Pas faux Mamatua.. c´est vrai que nos pauvres petits amis qui ne jouent pas en team rament un peu pour connaitre les subtilités des réglagles...
Allez..réparons cette injustice !! !
Dans le jeu... ouvrez la console (touche ² ) et tapez : \cl_netstats 1 (0 pour le retirer) :
Cette commande affiche à l´écran le details des
échanges entre le serveur et votre PC.
voir un petit screen içi :
http://img228.imageshack.us/img228/7011/farcry0001hs6.jpg
Les points importants à regarder :
LOST [ 1 ] : si le chiffre monte.. c´est le serveur qui déconne
ULOST [ 0 ] : si le chiffre monte c´est votre connection qui perds des paquets (haaaa... à l´époque du screen la mienne était au top.. 0 paquets perdus !! )
IN = 160.38/177.88 Kbits/sec ( 80 ) :
la valeur importante est celle entre parenthèse
OUT = 25.15/33.02 Kb/sec ( 36 )
idem regarder la valeur entre parenthèse
Ces deux Valeurs entre parenthèses doivent êtres le plus élevées possible et SURTOUT ne pas présenter trop d´écart (comme c´est le cas sur mon screen... in 80 / Out 36 )... donc le but du jeu est d´arriver à faire en sorte que ces valeurs soient les plus proches possibles.. pour celà 3 commandes :
\cl_updaterate
\cl_cmdrate
\cl_maxrate
à vous de trouver en fonction du serveur, de la config, de la carte les bonnes valeurs pour avoir le meilleur compromis possible
Pour info mes valeurs ajourdhui sont les suivantes (mais bon ce n´est peut etre pas les valeurs idéales pour tout le monde )
\cl_updaterate 60 (peut varier de 50 à 100 )
\cl_cmdrate 80 ( idem )
\cl_maxrate 60000 ( 50.000 à 200000 )
Sachez que certains serveurs peuvent vous kicker pour des valeurs trop basses ( certains joueurs s´amusent à se faire lagger volontairement pour être intouchables... je ne citerais pas de noms mais j´en connais !!
)
Voilà pour les petits nouveaux qui ne connaissaient pas.. amusez vous !! ... mais bon .. il ne faut pas non plus attendre de miracles de ces réglages... c´est juste une optimisation.. mais les petits détails peuvent des fois aider !!