CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo pour les débutants

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:23:41

De toute manière, la musique pour les vidéo, c´est secondaire. Il y aura toujours des lourds pour dire que c´est de la merde. Perso la vidéo m´a presque donner envie de réinstaller ce bon vieux Far Cry. Mais bon, je ne me sens pas encre prêt pour affronter les boulets qui y trainent :) .

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:15:58

"J´apprécie moyennement l´idée selon laquelle rien n´est à transmettre, que l´on garde tout pour soi. Ah mais je connais l´histoire de France, moi môssieu, plus besoin de cours d´histoire. Et les autres ? Mais on s´en fout... Et pas besoin non plus qu´on m´apprenne à écrire, je sais le faire... bien sûr avec des fautes de conjugaison, mais c´est pas grave ça..."

:d) Sauf que là tu ne transmets pas grand chose... Et surtout, ça semble être la mode maintenant, de publier ses propres vidéos, quelles qu´elles soient, et quelle que soit leur visée (notamment sur youtube, c´est flagrant et affligeant, les gens mettent tout et n´importe quoi) ...

Bon alors, pourquoi je n´aime pas cette vidéo?
D´une part, je la trouve prétentieuse: on a l´impression que tu es le bon roi qui donne des conseils à ses loyaux sujets. D´ailleurs tu avais déjà exposé plusieurs fois sur ce forum ta manière de jouer, ou plutôt ta manière de viser, et tu avais l´air de croire que toi seul jouais comme ça...mais absolument tout le monde joue de la même façon en ce qui concerne les tirs ! Enfin bref, c´est peut-être moi interprète mal sur ce point, mais ce n´est pas la 1ère fois que je remarque ça (le fait de tout ramener à soi-même).

D´autre part, les conseils délivrés dans cette vidéo sont des pseudos-conseils, ou plutôt des conseils inutiles: la plupart du temps, les messages qui défilent sont du genre: "couvrez bien le flag", connaissez bien la map", "visez bien", "regardez le radar", etc. Merci de ces conseils vraiment utiles ! A quoi servent-ils? C´est comme si je disais à un joueur de tennis: "fais moins de fautes et tu joueras mieux !" ...
Le plus fort, c´est quand tu nous montres que les bombes explosent au bout d´un certain temps, comme si on ne l´avait pas remarqué !

Ensuite, la vidéo est répétitive au possible. Pendant 30 minutes, on voit essentiellement du frag classique, ou des tirs dans le vide. Quel intérêt de montrer des frags? Tout se passe de la même manière pour tous les joueurs. Qu´on fasse une vidéo de bons frags mis bout à bout, d´accord (je ne suis absolument pas fan mais je comprends qu´on puisse aimer) ! Mais dans une vidéo censée être destinée aux "débutants", je n´en vois pas l´utilité. Et surtout, tu t´attardes souvent (notamment le passage sur le glitch) sur des choses qui devraient être passées en revue en quelques secondes, pas plus...

Autre chose: tu mélanges les genres. Il y a à la fois des explications sur les choses élémentaires du jeu, et en même temps tu nous montres comment monter sur certains rochers apparemment incaccessibles (enfin "montrer" est un bien grand mot. Tu montes sur le rocher, mais tu te gardes bien de donner des explications sur la façon de faire) ... Je ne crois pas que la préoccupation première du "débutant" soit de rechercher des positions sur un rocher. D´ailleurs, il y a déjà la vidéo des TAW qui est excellente pour nous apprendre toutes les techniques de "grimpette".

