Jack Daniels a écrit :
" Juste le désir de ma part de remettre certaines choses à l´endroit. "
A chacun sa vision des choses, c´est la subjectivité inhérente à toute vie individuelle. Je dis ce que j´estime être vrai et je ne joue pas l´amnésie volontaire. Je ne suis pas là pour rendre compte du comportement passé de chaque membre de mon ancienne équipe, mais pour défendre mon point de vue quand des mensonges ou des bêtises sont avancés à cet endroit. Je n´étais pas connu pour respawnkiller ou glitcher à outrance. De nombreux joueurs croyaient que les S!s trichaient : l´opinion la plus répandue forme-t-elle la vérité ? Je n´ai jamais triché et j´ai toujours essayé d´être fair : tu peux dire le contraire, mais en quoi tes propos, même s´ils sont repris par d´autres, constituent-ils la vérité ? Il y a un an et demi, je me souviens que lorsque je m´étais connecté à un serveur publique français, tu avais dit : " Ah les lags vont commencer ! " Propos qui traduisent bien l´hostilité paranoïaque à notre égard. Alors qu´à cette époque je n´avais pas encore d´override et que je changeais aucun paramètre de connexion. C´est juste un exemple qui montre bien que ta vision des choses n´a aucune valeur eu égard à la vérité.
Mais tout cela est du passé. Tu as le droit de penser que je transforme l´histoire et l´arrange à ma sauce, tout comme j´ai le droit de penser que je crois être fidèle à ce que j´estime être vrai. C´est un vaste débat, qui pourrait nous mener loin... Merci de ne pas avancer de remarques désobligeantes qui n´abaissent que celui qui les profère. En quoi est-ce puéril de dire que je t´étais supérieur sur ce jeu ? Cela ne flatte pas mo ego et ne doit pas blesser le tien. Car selon moi le joueur ne se confond pas avec la personne. Pourquoi passes-tu du temps sur FC ? Est-ce seulement pour t´amuser, pour te détendre, pour t´oublier ? ou bien est-ce plus que cela ? est-ce le jeu qui donne un sens à ta vie, au point que tu ne vis que par le jeu ? J´ai toujours eu des occupations extérieures pour ne pas m´engloutir dans le jeu, et maintenant que je ne joue quasiment plus j´ai un regard froid et distancé sur mon expérience farcryenne. Je peux parler du joueur que je crois avoir été sans que cela interfère avec la personne que je suis. C´est pourquoi aussi j´ai du mal à comprendre ta réaction, comme quoi je penserais que tu es jaloux. Je peux comprendre que l´on puisse envier la beauté, l´intelligence et la culture de quelqu´un, mais là, franchement, raisonner en terme de jalousie à propos d´un jeu ça me dépasse... Ce n´est qu´une histoire de " skill ", d´expérience online, sans valeur pour ta personne.
Il commence à être tard et j´ai du boulot encore demain. Autant boucler ce post... surtout s´il est aussi bien lu que mes précédents. Je vous en prie, faites un effort de lecture en plus d´écriture, ça évitera des erreurs d´interprétation.
Pour ne pas faire trop long car je pense que c´est de toute façon sterile :
- conçernant le "va y´avoir du lag", je ne m´en rappelle pas. C´est dire si FC me prend beaucoup de ma vie, morne et sans reliefs que seul ce jeu permet d´egayer quelque peu tant je suis un nolife...(<< ceci est de l´ironie). J´ai pu le dire et si c´est le cas, c´est pas très très intelligent mais ça n´invalide en aucun cas mon jugement sur le "style" s!s, qui est partagé et peut etre etayé par beaucoup des joueurs. Je te parle de comportement, pas de cheat ou de skills, je te prie donc d´eviter de detourner à ce point les choses pour mieux les eviter.
