Plus de cheaters sur les serveurs américains que sur les européens ? Je n´y crois. Il m´est arrivé de faire des parties sur des serveurs U.S. et de manière générale j´ai trouvé le niveau des joueurs là-bas vraiment mauvais : plus mauvais que le Jack Carver de base en Europe, c´est dire ! Même avec 90 de ping je faisais presque plus de frags qu´avec mon ping habituel. Le plus drôle est que des gars me traitaient de cheater... pour les avoir tués en un chargeur de M4 ! et non pas trois... Cependant j´ai aussi croisé des joueurs talenteux, la plupart du temps des mecs de team, qui auraient pu rivaliser avec nos teams européennes. Me revient le nom des Bulletproofs et des E8.
Tout cela ne veut pas dire que le cheat n´existe pas. Pas plus tard qu´hier (oui j´ai rejoué un peu à FC depuis ces deux derniers jours), j´ai pris deux mecs d´une même team en flagrant délit. En attaque sur le cargo de freighter j´attends que les ennemis respawnent, je jette un œil à mon radar et je vois un gars de notre team se déplacer à grande allure, au point qu´en moins de deux secondes il est allé de la poupe du bateau au rocher surplombant le rocher ennemi. Deuxième anecdote, sur mango au troisième flag, lequel est pour ainsi dire perdu, on en est presque à la quatrième sonnerie et je suis encore à la caisse de munitions, j´ai certes gardé ma puissance de sprint, mais je sais que je pourrai pas sauver le flag, et là je sens Lance Armstrong passer à côté de moi, un gunner monté sur un moto, malheureusement pour lui il se fera tuer lui aussi à deux mètres du drapeau, mais surtout on a été assez nombreux à voir qu´il avait activé à ce moment prècis un speedhack. Les deux speedhackers sont des gars de la team PHOENIX.
Néanmoins je reste persuadé que la plupart des joueurs sont cleans, et tout particulièrement les joueurs de team ayant participé à des ladders. La plupart des tricheurs, quand tu regardes les listes noires, sont des noobs qui ont voulu jouer les gros bras. Comme l´ont déjà dit nos autres forumeurs, plus on progresse et moins on croit voir de cheaters. Et si jamais un truc bizarre se produit, il faut se dire que FC se prête parfois à des choses étonnantes. Dante a raconté son anecdote sur airstrip (j´aurais été le sniper, j´aurais trouvé ton tir über chelou), eh bien hier, sur la même map, en défense du premier flag, j´étais sur le petit rocher de gauche, en gunner, et soudain je sens une balle de sniper me frôler. Vu la trajectoire de la balle je me doute que le sniper est sur la grande montagne de droite, si haut et si loin que je n´arrive à distinguer que son nom. Je me couche et en 10 balles de M249 (celle de XT) je le tue. J´ai été le premier surpris. Mais je sais que ce genre de trucs surprenants se produit sur FC, que tu fais une fois de temps en temps et que tu serais incapable d´éxécuter dix fois d´affilée.