c´est ce qu´on appele un keybind, message assigné à une touche de ton clavier.
Voici mes keybinds :
Input:BindCommandToKey("\\say $8SLT, HELLO, HI","F1","");
Input:BindCommandToKey("\\say $8BYE, Au Revoir","F2","");
Input:BindCommandToKey("\\say $8LOL","F3","");
Input:BindCommandToKey("\\say $4FLAG!!!! $8FLAG!!!! $4FLAG!!!!","F4","");
Input:BindCommandToKey("\\say $4TEAMS!!!! $8TEAMS!!!! $4TEAMS!!!!","F5","");
Input:BindCommandToKey("\\say $4!!!!NO TEAMKILL !! !!","F6","");
Input:BindCommandToKey("\\say $4!!!! NO RESPAWMKILL !! !!","F8","");
Input:BindCommandToKey("\\r_fullscreen 0","F11",1);
Input:BindCommandToKey("\\r_fullscreen 1","F10",1);
Input:BindCommandToKey("\\name $9-={O$8n$9E}=-$0ULSP$8!$0DER","(","");
Input:BindCommandToKey("\\pb_plist","v","")
La construction est toujours la meme, en premier Input:BindCommandToKey dans les premier guillemets ta commande (ex \\name pour se renommer en jeu, \\say pour parler puis mettre le message,\\pb_plist pour connaître le slot du joueur et proposer un kick de celui-ci...), les guillemets suivants indiquent la touche d´assignation du message ou de la commande à lancer. C´est ligne tu les places dans le fichier game.cfg compris dans l´install de FC (programfiles/ubi/crytek/fc/game.cfg). Ce fichier s´ouvre avec un bloc notes. Il est important de mettre ce fichier en lecture seule (clic droit sur le fichier, puis propriété et lecture seule) après avoir fais tes modifications, sinon les keybinds n´auront pas été pris en compte. Pour toute modifications, tu enlève la lecture seul (sinon tu ne pourra enregistrer le game.cfg en lecture seule), tu fais tes modifs et tu remets la lecture seule. Il te reste plus qu´a taper pendant le jeu sur les touches assignées pour réaliser les commandes de tes keybinds.
Bon ya d´autres commandes pour les puristes comme assignés 2 touches pour vote yes ou vote no ou encore \r_displayinfo 1 ou 0 et \cl_netstats 1 ou 0 pour afficher les stats de la connections ainsi que le nb de fps...
Commandes utiles :
Input:BindCommandToKey("\\r_fullscreen 0","F11",1);
Input:BindCommandToKey("\\r_fullscreen 1","F10",1);
C´est deux commandes permettent de mettre le jeu dans une fenetre ou le remetre en plein écran. L´avantage c´est que l´on ne risque plus d´écran noir lorsque l´on joue et que l´on souhaite revenir sur le bureau.