- La puerilité ne se trouve pas dans le fait d´affirmer la réalité (somme toute relative) conçernant ta superiorité ingame (loin de moi l´idée de nier cet etat de fait). Mais elle est dans l´utilisation d´un argument de ce type pour decribiliser le raisonnement d´un contradicteur. Ajouter à cela une tendance à l´hypercritique qui pour mieux deligitimer le propos de quelqu´un detourne l´angle de discussion au profit de données ne contredisant en aucun cas cet angle, mais le deplaçant vers d´autres motif pour mieux le deconsiderer, on est dans une technique classique.
- Je passe sur les remarques qui frolent avec l´attaque ad hominem. Encore une belle technique rhetorique de retorsion des arguments. L´autre est un jaloux, un frustré, un envieux, voire un nolife dont l´unique mobile est la haine gratuite et irrationnelle.
- Si tu appliquais ne serait-ce que quelques secondes ton regard "froid" (et si vif) à ta propre team, peut-etre verrais-tu le fond de vérité qui animent mes affirmations quant au comportement general des s!s, qui quoi que tu en penses, frisait souvent l´arrogance et le mepris. Je n´ai par exemple jamais vu un match CF ou les O² venaient faire du respawnkill des le debut d´un match contre une team qu´ils savaient plus faible qu´eux. Idem pour les Necro. Et pour parler de CB, idem pour les Mafia ou les sZ. En revanche, vous conçernant ou conçernant les NewGen, les exemples abondent.
- Ceci étant,je comprend que la subjectivité joue beaucoup dans les jugements sur tel ou tel clan. Et nous avons tous tendance à faire des raccourcis et à "prendre en grippe" tel ou tel clan, tel ou tel joueur. Il est fort possible que 80 % des joueurs des autres teams ont fait l´erreur d´extrapoler à partir de quelques exemples disparates et se sont fait une idée fausse parce que partielle des s!s.
Toutefois, je ne pense pas délirer en énonçant une realité que ici, beaucoup partagent et ont experimenté.
- Pourrais-tu, ne serait-ce que reconnaitre un certain nombre de données et admettre qu´il peut y avoir, ne serait-ce qu´un soupçon d´authenticité dans cette image que les s!s ont pu donné d´eux ?
- Enfin pour finir, me faire, à mots couverts, traité de nolife par un mec qui se prend autant au serieux et qui refuse de quitter ses oeillères de temps en temps et de faire preuve d´objectivité conçernant son clan, c´est comme si Mere Theresa se foutait de la tronche de l´Abbé Pierre (paix à leur(s) ame(s)).
Je te remercie en tous cas pour ce post, fort bien ecrit et remarquable au point de vue rhetorique. Une façon somme toute formidable d´ à nouveau parler de tout sauf du propos general en deligitimant l´opposant tout en douceur.
Foutrement stalinoïde, j´adore.
PS : je suis marié et heureux,doctorant en sociologie, donnant des cours d´anthropologie et de sociologie,publiant des articles et participant à des colloques. FC fait partie de ma vie dans le sens ou les mos reposent avant tout sur une question d´amitié. Rassures toi, ma vie est aussi remplie que la tienne,sinon plus.
Que je sache, je ne t´ai pas attaqué sur cet angle, à aucun moment. Nul besoin de s´abaisser à ce point pour argumenter.
Bisous.
A votre niveau, personne ne peut se pretendre plus fort qu´un autre ne serait-ce que parce que nous n´avons pas les memes armes : config, connexions...
Seule l´ancienneté et l´expérience permettent de différenciers les novices des joueurs assidus
enfin ce que je retiens de tres positif c´est que malgré les opinions divergeants, le débat reste correct tant du point de vue des idées que du francais
CA FAIT DU BIEN DE LIRE DES GENS QUI SAVENT ECRIRE ET S´EXPRIMER !
qui a dit que les gamers étaient écervellés ??
edit : "PS : je suis marié et heureux,doctorant en sociologie, donnant des cours d´anthropologie et de sociologie,publiant des articles et participant à des colloques"
rhaa, ce n´est pas le fond du sujet mais ce genre de reférence à la sa vie privé en étalant son activité professionnelle ou sa formation comme pour donner plus de crédit à ses propos, je trouve ça "petit", tu n´es pas le seul à faire cela.
