CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement priorité de FarCry.exe

ronan06
ronan06
Niveau 7
14 mars 2006 à 17:48:55

slt...
Je ne me souviens plus de la manip (à cause d´un formatage) qui donne l´astuce pour changer et avoir automatiquement la priorité haute pour le .exe du jeu une fois lançé...(au lieu de faire chaque fois "ctrl+alt+suppr" pour acceder aux proprietés et changer la priorité à la main..)
je me rappele avoir ajouté dans "cible" des proprietés du raccourci une ligne de commande faisant référence à un truc du style " c:\Documents and Setting\nom d´admin\Application Data\etc"....avant le chemin du dossier du jeu...

si qq´1 a connaissance de cette manip, merci d´en faire profiter les gamers ...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:00:28

Si vous cherchez à améliorer les performances d´un programme précis, comme un jeu par exemple, cette astuce permettra de lui attribuer une priorité plus importante que les autres en ajoutant simplement une option dans le menu contextuel. Pratique et efficace !

Windows attribue à chaque processus une priorité. Plus un programme a une priorité haute, plus il a le «droit» de solliciter le processeur, au détriment des autres programmes bien entendu.

Pour créer une nouvelle option dans le menu contextuel (le menu qui s´affiche lorsque l´on fait un clic droit sur un programme), nous allons utiliser regedit (démarrer, Exécuter..., puis taper regedit).

Il faut ensuite aller à HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\.
Ici, on crée une sous-clé que l´on appellera Haute-priorité (c´est le nom de cette clé qui sera utilisé dans le menu contextuel).
Dans cette nouvelle clé Haute-priorité, il faut créer une sous clé command.

On se retrouve donc ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Haute-priorité\com
mand

Double-cliquez sur l´entrée (par défaut) et indiquez ceci dans le champs Données de la valeur :
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 pour Windows XP ou C:\WINNT\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 si vous avez Windows 2000 ou NT4.
Si votre OS n´est pas installé sur C:\, modifiez le chemin en conséquence.
Tien, c´est encore mieux, tu pourra faire ça lorsque tu lance n´importe quel jeu
Si vous souhaitez supprimer par la suite cette fonctionnalité dans le menu contextuel, il vous suffira simplement de supprimer la clé Haute-priorité

Vous pouvez maintenant quitter regedit et faire un clic droit sur un programme : la nouvelle option vous permettant de lancer le programme en priorité haute est présente.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:05:48

"Si votre OS n´est pas installé sur C:\, modifiez le chemin en conséquence.
Tien, c´est encore mieux, tu pourra faire ça lorsque tu lance n´importe quel jeu "
dsl est mal copié mon discours :lol:

ronan06
ronan06
Niveau 7
14 mars 2006 à 19:35:55

merci pour l´astuce...
en effet c´est encore mieux que la ligne de command dans la cible du raccourci de l´appli...
avoir un menu contectuel pour choisir la priorité d´une appli est un plus...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:32:27

tres pratique pour les jeux gourmands (fear, bf 2) et les encodages vidéo ou l´on peut gagner 20 % en timing

s1gma
s1gma
Niveau 6
14 mars 2006 à 21:07:33

je joue sans CD,le raccourci est-il le même?
comment peut-on voir si la priorité fonctionne bien?

"la nouvelle option vous permettant de lancer le programme en priorité haute est présente."
ou est-elle?
désolé je cultive depuis longtemps l´art du n00bisme en informatique^^

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:20:38

faut crée la clé qui te permettra de choisir lors du clic droit de lancer l´application (ex un jeu) en haute priorité.
L´explication est on ne peut plus simple, il te dise comment la créer, tu tappe ds exécuter regedit(menu démarrer), tu vas a la racine demandé
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Haute-priorité\com

mand

puis tu modifie et c´est tout. Pas besoin d´etre calé en info pour faire ça, juste faire attention a bien modifié ce qu´il faut.

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
14 mars 2006 à 21:39:55

merci pour l´astuce jvais essayer ca =)

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:28:23

Par contre, lorsque je met Far Cry en priorité, il n´y a plus assez de ressource pour TS, donc j´entend en saccade sut TS...donc caca ce truc :(

s1gma
s1gma
Niveau 6
14 mars 2006 à 23:59:46

comme ça,tout rentre en cohésion,farcry lag et TS lag c´est la fête :fete:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 mars 2006 à 07:32:28

Mirouf, tu peux aussi mettre TS en priorité haute, les deux seront aussi en priorité. Je recommande ça pour ceux qui ont une mauvaise config, ou pour les jeux tres gourmands, ce qui n´est pas trop le cas de FC aujourd´hui.

s1gma
s1gma
Niveau 6
15 mars 2006 à 07:33:35

moi moi moi,ça me concerne,mais j´ai vu aucun changement après avoir fait ce que j´ai lu :(

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 mars 2006 à 07:47:42

ya aussi ça Windows NT (version 3.51 & 4), 2000 et XP attribuent automatiquement aux processus une priorité par défaut. Plus la priorité d´un processus est haute, plus Windows allouera du temps CPU à ce processus (au détriment des autres applications). Cette astuce va nous permettre de modifier cette priorité afin qu´une application donnée s´exécute plus rapidement. Concrètement, on on va accélérer une application pour pas un rond ! Des tests effectués sur le bench CPUmark révèle un gain de 1 à 2 points. C´est toujours ça !