Autre point extrêmement important, qui n´a pas été évoqué il me semble dans la vidéo, est la configuration ! Malgré toutes les aptitudes que l´ont peut avoir, si on ne peut pas jouer à Farcry dans de bonnes conditions, on ne pourra jamais être aussi bon que "les meilleurs" (des guillemets, car je crois qu´on serait surpris par certaines choses, si tout le monde avait la même configuration...) ! Il faut d´une part une configuration matérielle potable pour faire fonctionner le jeu en lui-même correctement. Il faut une connexion stable, et un serveur stable, pour avoir un ping décent. Et enfin, il faut configurer ses options graphiques, n´est-ce pas? Dans cette vidéo, les graphismes sont dignes de Doom premier du nom ! Je ne sais pas si c´est la même configuration que COka, mais en tout cas tout doit être en bas. Est-ce que tu le dis, ça Matamore? Qu´en baissant les options graphiques, on peut améliorer considérablement ses performances et voire supprimer certains effets gênants? Ca pourtant, un débutant peut le comprendre. Que tu n´aies pas expliqué le cmdrate ou autre, c´est compréhensible puisque c´est plus compliqué et ça ne s´adresse pas aux "débutants"...tu aurais quand même pu le mentionner et mettre un lien vers une explication...

Enfin, la musique ne colle pas souvent à la vidéo...enfin au moins, tu n´as pas mis du hardrock comme 90% des gens, qui n´ont aucune imagination. Tes choix musicaux étaient peut-être bons, mais pourquoi toujours mettre de la musique? On ne peut pas se mettre dans l´ambiance du jeu, et pour un débutant, il vaut mieux entendre tous les sons du jeu .

P.S: pourquoi avoir fait croire au début de la vidéo que l´ingénieur pouvait réparer les voitures?

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:04:38

Honnetement Pamqnx, je pense que tu cherches la petite bête.

-Combien de gens as-tu vu courrir tout droit pour te fraguer quand tu jouais ? Si tu as joué à Far Cry un certain temps (ce dont je suis sur) tu as dû en croiser pas mal.
-Combien regarde tes pieds quand il te tire dessus (ou la bas du torse on va dire) ? Beaucoup aussi...
-Combien ne savent pas à quoi sert le flag ? Idem, il y en as un paquet (ou alors ils sont trop con pour comprendre qu´il faut le défendre). -Combien cours avec leurs bombes pour ésperer te tuer (éh oui, même ca on en a croisé) ?
-Combien ne savent pas comment construire les murs ? Bon, ceux-là, il y en a un peu moins, beaucoup en abuse même.
-Combien ne savent pas regarder le radar pour y voir ses amis (pour éviter de tk a la greande par exemple) ou pour y voir les tir de ses ennemis ? Après, ils ne comprennent pas comment tu as pus savoir qu´ils étaient là et te traite de tricheur, cherchez l´erreur... :sarcatic: .

Autre point, avant de rentrer chez les O², je jouais en très élevé, ce qui ne m´empechais pas d´être bon, meilleur qu´après être entré chez eux (mes camarades confirmerons :) ). Je n´avais pas non plus de cmdrate, maxrate ou updaterate modifié (mais à l´époque ca se faisait pas encore beaucoup, faut avouer). Bref, sur un Ubi, si les gens connaissaient d´avantage le jeu, les parties seraient beaucoup moins désequilibrées qu´elles ne le sont, je suppose, encore.

matamore
matamore
Niveau 7
17 décembre 2006 à 14:35:49

Merci d´avoir exposé tes " arguments ", qui sentent bon la mauvaise foi...

" Bon alors, pourquoi je n´aime pas cette vidéo?
D´une part, je la trouve prétentieuse: on a l´impression que tu es le bon roi qui donne des conseils à ses loyaux sujets. "