Depuis quand la formation ou la profession font la valeur d´un homme ?
Meme si ce n´est pas ce que tu as voulu dire, donner des details te donne un petit air hautain, de supériorité, de vanité insupportable.
ça me rappelle helber et ça me navre...
un Tanguy ...
kè ke tudi chicane conprenpa
Ps: Je suis boucheur de bouteille chez Perrier et j´ai mangé une tarte aux framboises à midi. Farcry fait parti de ma vie… d´ailleurs on a une petite blague avec les collègues du collage d´étiquettes : "Farcry, une bière … la viiiiiiie"
![]()
Oui, tu as raison mama, je n´aurais pas du m´abaisser à donner des details puisque ça aurait pu laisser penser que mon but etait de renforcer mes dires...
Mais il n´est nullement question de "valeur" ou de donner plus de "credit à mes propos", tu fais fausse route. Il est question de vie remplie ou pas. Si j´etais boulanger-patissier, homosexuel pacsé ou celibataire, peintre, chimiste, fan de foot ou n´importe quoi d´autre, cela serait idem.
Je suis heureux et épanoui donc mes remarques conçernant les s!s ne sont nullement motivés par une frustation dans la vie reelle que je repercuterais dans la vie online...
Je voulais signifier que j´ai une vie et des activités interessantes (du moins pour moi) et prenantes, bien au delà de Far Cry.
Tu peux avoir les diplomes que tu veux, la formation que tu veux, tu ne vaux pas mieux qu´un qui n´en a pas autant car chacun a son individualité et a quelque chose à apporter aux autres. C´est evident. Aussi je suis désolé que tu interpretes ce post-scriptum comme ça.
Je voulais juste préciser que je n´ai pas que FC dans ma vie comme matamore le sous-entendait dans son post. Vu que par ce biais, il tente systematique de deplacer le sujet sur le terrain de psychologique pour continuer à nier la realité de ma description des S!S.
Je comprend ton raisonnement mais il ne s´agissait pas de me donner une superiorité, je ne vois d´ailleurs pas en quoi cela pourrait produire cet effet conçernant un jeu video...
Pour finir comparaison n´est pas raison, il y a quand meme des choses qui ne sont pas amalgamables, que tu t´offusques de cet étalage, je le comprend bien (en esperant que cette reponse relativisera cette impression) mais que tu amalgames ça avec un moyen de prouver sa "superiorité", ou à des propos comme ceux de helber, je trouve ça un peu court.
J´apprecie la fin de ton post : petit air hautain (premier palier), de superiorité (second palier), de vanité insupportable (apotheose).
Si c´est l´impression que certains en retirent, soit, j´espere que cette mise au point recadrera un tant soit peu mon intention et sa reception.
Je pense toutefois etre plus heureux que quelqu´un jouant quasiment 24h/24, sans vie autour, ne voyant presque pas la lumiere du jour et vivant une vie de procuration, une "second life" dans l´univers ephemere et partiellement virtuel du jeu en ligne. Et Dieu sait qu´il y en a pas mal dans ce cas.
