CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

critiques patch 1.4

dartuil
dartuil
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:24:30

!! ! tou sa d´attente et rien finalement!

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
04 octobre 2006 à 18:30:52

Oué je suis d´accord avec toi il pu ce patch .
Pour le hdr+aa je penser kavec la version 1.4 en entière ba se seré possible.... mon q !! !!!!!!!!!!!!!

Kage
Kage
Niveau 24
04 octobre 2006 à 20:02:46

bon bah reste plus qua attendre le 1.5

halo28
halo28
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:50:35

Et bien, je dois dire que je suis assez d´accord sur les commentaires négatifs... lol...

Comme beaucoup, après l´avoir testé, j´ai été surpris du gameplay...
- Pour entrer directement dans le sujet, la M249 devient, comme beaucoup le disent, très imprécise, et pas seulement au corps à corps mais aussi de loin où les balles ont tendance à se perdre un peu trop dans le décor... Le coup d´avoir rendu les soldats aveugle au tir les rendront, c´est sûr, moins actif pendant les parties ! On ne verra plus ces soldats dynamiques et incroyablement rapide qui font des killing spree à tout va ! ... enfin, de loin ! effectivement, j´ai surtout peur que tous les soldats, déçu de cette arme, se rabattent sur l´AG36 et l´OICW et se planquent dans des coins de la map et n´en sortent plus... Je pense aussi que ces armes deviendront les armes les plus utilisées ! en effet, pratiquement inchangées (semblant même améliorées), elles deviennent les armes les plus efficaces, et beaucoup s´en serviront (et s´en servent déjà, j´ai déjà pu voir à l´oeuvre certains joueurs de longues dates ^^)...
La vitalité, de certains joueurs, semble complètement partie ! Le jeu, si vif dans ses déplacements et tirs, a l´air d´avoir été bien baissé... J´espère qu´il ne faudra se rendre à s´accroupir, à camper ou à rester immobile pour viser comme dans CS... ^^
- Pour l´ingé, le coup du C4 ou de la machète est plutôt bien... mais pour en revenir, j´espère que ces ingés ne deviendront pas les futurs soldats ! En plus du MP5, ils deviennent vraiment rapide et très précis... D´après l´ambiance que j´ai pu voir, les équipes étaient littéralement couvertes d´ingénieur, beaucoup s´habituaient déjà à camper, armés de leur M4 et MP5 surpuissants... Que dire en plus de la durée du sprint augmentée ! Jack Carver s´en retrouve, certes, moins mou et un peu plus sportif, mais ces ingés deviennent si insolents à courir aussi vite ! ^^
- Ensuite, le snipe... Pour en parler directement, je trouve celà dommage de leur avoir donné un MP5 ! Si efficace à longue distance au snipe, ils se retrouvent maintenant bien protégés avec cette arme, même si leur vie a été baissée et leur vitesse de déplacement largement réduite (avec le snipe)...

Pour parler du lag, je dois bien dire que c´est très gênant ! Beaucoup de joueurs se retrouvent avec 100-120 de ping, et les conséquences se font vraiment ressentir... déplacements par sacades, mouvements accélérés, précision proche de zéro, j´espère que ce problème sera vite résolu...
Les nouvelles maps, d´après ce que j´ai pu en voir, semblent être plutôt bien... à part les murs invisibles complètement supprimés sur Freighter ! Monter sur les rochers devient extrèmement facile et sniper deviendra une partie de plaisir, même si leur petite forêt, installée à la sortie du spawn des attaquants (1er flag), semble dire le contraire...
Les améliorations, concernant le vote et administration est quant à lui, bien fait ! Plus besoin d´aller chercher dans la console des commandes de votes, parfois inaccessibles pour certains ! Le filtre des servers est aussi une bonne chose... à part que, si trop filtré, la liste s´en retrouve très réduite, légèrement et désespéremment vide, en esperant qu´elle ne se réduira pas encore !