J´ai passé pas mal de temps sur ce jeu, je crois avoir acquis un niveau correct et avoir appris comment y jouer. Et c´est pourquoi je me suis permis de donner quelques conseils pour progresser. Car c´est en exerçant mon tir, en découvrant les cartes, en améliorant mon teamplay et en élaborant des tactiques avec les autres que j´ai pu progresser. Prétentieux, si tu veux, mais c´est le pseudo argument que l´on retrouve partout de nos jours. Tu donnes des leçons à un élève, tu es prétentieux. Parce que tu crois posséder un savoir que les autres n´ont pas forcément. Tu écris un livre et tu y délivres tes idées, tu es prétentieux. Parce que tu te crois intellectuel et tu penses détenir une philosophie que les autres ne partagent pas... ou ne comprennent pas.
" J´ai tout appris par moi-même, je ne suis redevable à personne, je n´ai ni Dieu ni maître. " Ce discours pue l´aveuglement, quand on sait que tout est héritage et transmission. Le français que tu parles et écris a été codidié bien avant ta naissance.
Ne me fais pas croire qu´un nouveau joueur n´a rien apprendre de ceux qui sont plus expérimentés. Sinon pourquoi se plaindrait-on des noobs ? Tu en vois un qui tire à côté, qui reste immobile, qui ne sait où aller et qui ne sauve pas le flag : il n´a rien à apprendre.
C´est en jouant avec des bons joueurs, en les regardant et en écoutant leurs conseils que j´ai appris à jouer.

" D´autre part, les conseils délivrés dans cette vidéo sont des pseudo-conseils, ou plutôt des conseils inutiles: la plupart du temps, les messages qui défilent sont du genre: "couvrez bien le flag", connaissez bien la map", "visez bien", "regardez le radar", etc. Merci de ces conseils vraiment utiles ! "
Et toi, que dirais-tu à un débutant ?
Comme je l´ai déjà mentionné plus haut, j´ai vu beaucoup de joueurs de team pour qui ces conseils auraient été utiles. Sans donner de noms, combien en ai-je vu qui n´étaient pas de bons teamplayers ? Il suffit de demander à des leaders de grandes teams pour savoir que c´est une espèce assez rare. Il existe de très bons fragueurs qui ne savent pas jouer en team.
Peut-être que ces conseils te semblent inutiles parce que tu connais tout par cœur et que FC ne recèle plus aucun secret pour toi, mais rien que pour la connaissance des maps, ça m´étonnerait qu´un nouveau découvre toutes les bonnes positions sans que quelqu´un lui montre. Juste un exemple : les premières fois que j´ai joué sur mango, je ne savais pas monter dans la zone buggée du deuxième flag.

" Ensuite, la vidéo est répétitive au possible. Pendant 30 minutes, on voit essentiellement du frag classique, ou des tirs dans le vide. "
La partie frags sur des serveurs publiques doit occuper 15 % de la vidéo, ta remarque prouve à quel point tu l´as bien regardée.

" ... tu nous montres comment monter sur certains rochers apparemment incaccessibles (enfin "montrer" est un bien grand mot. Tu montes sur le rocher, mais tu te gardes bien de donner des explications sur la façon de faire) ... "
De tes yeux tu te serviras, et en voyant tu comprendras la technique.

" Autre point extrêmement important, qui n´a pas été évoqué il me semble dans la vidéo, est la configuration ! "
Ce point a peu d´importance : si tu peux jouer à FC, c´est que ton PC est capable de le faire tourner.
J´ai une config désormais dépassée (AMD 3000, 512 mo, 9600XT), 60/70 FPS avec de bas réglages. Pas de système override, pas de commandes pour la connexion. J´en ai utilisés, quelque temps, quand j´étais chez les S!s, mais j´ai joué sans pendant un an, et depuis quelque mois je joue avec la config originale, avec des réglages minima. Tu es un rigolo, mais mon FC qui ressemble à Doom 1 ! Je mets ta remarque sur le compte de la pure méchanceté... Et tu oublies sans doute que l´on perd en qualité avec la compression.

" On ne peut pas se mettre dans l´ambiance du jeu, et pour un débutant, il vaut mieux entendre tous les sons du jeu . "
Oui, cela aurait été mieux.

" Pourquoi avoir fait croire au début de la vidéo que l´ingénieur pouvait réparer les voitures? "
Hum, t´as pas capté que c´était un sketch ?