Je ne nie pas que les S!s méritaient leur mauvaise réputation. Je sais que certains avaient l´insulte facile, que d´autres aimaient respawnkiller, que d´autres encore ne pouvaient pas s´empêcher de glitcher, que dans l´ensemble on était arrogant et assez peu fairplay. Je ne nie pas les faits que tu as évoqués. Tu devines aussi que j´aurais préféré un jeu plus cool et que je ne cautionnais pas à 100% les agissements de chaque membre. Tu te souviens que je me suis même cassé d´un match contre vous, les MOS, parce que l´un des S!s s´approchait de votre spawn, malgré les remontrances. Dans une team qui regroupe plusieurs talents et qui ne repose pas sur l´esprit de camaraderie mais sur la volonté de gagner, tu ne peux pas ordonner à chacun de se comporter de telle ou telle manière. Ce n´étaient pas les valeurs morales (respect, humilité, sportmanship) qui nous réunissaient, ce n´était qu´une affaire de skill. Tu joues avec des mecs dans une team parce qu´ils sont bons et qu´avec eux tu gagneras, pas parce qu´ils sont sympas. C´est une sale mentalité sans doute. C´était la mentalité CB qui a fait naître le style de jeu haïssable que Wizz et plus d´un joueur a déploré. Je suis revenu un peu sur FC il y a deux semaines, j´ai participé à quelques funwars avec d´anciens S!s et des gars des playboys et des fairplays, et je peux t´avouer que ces parties ne m´ont pas donné envie de passer encore du temps sur FC. Les S!s étaient certainement des enfoirés, mais certains mecs d´aujourd´hui sont pires : Zippo et Calvin par exemples... Je ne crois pas avoir été aussi loin dans ce style de jeu putassier. Je reconnais sans souci nos mauvais côtés, mais il me semble que nous avions des qualités, outre le talent individuel : je crois que nous avions de bons teamplayers et que la team a fait preuve de qualités tactiques. Peu d´équipes, avec les Mafia, ont mis autant de soin à préparer des attaques, calibrées parfois à la seconde près, à essayer de trouver le meilleur système défensif et à chercher les contre-positions en même temps que les bonnes positions. Les tactiques n´ont pas toujours été respectées, on a parfois joué n´importe comment, mais nos efforts en la matière ne me semblent pas blâmables. Certains diront que nos seules tactiques c´étaient le glitch et le respawnkilling, mais honnêtement je trouve que ce serait faire l´impasse sur une bonne partie du travail d´équipe.
Mais c´est une vieille rengaine. Qui pourrait s´y intéresser ? L´histoire de FC et la bataille entre les teams ont si peu d´importance.
N´allez pas croire que je prenne à cœur cette petite discussion. Cela reste un jeu pour moi. Je joue à l´avocat, capable de soutenir tout et son contraire avec l´apparence du sérieux et de la conviction. Le véritable sérieux et les convictions profondes, ça ne se dévoile pas...
Mata. Tu as bien resumer mon avis.
Je ne nie pas la qualité du teamplay des s!s (il faudrait etre ignorant ou de mauvaise foi pour le faire) mais tu dis là ce que je voulais dire dans mes posts précédents.
Alors bien sur, de tous les cotés,il y a de la provocation, des raccourcis, des amalgames.
Soyons au dessus de ça.
Cela reste effectivement un jeu.
Je pense qu´il est inutile d´aller plus en avant dans ce "debat" puisque je suis à 100 % d´accord avec ce que je viens de lire, et je reconnais la franchise de celui avec qui j´ai discutais à plusieurs reprises de FC et de bien d´autres choses, et ce toujours dans la cordialité et le bon esprit.
Pour en revenir au sujet, je pense qu´on a dissuadé echo de venir mythonner une fois de plus ici, ça aura ete l´avantage.
Quoique, il me fait bien marrer, j´en veux encore !! !
Echoooo !
´tain lé photte ke jeu fé !
:D
et ils eurent beaucoup d´enfants.... ![]()
c´est pas beau sa comme score ? moi je suis diablo_77 etle seule que jai tuer ses un mec de mon equipe !! !pfffff
[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img511.image
shack.us/img511/2900/farcry0002fn7.jpg[/IMG][/URL]
http://img511.imageshack.us/img511/2900/farcry0002fn7.jpg
Oui bon ben la cest pas notre faute .... meme le1er jour que jai joué jai pas réussi a faire moins bien donc apres forcément les autres sont des cheaters ^^
faut bien etre le premier en quelque chose, et bien toi tu es celui qui a le ping le plus haut !! !
