CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pk en reseau les mec je dois les ?

FLStudio6
FLStudio6
Niveau 11
14 mai 2007 à 10:28:32

dsl Dumdum, mais depuis que je joue a farcry je n´est jamais entendus ou voir ecrire sa sur les serveurs

gaultier
gaultier
Niveau 8
14 mai 2007 à 11:35:24

ton point de vu se defend matmatua

mais au lieu de voir des commentaires "10000 ulost" les "je lag comme un porc" ou "ca lag à mort" ou encore "c´est injouable" doivent fuser tout autant non ??

mamatua
mamatua
Niveau 9
14 mai 2007 à 11:39:03

très peu sur notre serveur :gni:

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:28:11

Mamatua...
je surveille effectivement mes ulost.. car en ce moment ma connection ADSL deconne à pleins tubes.. comme j´ai la chance d´avoir deux connections (Orange et Free ) je fais un comparatif entre les deux pour voir si le probleme viens de l´un de mes deux fournisseurs d´accès ou de ma ligne physique (en l´occurence vu les pertes de paquets que j´ai sur les deux je pense que c´est mon fil de téléphone qui à du peter un cable quelque part !! )...

En ce qui concerne le kick sur votre serveur pour cl_netstats... je trouve que c´est un peu abusif..mais c´est votre serveur et c´est votre choix...

perso je ne vois ou est le problème.. il s´agit simplement d´essayer d´optimiser les échanges entre ta config et le serveur.. chaque joueur à une connection bien particulière et Far cry est paramétré par defaut.

Si tu vas par là .. entre un joueur qui possède une 6600GT/sempron 2000 et celui qui joue en Dual core avec une 8800GTX il y a aussi une différence de FPS .. donc pas sur un même pied d´égalité !! ...

on fais quoi ?? ....la meme config pour tout le monde ?? !!!..

:p)

Vaste débat pour savoir ou se trouve la limite d´une bonne optimisation et du cheat ....

:hum:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:54:42

" ... il s´agit simplement d´essayer d´optimiser les échanges entre ta config et le serveur.. chaque joueur à une connection bien particulière et Far cry est paramétré par defaut. "

Tu veux parler du rate comme sur CS ? C´est pas du cheat, les pro paramètrent tout ça, mais si t´as une bonne connexion je trouve que c´est inutile, et si ta connexion merde je suis pas sûr que des bidouillages changent beaucoup la donne... Ce qui est vraiment important c´est ta machine. T´as l´air de dire qu´une 6600GT c´est moyen... j´aimerais bien en avoir une. Parce que tomber à 10 fps quand il y a trop de monde c´est pas idéal. Imagine un peu, je suis obligé de jouer en 640*480, sinon ça rame trop, mais c´est moins joli et moins lisible. Vaste débat que la config ? Pas tant que ça. Tu règles le jeu pour obtenir de bonnes performances mais aussi une bonne qualité d´image. Mais libre à des joueurs de croire qu´une petite commande leur est nécessaire.

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:06:01

Oui sur Far cry tu peut regler le rate comme sur CSS... je pense aussi que ce n´est pas un cheat.. de temps en temps même si ma connection deconne j´arrive à limiter un peu les dégats.

Pour le reste.. justement c´est ce que je veux dire... quelqu´un qui joue avec une ptite config n´est pas tout à fait sur le même pied d´égalité que quelqu´un avec un monstre de config..

comme tu le dis " Tu règles le jeu pour obtenir de bonnes performances mais aussi une bonne qualité d´image "

C´est ce que je fais pour ma connection.. c´est ce que font d´autres joueurs avec certains paramètres graphiques... mais Mamatua à raison.. à force certains risquent de franchir la ligne jaune et de faire des réglages " hors limite"
:-)))

Donc c´est un vaste débat pour déterminer ou se situe cette limite !. ...