Je ne dis pas que cette vidéo est géniale, je suis conscient de ses défauts, qui à mon avis tiennent surtout à la réalisation (problème de rythme, qui aurait pu être résolu par des coupures, des avances rapides et plus d´effets, choix de la musique, qualité moyenne de l´image). Mais dire que c´est nul et inutile pour les débutants, je ne crois pas.

mamatua
mamatua
Niveau 9
17 décembre 2006 à 14:56:20

Hé bein moi aussi je mets mon grain de sel :
quelle que soit la vidéo, matamore ou pas,
soit on aime et on regarde, soit ça gonfle et on regarde plus....
c´est pas la peine de vous lancer dans des débats stériles...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:14:08

"Ne me fais pas croire qu´un nouveau joueur n´a rien apprendre de ceux qui sont plus expérimentés. Sinon pourquoi se plaindrait-on des noobs ? Tu en vois un qui tire à côté, qui reste immobile, qui ne sait où aller et qui ne sauve pas le flag : il n´a rien à apprendre.
C´est en jouant avec des bons joueurs, en les regardant et en écoutant leurs conseils que j´ai appris à jouer. "
:d) Mais je suis entièrement d´accord.

"Peut-être que ces conseils te semblent inutiles parce que tu connais tout par cœur et que FC ne recèle plus aucun secret pour toi, mais rien que pour la connaissance des maps, ça m´étonnerait qu´un nouveau découvre toutes les bonnes positions sans que quelqu´un lui montre. Juste un exemple : les premières fois que j´ai joué sur mango, je ne savais pas monter dans la zone buggée du deuxième flag. "
:d) Je ne connais absolument pas toutes les positions, loin de là, très loin même. La zone buguée de Mango? Pas très fair-play, ça...

"La partie frags sur des serveurs publiques doit occuper 15 % de la vidéo, ta remarque prouve à quel point tu l´as bien regardée. "
:d) Je l´ai regardée presque en entier, mais c´est pourtant l´impression que j´ai eue.

"De tes yeux tu te serviras, et en voyant tu comprendras la technique."
:d) Si les débutants à qui tu veux apprendre des techniques ne savent même pas viser ou ne comprennent pas le but du jeu, je vois mal comment ils pourraient comprendre comment monter sur un rocher quand c´est assez compliqué...

"Ce point a peu d´importance : si tu peux jouer à FC, c´est que ton PC est capable de le faire tourner. "
:d) De le faire tourner oui, mais comment? Je pense au contraire que ça a de l´importance. Mais je parlais plus de la configuration du jeu en lui-même. Certains joueurs ont amélioré beaucoup de choses grâce à ça...

"Tu es un rigolo, mais mon FC qui ressemble à Doom 1 ! Je mets ta remarque sur le compte de la pure méchanceté... Et tu oublies sans doute que l´on perd en qualité avec la compression."
:d) Non, rien à voir avec la compression. Et sinon, oui, je suis très méchant. Juste un truc: quel rapport entre la méchanceté et ce que j´ai dit?

"Hum, t´as pas capté que c´était un sketch ?"
Si, mais les débutants qui ne connaissent rien vont croire que c´est vrai. Ben oui, à vous entendre, les débutants sont des gens qui ne comprennent rien à rien.

Certains ont l´air d´oublier qu´il s´agit avant tout d´un jeu...

Et concernant la prétention, je ne vois pas en quoi c´est un pseudo-argument de nos jours.
En tout cas, j´aimerais bien savoir le nombre de fois par post où tu dis "je" ou "moi", Matamore...

J´ajouterais juste que les "débutants" progresseront en jouant, et pas en regardant des vidéos...

matamore
matamore
Niveau 7
17 décembre 2006 à 16:29:44

Lorsque Caméléon, Pavel et Johnny Rebel se sont mis à jouer à COD2, ils ont regardé des vidéos de bons joueurs (Choong, Speedlink) pour comprendre comment ils font.

matamore
matamore
Niveau 7
17 décembre 2006 à 16:33:21

" En tout cas, j´aimerais bien savoir le nombre de fois par post où tu dis "je" ou "moi", Matamore... "

Presque autant que toi.

