Et bien, je dois dire que je suis assez d´accord sur les commentaires négatifs... lol...
Comme beaucoup, après l´avoir testé, j´ai été surpris du gameplay...
- Pour entrer directement dans le sujet, la M249 devient, comme beaucoup le disent, très imprécise, et pas seulement au corps à corps mais aussi de loin où les balles ont tendance à se perdre un peu trop dans le décor... Le coup d´avoir rendu les soldats aveugle au tir les rendront, c´est sûr, moins actif pendant les parties ! On ne verra plus ces soldats dynamiques et incroyablement rapide qui font des killing spree à tout va ! ... enfin, de loin ! effectivement, j´ai surtout peur que tous les soldats, déçu de cette arme, se rabattent sur l´AG36 et l´OICW et se planquent dans des coins de la map et n´en sortent plus... Je pense aussi que ces armes deviendront les armes les plus utilisées ! en effet, pratiquement inchangées (semblant même améliorées), elles deviennent les armes les plus efficaces, et beaucoup s´en serviront (et s´en servent déjà, j´ai déjà pu voir à l´oeuvre certains joueurs de longues dates ^^)...
La vitalité, de certains joueurs, semble complètement partie ! Le jeu, si vif dans ses déplacements et tirs, a l´air d´avoir été bien baissé... J´espère qu´il ne faudra se rendre à s´accroupir, à camper ou à rester immobile pour viser comme dans CS... ^^
- Pour l´ingé, le coup du C4 ou de la machète est plutôt bien... mais pour en revenir, j´espère que ces ingés ne deviendront pas les futurs soldats ! En plus du MP5, ils deviennent vraiment rapide et très précis... D´après l´ambiance que j´ai pu voir, les équipes étaient littéralement couvertes d´ingénieur, beaucoup s´habituaient déjà à camper, armés de leur M4 et MP5 surpuissants... Que dire en plus de la durée du sprint augmentée ! Jack Carver s´en retrouve, certes, moins mou et un peu plus sportif, mais ces ingés deviennent si insolents à courir aussi vite ! ^^
- Ensuite, le snipe... Pour en parler directement, je trouve celà dommage de leur avoir donné un MP5 ! Si efficace à longue distance au snipe, ils se retrouvent maintenant bien protégés avec cette arme, même si leur vie a été baissée et leur vitesse de déplacement largement réduite (avec le snipe)...
Pour parler du lag, je dois bien dire que c´est très gênant ! Beaucoup de joueurs se retrouvent avec 100-120 de ping, et les conséquences se font vraiment ressentir... déplacements par sacades, mouvements accélérés, précision proche de zéro, j´espère que ce problème sera vite résolu...
Les nouvelles maps, d´après ce que j´ai pu en voir, semblent être plutôt bien... à part les murs invisibles complètement supprimés sur Freighter ! Monter sur les rochers devient extrèmement facile et sniper deviendra une partie de plaisir, même si leur petite forêt, installée à la sortie du spawn des attaquants (1er flag), semble dire le contraire...
Les améliorations, concernant le vote et administration est quant à lui, bien fait ! Plus besoin d´aller chercher dans la console des commandes de votes, parfois inaccessibles pour certains ! Le filtre des servers est aussi une bonne chose... à part que, si trop filtré, la liste s´en retrouve très réduite, légèrement et désespéremment vide, en esperant qu´elle ne se réduira pas encore !
Pour finir sur ce petit résumé, je suppose que ces premières impressions ne sont que passagères, dues au changement un peu abrupt du jeu (niveau gameplay et maps), et à un lag très présent qui a peut-être apporté des conclusions un peu hâtives sur ce patch... mais je trouve que ces changements ont un peu plus rapproché ce jeu d´un vil CS, d´un mod mal terminé ou même un peu plus proche de sa perte ! ^^