Voici les différentes priorités que l´on peut affecter à un processus :

nom
valeur

remarque
realtime
24

administrateur seulment
high
13

normal
8

valeur 7 pour NT 3.51
low
4

abovenormal
10

Win 2000 & XP seulement
belownormal
6

Win 2000 & XP seulement

Bien entendu, seules les deux premières priorités (realtime et high) nous seront utiles.
Ok, c´est bien beau mais comment s´y prendre ?

La solution la plus simple (mais pas la plus pratique) est de lancer le gestionnaire de tâches (CRTL+ALT+DEL, bouton Gestionnaire de tâches) lorsque l´application que l´on souhaite accélérer est déjà en cours d´utilisation. Cliquez alors sur l´onglet Processus. La liste de tous les processus en cours d´exécution apparaît. Faites un clic droit sur l´un d´eux et choisissez une priorité avec l´option Définir les priorités.

Une autre solution consiste à lancer l´application en ligne de commande (dans une session DOS) :
start /priorité application (ex: start /HIGH quake3). Afin de simplifier le tout, nous allons créer un fichier batch (fichier de commande avec extension .bat) : il suffit de créer un fichier avec un éditeur de texte (Bloc-notes par exemple) et d´y inscrire la ligne de commande. Dans notre exemple, le fichier créé pourra s´appeler quake.bat et il contiendra la ligne start /HIGH quake3.exe. Il faut évidement que le fichier de commande se trouve dans le même répertoire que le programme à lancer. Il ne vous reste plus qu´a double cliquer sur le fichier batch pour lancer l´application. Pas compliqué, non ?

Avertissement : changer la priorité d´une application peut engendrer des instabilités du système. En effet, si l´application lancée en priorité high ou realtime est gourmande en CPU, les processus d´arrière plan n´auront que très peu de temps CPU alloué.

S1gma, c´est pour les jeux gourmands ou l´encodage, meme si tu n´as pas une tres bonne config, farcry ne dépasse pas ta config au niveau du prossesseur. Je me rappele d´un meme systeme qui permet d´optimiser au niveau de la CG en donnant aussi une priorité, et la c´était efficace pour les jeux comme farcry. Encore faut-il que je le retrouve...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 mars 2006 à 07:50:31

Tien une autre astuce sympathique
Cette astuce permet de retrouver ou d´ajouter l´icône "retour sur le bureau" qui réduit toutes les fenêtres laissant apparaître votre bureau.

Cette petite icône, à l´origine dans la barre de lancement rapide de XP, est bien pratique. En effet, lorsque celle-ci est placée dans la barre des tâches ou dans une barre d´outils, un simple clic vous permet de réduire toutes vos fenêtres ouvertes afin de laisser apparaître le bureau.

Créez un nouveau fichier texte (le nom a peu d´importance) et ajoutez le contenu suivant :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Sauvegardez votre fichier en ajoutant l’extension .scf.

L´icône de votre fichier .scf change alors d´aspect

Retour vers le bureau

Voilà, vous pouvez désormais en faire un raccourci ou l´utiliser directement en cliquant dessus.

snakii
snakii
Niveau 1
15 mars 2006 à 09:19:52

Perso j´utilise ça: http://www.prnwatch.com/prio.html

Ca permet de sauvegarder la priorité de chaque processus en utilisant le gestionnaire des taches.

s1gma
s1gma
Niveau 6
15 mars 2006 à 12:23:30

"Je me rappele d´un meme systeme qui permet d´optimiser au niveau de la CG en donnant aussi une priorité, et la c´était efficace pour les jeux comme farcry. Encore faut-il que je le retrouve..."

je veux le connaître!!!totu ce qui pourra faire moins lagger farcry est très très bon à savoir

s1gma
s1gma
Niveau 6
15 mars 2006 à 12:26:05

merci snakii je vais essayer ça :)

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:47:44

s1gma, j´avais bien conmpris ton cas :lol:

s1gma
s1gma
Niveau 6
15 mars 2006 à 19:32:10

hého faut pas que ce topic descende trop bas dans la liste des topics,c´est le seul qui sert à quelques choses :fier: lol

:up: :up: :up: :up: :up:

s1gma
s1gma
Niveau 6
15 mars 2006 à 19:34:06

je voulais savoir si quelqu´un connaît un logiciel pour optimiser sa carte graphique,vu qu´on peut le faire d´après ulspi.
(bon je part rechercher comment mettre la priorité sur farcry quand je le lance :-))))
a+

La vidéo du moment