Une chose est sure... Bete de config et pararètres hyper optimisés ou pas.. quand t´es mauvais.. t´es mauvais !! !...

donc Mamatua je suis quelque part d´accord avec toi.. on à peut être tendance à faire un peu trop de fixette sur des trucs qui n´en valent pas la peine (mais bon ... 11000 ulost quand même ça craint ! )

:o))

gaultier
gaultier
Niveau 8
15 mai 2007 à 00:21:27

moi je joue sur un portable depuis 2 lieux differents (semaine ou week end) et possede le meme FAI pour les deux.
je ne vois aucune difference ... qu´on soit en 1Mo ou 20Mo c kif kif

a mon avis ce qui fait la vraie difference c la carte graphique

"Une chose est sure... Bete de config et pararètres hyper optimisés ou pas.. quand t´es mauvais.. t´es mauvais !! !. .." +1

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
15 mai 2007 à 08:04:49

" je ne vois aucune difference ... qu´on soit en 1Mo ou 20Mo c kif kif "

Yup.. tout à fait d´accord... quand j´ai commencé FC je jouai avec entre 8/10 de ping sur les serveurs UBI (je sais ça laisse reveur !! )... je suis passé sur Orange un peu avant l´arrivée du 1.4 et je suis passé à 40... mais avec moins de paquets perdus.. et bien en fait c´est beaucoup plus confortable comme ça... :oui:

mamatua
mamatua
Niveau 9
15 mai 2007 à 08:55:05

Pour tout vous dire, tous les joueurs qui ne regardent pas leurs paquets perdus parce qu´il ne veulent pas se prendre la tete ou parce qu´ils ne connaissent pas la commande (une majorité) jouent sans se poser de questions, et si un soir on voit qu´on touche rien ou que ça lag comme un porc, et bein on change de serveur ou bien on arrete de jouer en attendant le lendemain. Attention, je n´ai jamais assimilé ça à du cheat comme ça a pu être sous-entendu, quand on parle commandes, ça affole.
Daccord avec toi nénu, on est de toute façon pas à égalité entre ceux qui ont des machines et des connections de qualité et les ceux qui ont des pc à pédales avec un fournisseur reseau bolivien.
les commandes, tout le monde ne les connait pas, on a l´impression que les gars qui les connaissent gardent ça pour eux ou leurs copains et surtout evitent de rendre ça publique comme si l´avantage que ça leur procure ne devait pas tomber aux mains des autres.
Regardes et cherches sur ce forum, t´as déjà vu un topic la dessus en expliquant en détails ces réglages de connection ?
Voilà, je comprends que ça puisse aider à jauger sa connection mais franchement si t´es pas au courant c´est pas plus mal, c´est l´histoire de l´imbécile heureux tu vois?
tiens ce soir je déchire tout c´est cool !
tiens ce soir je touche rien, bon laisses tomber on verras demain, j´vais m´coucher...

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
15 mai 2007 à 12:40:46

Pas faux Mamatua.. c´est vrai que nos pauvres petits amis qui ne jouent pas en team rament un peu pour connaitre les subtilités des réglagles...

Allez..réparons cette injustice !! !

Dans le jeu... ouvrez la console (touche ² ) et tapez : \cl_netstats 1 (0 pour le retirer) :

Cette commande affiche à l´écran le details des
échanges entre le serveur et votre PC.

voir un petit screen içi :
http://img228.imageshack.us/img228/7011/farcry0001hs6.jpg

Les points importants à regarder :

LOST [ 1 ] : si le chiffre monte.. c´est le serveur qui déconne

ULOST [ 0 ] : si le chiffre monte c´est votre connection qui perds des paquets (haaaa... à l´époque du screen la mienne était au top.. 0 paquets perdus !! )

IN = 160.38/177.88 Kbits/sec ( 80 ) :
la valeur importante est celle entre parenthèse

OUT = 25.15/33.02 Kb/sec ( 36 )
idem regarder la valeur entre parenthèse

Ces deux Valeurs entre parenthèses doivent êtres le plus élevées possible et SURTOUT ne pas présenter trop d´écart (comme c´est le cas sur mon screen... in 80 / Out 36 )... donc le but du jeu est d´arriver à faire en sorte que ces valeurs soient les plus proches possibles.. pour celà 3 commandes :

\cl_updaterate
\cl_cmdrate
\cl_maxrate

à vous de trouver en fonction du serveur, de la config, de la carte les bonnes valeurs pour avoir le meilleur compromis possible

Pour info mes valeurs ajourdhui sont les suivantes (mais bon ce n´est peut etre pas les valeurs idéales pour tout le monde )
\cl_updaterate 60 (peut varier de 50 à 100 )
\cl_cmdrate 80 ( idem )
\cl_maxrate 60000 ( 50.000 à 200000 )

Sachez que certains serveurs peuvent vous kicker pour des valeurs trop basses ( certains joueurs s´amusent à se faire lagger volontairement pour être intouchables... je ne citerais pas de noms mais j´en connais !! :rire: )

Voilà pour les petits nouveaux qui ne connaissaient pas.. amusez vous !! ... mais bon .. il ne faut pas non plus attendre de miracles de ces réglages... c´est juste une optimisation.. mais les petits détails peuvent des fois aider !!

