CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invasion des radins !

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
06 septembre 2007 à 19:26:49

N´avez vous pas remarquez cher forumeur confirmé, que depuis que le jeu est gratuit le forum de JV subit une invasion de gens qui ont téléchargés le jeu.
D´ou mon titre l´invasion des radins.
C´est peut-etre des Normand comme moi, les Normand aillant la réputation d´être radins.
C´est incroyable le monde qui se ramène, c´est comme des mouches à merde sur un grosse bouze de vache.
Mais bon, dans cette méthaphore, on pourrait penser que FarCry est une bouze.
Mais FarCry n´est pas une bouze, (ou alors j´adore les bouzes).
Non les amis Far Cry n´est pas une bouze de vache mais cette version gratuite en est une !

pOpCorN.

lesmall
lesmall
Niveau 9
06 septembre 2007 à 19:45:51

Je ne vois pas en quoi c´et bizarre, le jeu posséde un nouveau soufffle grace àcette version, je trouve ca bien de donner le jeu gratuitement, je pense plutot que tu est véxé car toi tu as payé le jeu alors que mainteant on peut avoir pareilque toi mais gratuitement, enfin bref je ne comprend pas ton opinion.

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
06 septembre 2007 à 19:47:47

Moi je suis pas véxé, j´ai acheter le jeu il y a presque 4 ans maintenant alors tu sais sa remonte a si loin que je m´en fou.
Mais bon la version gratuite du jeu craint.
Puis tu peux même pas jouer en réseau.

pOpCorN.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
06 septembre 2007 à 20:28:46

Ceux qui croient que la musique, les films et les jeux vidéo ont de la valeur parce que c´est payant, parce que la culture et le divertissement ont un prix, ceux qui en fait croient que pour se cultiver et se divertir il faut payer, parce que c´est une industrie qu´il faut entretenir et des créateurs qu´il faut alimenter, ceux-là ne concoivent les créations que dans leur rapport à l´argent. Comment pourraient-elles comprendre que le fait de jouer reste le même, que la version soit payante ou gratuite, que les cartes et les ennemis sont identiques, que les décors sont tout aussi beaux et l´ambiance tout aussi immersive ? Pourquoi culpabiliser ceux qui profitent des cadeaux ? Même si l´on sait que ce geste d´Ubisoft n´est pas tout à fait désintéressé, puisque c´est aussi une opération marketing pour ses futurs jeux, plus précisément FarCry 2, et et pour embellir son image de marque. Je trouve très bien que des personnes qui n´ont pas pu jouer à Far cry auparavant, parce qu´ils ne voulaient pas l´acheter, parce qu´ils ne pensaient pas à se le procurer, parce que leur config était limite, ou autres raisons, puissent à présent profiter de ces jeux. C´est méprisant, c´est du snobisme que de penser que ceux qui ont téléchargé cette version sont des radins. Certes on sait qu´ils n´obtiennent pas de clé CD, mais je rappelle que 9 personnes sur 10 jouent à FC pour le solo, pas pour le multi.

mamatua
mamatua
Niveau 9
06 septembre 2007 à 21:58:19

bien sûr doom, mais ce que veux dire popcorn, sans toutefois arriver à l´exprimer clairement :rire2: c´est que malheureusement, la nature humaine est comme cela :
ce que tu n´as pas payé, tu le respectes moins.
quand tu achetes un jeu, tu le désires, tu l´attends et tu fais un effort (sacrifice financier pour l´obtenir) et ça, ça lui donne de la valeur à tes yeux.
Un jeu qu´on te donne ou que tu pirates ou telecharges gratos, tu prends ça comme un kleenex, tu joues 5 min avec puis tu cherches des codes pour rigoler, et pourquoi pas essayer le multi avec des cheats, bref tu ne respectes pas le jeu, et les gars qui l´ont créé.
c´est evidemment une grossière caricature qui va te faire bondir mais c´était juste pour te faire sentir ce qu´éprouve popcorn.
(quoique pour certains on n´est pas loin de la réalité)

et donc popcorn craint aussi l´arrivée de dizaine de joueurs en multi avec clé pirate qui viendront foutre le bordel sur les serveurs.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
06 septembre 2007 à 23:20:24