Félicitations !!
en tout cas tu es courageux !
1 pour 25, yen a beaucoup qui se serait deconecté avant, alors bravo pour ta perseverance.
mdr vous inquieter pas je suis bon le meilleur que j´ai fait c´es 95tue et 35 fois mort la setais pour vous montrer les 2 k+k jarrive jamais a les tuer voila setais tous donc eu on peut dire quil cheat non !! !
1 pour 25, yen a beaucoup qui se serait deconecté avant, alors bravo pour ta perseverance
oue normal car defois j´ai la tete ailleur et j´arrive a rien donc j´ai continuer pour voir si c´etais moi qui delirais ou eu qui crevai pas lol
Salut a tous,
...Pour conclure,la preuve a ete faite que le jeux est mort en amerique
,et ce a cause des nombreux "cheater"
Le debat aurait pu etre interressant mais il a devié en ignorence en mensonge et en p´tite gueguerre entre teams.Ah les evidences
! vaux mieux rester dans l´ignorence c´est plus securisant...hehe!
Skizo , je te cite": je suis marié et heureux,doctorant en sociologie, donnant des cours d´anthropologie et de sociologie,publiant des articles et participant à des colloques". Blabbla...Je dirais sans trop me tromper.que tu est probablement un p´tit gros, tellement laid, qu´il t´est impossible d´avoir une femme. Alors tu viens ici te masturber en ecrivant des topics inutiles!Tu est pretentieux,arrogant,et tu te crois superieur
Avec ce genre d´aptitudes,tu est le genre de type qui utiliserait tous les moyens pour etre le meilleur...N´est-ce pas?
Dis moi, tu "challenges" le loser de cheater de matamore
Bahhhhhhhhhh
Terminer 10-4,au plaisir de voir les joueurs honetre sur crysis.
Portez vous bien!
Hé béh, ca fait plaisir de lire des post comme ça (pas les 5 derniers, je parlais de ceux avant). Comme quoi entre joueur, il y en a encore qui savent discuter sans envenimer les choses (dont je ne fait pas parti d´ailleurs).
Enfin je connais la plus grosse différence entre les O² et les S!S : la motivation. Les O² étaient et sont d´ailleurs toujours des gens qui se sont retrouvé certe pour gagner, mais surtout pour finalement tous devenir potes. La team ne s´est pas construite dans l´unique but de gagner mais beaucoup plus dans l´optic de reunir des gens avec plus ou moins les mêmes trips, les mêmes centres d´interets, qui s´entendaient bien (dans 90% des moments) et qui joueaient ensemble (j´ai ma p´tite larme...)
Enfin bref, tout ca c´était, quoi qu´on en pense, une belle période émotionnelle qu´il m´arrive de regretter. Amen.
"Skizo , je te cite": je suis marié et heureux,doctorant en sociologie, donnant des cours d´anthropologie et de sociologie,publiant des articles et participant à des colloques". Blabbla...Je dirais sans trop me tromper.que tu est probablement un p´tit gros, tellement laid, qu´il t´est impossible d´avoir une femme. Alors tu viens ici te masturber en ecrivant des topics inutiles!Tu est pretentieux,arrogant,et tu te crois superieur
Avec ce genre d´aptitudes,tu est le genre de type qui utiliserait tous les moyens pour etre le meilleur...N´est-ce pas?
Dis moi, tu "challenges" le loser de cheater de matamore
Bahhhhhhhhhh
Terminer 10-4,au plaisir de voir les joueurs honetre sur crysis. "
-> Je ne reprendrai pas les théories sur la supériorité humaine des uns sur les autres, mais toi, c´est sur, tu fait partie des sous cultivés handicapé du bulbe qui n´a même pas une once de commancement de sens critique. J´éspére juste que tu es encore jeune, comme ca tu pourras peut être, avec beaucoup d´effort, progresser dans les années à venir.
Porte toi bien !!