:ok:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
15 mai 2007 à 13:00:20

Ok, merci, je vais essayer.

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
15 mai 2007 à 13:49:32

Le résultat est un petit peu faussé en effet.. quand d´autres joueurs vont se connecter le serveur risque de "souffir" un peu plus et les valeurs pourront changer un petit peu.. mais dans l´ensemble ça te donne une bonne idée de ta connection...

à mon avis au vu de ton screen.. tes valeurs IN (41) et OUT (36) pourraient être un peu plus élevées (entre 70 et 80 ), mais elles sont déjà proches..ce qui est un bon signe..

quand au LOST et ULOST tu es pour l´instant à 0.. ce qui est top.. (ouinnnnnn... je suis à 5000/8000 ulost en moyenne en ce moment par partie ).. quand tu perds des ULOST... tu ne peut plus changer d´arme et ton bonhomme ne réponds plus.. par contre on peut ton adversaire lui... peut te défoncer tranquillement...!

refait l´essai sur un serveur plein et essaye de trouver les valeurs optimales..

ça ne sers à rien de mettres des valeurs updaterate et cmdrate à fond.. à partir d´une certaine limite les IN et OUT ne changent plus.. il faut trouver donc les bonnes valeurs pour être le plus haut possible en tatonnant
:-)))

gaultier
gaultier
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:39:30

ca fait deux ans que je joue en team et g JAMAIS régler les updaterate, cmdrate et maxrate
(par contre je regarde mes ulost assez souvent ^^)

je suis daccord quand on dit que faut pas attendre des miracles de ces commandes

quand ca lag trop j´attend et je joue plus tard

alors comme ca the warrior en bleu c violent ! interessant on c croisés qq fois sur des serv tu joues pas si mal !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
15 mai 2007 à 17:41:05

Bon, eh bien j´ai essayé ces réglages et ma foi j´ai pas trop mal fragué, même qu´il y avait Dumdum, qui a dit une fois que c´était pas possible de tuer de si loin avec ma mitrailleuse, et un autre français Yop Yop, qui m´a carrément traité de cheater. Enfin je crois pas que ce soit ces réglages qui changent beaucoup la façon de jouer. Je progresse, c´est tout, ça rentre plutôt bien, pas de paquets perdus, bonne connexion donc, ça rattrape la cg pourrave.

gaultier
gaultier
Niveau 8
15 mai 2007 à 19:16:58

les intimes me connaissent en dede la guinguette

:-)

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
15 mai 2007 à 19:23:20

T´inquietes pas pour Yop Yop, il voit des cheats partout :) .

Sinon au niveau des ulost arretez de vous plaindre, l´un de nos joueurs a fait plus de 56 000 ulost en moins de 40 minutes, donc dites vous que ça peut toujours être pire ^^.

Doom_generation, je crois t´avoir croisé sur un serv, et j´ai rien vu de louche, juste un bon joueur :) .

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
15 mai 2007 à 20:39:06

Et toi jugatsu ...C´est quoi ton pseudo ?? ... me rappelle pas t´avoir vu sur un serveur ....

Haaa si pte bien une fois... tu t´essayais au snipe si je ne m´abuse ?. ... t´as progressé un peu ?. ..

:rire:

farcrysis
farcrysis
Niveau 6
15 mai 2007 à 20:48:56

moi au snipe je suis un fou :-p

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 mai 2007 à 15:15:30

M´étonne pas que ce jeu est déserté, quand sur le seul serveur de la journée il y a sans cesse un teamkiller qui pourrit les parties. Hier il était là, aujourd´hui pareil. La kotz qu´il s´appelle. Je comprends pas pourquoi il est pas banni. On voit très bien que son seul objectif est de ruiner le jeu. Et on le laisse faire ! Niveau fun, j´ai déjà vu mieux.

farcrysis
farcrysis
Niveau 6
17 mai 2007 à 15:40:13

voici les miens.
http://img503.imageshack.us/my.php?image=farcrysispz5.jpg

La vidéo du moment