Je comprends bien que l´on puisse être davantage attaché à un produit que l´on a acheté qu´à un fichier qu´on a téléchargé. C´est le problème du téléchargement sans discernement, qui fait que des mecs accumulent sans en profiter, tant ils sont pressés d´entasser pour le plaisir d´entasser. Se créer une banque de données, ce n´est pas être mélomane ou bibliophile. J´ai déjà parlé à des mecs qui disaient : "Ah, ça, je l´ai sur mon disque dur." – "Et c´est bien?" – "J´sais pas, j´ai pas écouté." S´il l´avait acheté, j´espère pour lui qu´il aurait enlevé l´emballage. Mais en même temps, il ne faudrait pas que cette attitude condamne l´idée du téléchargement gratuit, l´idée du partage qui repose sur l´échange et la générosité. Honnêtement, je n´aurais jamais eu la même culture musicale ou filmique sans internet. Mais je n´ai jamais téléchargé un jeu vidéo. Etonnant, peut-être ? Peut-être que je suis trop attaché au format, au produit matériel, qui me rappelle les premières consoles. Peut-être à cause de mon tempérament de joueur, qui fait que je ne joue qu´à certains jeux, que je passe du temps seulement sur quelques jeux, et donc que je sélectionne scrupuleusement ceux que je veux... acheter. Télécharger FarCry ou télécharger Pascal Obispo, ce n´est pas la même chose non plus, pas la même motivation derrière le geste. L´un est un gros fichier, que tu mets du temps à acquérir, l´autre un p´tit truc qu´en moins de 2 min tu choppes. Je pense que les mecs qui ont téléchargé ce beau jeu, notamment ceux qui se sont cassés le cul à l´obtenir à cause de x problèmes, n´ont pas l´intention de laisser moisir la chose aussitôt téléchargée. Ils vont l´essayer, vont l´aimer ou pas, vont aller jusqu´au bout ou pas. Ils auront peut-être le même respect que moi et toi qui l´avons acheté. De toute façon, le respect envers les créations est une attitude. Même celui que l´a payé 50 euros, il peut le jeter comme un kleenex, rentrer les codes parce qu´il est pas doué et avoir envie de pourrir le multi parce que c´est un con.

mamatua
mamatua
Niveau 9
07 septembre 2007 à 09:09:39

oui, c´est pour ça que je te parlais de caricature, par contre pour repondre à ta première intervention :
""Ceux qui croient que la musique, les films et les jeux vidéo ont de la valeur parce que c´est payant, parce que la culture et le divertissement ont un prix, ceux qui en fait croient que pour se cultiver et se divertir il faut payer, parce que c´est une industrie qu´il faut entretenir et des créateurs qu´il faut alimenter, ceux-là ne concoivent les créations que dans leur rapport à l´argent.""
il ne faudrait tout de même pas oublier qu´une création artistique, pour exister et être diffusée a besoin d´argent.
Pour la création et le developpement, mais aussi pour l´édition et la diffusion.La mise a disposition de tous gratuitement d´une oeuvre c´est bien mais il faut tout de même que l´oeuvre puisse arriver à toi, et donc qu´il y ait un moyen de financer sa création et son édition. C´est la question du telechargement : pour les gros artiste---> pas grave
pour les petits créateurs ----> manque à gagner parfois fatal difficultés à emerger car les "financeurs" ne veulent plus prendre de risques.

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
07 septembre 2007 à 10:37:07

L´éternel débat ´Achat vs Téléchargement´...
Il ya encore pas longtemps, je ne concevais pas de télécharger un jeu, de la musique ou un film.
J´ai acheté Far Cry et y ai joué pendant 2-3 ans en multi. Je n´ai jamais regretté cet achat. Il n´empêche que maintenant j´ai tendance à télécharger pas mal. Mais je ne télecharge pas dans le but unique de tester 5 min, puis de jeter en disant "mouais bof".
Je serais plutôt du genre à considérer le téléchargement comme un moyen d´essayer avant d´acheter. J´ai acheter FEAR quelques jours apres l´avoir téléchargé, tout simplement parce que j´ai trouvé le solo excellent, et qu´il méritais d´être acheté à mon goût. De même, je viens de finir BioShock, et vais l´acheter dans les prochains jours, parce que je considère que c´est un jeu suffisament beau et intéressant pour l´acheter, et ce sera surement la même chose pour le nouveau MoH. En revanche, je n´ai jamais regretté d´avoir télécharger Prey, qui est ce que je considère comme le pire fps en matière de gameplay (le fait que tu puisses pas crever, non merci).

Tout ça pour dire qu´il ne faut pas généraliser, dire ceux qui achetent sont gentils et ont du respect, alors que ceux qui téléchargent sont méchants et n´ont pas de respect. Tous les jeux que j´ai téléchargé j´y ai joué comme si je les avais achetés.

mamatua
mamatua
Niveau 9
07 septembre 2007 à 11:09:14

je suis comme toi reveil matin,
tu as un comportement responsable, et c´est vrai que un bon jeu ou un bon album mérite qu´on les achete.
Moi aussi je considere le dl comme un moyen de decouverte, mais jene suis pas sûr que cela représente la majorité des internautes qui telechargent.
J´ai acheté far cry quand il était à 30 euros et je ne le regrette pas, je ne le regreterai pas même si je l´avais payé 60 euros.

