Ah ! les querelles entre teams ! ce n´est pas nouveau. Il est assez rare de faire un match ou une funwar dans un bon état d´esprit : c´est bien dommage. Insultes, accusations de cheat, manque de fair-play, comportements honteux, on a tous vu cela. Certaines équipes et certains joueurs sont moins matures et moins respectueux que d´autres. Personne n´est irréprochable. Je crois que chacun a fait un tour au moins une fois près du respawn ennemi, rien que pour le frag et pour ennuyer les adversaires. Ou alors il nous est tous arrivé au moins une fois d´accuser un gars de tricher sans aucune preuve, et à tort. Le pire, c´est lorsque l´ambiance générale n´est pas au respect. On voit déferler sans retenue la bêtise et la méchanceté.
Inutile ici de défendre avec acharnement mon ancienne team, les S!s, non pas que c´était une équipe détestable, mais elle a eu mauvaise réputation, surtout à ses débuts, et ce n´était pas totalement injustifié. L´un de nos joueurs n´était pas toujours très sympathique envers les adversaires, et en outre il avait l´insulte facile, un autre aimait bien s´approcher du respawn, un autre encore ne pouvait pas s´empêcher de glitcher, de manière générale on adoptait des tactiques, notamment en défense, qui ennuyaient la team ennemie moins inexpérimentée. Je veux dire par là que jouer contre une team solide peut être frustrant. Quand on a rejoint CB et qu´on s´est frotté aux Mafia, aux Instinct ou aux XG, c´était blasant de se heurter à un mur et de ne prendre aucun flag. Mais en même temps c´est comme cela qu´on a appris. Reste que des joueurs comme Johnny Rebel furent vraiment irréprochables, me semble-t-il, par leur discrétion et leur fair-play.
On a joué contre des teams dans un véritable bon esprit, à chaque rencontre : les A4F, les xx13xx... Contre d´autres ce ne fut pas toujours simple : les HC n´étaient pas fair-play ; les New gen, avec Ghostie, l´amateur du respawnkilling ; les 0², contre qui ce fut toujours serré (ah ce match sur ruins où on prend le flag à la dernière minute)... Mais ce n´était pas de la haine entre teams, plutôt une rivalité qui n´allait pas sans anicroches. On a fait des matchs prenants et stressants, d´autres ennuyeux et amers. Il est arrivé que la défaite nous enthousiasme, comme contre les Mafia, quand on a perdu 5-4, bêtement, à cause d´un kick au mauvais moment. On a eu de belles batailles : contre les sZ, les Code (on perd 2-0 à la fin de la première map et on gagne 3-2 finalement), les FPz, les 00 (même si Cate était un mauvais perdant hors pair)... Le pire fut une fois contre les New gen : on les battait à chaque fois, et ce jour-là ce fut la déroute.
Peut-être que le ladder ESL 5vs5 va reprendre et qu´on aura de nouveau droit à de tels matchs. Je trouve vraiment dommage que l´histoire de FC sur CB ait disparu : on pouvait lire les rapports de matchs de 2004 de teams désormais oubliées. Sans passé, pas d´avenir ?