Pour finir sur ce petit résumé, je suppose que ces premières impressions ne sont que passagères, dues au changement un peu abrupt du jeu (niveau gameplay et maps), et à un lag très présent qui a peut-être apporté des conclusions un peu hâtives sur ce patch... mais je trouve que ces changements ont un peu plus rapproché ce jeu d´un vil CS, d´un mod mal terminé ou même un peu plus proche de sa perte ! ^^

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:18:56

Je croyais que les pings avaient été simplement mis à leurs vraies valeurs, d´où leur augmentation...mais il faut vraiment savoir si on lag davantage ou non ! Je sais que moi je lag très souvent, et pourtant mon ping est à peu près correct (~40ms)
La MP5 du snipe ne changera pas grand chose, puisque de toute façon, le sniper est là pour... sniper (:D), donc il n´est pas en contact direct avec les autres joueurs. Sauf s´il veut faire une virée près du flag, mais bon... ^^

Ce qui est surtout décevant, c´est que ce patch 1.4 est quasiment identique à la beta, alors que les mêmes critiques avaient été faites ! Et ils n´ont rien changé... En même temps, ce n´est plus Crytek qui s´occupe de ça, donc...

Dante444
Dante444
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:06:37

Les pings n´ont pas été modifiés, c´est simplement que pour des raisons obscures le ping affiché dans le tableau des scores était le ping divisé par deux. En gros le ping actuel montre le temps que met une information a allez au serveur puis a revenir sur notre pc alors que l´ancien ping était simplement le temps que l´information mettait pour partir de notre pc et arriver au serveur.
C´est vrai que certains se plaignent de quelques lags, j´ai moi même constaté des packets lost et des ulosts mais je n´avais rien remarqué en jouant, c´est simplement en faisant cl_netstats.
La mp5 est ultra précise et a une portée correcte ( mais elle a une portée plus courte qu´une m4 ) mais niveau puissance elle est ridicule. Il faut énormement de balles pour tuer un soldat avec cette arme, lui équipé de sa m249 a largement le temps de vous tuer. Même si le sniper possède cette mitraillette, elle lui servira a finir les gars qui ont pris une balle si il n´est pas trop loin, mais pas a grand chose de plus. Surtout qu´un sniper est vraiment a la rue en ce qui concerne la santé.

Malheuresement je constate que je ne suis pas le seul a penser que les gens font finir par devenir des gros campeurs avec les oicw et ag36 ...
Le soldat reste trés bon sur des maps telles que mangoriver, airstrip, ou jungle mais c´est vrai qu´être soldat sur dam maintenant c´est assez chiant :p
Sinon il reste la solution que permettrait d´éviter ce problème: On ne joue qu´avec des gens fairplay qui ne vont pas jouer comme des grosses pédales ^^

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
04 octobre 2006 à 22:23:29

"on a suprimé le binobug"

lol http://www.megaupload.com/fr/?d=J8MTTADY

Bahamut22
Bahamut22
Niveau 6
05 octobre 2006 à 02:34:39

Hum... jsuis pas un connaisseur car bon j´ai jamais été capable de faire un seul frag avec le bino bug mais ça pur moi c´est pas le bino car tu doit fixer tes lunettes sur le mechant alors que le vrai bino, selon moi est comme un aimbot, le mechant peut etre derriere un rocher glitcher ou dans un bug tu le tue quand meme, meme si tes jumelles sont pas pile poil dessus

Enfin peut me tromper, je demande avis d´experts^^

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:50:23

"Far Cry : le pourquoi du patch 1.4

Mars 2004 : sortie de Far Cry sur PC ;
Avril 2004 : les serveurs multi sont déjà quasiment déserts ;
Mars 2006 : Ubisoft rachète la licence Far Cry et le Cryengine;
Octobre 2006 : Crytek sort un énorme patch 1.4 !

Quelle raison a bien pu pousser Crytek à sortir ce patch de 120 Mo alors que la licence ne leur appartient plus et que quasiment plus personne ne joue à Far Cry en multi ? Jaspion à trouvé la réponse :

Tout a commencé en Août 2005 sur le forum Ubi où quelques fanboys du jeu ont fait le point sur les nombreux bugs, exploits et problèmes divers dont souffre Far Cry. Ils ont alors contacté Crytek en leur proposant de réaliser la totalité du travail de modification des maps pour l´inclure dans le prochain patch et, chose incroyable, Crytek a accepté : le Projet Fixit était né.