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:25:18

Effectivement c´est marrant de voir dès qu´un jeu devient gratuit la meute qui débarque... alors que le jeu est dispo pour environ 5 euros d´occaz...

Tiens d´un coup un jeu devient intéressant! :o))

Noxi04
Noxi04
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:52:40

Moi j´ai dl le jeux car à l´époque j´avais pas la machine pour le mettre, mais maintenant qu´il est la, et que je peux le fair tourné, et bien je profite :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:32:48

Daccord le topic "moi je suis un ancien je connaissait le jeu avant vous" c´est fini la maternelle... :hum: que tu rales contre des topics doublons, des floodeurs je veux bien mais evite de parler de tous les nouveaux forumeurs qui demandent conseils ou viennent discuter ici commme des mouches a me*de :sarcastic:

En quoi ça te dérange... :hum:

Ai conscience que si t´ai un fan de jeux video, d´autre comme moi le sont moins, j´aime bien mais j´ai pas tous les jeux star chez moi, je fait des choix, Far Cry je ne l´ai pas acheté a sa sortie parce que mon pc a l´epoque ne pouvait pas le faire tourner, après voila je suis passé a autre chose, la semaine derniere sur tous les sites (jv, clubic, pcinpact..) parlaient de cette version gratuite alors je l´ai prise..

Radin?! Non..

Juste que Farcry avant d´etre gratuit etaient un jeu d´un ensemble de jeux payants et donc ne tapait pas a l´oeil et que la semaine derniere il a été mis en haut de l´affiche..!

Pour ce qui est du jeu en lui meme, seul le manque de mode multi est dommage sinon avec un peu de bidouillage il est l´identique de la version payante...!

Et pour finir j´ai été tres surpris par la beautée du jeu vraiment magnifique j´en ai meme fait mon fond d´écran! :coeur:

http://img521.imageshack.k.us/img521/3343/farcryhq0.jpg

Je l´aurai tester ou vu avant je l´aurai acheté :bave:

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
07 septembre 2007 à 14:04:14

"Je l´aurai tester ou vu avant je l´aurai acheté"

Fallait le télécharger :p)

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
07 septembre 2007 à 18:57:56

Je me suis exprimer en rigolant, mais il s´avere que mon sujet donne un vrai débat !
Mamatua !
Doom !
A vos clavier !

pOpCorN

gaultier
gaultier
Niveau 8
08 septembre 2007 à 17:43:13

du jeu gratuit = plus de noob à powner !! !

:banzai:

gaultier
gaultier
Niveau 8
09 septembre 2007 à 10:10:42

je serais toi popcorn je ne la ramenerai pas apres ca :

http://www.dailymotion.com/related/1807720/video/xlw1p_regis-na-pas-mis-de-ceinture_fun

ok j´avais proimis de ne jamais la diffuser mais j´ai craqué

:-)

Monster_Devil
Monster_Devil
Niveau 5
09 septembre 2007 à 11:53:09

Je me permet tout de même de vous rappeler que FarCry a beau être gratuit, les joueurs en subissent les inconvénients :
-une publicité Macdonald très... énervante à chaque chargement et dans le menu (que l´on peut supprimer dans les dossiers du profile of course :D )
-pas de mode online (car clé CD requise)

Au final Ubisoft a trouvé un moyen de se faire de la pub tout en se remplissant les poches avec des licences dépassés (depuis peu je vous l´accorde ^^ ).

astradeus
astradeus
Niveau 7
09 septembre 2007 à 21:07:07

publicitée ,pas de mode online, offrir un jeux de qualitée ,oui mais qui dejas plus de trois ans ,je crois que que c´est une bonne operation pour tout le monde !! De plus cela compense sur les jeux nouveaux jeux pc et surtout ps3 et 360 neuf et ressent a 70 euros !! honteux de tel tarifs ,et ne me ditent pas que l´on peut justifier de tel prix !! Alors vive ce type d´operation de gratuitée et si certain utilise des jeux crakcer je ne les blames pas ,du au piratage l´industie du jeux devrait prendre exemple sur le cinema et la musique ,retrouver des prix plus acceptable !!

le_tibetain
le_tibetain
Niveau 2
11 septembre 2007 à 12:52:17

Mais quelle mentalité.... affligeant !

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
11 septembre 2007 à 18:02:50

+1 pour toi le_tibetain :ok:

La vidéo du moment