Mais il est possible de parler de façon impersonnelle, le problème c´est que tout propos relève généralement de l´expérience personnelle.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:22:43

"Lorsque Caméléon, Pavel et Johnny Rebel se sont mis à jouer à COD2, ils ont regardé des vidéos de bons joueurs (Choong, Speedlink) pour comprendre comment ils font."

:d) Oui et? Les joueurs que tu cites ne sont pas des débutants. Peut-être qu´ils débutaient sur le jeu Cod2, mais une fois qu´on est déjà expérimenté en multijoueurs (FPS je veux dire), le principe reste le même selon les jeux.

"Presque autant que toi."

Mais il est possible de parler de façon impersonnelle, le problème c´est que tout propos relève généralement de l´expérience personnelle."
C´est certain. Mais donc d´après toi, la prétention ou le fait de se mettre en avant n´existent pas?

Enfin bref, on dérive du sujet, là... (oui c´est moi qui l´ai fait dériver).

Sinon, Mirouf, je suis d´accord avec toi (sauf la première phrase :D ), mais ceux à qui tu fais allusion ne regarderont jamais une vidéo comme celle-là !

gaultier
gaultier
Niveau 8
18 décembre 2006 à 12:45:33

la video qui apprend vraiment beaucoup de choses et dans le détail c "a last movie" !
c´est avec ca que j´ai tout appris pour moi c´est "the référence video FC" !! !
je sais meme plus quand elle a été faite mais les mecs c´étaient vraiment les pionniers qui ont découvert FC !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:43:19

Celle-là:
http://files.filefront.com/skruB_FFA/;5148168;;/fileinfo.html
Je ne l´ai pas retéléchargée, mais je crois que c´est la vidéo des TAW dont je parlais, avec les curved jump, etc. où chaque "figure" était associée à une combinaison visible de touches.

altabor
altabor
Niveau 18
18 décembre 2006 à 13:57:10

Et bein les gars,vous faites un caca nerveux pour une vidéo? une dragée fucas et çà repart! Il faut sortir vous aérer! Moi,tous les jours je me tape un footing de 12km (sauf samedi et dimanche) et aprés,çà tout va super bien! D´ailleur tout à l´heure vers 16h00 j´y vais! Se prendre le choux pour une vidéo,c´est pas serieux là! :honte:

gaultier
gaultier
Niveau 8
19 décembre 2006 à 11:31:02

oui pamqnx (vache ca se prononce comment ?? )ca c la video de tiny clown

en tout cas merci matamore si ca pouvait relancer un peu le jeu parce que a ce jour c pa les cheaters ni les rockets noob et autre speedhackers qui tuent le jeu c tout simplement ces lags de merde !! !!!!!!!!!

mamatua
mamatua
Niveau 9
19 décembre 2006 à 13:44:47

Altabor, je crois bien qu´il ne s´agit pas d´une histoire de vidéo, mais dans le fond, plutôt une querelle de personnes...

FLStudio6
FLStudio6
Niveau 11
22 décembre 2006 à 18:17:29

salut

je la telecharge et je te dis ce que j´en pence

lili117
lili117
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:40:19

fait ce que tu veux mais je rois que ce topic est fini ...

FLStudio6
FLStudio6
Niveau 11
22 décembre 2006 à 19:56:07

peut etre mais je tien quand même a dire ce que je pence

bon voila j´ai que la 1er video

ds le menu il 2 truc de plus
et j´ai quand m^me apris quelque truc

matamore
matamore
Niveau 7
22 décembre 2006 à 20:37:43

Nouveau lien, en un seul dossier, sans restriction :

http://files.filefront.com//;6403729;;/

FLStudio6
FLStudio6
Niveau 11
23 décembre 2006 à 20:09:00

la 2eme video bug, le fond sur airtrips bug il fait des acou sinon c´est pas mal pour celui qui ne connais pas

Dante444
Dante444
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:13:58

Tient d´ailleurs j´ai remarqué que toi aussi mata tu avais des problèmes avec le ciel de airstrip lorsque tu montes sur les rochers. Ca me fait exactement la même chose.