Le plus étonnant, c´est que Crytek, non content de donner aux fans l´oportunité de bosser sur le jeu, a décidé de refondre totalement le netcode. A ce qu´il parait, le résultat est vraiment étonnant ! Far Cry est enfin devenu un bon jeu multi en plus d´être une merveille de FPS solo. A présent, il n´y a plus qu´à prier pour qu´Ubisoft suive l´exemple de VUG et sorte le multi de Far Cry gratuitement."

Source de Nofrag.

On dit merci au 00 et aux autres "fanboy" de nous avoir pondu un patch qui fait de Far Cry "un bon jeu multi" (je sais pas ce qu´il fume ce Dr Loser ou chez Jaspion mais Menttoll doit être dans le coup) qui va faire fuir le peu de joueurs qui étaient encore avccroché à ce jeu.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
05 octobre 2006 à 13:08:23

Mirouf, lit correctement! Il parle pas du gameplay, il parle de l´amélioration du netcode du jeu qui rend le jeu plus agréable, pas des rééquilibrages!

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:35:24

T´inquiète pas pour moi, je sais lire, mais si tu trouves que le nouveau netcode a rendu le jeu plus agréable... bah tu dois être un des seuls.

mamatua
mamatua
Niveau 9
05 octobre 2006 à 14:18:30

Hé bien tout ça n´est pas très engageant...
Déjà pas mal de serveurs sont passés en 1.4
et je pense que tous les serveurs s´y mettront très bientôt.
Je pense donc qu´il va falloir se forçer à y jouer pendant quelques temps, histoire de retrouver un nouvel interêt à far cry, et si c´est trop nul, ce sera la fin de farcry. :mort:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:26:51

Pour les match et funs c´est pas gagné, on prendra les px ou les classic ? On jouera tout en ingé et en snip ??
A mon avis, onn attaquera et on défendra couché puisque ça reste la meilleur position pour que les balles arrivent sur l´ennemi ^^

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
05 octobre 2006 à 14:46:47

Mirouf, j´en pense rien du tout moi, je joue pas en multi, j´ai pas le net haut débit.

Ce que j´essaye juste de te dire, c´est qu´il faut pas confondre le netcode qui a été amélioré et rend le jeu plus agréable niveau ping, loss etc qui sont plus bas et le gameplay qui correspond aux nouvelles armes, modification des persos, capacités etc.

Ca y est, on se comprend là?

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:47:25

Bon, je m´en reviens d´une petite partie sur un Ubi, peuplé de plein de gens que je n´avais pas vu depuis longtemps (00, dW, El!te, etc...) et finalement, en soldat ca reste gérable. Faut jsute contrebalancer l´effet "imprecis" de la M249 et tirer quasiment au coup par coup, et la les chances de toucher qqch augmentent. Il va falloir réapprendre a jouer autrement mais sinon, ca peut le faire. Par contre, la portée du fusil à pompe a été exagerement allongée, c´est domage. Donc, en définitive, le patch n´est pas trop mal mais arrive trop tard.

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:49:50

"Ce que j´essaye juste de te dire, c´est qu´il faut pas confondre le netcode qui a été amélioré et rend le jeu plus agréable niveau ping, loss etc qui sont plus bas et le gameplay qui correspond aux nouvelles armes, modification des persos, capacités etc.

Ca y est, on se comprend là?"

-> T´inquiète j´avais compris. Par contre, je ne vois pas pourquoi il disent qu´en améliorant ce netcode, le multi de Far Cry est devenu attrayant. Pour moi, je ne sens pas vraiment la différence.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
05 octobre 2006 à 15:16:08

Parce que avant, d´après le peu que j´en sais puisque comme je l´ai dit je n´y joue pas, beaucoup se plaignaient du netcode en raison de lag, de déconnections, de pertes de données client/serveur etc...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
05 octobre 2006 à 15:19:42

Au fait, il est où Helber, le Sophocle Far Cryen? J´aimerai son avis sur cette nouvelle mouture et son ressentiment quant à l´évolution de la pensée farcryenne en adéquation avec le nouveau patch.

FSODENIS
FSODENIS
Niveau 6
05 octobre 2006 à 16:48:31

moi plus de souris ?? ??

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
05 octobre 2006 à 18:10:51

Moi Tarzan

La vidéo du moment