nombre d´armes utiles et variées l´est encore plus, ce qui appauvrit encore le jeu. Le M4 fait parfaitement l´affaire à lui tout seul dans la plupart des situations.
Les objectifs sont très linéaires. Ils se résument en gros à se rendre à l´endroit indiqué par le radar. Les cartes sont relativement grandes, mais subtilement conçues pour ne pas laisser trop de possibilités. Finalement, on a qu´une très relative liberté de mouvement (et encore seulement en extérieur).
Les intérieurs sont sans intérêt.
Aucune originalité notable. Au contraire, les trigènes sont tout droit sortis des créatures X de Return To Castle Wolfenstein, mais en moins bien programmé, avec des mouvements et des attitudes peu réalistes.
Seul la présence de véhicules (buggés...) vient un peu rattraper le tout. Mais finalement, on ne peut conduire que des voitures, bateaux, et un inutile deltaplane. C´est déjà ça, mais rien de révolutionnaire.

Durée de vie : 15/20 Variété : 6/20 Utilité de la variété : 2/20 Total des 3 : 13/20

Pour un jeu next gen, Farcry est long. Pour un FPS en général, pas particulièrement, mais pour un next gen il l´est. Mais en vérité, le jeu n´est pas du tout varié. Les niveaux se suivent et se ressemblent, tous les mêmes, avec un gameplay basique et répétif, pendant un certain temps. Heuresement, c´est bien fait et on s´amuse.
C´est là que les trigènes et les intérieurs arrivent, pour éviter que l´on s´endorme à faire toujours la même chose. Pas de bol, c´est complètement raté. Graphiquement, seuls les niveaux dans les iles de jour sont vraiment réussi. Au niveau du gameplay, ce sont aussi ces niveaux qui sont encore les meilleurs, puisque les intérieurs sont ultra linéaires et dénués de tout intérêt à cause du gameplay basique du jeu.

Farcry est donc un des seuls FPS que je n´ai même pas terminé tellement il est chiant et répétitif. Tout ce qui est interressant (et pratiquement tout le gameplay), tient dans la démo. Après une quinzaine de niveau, et déjà plusieurs heures à se faire chier, je l´ai laché, dégouté.

Total : 13/20

Farcry est un jeu très divertissant pendant quelques heures, mais c´est un FPS basique, sans originalité, peu varié, et très mal enrobé (scénario, musiques, etc...), qui ne peut prétendre qu´au titre de démo technique (imparfaite même sur ce point), et ne fait pas le poid fasse à de vrais FPS bien complets.

C´est un jeu à ne pas manquer pour s´amuser quelques heures maintenant qu´il est gratuit, mais rien de plus.

Je le mettrai personnellement en 25ème position environ dans la liste de mes FPS/TPS préférés.

Dans le genre, un jeu comme Boiling Point est beaucoup plus aboutit, avec un gameplay complet et varié, un scénario, des musiques, un tas d´originalité, un côté RPG, un réalisme étonnant, un concept unique, une durée de vie de plus d´une centaine d´heure avec un renouvellement constant, etc.

Même avant d´avoir joué à Boiling Point, j´ai toujours dit que Farcry était un des pires FPS que je connaissait. Maintenant, j´ai la preuve qu´on pouvait vraiment faire beaucoup mieux (et pourtant Boiling Point est loin d´être parfait, et ce n´est pas un de mes jeux préférés).

mamatua
mamatua
Niveau 9
16 septembre 2007 à 20:26:59

:fete:

gaultier
gaultier
Niveau 8
16 septembre 2007 à 23:09:57

OOOOOMMMMMGGGGGGG

un FPS c´est pas un jeu d´aventure!
t´es pas là pour te payer des cinématiques ou autre coneries pour avoir l´impression de suivre un scénario a la hitchcok ! t´es là pour owner la gueule aux mechants et te défouler!

en parodiant je pourrai dire : tin le scenirao de PES c´est encore plus nul que celui d´un film de boule !

ah lalalala l´etre humain est tellement complexe !! !

on voit pourtant les memes choses mais nous ne les ressentons pas de la meme maniere! ainsi trouve t on des réactions si diverses et antagonistes que le monde n´est que chaos et souffrance afin d´imposer ses idées et ses croyances

j´ai pas fumé, je suis juste tres fatigué ^^

La vidéo du moment